Vous consultez :
Maraude electronique, la vraie application française VTC est-elle Citygo?

Maraude electronique, la vraie application française VTC est-elle Citygo?

nino94

Membre
VTC
25 Avril 2024
2
1
Localité
Paris
Hello la zone,

C'est mon premier message sur Uberzone!

Je vous soumets ce point quelque peu spécial: Citygo est-elle la vraie application française VTC? Oui plus qu'uber? Qu'est-ce que tu racontes nino94????

Je dis bien application française en reference à la lesgislation française sur la maraude physique ou électronique, ne sachant pas si ces concepts existent dans la législation californienne ou ailleurs dans le monde ou Uber opère.

Et bien voici mon raisonnement:
Uber fait majoritairement de la course instantanée alors que Citygo fait majoritaiement de la course sur reservation (un petit peu d'instantané, c'est vrai).

Or l'activité VTC ne correspond pas à une activité de prise instantanée de clients, et ce quelqu'en soit le moyen: sur route ou application ou autre.

L'activité VTC correspond à une activité de prise en avance (sur RDV). Ainsi la journée d'une VTC devrait a priori ressembler à une tournée déjà prévue en avance, avec evidemment la possibilité de prendre une nouvelle réservation au cours de la journée.

Par exemple: j'ai mes 5 courses déjà prevues avec un battement de 2h entre 11h et 13h. Et à 9h40, je vois une reservation qui tombe dans l'application pour une course qui m'est accessible et interessante en termes de prix dans ma plage de battement, hop je la prends et voilà, etc etc etc.

Or c'est ce que fait Citygo! Je ne parle evidemment pas des prix qui sont des prix de covoiturage entre particuliers destinés à limiter les frais de route, et non des prix entre particuliers et professionnels destinés à offrir un service marchand, càd à du business.

En fait, on pourrait quasiment établir que ceux qui font vtc sont ceux qui utilisent du Citygo (càd qu'ils l'utilisent comme une sorte de source de revenus plus ou moins complémentaire).

Quelle est la conclusion de tout cela? Et bien qu'Uber n'a pas fait son application pour les VTC en réalité!!!! C'est choquant mais c'est la conclusion du raisonnement en effet.
Sur le principe de fonc, Citygo est plus une application VTC qu'Uber!!

Et comme par hasard, voici la maraude électronique qui vient écraser, mettre dans la peur ou encore pousser à des stratagèmes teintés de mensonges, tous les chauffeurs VTC qui sont sur le terrain uniquement à vouloir rendre service en gagnant leur vie!

Si Uber concevait son application comme une application française VTC, alors elle devrait prendre le principe de la réservation comme le fait Citygo. Alors peut-on réserver 5 min en avance? Oui, limite Uber pourrait mettre un temps minimal avant reservation, genre 10 minutes.

Par exemple: à 15h10, un client ne peut émettre une reservation dont l'horaire de prise en charge sera avant 15h20.

Un horaire de prise en charge n'est accepté que s'il vient 10 minutes après l'horaire exact de demande de réservation sur l'application. Bref, ce sont des détails de possibles mise en œuvre.

À quand une vraie application française VTC?

Ça vous dit de la créer? Personnellement, je suis de formation ingénieur double BAC + 5 blablabla et concevoir, innover en informatique ou autre ça me parle, donc on peut faire une équipe. Je pensais à l'ami qui a conçu BCVTC qui est déjà au taquet niveau technique, mais tout autant à toute la communauté uberzone!

Pour se détendre après ce long message: quel nom donner à cette vraie application française VTC qu'on pourrait tous contribuer à mettre en oeuvre? Uberzone? Planete VTC? VTZone?
Donner vos idées 👍🏾

Force à tout le monde

• J'aime
Réactions: AZF

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
214
380
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Sinon le principal, VTC = véhicule de transport AVEC chauffeur.....

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES