Vous consultez :
Voilà comment Uber cherche de nouveaux clients

Voilà comment Uber cherche de nouveaux clients

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 229
6 549
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le gars bosse de 3h à 11h tous les jours et fait ses 200€ quotidien. Le samedi et le dimanche il fini même à 9h car il fait son chiffre plus vite. Il m’a montré ses relevés hebdomadaire. Il fait bien ses 200€ jours sur ces créneaux.
Comme d'autres l'ont soulignés ci-dessus cette tranche horaire 3h/11h est trés dur à tenir sur la longueur voir épuisante
je l'ai déja testé, c'est hard !!:confused:

Chapeau à lui....

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
241
434
Localité
Perpignan
Je viens de prendre un confort. Prix affiché 27,22€ pour 15km direction Orly 3
Promo à 13,86€
20€ pour le chauffeur +2€ de pourboire.
25% de commission.
13,36 de remise payée par Uber.
Course réalisée en 15 minutes (3h30 du matin hyper fluide)
Toyota Corolla. Super chauffeur de 66 ans hyper satisfait de son taf. À un et demi de la retraite. En EURL
Le gars bosse de 3h à 11h tous les jours et fait ses 200€ quotidien. Le samedi et le dimanche il fini même à 9h car il fait son chiffre plus vite. Il m’a montré ses relevés hebdomadaire. Il fait bien ses 200€ jours sur ces créneaux. Il est dans le 91 pas loin de chez moi en pleine banlieue sud. Il ne rate jamais une sieste de 2h l’après midi. Le gars pete la forme.
Très bon retour, carré fluide comme à ton habitude.
C'est vrai que les horaires 3/11h sont un belle horaire même si le week-end vers 4 5h il faut la dashcam hein ? 🤣

Merci encore pour le retour.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
246
474
Localité
Paris
Une belle leçon de vie de ce chauffeur de 66 ans. Bravo à lui pour son courage : 3h - 11h. C’est très très hard. J’ai bien aimé la simplicité de cet personne qui demande rien à personne et qui taf simplement 👌 merci pour ce partage

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 983
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Une belle leçon de vie de ce chauffeur de 66 ans. Bravo à lui pour son courage : 3h - 11h. C’est très très hard. J’ai bien aimé la simplicité de cet personne qui demande rien à personne et qui taf simplement 👌 merci pour ce partage
Et son gendre de 40 ans, Plombier va se lancer en complément avec une Tesla model Y en étant passé par la formation Uber à 20 € et n’a jamais fréquenté ni ne connaît Uberzone.

• Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et mo59

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
349
672
Localité
Paris
Je viens de prendre un confort. Prix affiché 27,22€ pour 15km direction Orly 3
Promo à 13,86€
20€ pour le chauffeur +2€ de pourboire.
25% de commission.
13,36 de remise payée par Uber.
Course réalisée en 15 minutes (3h30 du matin hyper fluide)
Toyota Corolla. Super chauffeur de 66 ans hyper satisfait de son taf. À un et demi de la retraite. En EURL
Le gars bosse de 3h à 11h tous les jours et fait ses 200€ quotidien. Le samedi et le dimanche il fini même à 9h car il fait son chiffre plus vite. Il m’a montré ses relevés hebdomadaire. Il fait bien ses 200€ jours sur ces créneaux. Il est dans le 91 pas loin de chez moi en pleine banlieue sud. Il ne rate jamais une sieste de 2h l’après midi. Le gars pete la forme.
Excellent petit retour d'expérience très précis où toutes les informations essentielles sont présentes. Quand tu nous feras ton retour d'expérience du terrain, je ne doute pas un seul instant qu'il soit très pertinent. Je sais que tu ne vas ni du côté à dire qu'il n'y a rien, ni du côté à gonfler des chiffres par égo. Je suis sûr que ce sera la réalité du terrain telle qu'elle est !

Concernant ce chauffeur, je tire mon chapeau car cette tranche horaire doit vraiment être difficile à tenir, surtout à son âge. Ceci étant car il est quasiment à mi-chemin entre le travail de nuit et le travail de jour. Ca doit être assez déconcertant de prendre les bourrés du vendredi soir puis de passer soudainement à des stressés du samedi matin car en retard par rapport à leur vol. Mais c'est vraiment pour le côté personnel, où ca doit être compliqué.

Si on considère 8 heures comme étant le nombre d'heures moyen de sommeil pour être en forme, ca voudrait dire que la personne irait se coucher à 19H. Donc ce qui veut dire ne pas avoir de vie sociale à côté et être complètement en décalé, mais dans le sens inverse des personnes qui travaillent la nuit. Justement au passage, je tire également mon chapeau à tous ceux qui commencent avant 06H car ca veut dire ne jamais réellement avoir de soirée si on fait un minimum attention à son sommeil.

En tant que bon couche-tard/lève-tard depuis toujours, aimant le soir et où pour moi, minuit est l'heure minimale pour aller au lit, ces horaires-là sont absolument inimaginables pour moi :D :D Mais bon, tout comme eux trouveraient les miens inimaginables, il faut de tout comme on dit !

Mais au final, c'est ca qui est très bien avec les applications : chacun décide de quand il veut travailler en fonction de ses préférences personnelles et de son agenda. Ce qui fait qu'il y a des chauffeurs à toute heure de la journée et que la demande peut toujours être satisfaite, c'est là où les applications ont fait fort et ont attiré énormément de chauffeurs. Il y en a pour tout le monde : les gens du matin, les gens du soir, les entre-deux, donc c'est ca aussi qui est cool avec l'application, chose qui est impossible avec le privé !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Oned, UZ et AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 099
1 343
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
J'ai constaté qu'avant 8h, les prix des courses sont moins intéressantes
Ha bon ?? C’est possible ?? Lol
3 heures du mat c’est l’heure à laquelle je me couches en général lol

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
617
591
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
UZ @UZ il faut une excellente condition physique et mentale. La sieste de l'après-midi n'est pas du luxe et j'espère qu'il prend quelques vacances.
Dans ces dernières années de taxi entre 65 et 70 ans, mon pauvre papa faisait les mêmes horaires que le chauffeur que tu as pris (3h/4h à 13h/14h). Il a fini épuisé (il travaillait depuis ses 14 ans).

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
147
191
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Un spartiate... Un vrai... Ce gars de 66ans... Il attend de boucler ses trimestres de Retraite puis aura tout son temps pour profiter... Bravo !

Ses horaires sont atypiques mais s'ils lui conviennent... C'est parfait !

S'il reste dans le secteur de la Banlieue Sud, il ne doit pas être trop embêté par les embouteillages.

Oui... La norme est devenue 200euros les 7/8H semaine et 250euros les 8/9H WE.

Mais, pour profiter d'une clientèle plus agréable, il est indispensable de disposer d'un véhicule éligible Comfort et Berline.

En ce qui concerne la rentabilité, s'il est propriétaire de son véhicule payé comptant et qu'il fait ses 5 jours par semaine, il rentre ses 4k bruts par mois.

Si le gendre fait le choix d'une Tesla Y, ce n'est pas anodin... Il veut limiter ses frais de recharge à 200 - 250euros par mois et privilégier une clientèle adulte responsable.

Uber a intérêt de bien calibrer sa recherche de nouveaux clients car il ne pourra pas toujours subventionner les courses (et être déficitaire).

Les Promos sont indispensables pour l'acquisition de nouveaux clients mais un moment donné le client doit comprendre que ce n'est pas le vrai prix de la course.

Actuellement, Uber donne trop au client, correctement au chauffeur (pour qu'il continue) et ne gagne rien sur une majorité de courses.

Je ne vois pas l'intérêt pour Uber de faire des Promos en pleine nuit... Il n'y a pas de transports publics... La seule alternative est le Taxi à 3euros le km, la PEC et le supplément bagages.... C'est là qu'il peut gagner de la marge.

Parce qu'en pleine journée, le client a diverses alternatives moins chères et plus efficaces que la voiture (Métro et RER).

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES