Vous consultez :
Uber [Important TVA] Le CA généré entre 23h59 et 03h59 dans la nuit du 31 Decembre au 1er Janvier sera-t-il comptabilisé pour Décembre 2024 ?

Uber [Important TVA] Le CA généré entre 23h59 et 03h59 dans la nuit du 31 Decembre au 1er Janvier sera-t-il comptabilisé pour Décembre 2024 ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
333
214
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Leur réponse est cohérente. Il aurait fallu que ton CA proratisé ne dépasse pas 39100€ pour échapper à la TVA en 2025.
T'es bon pour payer 10% sur ton CA brut (commission Uber non déduite) chaque mois...Donc entre 300€ et 400€ en moins.
Tu pourras récupérer la TVA déductible de tes achats (l'essence et le nettoyage en gros) mais c'est que dalle comparé à la TVA collectée
Donc la solution serait de passer en société ?
Pour la TVA ça ne va rien changer mais je serai imposé sur les bénéfices (et non pas sur le CA) ?

• J'aime
Réactions: AZF

louka2

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
53
92
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
Donc la solution serait de passer en société ?
Pour la TVA ça ne va rien changer mais je serai imposé sur les bénéfices (et non pas sur le CA) ?
Avec la hausse de la commission Uber, passer en société devient, de toutes façons, pertinent...
Qui a envie de payer 22% d'URSSAF sur les 45% de commission que l'on ne verra jamais ?
D'un point de vue TVAesque, ça ne change rien en revanche.

• J'aime
Réactions: UZ, AZF et Réda4

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES