Vous consultez :
Fin prime a la conversion et zfe au 2 decembre par decret

Fin prime a la conversion et zfe au 2 decembre par decret

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
634
643
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Le problème c’est que quand vous comparez vos véhicules électriques vous extrapolez énormément en prenant tout de suite l’extrême. C’est bien tu parles d’un véhicule que tu connais et que tu as eu mais qui roule en 508 maintenant ? (A part A @ali9 justement 😅)

une comparaison avec un hybride roulant à l’éthanol est bien plus pertinente et la y’a débat .. plein d’aspects sont à prendre en compte coût de l’assurance , réparations et indisponibilités en cas d’accident , etc ..demain on te rentre dedans à l’arrêt on te plie la voiture derrière tu peux rouler en combien de temps ?
Y’a un tas de choses auxquelles on ne pense pas quand tout va bien mais l’électrique c’est pas plus rentable qu’un hybride a l’éthanol c’est faux, surtout si on prend en compte le prix à l’achat
Y’a eu un topic animé pour ça.
Tu connais pas beaucoup l’électrique et notamment tesla.
j’ai 200000 kms avec et ras. (2021)Aucuns entretiens, ni révision et toutes ces conneries .., tout les concessions ont des problèmes de pièces confondues, c’est pas nouveau et Toyota compris 🤣 depuis le Covid.
je paye la même chose en assurance que ma première 508.
va voir sur des groupes VTC, tout les problèmes que ont les chauffeurs avec leur hybride, hetanol et compagnie à partir de 100-150kms, tu vas comprendre les frais et les défauts moteurs et l’immobilisation..
pour comparer, faut avoir tester les 2 et je t’encourage à le faire pour émettre une opinion et faire les bons calculs

• J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
356
341
Localité
Paris
Tu connais pas beaucoup l’électrique et notamment tesla.
j’ai 200000 kms avec et ras. (2021)Aucuns entretiens, ni révision et toutes ces conneries .., tout les concessions ont des problèmes de pièces confondues, c’est pas nouveau et Toyota compris 🤣 depuis le Covid.
je paye la même chose en assurance que ma première 508.
va voir sur des groupes VTC, tout les problèmes que ont les chauffeurs avec leur hybride, hetanol et compagnie à partir de 100-150kms, tu vas comprendre les frais et les défauts moteurs et l’immobilisation..
pour comparer, faut avoir tester les 2 et je t’encourage à le faire pour émettre une opinion et faire les bons calculs
Tu charges à domicile ce qui est pas possible pour la majorité d’entre nous donc oublie les économies d’essences + tu nous parles de frais mais la tesla n’est pas réputé pour sa grande fiabilité énormément d’usager ont des problèmes en tout genre avec des garages débordés.

Surtout les 3/4 ici on a acheté notre voiture moins de 15-18k€ et fait 300 000 bornes ou plus avec quand tu auras atteint ce km fait nous le bilan des coûts et surtout de la décote fulgurante ou tu auras déjà perdu 30k si ce n’est pas 100% car une électrique à 300 000km est invendable.

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
634
643
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Tu charges à domicile ce qui est pas possible pour la majorité d’entre nous donc oublie les économies d’essences + tu nous parles de frais mais la tesla n’est pas réputé pour sa grande fiabilité énormément d’usager ont des problèmes en tout genre avec des garages débordés.

Surtout les 3/4 ici on a acheté notre voiture moins de 15-18k€ et fait 300 000 bornes ou plus avec quand tu auras atteint ce km fait nous le bilan des coûts et surtout de la décote fulgurante ou tu auras déjà perdu 30k si ce n’est pas 100% car une électrique à 300 000km est invendable.
même à des réseaux bien connus, ça reste 2 à 3x moins cher que l’essence :))
La fiabilité est très reconnu même après 500k d’ailleurs mes plaquettes sont encore neuves :) et je ne tiens pas la vendre .. pourquoi ? Si tu es satisfait, pourquoi la vendre ? Avec toutes les économies que tu feras , sur le long terme , tu auras la trésorerie pour en racheter une voire juste changer la batterie HT si ton châssis est nickel .. bref il y a eu tellement de discussion, sur ce sujet, on va pas en relancer une , tout ceux qui n’ont pas tester font encore des commentaires mais j’en vois de moins en moins sur le site, c’est bon signe

• J'aime
Réactions: AZF

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
236
451
Localité
Paris
Sincèrement j’avais eu la même idée à l’époque. Gardez une épave deux ans avec une assurance pour la prime à la casse. 😂

simplement car on en a simplement marre de te dire les mêmes choses :

Tesla assurance hyper cher, un mal de dos terrible pour les gros gabarit, position d’assise pourri et il faut biensur une prise à domicile. La charge le soir c’est l’idéal

je le déconseille si première voiture en vtc. Pire en location.

Pour le sujet principal, je suis étonné de leur annulation de la prime. Sincèrement y a deux ans j’avais la même idée 💡 Perso sur l’achat de ma tesla je n’ai eu qu’une remise de 1000 euro car c’était une occasion par l’état. J’avais même appeler beber pour ma cagnotte. Il m’avait dit que je n’étais pas éligible car pas taffer avec eux depuis deux mois. Ils privilégient les locations c’est plus rentable et ça rend les personnes dépendants des plateformes.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
634
643
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Sincèrement j’avais eu la même idée à l’époque. Gardez une épave deux ans avec une assurance pour la prime à la casse. 😂

simplement car on en a simplement marre de te dire les mêmes choses :

Tesla assurance hyper cher, un mal de dos terrible pour les gros gabarit, tu touche le plafonnier, et il faut une prise à domicile
Encore toi 🤣🤣
Va faire ton spitch sur les parkings pro aux taxis et VTC qui ont des tesla par très grand nombre
À+

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
236
451
Localité
Paris
Sincèrement sur Paris j’en vois plus comme avant. Et j’arrête de te répondre c’est une discussion sans fin et ça pourri le post 👌

• J'aime
Réactions: UZ

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
9 Octobre 2016
317
462
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
tu nous parles de frais mais la tesla n’est pas réputé pour sa grande fiabilité énormément d’usager ont des problèmes en tout genre avec des garages débordés.
Je sais pas quoi penser au niveau des "réputations de fiabilité" qu'on trouve sur internet, Tesla a pas une super réputation et Hyundai à l'inverse en a plutôt une bonne, au final la Model Y que ma sœur utilise depuis mars 2023 est incomparablement plus fiable que ma Ioniq 5.
De plus les délais de réparation les deux fois où elle a eu des soucis, à savoir un remplacement de feu arrière pour condensation, et un cardan vers 75000km, ont été plus courts que le temps d'attente juste pour avoir un RDV de diagnostic chez Hyundai.
Je ne vais pas remettre en question le fait que des gens ont surement des soucis avec cette marque, mais elle ne me semble pas pire qu'une autre non plus.
Au final on a commandé une seconde Model Y pour remplacer la Ioniq 5 (juste avant la disparition de la prime à la conversion, on a bien eu du bol sur le coup) et j'ai pas d'inquiétudes particulières sur d'éventuels soucis de SAV au vu notre expérience passée.

• J'aime
Réactions: AZF

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
152
150
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
L'année dernière j'avais le même projet que toi, prendre une veille voiture, la garder 1 an pour profiter de la prime à la casse, au final je l'ai pas fait car trop de risque que les lois changent.
Et là quand j'ai vu que ça voulait changer le bonus avec effet immédiat j'ai commandé en vif et à priori ça serait bon.
Je te conseille de regarder les sites comme tesla sniper, ça fait 2 jours que je vois passer des grosses réduc sur les modèles Y (genre jusqu'à -9000k) en plus même si tu as le nouveau bonus revenu faible tu auras 4000€ plus tard. Et toujours recharge gratuite pendant 1 an si tu commandes prochainement. Contact les voir ce qu'ils proposent y'a tjs des bons plans et ça à pas l'air d'être acté à 100% le decret car le lobby automobile est fort et tous les constructeurs poussent pour prolonger jusqu'à fin décembre. Reste à l'affut
j'ai pas les fonds et pas 2 bilan comptable pour débloquer 32ke; entre -9ke et -18ke ya une différence; je met pas 32ke de ma poche pour faire des courses a 9 balles; chez renault le scenic me revenait a 39.9ke -17ke d'aide en toute genre et -17% car vtc; je vais finir mes putain droit de m..... de succession qui me bloque tout et retourner bosser dans l'informatique ; tout m'écœure dans ce bled a paris

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
356
341
Localité
Paris
même à des réseaux bien connus, ça reste 2 à 3x moins cher que l’essence :))
La fiabilité est très reconnu même après 500k d’ailleurs mes plaquettes sont encore neuves :) et je ne tiens pas la vendre .. pourquoi ? Si tu es satisfait, pourquoi la vendre ? Avec toutes les économies que tu feras , sur le long terme , tu auras la trésorerie pour en racheter une voire juste changer la batterie HT si ton châssis est nickel .. bref il y a eu tellement de discussion, sur ce sujet, on va pas en relancer une , tout ceux qui n’ont pas tester font encore des commentaires mais j’en vois de moins en moins sur le site, c’est bon signe
Les réseaux bien connu ou tu dois laisser ta voiture charger une plombe puis aller la récupérer dès qu’elle est à 100% pour éviter de te faire plumer ? La seule alternative sérieuse en tant que VTC à la prise à domicile c’est les super chargeurs et c’est hors de prix.

Le fait que tu fuis le sujet de la décote en dit long, tu peux la garder 10 ans si tu le souhaites ça fera toujours 40k de perdu à la fin, une thermique te coûtera moins cher.

en ce qui concerne la durabilité reconnu des Tesla on peut la résumer en une image

https://images.frandroid.com/wp-con...igkeit-gebrauchtwagen-2024-1724961588-0-0.png

Bref chacun fait ce qu’il veut mais pour un chauffeur appli qui bosse à 1€/km avec une Tesla à 40k€ c’est s’assurer de bosser à perte.

1733438535371.png

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et Cyrille1

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES