Vous consultez :
Pourquoi ai-je décidé que je vais arrêter

Pourquoi ai-je décidé que je vais arrêter

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
380
713
Localité
Paris
Effectivement, je suis d'accord avec les remarques précédentes. Car honnêtement, même dans une ville de taille moyenne, je pense qu'il est impossible de faire 0€ ou même 150€ en 35 heures de connexion. Donc pour moi, c'est premièrement le fait d'être trop sélectif et deuxièmement, le fait d'être connecté depuis chez soi. Il a été montré à mainte reprises que l'application détecte le fait que l'on soit connecté depuis chez soi (ou du moins, pas sur la chaussée) et ca fait que l'application t'envoit très peu de courses.

Je serais curieux de voir le nombre de courses que tu as recues et que tu as réfusées sur une période donnée. Ca permettrait de savoir s'il y a quand même un minimum de travail ou pas. Car du travail, il doit y en avoir un peu mais après, il faut voir si ces courses en valent la peine également. Pour les petites courses, quand le nombre de kilomètres est très bas, elles sont très intéressantes. Je trouve cela dommage de ne pas les prendre sachant que tu peux te faire 10€ en 5 minutes parfois, donc si, elles sont carrément intéressantes !

Après bon, si l'envie n'y est plus, ca peut clairement se comprendre. Tu ne dois plus vraiment avoir la motivation et puis, tu as dû clairement assisté à la dégringolade de l'activité si tu es dedans depuis 2016, donc là, ca peut aussi se comprendre. Bonne chance à toi !

• J'aime
Réactions: AZF et Loukoum

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
242
293
Localité
Cote d'Azur
les courses a 10balles sont souvent les plus rentables pourtant
J'entends ce que tu dis mais premier degré quitte à faire des 10 balles la course autant migrer sur EATS et les faire à scoot 2 litres au 100 et véhicule à moins de 3000€ neuf.
C'est autre chose sur le plan de la rentabilité.

• J'aime
Réactions: AZF et Fréd69

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
155
201
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
J'entends ce que tu dis mais premier degré quitte à faire des 10 balles la course autant migrer sur EATS et les faire à scoot 2 litres au 100 et véhicule à moins de 3000€ neuf.
Loukoum... Uber eats et Uber Driver, ce ne sont pas les mêmes conditions de travail.

A Paris, il y a bien longtemps que ce sont des Pakistanais et des Cartes de séjour qui filent sur leur vélo électrique H24 pour livrer la nourriture.

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... Chapeau bas à eux... Des courageux qui bravent les éléments

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
198
243
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Interessant comme raisonnement, sur Perpignan il y a deux paramètres à prendre en compte malgré le fait que je soit très sélectif.
C’est une ville gangrené par la pauvreté et c’est l’un des départements (P.O) les plus pauvres de France, il ni a aucune publicité des plateformes ni sur panneaux publicitaires ni en entrée et sorties de gare, une ville avec peu d’habitants, mais surtout avec très peu de moyen. Les seuls qui nous nourrissent si je peut dire c’est les parisiens qui ont un logement secondaire dans le sud ou bien les irlandais car club de rugby 🏉 connu. Après évidemment c’est saisonnier avec l’arrivée des touriste en juin/juillet/aout, mais même avec ces trois mois d’activité plein sa ne comble pas le reste de l’année avec des journées, des mois creux ou c’est quasiment désert 🐪. Je peut montrer mon taux d’acception de courses si sa peu être utile.

Effectivement, je suis d'accord avec les remarques précédentes. Car honnêtement, même dans une ville de taille moyenne, je pense qu'il est impossible de faire 0€ ou même 150€ en 35 heures de connexion. Donc pour moi, c'est premièrement le fait d'être trop sélectif et deuxièmement, le fait d'être connecté depuis chez soi. Il a été montré à mainte reprises que l'application détecte le fait que l'on soit connecté depuis chez soi (ou du moins, pas sur la chaussée) et ca fait que l'application t'envoit très peu de courses.

Je serais curieux de voir le nombre de courses que tu as recues et que tu as réfusées sur une période donnée. Ca permettrait de savoir s'il y a quand même un minimum de travail ou pas. Car du travail, il doit y en avoir un peu mais après, il faut voir si ces courses en valent la peine également. Pour les petites courses, quand le nombre de kilomètres est très bas, elles sont très intéressantes. Je trouve cela dommage de ne pas les prendre sachant que tu peux te faire 10€ en 5 minutes parfois, donc si, elles sont carrément intéressantes !

Après bon, si l'envie n'y est plus, ca peut clairement se comprendre. Tu ne dois plus vraiment avoir la motivation et puis, tu as dû clairement assisté à la dégringolade de l'activité si tu es dedans depuis 2016, donc là, ca peut aussi se comprendre. Bonne chance à toi !
Messages Fusionnés

Interessant comme raisonnement, sur Perpignan il y a deux paramètres à prendre en compte malgré le fait que je soit très sélectif.
C’est une ville gangrené par la pauvreté et c’est l’un des départements (P.O) les plus pauvres de France, il ni a aucune publicité des plateformes ni sur panneaux publicitaires ni en entrée et sorties de gare, une ville avec peu d’habitants, mais surtout avec très peu de moyen. Les seuls qui nous nourrissent si je peut dire c’est les parisiens qui ont un logement secondaire dans le sud ou bien les irlandais car club de rugby 🏉 connu.
Après évidemment c’est saisonnier avec l’arrivée des touriste en juin/juillet/aout, mais même avec ces trois mois d’activité plein sa ne comble pas le reste de l’année avec des journées, des mois creux ou c’est quasiment désert 🐪. Je peut montrer mon taux d’acception de courses si sa peu être utile.
Une idée 85% de refusé et 15% d’accepter
Messages Fusionnés

Oui peut être les plus rentables mais combien faut il en faire pour faire sa journée.
Allume éteins le moteur plusieurs X / Jours ton véhicule fini par morflé. Rentre chez toi, 5 minutes après ressort à la longue tu en plein le …😆
les courses a 10balles sont souvent les plus rentables pourtant

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
380
713
Localité
Paris
C’est une ville gangrené par la pauvreté et c’est l’un des départements (P.O) les plus pauvres de France, il ni a aucune publicité des plateformes ni sur panneaux publicitaires ni en entrée et sorties de gare, une ville avec peu d’habitants, mais surtout avec très peu de moyen. Les seuls qui nous nourrissent si je peut dire c’est les parisiens qui ont un logement secondaire dans le sud ou bien les irlandais car club de rugby 🏉 connu. Après évidemment c’est saisonnier avec l’arrivée des touriste en juin/juillet/aout, mais même avec ces trois mois d’activité plein sa ne comble pas le reste de l’année avec des journées, des mois creux ou c’est quasiment désert 🐪. Je peut montrer mon taux d’acception de courses si sa peu être utile.
Non t'inquiète, pas besoin pour le taux d'acceptation, je te crois. Après voilà, pas toutes les villes s'y prêtent pour l'activité de VTC. Certaines villes sont trop saisonnières et les gens n'ont pas d'argent, donc compliqué. À un moment donné, quand on voit qu'il n'y a rien, il ne faut pas s'accrocher. Il faut soit passer à autre chose soit changer de ville. Tu aurais pu par ex déménager à Montpellier et voir comment était l'activité là-bas. Apparemment, ceux qui sont là-bas arrivent à s'en sortir.

Mais dans tous les cas, ca a bel et bien été démontré que rester à la maison fait que tu ne recois presque aucune course. Donc quand on sort, je pense que c'est important d'avoir vraiment la démarche de rester sur le terrain pour travailler. S'il n'y a rien, il vaut mieux effectivement revenir chez soi. Mais je suis sûr qu'il y a quand même quelques courses à faire sur une plage de plusieurs heures. Il y a quelques membres ici qui sont de Perpignan et ca a l'air d'aller visiblement.

Mais bon, je ne serais pas étonné quand même que les chiffres soient bas même en faisant un peu d'efforts. Malheureusement, comme tu le dis, c'est surtout saisonnier là où tu es, les gens n'ont pas énormément d'argent, Uber n'est pas très connu, donc tout ca fait qu'on ne peut pas espérer grand chose. Je pense que c'est le bon choix de ta part dans ces cas-là de partir sur complètement autre chose. Ou sinon, comme j'ai dit avant, il peut être intéressant d'essayer de travailler dans une plus grande ville si tu le peux

Dernière édition:
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et Loukoum

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
242
293
Localité
Cote d'Azur
Loukoum... Uber eats et Uber Driver, ce ne sont pas les mêmes conditions de travail.

A Paris, il y a bien longtemps que ce sont des Pakistanais et des Cartes de séjour qui filent sur leur vélo électrique H24 pour livrer la nourriture.

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... Chapeau bas à eux... Des courageux qui bravent les éléments
C'est pas le même véhicule (encore que) ni les mêmes conditions d'accession mais bon notre appli pour bosser c'est Uber Driver aussi 😉
Faut arrêter le misérabilisme, c'est un super job, pas pour rien que ça se bouscule au portillon pour être prêt à recevoir des commandes.
Bosser en plonge par exemple, ou dans le bâtiment, perso je trouve ça bien plus pénible que sillonner la ville pour livrer des kebabs.
Je le sais, je suis pas hyper courageux ni hyper stoïque, pourtant j'ai 14 ans de livraison à mon actif. (En tant que salarié et à mon compte)
Alors crois-moi, livreur on est très loin des travaux forcés...

• J'aime
Réactions: Natan, Fréd69 et AZF

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
198
243
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
L’activité à Montpellier est atone aussi voir l’article joint : VTC en colère, bus et tram en grève, bouchons et circulation très difficile ce mardi matin
En plus de cela la ville de Montpellier a mis en place la gratuité des transports en commun pour les montpelliérains 😅
En ce qui concerne les plages horaire c’est comme de partout très tôt le matin et fin de journée pour les retours du travail et encore avec les transport en commun et le télétravail il ne reste que la nuit là où il y a moins de transport en commum. Mais la nuit c’est un autre monde, je n’aime pas car je suis dans une ville qui craint comme Marseille😕

Non t'inquiète, pas besoin pour le taux d'acceptation, je te crois. Après voilà, pas toutes les villes s'y prêtent pour l'activité de VTC. Certaines villes sont trop saisonnières et les gens n'ont pas d'argent, donc compliqué. À un moment donné, quand on voit qu'il n'y a rien, il ne faut pas s'accrocher. Il faut soit passer à autre chose soit changer de ville. Tu aurais pu par ex déménager à Montpellier et voir comment était l'activité là-bas. Apparemment, ceux qui sont là-bas arrivent à s'en sortir.

Mais dans tous les cas, ca a bel et bien été démontré que rester à la maison fait que tu ne recois presque aucune course. Donc quand on sort, je pense que c'est important d'avoir vraiment la démarche de rester sur le terrain pour travailler. S'il n'y a rien, il vaut mieux effectivement revenir chez soi. Mais je suis sûr qu'il y a quand même quelques courses à faire sur une plage de plusieurs heures. Il y a quelques membres ici qui sont de Perpignan et ca a l'air d'aller visiblement.

Mais bon, je ne serais pas étonné quand même que les chiffres soient bas même en faisant un peu d'efforts. Malheureusement, comme tu le dis, c'est surtout saisonnier là où tu es, les gens n'ont pas énormément d'argent, Uber n'est pas très connu, donc tout ca fait qu'on ne peut pas espérer grand chose. Je pense que c'est le bon choix de ta part dans ces cas-là de partir sur complètement autre chose. Ou sinon, comme j'ai dit avant, il peut être intéressant d'essayer de travailler dans une plus grande ville si tu le peux

• J'aime
Réactions: AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
474
696
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Du coup au premier degré, il vaut mieux faire 0 que 10 balles...
chacun ses objectifs..

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
380
713
Localité
Paris
L’activité à Montpellier est atone aussi voir l’article joint : VTC en colère, bus et tram en grève, bouchons et circulation très difficile ce mardi matin
En plus de cela la ville de Montpellier a mis en place la gratuité des transports en commun pour les montpelliérains 😅
En ce qui concerne les plages horaire c’est comme de partout très tôt le matin et fin de journée pour les retours du travail et encore avec les transport en commun et le télétravail il ne reste que la nuit là où il y a moins de transport en commum. Mais la nuit c’est un autre monde, je n’aime pas car je suis dans une ville qui craint comme Marseille😕
Après, il y aura toujours du monde pour se plaindre :D :D Il y a également plein de topics où des parisiens se plaignent et pourtant il y a de l'activité, donc ca ne veut rien dire ! Après pour ce qui est de Montpellier, j'ai entendu pas mal de retours sur le Live, et ca a l'air d'aller pour pas mal d'entre eux même si ville étudiante ainsi que gratuité des transports.

En ce qui concerne Perpignan, c'est bien ce que je pensais. À savoir qu'il y a sûrement du travail mais que tu ne veux pas être sur les tranches horaires où ca travaille réellement. Mais après, je comprends tout à fait et ce n'est pas une critique. Moi non plus, je n'aurais pas envie de me mettre en danger en travaillant le soir dans ta ville. C'est juste que donc les 0€ pour 35h ne reflètent pas non plus la réalité à 100%. Ca se saurait si c'était un boulot non rémunéré alors que l'on ferait 35h.

Mais je maintiens concernant le fait de déménager dans une ville plus grande et où les gens ont plus d'argent, ca ne peut être que mieux. Mais sinon, je pense que dans ton cas, tu as pris la meilleure décision d'arrêter cette activité qui ne pouvait pas te convenir par rapport aux différents aspects. Tu ne pourras être que gagnant dans un emploi de 35h payé, ne serait-ce que le SMIC !

• J'aime
Réactions: Fréd69 et AZF

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
Mais je maintiens concernant le fait de déménager dans une ville plus grande et où les gens ont plus d'argent, ca ne peut être que mieux.
Ca te semble sérieux de déménager pour rouler pour Uber ? C'est quelque-chose que tu envisagerais ou tu le suggères juste aux autres ? VTC appli c'est pas une carrière messieurs. Je le disais en 2017 sur ce même forum, c'est encore plus vrai aujourd'hui. Vous n'avez vraiment pas peur de la précarité.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES