Vous consultez :
Comment bien débuter en complément de revenu.

Comment bien débuter en complément de revenu.

Elwood44120

Membre
2 Janvier 2025
3
3
Localité
Nantes
Bonjour a tous,

Je me présente Erwan 29 ans de Nantes, actuellement je suis en CDI dans un travail qui me plaît et me convient largement.

Cependant comme beaucoup de français les fins de mois commencent à être compliqué. Entre le loyer, le prêt de la voiture toussa toussa c'est difficile de se faire des plaisirs.

Depuis très longtemps j'envisage de me lancer en VTC. Déjà petit je voulais être chauffeur de taxi comme quoi....

Mais j'avoue pas trop comment savoir me lancer et si cela n'est pas "trop beau".

Je gagne un peu moins de 2000 euros par mois et je pourrais je pense pouvoir le faire 20-25h par semaine. Mon but est de me dégager minimum 600€ net dans ma poche par mois.

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de véhicule, je sais que ça se loue a la semaine ( journée?) mais j'ai peur que de le faire bouffe tout ce que je vais gagner.

Alors faisable ou fichu ?
Si jamais je suis de Nantes et n'hésitez pas 😁

Et désolé si la question a déjà été posée plein de fois .

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 160
6 495
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Elwood44120 @Elwood44120 Bienvenue sur le forum des VTC

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 160
6 495
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
D'après moi le complément dans l'activité VTC n'est viable que si l'on est propriétaire de son propre véhicule
il est déjà compliqué de dégager quelque chose d'acceptable sur les grandes villes alors en province ça doit être encore plus difficile...
La location de véhicule ne te sera d'aucun bénéfice pour ton cas

FCB30

Membre
VTC
BOLT
UBER
17 Mai 2024
27
29
Localité
Cote d'Azur
Bonjour a tous,

Je me présente Erwan 29 ans de Nantes, actuellement je suis en CDI dans un travail qui me plaît et me convient largement.

Cependant comme beaucoup de français les fins de mois commencent à être compliqué. Entre le loyer, le prêt de la voiture toussa toussa c'est difficile de se faire des plaisirs.

Depuis très longtemps j'envisage de me lancer en VTC. Déjà petit je voulais être chauffeur de taxi comme quoi....

Mais j'avoue pas trop comment savoir me lancer et si cela n'est pas "trop beau".

Je gagne un peu moins de 2000 euros par mois et je pourrais je pense pouvoir le faire 20-25h par semaine. Mon but est de me dégager minimum 600€ net dans ma poche par mois.

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de véhicule, je sais que ça se loue a la semaine ( journée?) mais j'ai peur que de le faire bouffe tout ce que je vais gagner.

Alors faisable ou fichu ?
Si jamais je suis de Nantes et n'hésitez pas 😁

Et désolé si la question a déjà été posée plein de fois .
Ça n’engage que moi mais mais sincèrement je dirais fichu, s’engager dans une location est du suicide, entre la location, ton carburant, tes faux frais, l’URSSAF, les impôts.. à ta place j’essayerais de trouver un véhicule adapté que tu pourras toujours revendre si l’activité ne te plaît plus, ou bien je me tournerais vers autre chose sincèrement, tu as déjà un crédit donc je ne vois pas l’intérêt d’aller vers une location (1400€/mois) minimum, qui t’acculera vraiment à des problèmes financiers..

Elwood44120

Membre
2 Janvier 2025
3
3
Localité
Nantes
Merci de vos retours ! Oui je me doutais bien c'était surtout la voiture qui allait poser problème.

Je pense du coup économiser un peu pour me prendre une hybride récente.

• J'aime
Réactions: FCB30 et AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
634
643
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Merci de vos retours ! Oui je me doutais bien c'était surtout la voiture qui allait poser problème.

Tu vas t’engouffrer dans de grosses charges et sans véhicule , abandonnes, c’est un conseil.
fais uber eat, avec un scooter ou ton vehicule perso, tu gagneras plus

• J'aime
Réactions: Abyss16 et AZF

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
225
397
Localité
Perpignan

Tu as raison, c'est plus sage d'acheter directement le véhicule comptant.

Juste avant l'achat, fais bien des devis auprès des assureurs pour connaître le prix de l'assurance.

Tu peux le faire dès maintenant si tu comptes l'acheter dans quelques mois. Au moins, cela te donnera une idée.

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 777
12 875
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur Uberzone.
Sincèrement je ne pourrai pas te conseiller mieux que tous ceux qui ont pris le temps de te conseiller. Je les remercie d’ailleurs chaleureusement pour cela. Personne ici ne te fera prendre des risques inconsidérés. Ce sont des acteurs du terrain qui connaissent parfaitement la conjoncture actuelle.

Elwood44120

Membre
2 Janvier 2025
3
3
Localité
Nantes
J'ai regarder pour des Mégane et Arkana E-tech et en financement je suis a 350e par mois ce qui passe largement .

C'est délirant le prix des locations pour VTC, a moins que ce soit l'assurance incluse qui justifie le prix ?

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES