Vous consultez :
Important INSÉCURITÉ : Traque aux VTC, Guerre de territoire. Ça suffit.

Important INSÉCURITÉ : Traque aux VTC, Guerre de territoire. Ça suffit.

Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
77
137
Localité
Cote d'Azur
Depuis qq jours à Paris je vois de plus en plus de VTC immatriculés dans le 59, 60 et même 45 ou d'autres départements
Depuis 3 jours , une dizaine de fois par jour , les courses sont déjà prises alors que je n'ai pas eu le temps de cliquer sur "Accepter"... alors qu'avant c'était seulement 2/3 fois par jour ...
J'avais acheté ma voiture sur Panam donc immatriculée 93. J'ai bossé pendant 5 ans en Occitanie (34, 31) sans jamais changer le numéro. Je pense que ça veut pas dire grand chose surtout hors événements spéciaux, saisonnalité. Le mythe des provinciaux qui montent sur Partis en saison creuse j'ai vraiment du mal à y croire à moins d'avoir déjà un logement sur place (famille). Mais je me trompe peut-être. En tout cas moi jamais de la vie je viendrais travailler et vivre la moitié de l'année à Paris, plutôt fermer boutique. :p

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 397
2 253
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'avais acheté ma voiture sur Panam donc immatriculée 93. J'ai bossé pendant 5 ans en Occitanie (34, 31) sans jamais changer le numéro. Je pense que ça veut pas dire grand chose surtout hors événements spéciaux, saisonnalité. Le mythe des provinciaux qui montent sur Partis en saison creuse j'ai vraiment du mal à y croire à moins d'avoir déjà un logement sur place (famille). Mais je me trompe peut-être. En tout cas moi jamais de la vie je viendrais travailler et vivre la moitié de l'année à Paris, plutôt fermer boutique. :p
C'est l'avantage de laisser croire que tu peux être un psychopathe. Ca marche aussi avec 2A ert 2B.

Plus sérieusement, toutes ces histoires, pour moi, sont la conséquence que le VTC est devenu le far west avec, en tête de liste, le système des rattachés et toutes les magouilles annexes (locations de comptes, cytigo, etc...)

A cela tu rajoutes une administration française fainéante commandée par des politiques uniquement préoccupés par gratter des postes et se nourrir sur la bête, et il ne reste plus qu'aux gens à se faire justice eux même.

• J'aime
Réactions: pinard et RomanBds

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
849
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
C'est l'avantage de laisser croire que tu peux être un psychopathe. Ca marche aussi avec 2A ert 2B.

Plus sérieusement, toutes ces histoires, pour moi, sont la conséquence que le VTC est devenu le far west avec, en tête de liste, le système des rattachés et toutes les magouilles annexes (locations de comptes, cytigo, etc...)

A cela tu rajoutes une administration française fainéante commandée par des politiques uniquement préoccupés par gratter des postes et se nourrir sur la bête, et il ne reste plus qu'aux gens à se faire justice eux même.
Je suis presque d’accord. Dans le cas de moutiers ou deauville, les chauffeurs s’en prennent aux autres chauffeurs qui sont EN DEOIT, car ils n’ont pas les c......... d’aller bruler des préfectures. Mais le jour ou les taxis auront des c........., Paris sera d’extrême droite 🤣🤣🤣

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 397
2 253
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je suis presque d’accord. Dans le cas de moutiers ou deauville, les chauffeurs s’en prennent aux autres chauffeurs qui sont EN DEOIT, car ils n’ont pas les c......... d’aller bruler des préfectures. Mais le jour ou les taxis auront des c........., Paris sera d’extrême droite 🤣🤣🤣
Vaste débat!
Moutiers et Deauville, c'est une histoire de gens qui se font justice eux même sans savoir de quoi ils parlent. En province, il y a des parkings privés partout de telle façon que tu peux travailler en toute tranquilité sans être dans l'illégalité.
Mais s'il n'y avait pas toutes les magouilles que j'ai citées, chacun resterait chez soi et tout le monde serait plus serein.

• J'aime
Réactions: pinard et RomanBds

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
135
173
Localité
Paris
Je pense que je vais envoyer un message à Uber et bolt pour leur demander d'arrêter d'être géolocalisé sur leur application client
Évidement ils vont refuser, mais ça permettra peut-être d'engager plus facilement leur responsabilité en cas de souci dans le futur

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
253
497
Localité
Paris
Beber ne protège pas ces chauffeurs. Surtout dans les petites villes où la concurrent est plus importante. Ou il s’implante même si le marché est ridicule. Et ça c’est inacceptable .

Beber cannibalise le marché du transport. Sincèrement je serai taxi. ( ou l’inverse ). Je m’inquiéterai sur la valeur de ma licence. J’ai jamais vu autant de taxi en attente devant Montparnasse. La queue dépasse même le rond pont à l’entrée de la rue Vaugirard. Donc il leur faut des fautifs et c’est le pauvre vtc qui trinque à la place de beber.

Les pouvoirs publics ont leur responsabilité. À la moindre violence faite à un vtc par un taxi, il devrait etre vindicatif. Tu es violent, tu ne peut pas travailler dans les transports. Un taxi violent, tu prend sa plaque et prend ta vidéo. Tu écrit au préfet et tu va a la police. La plupart de ces gens ( taxi ) croit qu’avec une licence ils sont acheter ( ou louer ) la région.

En tout les cas, il aura forcément une tragédie si la situation n’est pas maîtrisé par les autorités et qui disent à beber de protéger leur chauffeur en supprimant déjà cette geocalisation.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: RomanBds

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
849
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je pense que je vais envoyer un message à Uber et bolt pour leur demander d'arrêter d'être géolocalisé sur leur application client
Évidement ils vont refuser, mais ça permettra peut-être d'engager plus facilement leur responsabilité en cas de souci dans le futur
Deja fais, ils vont te repondre qu’ils sont sur le sujet et que t’es pas le 1er. Attends cet aprem je fais faire un post avec un projet petition . On verra si ce metier est solidaire ou pas quand faut juste signer quelquechose .

• J'aime
Réactions: Altro

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
653
630
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
RomanBds @RomanBds

j'ai écrit à plusieurs députés de mon département concernant la situation des VTC. On avait échangé avec AZF @AZF à ce sujet. Il y a un post avec un modèle de lettre à envoyer aux députés de son département. je ne sais pas si d'autres chauffeurs l'ont fait.

Un mois après, pas de son, pas d'images..

Je vais écrire au Ministre des transports, je verrais si obtient un retour.

Plus largement, cela se durcit parce que notre situation économique est très compliquée avec tous les éléments que l'on connaît. Le gâteau se réduit, parce que les courses sont moins bien payées et que le nombre de chauffeurs continue d'augmenter.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF, RomanBds et mo59

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne