- 3 Octobre 2023
- 349
- 672
- Localité
- Paris
Bien-sûr que ca me semble très sérieux. Ca a été abordé des dizaines de fois dans les Lives et personne n'a pourtant sursauté. Il faut se rendre à l'évidence que l'activité de VTC en 100% applications ne permet pas d'en vivre convenablement dans toutes les villes de France. Donc soit il faut partir complètement sur un autre boulot, soit il faut bouger dans une autre ville si la personne adore ce métier et veut absolument vivre de ca. Si la personne a tout essayé, à savoir tous les créneaux, les groupes privés de la région, tous les mois de l'année et qu'il n'y a pas de résultats, je ne vois pas quelle autre option il reste.Ca te semble sérieux de déménager pour rouler pour Uber ? C'est quelque-chose que tu envisagerais ou tu le suggères juste aux autres ? VTC appli c'est pas une carrière messieurs. Je le disais en 2017 sur ce même forum, c'est encore plus vrai aujourd'hui. Vous n'avez vraiment pas peur de la précarité.
Donc pour répondre à ta question, si j'avais été dans un coin paumé, bien entendu que j'aurais changé d'endroit pour pouvoir m'en sortir un peu plus si j'avais été très attiré par cette activité. Après, si la personne préfère rester dans sa ville pour des raisons personnelles, ca s'entend tout à fait mais il ne faudra pas s'attendre à grand chose en termes de chiffres.
On sait très bien que les applications, c'est la précarité d'une manière générale. C'est pourquoi, cela semble aussi assez risqué de tout plaquer pour aller vivre ailleurs uniquement pour pouvoir faire ca. Après, je parlais d'un scénario où le chauffeur voulait absolument rester sur ce métier et rien d'autre. J'essaie juste de trouver des alternatives et ne pas juste dire : "dommage pour toi mon pauvre et bonne continuation" !
Dernière édition: