A@ali9, je ne sais pas ce que vous avez vu ni quel magouilles ont fait certains fonctionnaires. Mais les véhicules roulant qui verbalise sur le périphérique n'existe pas pour le moment
@BoltKiller93z, c'est covoiturage. Au fait on me l'a reconfirmer (un ami police de Paris) il n'y pour l'instant aucun véhicule roulant avec radar qui verbalise sur le périphérique parisien.
J@Joe pistone je parlais de ceux en direction de Paris la brochette bien connu lol. Mais tu as raison de l’autre côté direction CDG j’ai vu les espèces de boites noir (nouveau radar?) je ralentis y’en a deux un avant le pont après le total et un avant le panneau 110 ptet pour mesurer la vitesse entre les deux ou voie covoiturage à venir je sais pas trop
Mais n'empêche, c'est pas mal quand même cette fonction de paramétrer le TK sur Uber. Pour une fois qu'il y a un truc intéressant. Personnellement, je le mets sur 2€/km en temps normal. Après, ca dépend car je peux perdre des Priority qui sont à 15€ pour 8km donc je ne l'active pas systématiquement non plus
Effectivement, faire trop de km n'a plus aucun sens si on veut faire la GH. Tout l'intérêt réside dans le fait de faire des petites courses qui prennent un temps fou et c'est ca au final les meilleures courses possibles en optant pour cette stratégie. Et clairement, avec une sonnerie par heure en province, c'est vraiment pas intéressant et pas praticable dans la réalité
@Tom1990 c’est meme son avantage principal. Jeudi j’ai fini la journee a 4,50€ du km . En province ta pas assez de bouchon, mais au dela du bouchon ta moins d’urbanisme a la con.
Mais bon le problème reste le même pour moi ça sonnait plus du tout. Au max ca sonnait une fois par heure. Au point que je me suis vraiment demandé si j'avais pas été blacklist à cause de mon diesel ou de ma façon de bosser. J'ai pas bossé l'été 2023 en pleine saison c'est pour vous dire comment c'était mort.
Franchement sur Montpellier même sans aucun circulation la nuit à cause de la politique de la ville tu pouvais plus traverser le centre ville en voiture. Du coup en étant au nord du centre pour aller au boite du sud du centre fallait contourner. La ou ca me prenait moins de 10 minutes de PEC c'est passé à genre 30min. Je prenais plus ces courses mais avec la GH je pense que ca peut le faire. 2 courses/h avec 75% de temps d'approche ca peut se faire.
@Tom1990 ui, elle est prise en compte mais c'est surtout pour le facteur temps où c'est important. Si tu fais 8km mais qu'ils te prennent 15min en tout vu que ca roule bien en province, ce n'est pas intéressant. En gros, il faut que tu sois tout le temps soit en approche, soit en course et que ca prenne du temps pour que ce soit intéressant. Là où à Paris, tu peux avoir des 3km qui te prennent 30min et où tu peux enchaîner directement avec un autre client sans trous
D'ailleurs j'ai une question, j'ai pas trouvé de réponse sur internet. Quelqu'un sait si il y a un délai limite pour renouveler sa carte VTC avec le stage etc. ? Ca fait deux ans que la mienne est expirée. Même si c'est pas du tout à l'ordre du jour ça m'embêterait de perdre la possibilité de pouvoir retravailler un jour au cas ou ça s'améliore.
@RomanBds Non non, je sais t'inquiète ! Ba tu vois, étrangemment le mardi, les courses proposées ne me prennaient pas énormément de temps donc, ca l'aurait pas même pas fait cette fois-ci. Les 3 courses que j'avais refusées, elles allaient en grande banlieue à 1€/km. Il n'y avait même pas une seule qui allait dans un bourbier, c'est pour dire. Mais bon, après, c'était mardi aussi. Comme je dis, il faudrait que je fasse le test un mois complet pour vraiment voir
@Tom1990 bien sur qu’elle prend l’approche c’est meme sur ca que tu gagnes enormement. Des pecs de fous ta deja fais le prix affiché alors que tu viens de commencer la course
La GH prend en compte l'approche ? J'ai un peu la flemme d'aller vérifier. Si c'est pas le cas c'est juste pas possible en Province effectivement parce que des 5km d'approche pour 3km de course il y en avait un paquet.
Mais c'est clair qu'avec d'autres applications, tu minimises le temps d'attente. Mais bref moi, Bolt ca ne sonnait pas du tout à ce moment-là. C'est pour ca qu'avec ce constat, les 30€/h ne sont pas assurés à 100% de par le temps à vide les jours à faible demande. Si ya une Bolt de 2km ou 3km qui tombe à ce moment, c'est top mais ca relève un peu de la chance également. Peut-être que je me laisserai tenter en février pour bien comparer tout ca, à voir
@RomanBds Je vois le truc. Ba moi, je peux te dire que j'en avais du temps d'attente ce mardi et pourtant, je suis à 40% d'acceptation (je mets le TK sur 2€/km, d'où mon taux qui est passé de 15% à 40%) en ce moment et 0% d'annulation. Sur 4 heures, j'ai bien attendu 1 heure facilement et j'avais pris 5 courses sur 8 proposées. À ce moment-là, rien avec Bolt
@LucLouis le temps a vide que j’ai de temps a temps avec Uber , des 5-10 min voir rarement 15 min , est rattrapé par les bolt < 2 km, les majos bolt si t’arrives a en choper une, et des resa ou belle course Freenow
Les gars ça devient de plus en plus compliqué ce taffe. Plus de majo, plus de bonus, les prix on en parle même pas je sais pas comment vous faites pour vouloir vous mettre dans des crédits à parler d'acheter telle ou telle voiture franchement ça mérite juste de tourner en Renault 5 ou en smart.
Certains jours, difficile d'être toujours chargé avec quelqu'un et d'avoir une course à destination d'endroits problématiques. Genre mardi dernier, j'ai parfois attendu 30min avant d'avoir une course. Si j'avais voulu faire la GH, je me serais quand même faire avoir et pourtant il était 18H mais aucune course en X, Pet ou Priority. Donc au final, c'est pas non plus assuré d'être chargé du début à la fin du service certains jours (créneau 16H-20H donc heures idéales pour la GH)
@RomanBds Non c'est sûr que ca peut aussi être plus que 30€/h en se débrouillant. Mais si, je t'assure, il y a quelques mois où ca vaut la peine. Si je prends les 4 derniers mois de 2024, ca a été plus intéressant avec que si j'avais fait la GH pour ma part car bien plus que 30€/h sur mes petits créneaux. Le reste, la GH aurait été mieux, à condition que ca sonne quand même car mardi dernier, j'avais fait la journée et il n'y avait aucune course donc pas optimal en GH non plus
T@Totorico tqt je l’ai pas pris comme une critique. Pour finir, y’avait de arguments contre la Gh a l’epoque du live, qui ne sont plus d’actualité mnt. Meme avec une circulation qui s’ameliore
@LucLouis franchement, sans majo et avec des gammes supérieures devenu minable, a part le ramadan ,et ptt juin, je vois pas quel Mois est moins rentab’e en GH. Sachant que quand je parle de gh, je parle que d’uber. Faut etre fou pr la faire sur bolt… perso j’enchaine un 3 eme mois avec une moyenne GLOBAL superieur a 30€/h. Parce que GH ne veut pas dire être bloqué a 30€/h…
La plupart des courses en comfort que je fais , la plupart commandait d’abord en Green , x . Sa prouve Comeme que la plupart des chauffeurs ne les prennent pas . Comment je sais ba parsque arrivées dans la voiture que ils disent je suis en retard et certain avoue que sa faisait longtemps qu’ils attendaient
Bref ça reste des tarifs de clodos... je suis rentré, pas envie de me retrouver à 50km de chez moi a attendre dans la voiture pour ensuite rentrer à vide
En tout cas ça serait rassurant de voir que peu de monde accepte de passer 6 ou 7 heures sur le terrain pour gagner 80 balles. Parce qu'en plus des tarifs de toxico , ça sonne pas souvent
Je suis sorti vers chez moi et les prix ont légèrement augmenté... 17e pour 20km, 39e pour 34km... Est-ce qu'uber commencerait à avoir du mal à trouver des chauffeurs qui acceptent ses tarifs de toxico ?
@Layco Je t'en prie ui effectivement, vous en province, le fait d'avoir Green fait la différence de par le faible volume de courses. Nous à Paris, ca n'a quasiment pas d'impact pour le moment, surtout que ya de quoi faire avec Bolt aussi mais je peux comprendre en province. Donc c'est un bon plan d'aller vers une MG4 ou Leaf par ex. Et ui, je te rejoins concernant les taux horaires très bas, ca me semble étrange de tabler sur un taux pareil sur la Côte d'Azur
@BoltKiller93z justement j’ai vu sa auj , ils sont en direction de Roissy et en plus c’est à 90 il me semble au niveau de ces nouveaux radar ? Tu peux me confirmer et 2 eme chose il marche depuis auj ? À ton avis