Vous consultez :
REX Que ressentez-vous quand vous annoncez que vous êtes VTC ? Bonne ou mauvaise image ?

REX Que ressentez-vous quand vous annoncez que vous êtes VTC ? Bonne ou mauvaise image ?

Que pensez-vous de l'image des VTC ?

• Excellente

Votes: 0 0.0%
  • Très bonne

Votes: 2 3.3%
  • Bonne

Votes: 10 16.4%
  • Mitigée

Votes: 19 31.1%
  • Mauvaise

Votes: 16 26.2%
  • Très mauvaise

Votes: 5 8.2%
  • Excecrable

Votes: 8 13.1%
  • (Taxis et haters, veuillez cocher cette case merci 😂)

Votes: 1 1.6%

• Nombre total de votants
    61
  • Ce sondage sera fermé: .

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
100
96
Localité
Paris
En fait on ne se rend pas compte de l'image du VTC lorsqu'on qu'on exerce dans le respect des règles professionnelles. En revanche, les personnes qui utilisent les VTC ou qui ont affaire avec les VTC le perçoivent différemment.

Ce n'est pas sérieux pour elles 🤷‍♀️

Je vois également les conducteurs de VTC différemment depuis que je n'exerce plus

D'ailleurs la différence avec les taxis (à Paris) se voit au quotidien car ils ont une conscience professionnelle plus visible aux yeux du plus grand nombre de Parisiens. Ce n'est pas le même métier et les VTC plus consciencieux, plus professionnels sont moins nombreux mais plus discrets surtout

Édit : le sondage parle un peu quand-même !
Ok je comprends. Quel dommage qu'on est cette mauvaise image 😞
Après je te dirais que ça m'étonne pas car qu'est-ce que j'en entends sur les chauffeurs de la part des clients. Franchement c'est choquant.

• J'aime
Réactions: Natan

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
100
96
Localité
Paris
Certains nous prennent pour des clochards. Y'a même une cliente (maghrébine/beurbiiip) qui m'a insulté de clodos parce que je ne voulais pas porter sa valise, alors que madame vivait en HLM (c'est pour vous dire la haute opinion qu'on les gens d'eux même)
Je n'invente rien
Sinon pour éviter 75% des inconvénients de ce métier éviter de prendre en charge les arbres et les noix (ça leurs apprendra et je suis moi même maghrébin)
excepté les personnes âgées et ceux à mobilité réduite
Perso étant une femme je n'hésite pas tout de même à porter la valise des clients.
Souvent ils la mettent d'eux même (sauf personnes âgées et certaines femmes) mais je les sors moi-même du coffre.
Déjà ça peut éviter que les clients ne t'abime la carrosserie et puis c'est une sorte de courtoisie.
J'ai toujours été habitué en prenant un taxi ou un vtc à ce que le chauffeur me porte mes valises donc pour moi ça semble normal.
Après de là à ce que la cliente te traite de clochard ça reste abusé j'avoue 😕

• J'aime
Réactions: Natan

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES