Besoin d’envoyer un colis en toute confiance ? Profitez de notre service de livraison fiable et abordable partout au Sénégal. Rapide, efficace et sécurisé !
Livraison rapide en RDC !
Besoin d’un service fiable pour livrer vos véhicules ou colis en République Démocratique du Congo ? Nous garantissons une livraison rapide, sécurisée et abordable partout dans le pays. Trouvez les meilleures offres sur Jiji.cd et profitez d’un transport sans souci !
@Hams, Ils sont sûrement 2 sur le compte … ou le mec bossent 100h par semaine et c’est à cause des gars comme lui qu’ont se fait allumer sur le prix des assurances
Ya un gars sur youtube il est content de faire 300 euros pendant une session de 15 heures... N'importe quoi. L'état doit réglementer ça, c'est pas possible ce genre de comportement de taffer 15 heures d'affilée. En plus pour 300 balles, un carelleur il fait ça en 7 heures
Et pourtant, rien à voir avec mon profil : aucun accident responsable ni délit particulier. Désormais bonus à 0.66 et dans deux mois, plus aucun sinistre sur les 3 dernières années. On n'a plus trop de choix pour s'assurer en tant que VTC malheureusement et comme ca a été dit avant, on paie pour les erreurs des autres. D'un point de vue d'une assurance, ca se comprend aussi mais bon, compliqué pour nous
@Heisenberg Ba il n'y a pas eu de contrepartie particulière de passer par eux au final. On ne m'a rien demandé de particulier, je n'avais pas à faire plus de courses que les autres ou à maintenir tel ou tel taux. C'est juste que ca c'est fait comme ca car il fallait que je trouve rapidement une assurance avec de bonnes garanties et pas trop chère. Mais de toute manière, c'est pour tout le monde l'augmentation des prix, ce n'est pas qu'eux qui sont touchés
@Singui, 100% d’accord , c’est les heures derrière le volant à essayer d’atteindre sont chiffre qui créer les accident . Au bout de 70h par semaine c’est clairement inconscient . Mais bon vu les prix ….
Fut un temps où l’on brûlait vif ceux qui osaient dire que la terre est ronde comme une C0UILLE et en 2025 on fait semblant de plu voir les C0UILLES du système
@Hams, oui et la marmotte … mdr … pareil le selfie tous les jours pour moi parce que askip quelqu’un est amoureux de moi chez ces fdp … un peu comme dans m’en in black
Ils mettent des amendes aux agriculteurs grâce aux images satellites… et les rattachés on ne peut rien y faire mdr j’me marre la crédulité de certains …
tout est centralisé les plateformes envoient les CA à l administration, elles se retrouvent dans la decla pre remplie, ceux qui ne declarent pas , vont passer à la caisse
Si tu veux un secteur propre, hausse tarifaire, moins d'heures à faire pour être rentable, moins d'accident, plus besoin de rattachement, hausse de la qualité de service m
Tout part des tarifs. Quand Uber avait des tarifs élevés, il n'y avait pas de problèmes. La dégradation du métier est venu avec la hausse de la com, et baisse des tarifs.
Ce qui crée la sinistralité c'est la baisse des tarifs. Quand Uber a commencé à baisser les tarifs les vtc ont commencé a faire plus d'heures et donc plus d'accidents.
@Heisenberg, un rattache qui ne déclare rien, n'a aucun intérêt a cartonner vu que c'est ça seule source de revenus et qu'eux même ne gagnent pas grand chose.
@Cotonsucre uber se gave sur notre dos avec la comm variable! Ils savent très bien que sur certains courses rentables pour nous qu’ils prennent 25% ou 35% on les accepte
@Heisenberg, Après de ce que j’ai compris certains rattacher aurait leurs propres véhicule . Mais c’est vrai que si tout le monde serait propriétaire de sont véhicule et qu’on rehausserait l’exigence sur le véhicule , automatiquement les VTC ferait plus attention j’imagine . Mais bon c’est toujours ceux qui sont raisonnables qui paient pour les autres …
@JOHNAVANCE, tu nous parle d’une action de Brahim et par la suite d’une action individuelle faudrait plutôt développer par un post ce que ça va apporter ?
@Heisenberg, C’est vrai qu’on roule plus . Mais si y’a autant d’accident c’est que certain savent pas s’arrêter . 70h derrière le volant par semaine ça devrait être une limite . Toutes les assurances commencer à plus vouloir de VTC , ça prouvent bien que y’a un soucis . Les taxi comme les routier eux sont limite sur le temps de conduite
@cpasmoi les assurances pro sont plus chères parce qu'on roule 5 à 10 fois plus qu'un particulier et aussi parce que la sinistralité des vtc est très élevée. Il calculent leur risque et chiffrent les primes en fonction.
@Heisenberg, Je parlais plutôt des assurances de manière général .Genre ils nous filerait un boîtier par exemple . Et grâce à ça , on paierait pas x4 mais x2
C'est vrais que je ne porte pas Uber dans mon coeur mais j'en ai bouffé au T1. Je suis Platinum. Pas sûr que ça soit le cas ce trimestre car Bolt sonne enfin et pour moi c'est beaucoup plus intéressant (courses mini à 11,20 vs. 9, 13 % de com et majorations reversées au chauffeur).
@ Heisenberg franchement ce soir, j’ai fait deux berline et cinq confort ils sont tous à 32 % de commission, je me demande est-ce que c’est vraiment la distance d’approche est trop courte
@cpasmoi ils le faisaient avant mais ils ont arrêté. Tu faisais du bolt quand ton quota de Uber était atteint donc c'était pas dans leur intérêt. Ça a sauté.