Vous consultez :
Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 007
4 975
Localité
Marseille
Faut pas tout voir en NOIR...
Sincèrement, les "anciens" vous avez du courage, si je travail dans une boîte pendant 8ans et au bout de 8ans on me divise mon salaire par 3 ou par 4 et je continue quand même à travailler, je pense que je deviendrai comme vous...
C'est là que tu ne comprends pas.

À quel moment Uber est un employeur de chauffeurs ? Jamais.
À quel moment il garantit quoi que ce soit à qui que ce soit, vu qu'il n'a aucune exigence de disponibilité envers ses "partenaires"? Jamais.
À quel moment il a donné des salaires, des fiches de paye à des chauffeurs ? Jamais.

Des INDÉPENDANTS !

Le métier, le vrai, c'est pas une hybride de loc, une carte, des applis et attendre la bouche ouverte qu'on te nourrisse.

Le vrai métier, c'est la même démarche que monter n'importe quel business, en visant la rentabilité sans dépendre de personne, avec une idée, une vision de ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

C'est arriver avec un apport solide, de quoi voir venir des semaines, voire des mois, c'est avoir son site, son budget pub, sa communication, se rendre visible...

Et là, TOI, chef d'entreprise, tu te donnes un salaire, celui que tu juges nécessaire et raisonnable pour continuer l'activité le plus longtemps possible.

Les applications modifient leurs tarifs, leurs CGV, leurs manières de faire, pour leur propre compte et leurs propres intérêts, comme n'importe quelle entreprise, et libre ensuite aux partenaires de suivre ou pas. C'est cynique, c'est pas juste, c'est violent, mais c'est la réalité.

Ceux qui continuent à suivre dans la dégringolade n'ont jamais cherché à être dans l'émancipation, c'est tellement plus simple d'avoir un minimum d'efforts commerciaux à faire en attendant que ça sonne...

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
30
40
Localité
Lyon
C'est là que tu ne comprends pas.

À quel moment Uber est un employeur de chauffeurs ? Jamais.
À quel moment il garantit quoi que ce soit à qui que ce soit, vu qu'il n'a aucune exigence de disponibilité envers ses "partenaires"? Jamais.
À quel moment il a donné des salaires, des fiches de paye à des chauffeurs ? Jamais.

Des INDÉPENDANTS !

Le métier, le vrai, c'est pas une hybride de loc, une carte, des applis et attendre la bouche ouverte qu'on te nourrisse.

Le vrai métier, c'est la même démarche que monter n'importe quel business, en visant la rentabilité sans dépendre de personne, avec une idée, une vision de ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

C'est arriver avec un apport solide, de quoi voir venir des semaines, voire des mois, c'est avoir son site, son budget pub, sa communication, se rendre visible...

Et là, TOI, chef d'entreprise, tu te donnes un salaire, celui que tu juges nécessaire et raisonnable pour continuer l'activité le plus longtemps possible.

Les applications modifient leurs tarifs, leurs CGV, leurs manières de faire, pour leur propre compte et leurs propres intérêts, comme n'importe quelle entreprise, et libre ensuite aux partenaires de suivre ou pas. C'est cynique, c'est pas juste, c'est violent, mais c'est la réalité.

Ceux qui continuent à suivre dans la dégringolade n'ont jamais cherché à être dans l'émancipation, c'est tellement plus simple d'avoir un minimum d'efforts commerciaux à faire en attendant que ça sonne...
Si! maintenant je comprends très bien ta frustration, comme dit plus haut par un autre "collègue", tu es du genre rapace et tout ce qui va avec...
Tu as beau à dire des choses (vrai aussi), tu ne changeras pas ma physiologie, j'essaie de ne plus être indépendante des applis, yaura et il a eu des moments difficiles, et c'est comme ça, si j'en ai marre j'arrête!
Mais les personnes donneuses de leçons sous prétexte expérimentées, je ne supporte pas...
Personne mange le pain de personne, mais on peut être soudé comme n'importe quelle branche de métier.

• Haha
  • J'aime
Réactions: pedro92 et FouFa

lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
85
124
Localité
Cote d'Azur
Si! maintenant je comprends très bien ta frustration, comme dit plus haut par un autre "collègue", tu es du genre rapace et tout ce qui va avec...
Tu as beau à dire des choses (vrai aussi), tu ne changeras pas ma physiologie, j'essaie de ne plus être indépendante des applis, yaura et il a eu des moments difficiles, et c'est comme ça, si j'en ai marre j'arrête!
Mais les personnes donneuses de leçons sous prétexte expérimentées, je ne supporte pas...
Personne mange le pain de personne, mais on peut être soudé comme n'importe quelle branche de métier.
Je suis désolé mais Pedro a 100% raison. Je suis dans le métier depuis 8 ans et je ne dépends pas des applications. Comme l’a souligné Pedro avant d’être collègues, nous sommes des concurrents. Je comprends que tu sois dans le métier depuis peu mais comprends que c’est à toi d’aller chercher ta clientèle afin de fixer tes PROPRES prix et tes PROPRES conditions de travail. Rien ne t’empêche comme tu le fais déjà de te monter ta propre clientèle. Tu veux une astuce? Commence à démarcher tous les clients que tu transportes avec Uber. Propose leur le prix qu’ils payent en temps normal avec Uber er rajoute 5€ en le justifiant que c’est un autre service car ils peuvent réserver en avance. Si tu fais ça je te garantis que tu vas réussir dans ce métier. Dis toi qu’en faisant ça tu augmentes tes revenus de 50%. Dis toi que comme tout le monde j’ai commencé avec des applications et qu’aujourd’hui je facture des courses à 40€ sur des clients que j’ai récupéré à mes debuts et qui payaient 20€ la course. Dis toi que si demain tu ouvres un magasin ce sera à toi de te créer la clientèle. J’espère vraiment que tu comprendras mon message au lieu de traiter les gens de frustrés.

• J'aime
  • What ?
Réactions: FouFa et pedro92

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
358
398
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
se mobiliser pour quoi ?

qu'Uber remonte ses tarifs ?

plus les prix sont élevés et moins il y a de clients... et vu la quantité de chauffeur VTC la situation ne serait pas très différente de celle d'aujourd'hui si l'on recevait deux fois moins de course mais payées deux fois plus cheres... le succès d'Uber et Bolt c'est le prix accessibles et donc la multiplication des courses

le problème ce n'est pas Uber et ses prix, mais les autorités qui laissent débarquer des milliers de nouveaux VTC chaque mois (et le fait qu'Uber incite à passer l'examen pour 20€ aussi)

le numerus clausus est la seule bénédiction à attendre dans ce métier

toutes les semaines j'entends dire "ah y a machin qui veut aussi devenir VTC, ah le mari de ma collègue il attend sa carte VTC" sans parler des clients qui te demandent ta rentabilité car ils veulent aussi faire VTC...

• J'aime
Réactions: pedro92 et UZ

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 099
1 343
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
J'y étais, c'était une époque où l'idée du vtc était d'offrir une offre plus qualitative et plus professionnelle que les taxis et leur service déplorable.

une formation /examen coûtait 1500€ et plus, on te demandait un business plan, une voiture dans les règles, une tenue professionnelle...

Et au fur et à mesure, ils ont réduis les critères qualités pour répondre aux exigences des applis et leur besoin de main d'œuvre incompétentes dans la compréhension et la gestion d'une entreprise, histoire de vendre du rêve plus facilement.

Merci aux anciens ( mais vraiment anciens) encore là.... 😅😅
Comme d’hab tu vises à côté car tu sais que les vrais responsables de ce merdier en ont strictement raf des gars comme toi(et comme moi btw…) et tu peux pas les atteindre 😊😅
Au moins ce forum te sert à vomir ta frustration…
J’me demande comment tu vas faire avec les voitures autonomes.
Messages Fusionnés

Tu cliques , tu manges Mac do , tu regardes bfm mais quelle horreur mdr
Nan j’ai mon site , je mange 5 fruits et légumes par jour et je regarde équida et Arte 😇
Messages Fusionnés

Qu’est-ce que c’est qu’un bon chauffeur ???
je l’attendais celle là : un chauffeur qui clique bon il conduit sa voiture et voilà quoi tandis qu’un bon chauffeur … il conduit sa voiture mais c’est pas pareil 🤣🤣🤣
Bon faut que j’y aille il y a un lâché de galinette cendré mdr
On compte sur Marseille la balle est dans vos mains pour arrêter les trafics de stups 🤣🤣😘

Dernière édition:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: FouFa et pedro92

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 007
4 975
Localité
Marseille
Ahlala....

Le jour où les vtc auront compris la différence entre persévérance et obstination, compris que faire les mêmes choses, tous les jours, avec les mêmes gens en espérant que ça change, c'est pas la même chose qu'être réaliste, pragmatique et savoir pivoter et s'adapter quand le business change, il sera trop tard.

Effectivement Altro @Altro , les voitures autonomes auront pris le pas sur tout ce qui est facilement remplaçable à moindre frais, car sans valeurs ajoutées pour les donneurs d'ordres numériques.

Les premiers responsables sont les chauffeurs, ils n'ont aucune obligation de quoi que ce soit avec qui que ce soit et la carte vtc n'est pas une rente de situation qui donnerait à moindre effort et sur le long terme un CA en étant en situation de dépendance totale.

Aucun qualification dans aucun business n'a jamais donné cet avantage à qui que ce soit.

Pourtant, la grande majorité depuis des années ne vient que pour ça, cliquer, malgré des années de recul disponibles ici et ailleurs sur la réalité de l'activité.

Combien de nouveaux sont venus dénigrer et se la raconter avec des CA flatteurs en traitant les "anciens" de faignants, rageurs, de mauvais collègues qui veulent tout garder pour eux....

Donc oui, les chauffeurs ont leur bonne part de responsabilité dans l'ancrage et la rente donnée aux applications.

Elles profitent largement des failles de compétences, mais c'est pas nouveau.

Marrion69 @Marrion69 ni frustré, ni rapace, mais tu as voulu rentrer dans une économie de marché, un système capitaliste, pas dans un travail social et égalitaire.

Si c'est tu croyais ça, tu as mal fait ton étude de marché et ton business plan pour développer ta société.

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 099
1 343
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Ahlala....

Le jour où les vtc auront compris la différence entre persévérance et obstination, compris que faire les mêmes choses, tous les jours, avec les mêmes gens en espérant que ça change, c'est pas la même chose qu'être réaliste, pragmatique et savoir pivoter et s'adapter quand le business change, il sera trop tard.

Effectivement Altro @Altro , les voitures autonomes auront pris le pas sur tout ce qui est facilement remplaçable à moindre frais, car sans valeurs ajoutées pour les donneurs d'ordres numériques.

Les premiers responsables sont les chauffeurs, ils n'ont aucune obligation de quoi que ce soit avec qui que ce soit et la carte vtc n'est pas une rente de situation qui donnerait à moindre effort et sur le long terme un CA en étant en situation de dépendance totale.

Aucun qualification dans aucun business n'a jamais donné cet avantage à qui que ce soit.

Pourtant, la grande majorité depuis des années ne vient que pour ça, cliquer, malgré des années de recul disponibles ici et ailleurs sur la réalité de l'activité.

Combien de nouveaux sont venus dénigrer et se la raconter avec des CA flatteurs en traitant les "anciens" de faignants, rageurs, de mauvais collègues qui veulent tout garder pour eux....

Donc oui, les chauffeurs ont leur bonne part de responsabilité dans l'ancrage et la rente donnée aux applications.

Elles profitent largement des failles de compétences, mais c'est pas nouveau.

Marrion69 @Marrion69 ni frustré, ni rapace, mais tu as voulu rentrer dans une économie de marché, un système capitaliste, pas dans un travail social et égalitaire.

Si c'est tu croyais ça, tu as mal fait ton étude de marché et ton business plan pour développer ta société.
Bien sûr qu’ils ont leurs part de responsabilité mais c’est pas les premiers responsables tu le sais bien les premiers responsables c’est ce put1 de gouvernement il va vraiment falloir que ça pete pour que tu comprennes va demander aux agriculteurs tu verras ce qu’ils te répondront…
Et n’oublie pas que conduire des heures durant ce n’est pas tous le monde qui peut le faire spécialement dans nos secteurs réspectifs .
Et en plus maintenant pour attraper des courses « correctes» il faut être limité mathématicien 😂

• J'aime
Réactions: Marrion69

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
30
40
Localité
Lyon
Et en plus maintenant pour attraper des courses « correctes» il faut être limité mathématicien 😂
et surtout conduire en même temps, avec trip radar, voir à combien de distance se trouve la course, le prix net, la distance de la course et pour finir la note du client, tout ça sans faire d'accident si on roule...
Mathématicien et pilote de voiture...

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Altro et AZF

zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
29
32
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
et surtout conduire en même temps, avec trip radar, voir à combien de distance se trouve la course, le prix net, la distance de la course et pour finir la note du client, tout ça sans faire d'accident si on roule...
Mathématicien et pilote de voiture...
Bonjour tout a fait d accord!la conduite la nuit ne pardonne pas faut etre un tres bon pilote?je fais que d'evité des accidents?et sa fait peur!c est trés dangeureux comme situation surtout le monde de la nuit sans limite!tout est permis voiture de loc étrangére !délit de fuite!un miracle au bout de 3 ans sans accident.

• J'aime
Réactions: AZF

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
260
329
Localité
Paris
Salut les Parisiennes et Parisiens, vous avez le pouvoir avec vous, le nombre bascule en votre faveur, à vous seul vous avez le pouvoir de mettre la pression sur les plates-formes...
Pourquoi vous ne le faites pas (ou plus)?
Nous, à Lyon on essaie de le faire, mais vu le nombre de vtc en île de France vous pouvez mettre une pression terrible sur les applis...
Faut vraiment se réveiller, parce qu'il va y arriver un jour où cela sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas...)
Ça fait seulement 1 an que je suis dans la profession, et je vois énormément la différence, qu'est-ce que ça va être dans 1 an ou 2 ans, etc...
Les appli nous prennent pour des illettrés, pour des faibles et je ne sais quoi d'autres, ils se disent 1 de perdu 1000 de retrouvé, tant qu'ils pensent comme ça, on sera tous foutu...
Bon courage à vous tous, et j'espère que l'avenir nous réservera des bonnes surprise pour notre métier!
Avant de vouloir faire la guerre aux applications, sais tu comment fonctionne l'algorithme, deconnecte toi pendant 1semaine en ayant fait un ca moyen avec un temps de cnx énorme. Tu es hors ligne l'application t'envoie des réservations.

On est arrivé a un stade où certaines applications de course pre réservé ne paient plus les chauffeurs en temps et en heure (naveco, gettransfert) 2,4mois après les courses en toute illégalité, car aucun chauffeur va au bout des procédures pour réclamer son argent.

Nous sommes dans une situation où le gouvernement a besoin de récupérer de l'argent, donc l'histoire des rattaché qui payent rien c'est une aubaine, il y a plein de chauffeur qui vont se faire balayer, du coup les applications seront obligés d'augmenter les prix, les taxis qui pleurent et qui déclare rien en pensant que l'état est de leur côté ça aussi ça va un moment, l'histoire de pierre et le loup se répète, cette fois ci le loup va manger pierre et le village.

Pour infos les grosses entreprises du CAC40 qui ont fait des gros ca, l'état leur demande une contribution d'impôts exceptionnel, donc les mecs ils font des restructurations dans leur boîte alors qu'ils ont fait de gros bénef, exemple LVMH il veut ouvrir des usines aux usa.

Continuez a rouspéter, personnes n'est à l'abri, même Bernard Arnaud, même Total il y a des pourparlers pr passer sous pavillon américain, c'est la Hass de la Hass. Et vous taxi vtc avec les conneries que vous faites vous données des idées pr récupérer de l'argent. Continuez je mange des chips et j'écoute les infos je m'adapte, il y a de l'argent pour celui qui réfléchit qui investit pas pr les fraudeurs ou les mecs qui te propose de te monter a la station de ski pr 400e le mec il vie dans un monde parallèle ou l'inflation n'existe pas, il donne un prix car le client porte un sac louis Vuitton, mais est ce un faux?

• J'aime pas
Réactions: FouFa

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES