Je viens de prendre un confort. Prix affiché 27,22€ pour 15km direction Orly 3
Promo à 13,86€
20€ pour le chauffeur +2€ de pourboire.
25% de commission.
13,36 de remise payée par Uber.
Course réalisée en 15 minutes (3h30 du matin hyper fluide)
Toyota Corolla. Super chauffeur de 66 ans hyper satisfait de son taf. À un et demi de la retraite. En EURL
Le gars bosse de 3h à 11h tous les jours et fait ses 200€ quotidien. Le samedi et le dimanche il fini même à 9h car il fait son chiffre plus vite. Il m’a montré ses relevés hebdomadaire. Il fait bien ses 200€ jours sur ces créneaux. Il est dans le 91 pas loin de chez moi en pleine banlieue sud. Il ne rate jamais une sieste de 2h l’après midi. Le gars pete la forme.
Excellent petit retour d'expérience très précis où toutes les informations essentielles sont présentes. Quand tu nous feras ton retour d'expérience du terrain, je ne doute pas un seul instant qu'il soit très pertinent. Je sais que tu ne vas ni du côté à dire qu'il n'y a rien, ni du côté à gonfler des chiffres par égo. Je suis sûr que ce sera la réalité du terrain telle qu'elle est !
Concernant ce chauffeur, je tire mon chapeau car cette tranche horaire doit vraiment être difficile à tenir, surtout à son âge. Ceci étant car il est quasiment à mi-chemin entre le travail de nuit et le travail de jour. Ca doit être assez déconcertant de prendre les bourrés du vendredi soir puis de passer soudainement à des stressés du samedi matin car en retard par rapport à leur vol. Mais c'est vraiment pour le côté personnel, où ca doit être compliqué.
Si on considère 8 heures comme étant le nombre d'heures moyen de sommeil pour être en forme, ca voudrait dire que la personne irait se coucher à 19H. Donc ce qui veut dire ne pas avoir de vie sociale à côté et être complètement en décalé, mais dans le sens inverse des personnes qui travaillent la nuit. Justement au passage, je tire également mon chapeau à tous ceux qui commencent avant 06H car ca veut dire ne jamais réellement avoir de soirée si on fait un minimum attention à son sommeil.
En tant que bon couche-tard/lève-tard depuis toujours, aimant le soir et où pour moi, minuit est l'heure minimale pour aller au lit, ces horaires-là sont absolument inimaginables pour moi

Mais bon, tout comme eux trouveraient les miens inimaginables, il faut de tout comme on dit !
Mais au final, c'est ca qui est très bien avec les applications : chacun décide de quand il veut travailler en fonction de ses préférences personnelles et de son agenda. Ce qui fait qu'il y a des chauffeurs à toute heure de la journée et que la demande peut toujours être satisfaite, c'est là où les applications ont fait fort et ont attiré énormément de chauffeurs. Il y en a pour tout le monde : les gens du matin, les gens du soir, les entre-deux, donc c'est ca aussi qui est cool avec l'application, chose qui est impossible avec le privé !