Vous consultez :
Info Comission Uber 🤮🤮🤮

Info Comission Uber 🤮🤮🤮

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 983
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Montana @Montana et Cyrille1 @Cyrille1 je crois que vous vous êtes dit les choses, il est temps de passer à autre chose afin de ne pas envenimer les choses plus que ça. Vous avez un bouton ignorer qui vous permettra de ne plus vous calculer du tout sur le forum. On ne pourra pas vous mettre d’accord et pourtant je suis convaincu que vous êtes tous deux de bons gars avec des façons de penser et de travailler respectables.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
841
1 397
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
La majorité ne se sont pas mobilisées pour contrer Uber et leur magouilles, voila le résultat et ce n'est qu'un debut !!!

Bonne appétit à tous.
Par pitié arrête avec ta mobilisation. Ca fait 2 mois t’es en boucle, j’ai rien contre toi, je t’apprecie meme sur ce forum mais la stop.

On a pas envie de manifester avec Ben ali, c’est tout.
Je vais meme aller plus loin, c’est encore + honteux de manifester avec BBA que d’aller travailler quand y’a grève.

Premièrement, je ne vais pas me rallier a quelqu’un qui utilise les vtc pour son ascension politique.
Deuxièmement, tous les syndicalistes que j’ai pris en tant que client dont 1 la semaine derniere m’ont confirmé : esquive ce gars ( meme si j’avais pas besoin d’eux pr le savoir )

Enfin, quand tu donnes des rendez vous pour manifester et qu’il n’y a rien au final, le culot quoi.
Y’a aucune communication, c’est mal fait.
Les actions sont mal menés.

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
259
393
Localité
Paris
Par pitié arrête avec ta mobilisation. Ca fait 2 mois t’es en boucle, j’ai rien contre toi, je t’apprecie meme sur ce forum mais la stop.

On a pas envie de manifester avec Ben ali, c’est tout.
Je vais meme aller plus loin, c’est encore + honteux de manifester avec BBA que d’aller travailler quand y’a grève.

Premièrement, je ne vais pas me rallier a quelqu’un qui utilise les vtc pour son ascension politique.
Deuxièmement, tous les syndicalistes que j’ai pris en tant que client dont 1 la semaine derniere m’ont confirmé : esquive ce gars ( meme si j’avais pas besoin d’eux pr le savoir )

Enfin, quand tu donnes des rendez vous pour manifester et qu’il n’y a rien au final, le culot quoi.
Y’a aucune communication, c’est mal fait.
Les actions sont mal menés.
Ya pas que BBA...
Ali aussi en a organisé une à la gare de lyon il me semble et le pauvre était tellement dégoûté du peu de chauffeurs présent qu il à peter un plomb sous la colère (ce que je peux comprendre), à moin que Ali ne te convienne pas nn plus ?

En attendant on se tape 45% et ca va se generalisé en fev 2025, ca risque de faire très mal pour les chauffeurs appli et à mon avis les autres plateformes vont faire la même (je ne vois pas pk ils feraient pas pareil vu que c'est passé crème pour uber).

Esperons deja que l'état se stabilise rapidement.

Perso ce n'est pas la personne organisatrice qui m'intéresse peut importe qui organise pour moi le plus important c'est davoir des résultat positive, que ca soit paul jacques ou yves cest pareil lol...

Après si ya d'autres solutions je suis preneur mais yen a pas, en clair ca va etre subit ou degage et je ne veux ni subir ni dégager, je suis sur ne pas etre le seul a penser ca

Dernière édition:

Electric Driver

Membre
VTC
BOLT
UBER
30 Mars 2023
20
21
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
TESLA Y
On a tellement entendu pendant des années qu'il y avait de la place pour tout, qu'il fallait savoir se placer et que c'était Dieu qui donnait, bah maintenant on se rend compte qu'uber ( et les autres) a parfaitement entendu le message et accepte tout le monde...

Ils doivent bien rire dans leurs réunions de cadre sup bien éduqués à voir ce qu'ils ont en face en terme de pros ou de syndicalistes pour les contrer dans leurs objectifs.
C'est Dieu qui donne tellement vu celle ci , ca veut tout dire, UBER sait ce qu'il fait, les chauffeurs pensent qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est une puissance supérieure qui régit tout, tellement simple de raisonner ainsi, on ne peut rien faire. Du pain "béni" pour UBER. Les mêmes pensent que nous sommes "collègues", iLs se pensent salariés et non entrepreneurs (nous sommes concurrents, c'est pourtant simple !)

• Je valide
Réactions: pedro92

Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
386
488
Localité
Paris
Topic intéressant, aujourd'hui la situation devient incontrôlable malheureusement.
Le problème vient de plusieurs facteurs, de mon point de vue, le plus important vient de la non réglementation tarifaire, à laquelle les taxis sont soumis, ce qui laisse le champ libre aux plateformes pour faire ce qu'ils veulent sur leur base tarifaire et créer des dérives ainsi que de la précarité accentuée.
La loi "GrandGuillaume" avait apportée une certaine stabilité dans sa mise en application et avait donné une bouffée d'air financière aux chauffeurs jusqu'au Covid, ainsi que, plus de professionnalisme au secteur.
La hausse du tarif minimum et l'afflux majeur de nouveaux chauffeurs n'a eu que pour conséquence, une baisse d'activité.
Quoiqu'il en soit, ce qu'il pourrait mettre en défaut les plateformes ou les calmer sur leurs dérives, serait de mettre en place plusieurs décrets, n'affectant pas la réglementation du transport de personne sans passer par une application (une mise en place spécifique pour le transport de personne via applications/plateformes/centrale de réservation) :

- Un pourcentage de commission maximal pour les bons de commande émis par les applications et/ou centrale de réservation (10/15% maxi par exemple).
- Réglementer et/ou revenir sur une base de facturation au kilométrage parcouru + prix à la minute + PEC et non calculé sur un kilométrage seul.
- Afficher obligatoirement le taux de commission perçue par les plateformes avant l'acceptation du bon de commande/course pour un principe de transparence (si le décret sur la commission de 10/15% n'est pas validé).

Ces quelques propositions ne sont qu'une ébauche, il peut y en avoir d'autres bien sûr.

PS: une copie écran d'une course de Neuber avec 16.1% de com réalisé dimanche en début de soirée.

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: UZ

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 007
4 975
Localité
Marseille
C'est Dieu qui donne tellement vu celle ci , ca veut tout dire, UBER sait ce qu'il fait, les chauffeurs pensent qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est une puissance supérieure qui régit tout, tellement simple de raisonner ainsi, on ne peut rien faire. Du pain "béni" pour UBER. Les mêmes pensent que nous sommes "collègues", iLs se pensent salariés et non entrepreneurs (nous sommes concurrents, c'est pourtant simple !)
Et pourtant, beaucoup ici ( coucou Altro @Altro ) viendront te dire que tu ne vaux pas mieux qu'un autre, que tout le monde fait le même travail de la même manière, égalité totale et nivellement par le bas, pas une tête qui dépasse....

Ça permet aux profiteurs de profiter tranquillement, noyé dans la masse laborieuse.

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 099
1 343
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Et pourtant, beaucoup ici ( coucou Altro @Altro ) viendront te dire que tu ne vaux pas mieux qu'un autre, que tout le monde fait le même travail de la même manière, égalité totale et nivellement par le bas, pas une tête qui dépasse....

Ça permet aux profiteurs de profiter tranquillement, noyé dans la masse laborieuse.
lol alors celle là elle est forte mon p’tit loup mais jsuis pas né de la dernière pluie moi aussi (…)
La seule chose qui permet aux profiteurs de profiter c’est le gouvernement la preuve >va dans n’importe quel pays frontalier (même pas besoin d’aller loin) et tu verras comment ça se passe.
Après j’ai même pas envie de remonter dans cette sauce parce que j’sais même pas pourquoi tu parles de moi pour parlez à ma place et lui dire qu’il vaut pas mieux qu’un autre mdr si t’as des trucs à lui dire dis lui bro fais pas le gars du RN mdr

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
259
393
Localité
Paris
Les gars je ne comprend pas pk vous venez tjs nous parler de clients privé blablabla, le titre est simple à comprendre nn ? Commission uber = on parle de plarformes en l'occurrence d'applications.

Donc ca ne sert a rien a chaque venir et repeter la meme chose sur tout les post n'est pas mr pedro92 @pedro92 , on a compris que tu prône d'entreprendre et de s'émanciper des app pour aller chercher ses propres clients et tu as raison sur le fond, mais la on parle d'application donc tu es hors sujet comme à chaque fois qu on parle des plateformes 😉

• Je valide
Réactions: Altro

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES