Vous consultez :
Assurance prélèvement compte perso ou pro ?

Assurance prélèvement compte perso ou pro ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
328
211
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Oh la la je comprends rien !
Pour faire simple, quelle RC dois-je faire payer par ma boîte (SASU is en ik) ?
Normalement c'est avec ton comptable que tu dois voir ça , non ?

• J'aime
Réactions: e157

e157

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
66
36
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
En société à l'IS : RC Pro par la société
(sauf si elle est indissociable de la RC circulation comme chez MFA par exemple)
Merci beaucoup. Donc si la RC pro est indissociable de la RC circulation, je paie sur mon compte perso ?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 833
12 984
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci beaucoup. Donc si la RC pro est indissociable de la RC circulation, je paie sur mon compte perso ?
Tu paies avec ton compte perso et après en fin d'année tu fais un virement de ton compte pro vers ton compte perso en indiquant comme libéllé RC PRO. Tu joints à ton comptable le justificatif d'assurance mettant en evidence le montant exact de la RC PRO.

Dhraagicab

Zoneur amateur
VTC
11 Janvier 2024
87
114
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Tu paies avec ton compte perso et après en fin d'année tu fais un virement de ton compte pro vers ton compte perso en indiquant comme libéllé RC PRO. Tu joints à ton comptable le justificatif d'assurance mettant en evidence le montant exact de la RC PRO.
C'est une possibilité qui suppose que la facture soit établie au nom de la société.

Claire Luccas

Zoneur amateur
VTC
UBER
24 Novembre 2023
93
83
Localité
Paris
RC PRO = PROfessionnel donc sur compte pro
RC CIRCULATION = Véhicule
Donc si tu es en société comme ca à l'air d'être le cas et ton véhicule est au nom de ta société alors prevement sur compte professionnel. Si elle est à ton nom à toi alors prélèvent compte perso.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES