Vous consultez :
Uber : La fin programmée des chauffeurs VTC

Uber : La fin programmée des chauffeurs VTC

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
74
131
Localité
Cote d'Azur
Ou soit il fait ses chiffres ?
Cette éventualité te parait impossible ?
J'ai jamais taffer dans le sud (j'arrive en mai :grinning:) mais tous les niçois vont te dire que tu peux largement faire 300€/jour de juin à septembre (et en réalité mai/octobre ça doit être jouable aussi). si tu taf 25 jours par mois en été pendant 4 mois ça te fait 30 000€.
Les 8 autres mois si tu taffent 20 jours en moyenne avec 250€/jour sur 5 jours tu te fais 40 000€.
Tu es à 70k/année en appli ! Et j'ai pas prit des chiffres déconnants je pense.

Y'a que des mythos ici qui tournent à 15€ à l'heure. Et je suis pas en train de dire qu'il faut pas de régulation, il en faut, les chiffres sont en déclins c'est une certitude mais arrêter de mentir ou de dire que c'est impossible car vous n'atteignez pas certains chiffres.

C'est trop à la mode de pleurer et dire que y'a rien, sur des groupes de ma ville ça envoie every day des captures "ouin ouin uber m'a donné que 1 course aujourd'hui" dès qu'on sort de whatsapp et que je parle avec un chauffeur, ancien comme nouveau, bizarrement les chiffres sont pas les mêmes.
Hésite surtout pas à nous montrer tes chiffres et à être honnête sur le nombre d'heures à poireauter dans le cagnard. Il n'y a plus de majoration, et les temps d'approches et de retour à vide sont souvent égaux à la course en elle même en province. Mais ça tu dois le savoir vu que tu bosses déjà en province.
A partir de la explique nous comment tu fais 300 balles par jour sans dormir dans ta caisse avec des courses à 12 euros qui te prennent 30 minutes ? Et en plus il faudrait travailler à flux tendu, sans jamais avoir de trou à attendre une course, tout l'été pour faire 300 balles en 11h. Bref à un moment c'est juste mathématique. Sans majoration, avec du 1e/km et autant de km d'approche et de retour que de course en elle même. Après oui si tu passes 15 heures par jour dans ta caisse tu les feras mais c'est une vie ça ?

Tiens une capture d'écran d'un mois d'Aout qu'un chauffeur montpellierain a partagé lors du live " Il a fait 10k€ en applis VTC en aout et septembre 2024 mais à quel prix ?". Pour avoir bossé 5 ans sur Montpellier et être dans l'Hérault depuis 15 ans je connais un peu les lieux. Il faut rajouter quasiment le même temps de retour à vide que de temps d'approche. Ca fait du 45€/h en flux tendu ce qui est bien. Mais ensuite il faut ajouter à ça les moments ou t'attends 30 minutes une course. Enfin l'autre mec qui te dit qu'il fait 8k/10k par mois en appli avec du 1€/km sur la côte et du 4k/6k en février j'y crois pas une seconde. D'ailleurs si je faisais ne serait-ce que la moitié de ces chiffres là en ayant une vie je n'aurais par arrêté l'activité.

1742580561077.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Layco

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
352
684
Localité
Paris
Tu veux connaitre le moment, à partir de la quel la situation des VTC est devenu réellement dramatique?
Quand l'état à cédé au loby des applis sur les parametre des voitures de VTC.
Ba on est d'accord toi et moi. Je suis pour que les véhicules VTC respectent les normes du registre des VTC, y compris pour les véhicules hybrides et électriques.

Mais ce n'est pas tout, il faut supprimer les formations à 20€ (avant si on voulait faire une formation, c'était 2 000 €) qui fait venir un monde incroyable. Donc en gros, plus besoin d'investir cher dans un véhicule et plus besoin de dépenser énormément dans une formation, toutes les barrières sont tombées et tout le monde peut rentrer facilement.

Mais ce que tu dis n'est pas tout à fait juste, car non, ca n'a pas été dramatique à partir de ce moment-là. En 2022, il y avait ces fameuses dérogations et ca travaillait très bien pourtant !

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
208
282
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Merci pour ton retour Tom et pas de soucis pour montrer mes chiffres quelques ils soient

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
436
588
Localité
Paris
Ça fait longtemps que je me détache des plateformes. J'avais compris dès le départ que ce n’était pas l’avenir, alors j’ai pris mes distances bien avant que ça ne devienne ce que c’est aujourd’hui. Bref, chacun est libre de faire ses choix.

En 7 ans, j’ai effectué 3110 courses. Les nouveaux chauffeurs, ça ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange, c’est de voir des gens croire que c’est l’Eldorado, simplement parce que certains leur vendent du rêve : "Viens, je vais tout t’expliquer", en leur louant des véhicules ou en les rattachant… sans leur parler des vraies galères, de tous les problèmes qui vont leur tomber dessus sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Bref bonne continuation a vous pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire que les éveillé fasse ce qu'il faut. Que les endormis continue a rêvé.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES