Vous consultez :
Important La diminution de la demande de courses VTC (Uber ou Bolt) c'est le Mardi à Paris mais l'IA me répond autrement ?

Important La diminution de la demande de courses VTC (Uber ou Bolt) c'est le Mardi à Paris mais l'IA me répond autrement ?

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 122
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
d'apres mon experience du domaine et constatation sur le terrain, je sais très bien que le mardi n'est vraiment pas la bonne journée pour bosser en tant que VTC

je viens de lui posé la question différemment en moins orienté sur une journée quelconque ? je ne suis pas trop en accord avec sa réponse

voici sa réponse

Jours les moins rentables : Dimanche et Lundi
  1. Dimanche:
    • Demande réduite : Moins de déplacements professionnels (télétravail rare le dimanche, mais peu de trajets domicile-bureau).
    • Activité touristique dispersée : Les touristes privilégient souvent la marche ou les transports en commun dans Paris intra-muros.
    • Nuit calme : Moins de sorties nocturnes comparé au vendredi/samedi.
    • Concurrence parfois élevée : Certains chauffeurs travaillent le dimanche pour compenser d’autres jours, ce qui peut saturer l’offre.
  2. Lundi:
    • Reprise progressive : Moins d’événements sociaux ou professionnels en début de semaine.
    • Transport en commun privilégié : Les Parisiens utilisent moins les VTC pour les trajets quotidiens (métro/bus suffisants).
    • Demande touristique modérée : Les musées fermés le mardi (comme le Louvre) attirent parfois plus de monde le lundi, mais cela ne compense pas totalement.
Données complémentaires :
  • Études et rapports : Des analyses internes de plateformes VTC (ex: Uber) montrent que les dimanches génèrent souvent le moins de revenus en Île-de-France, avec une baisse de 20-30% par rapport au mercredi ou jeudi (jours les plus rentables).
  • Heures creuses : Même le dimanche, les pics existent (départs en gares, aéroports), mais ils sont moins rémunérateurs que les heures de pointe en semaine.
Exceptions à considérer :
  • Événements exceptionnels : Concerts, matches, ou grèves des transports en commun peuvent rendre un dimanche ou lundi plus rentable.
  • Saisonnalité : En haute saison touristique (été), le dimanche peut être plus actif.
  • Zones géographiques : Le dimanche est plus rentable dans les zones touristiques (Montmartre, Tour Eiffel) que dans les quartiers résidentiels.
Recommandations pour les chauffeurs :
  • Cibler les jours de forte demande : Jeudi/vendredi (soirées) et samedi (nuits).
  • Éviter le dimanche matin : Période la moins active.
  • Surveiller les événements : Utiliser des apps comme Waze ou Google pour anticiper les pics.

En résumé, le dimanche est généralement le jour le moins rentable pour les VTC à Paris, suivi du lundi. Cependant, cette tendance peut varier selon les circonstances ponctuelles (grèves, festivals, etc.).
Peu importe bro jte fais plus confiance à toi 😁🫵🏻🫶🏼

• J'adore
Réactions: AZF

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
260
328
Localité
Paris
Je sais pas quel 🐱 gpt vous utilisez mais j'ai pas le même son de cloche le screenshot pour preuve...

1000024743.png
Messages Fusionnés

Je sais pas quel 🐱 gpt vous utilisez mais j'ai pas le même son de cloche le screenshot pour preuve...

Je vais garder la dernière question pr moi ahahahah

1000024743.png

• J'aime

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
386
719
Localité
Paris
Jamais ressenti non plus cette baisse le Mardi… je suis par contre déçu des Jeudi. Surtout ce fameux « jeudi soir ca bouge » alors que ca bouge pas + que les autres soirs..
Exactement, même constat pour le jeudi également. En journée, je n'en parle même pas, toutes les fois où j'ai travaillé en journée le jeudi, c'était comme le mardi après-midi. Autant dire, très nul. Par contre, le jeudi soir, ca passe mais c'est vraiment aléatoire et on ne sait jamais réellement à quoi s'attendre.

Ca fait deux mois que je n'ai pas fait un jeudi incroyable et c'est plutôt basique dernièrement. Pour ma part, c'est légèrement mieux que le mardi/mercredi (et encore), mais automatiquement moins bon qu'un vendredi ou samedi soir. Des fois, c'est pas trop mal car on n'a pas tous les VTC du WE qui sont présents et la demande peut être intéressante mais ce n'est pas systématique.

Mais effectivement dernièrement et depuis décembre, je n'ai pas non plus trouvé que ca bougeait plus que les autres soirs et la demande baissait vers la même heure que les autres soirs de semaine !

• J'aime

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
653
630
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
le jeudi soir fonctionnait bien dans les années 2000/2010 avec les débuts des RTT. Je sortais beaucoup le jeudi soir, pas mal de monde, mais pas la folie du vendredi et du samedi soirs. Dans le privé, 2 jours de RTT par mois en général...
Avec le télétravail, patatras...

• J'aime

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
70
95
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Salut !

Grok 3.0 répond de façon pertinente à la question je trouve.
Me concernant, le Lundi est le jour le plus nul (Paris intra muros <> intra muros)

Hypothèse sur le Jour le Moins Rentable
En combinant ces éléments, le lundi semble être le jour le moins rentable pour un VTC à Paris intra muros. Voici les raisons :
  • Moins de Congestion Routière : Selon l'INRIX, le lundi est le meilleur jour pour le trafic en France, avec moins de congestion, ce qui pourrait indiquer une demande réduite pour les services VTC, car moins de personnes auraient besoin de transport.
  • Réduction de l'Activité Touristique : Avec la fermeture du Musée d'Orsay le lundi, et potentiellement moins d'arrivées de touristes en début de semaine, la demande touristique pourrait être plus faible.
  • Moins d'Activité Commerciale : Le lundi, en tant que début de semaine, pourrait voir moins de déplacements professionnels, surtout après le week-end, réduisant la demande pour les trajets d'affaires.
En comparaison, le mardi, bien que le Louvre soit fermé, a une forte congestion le matin, ce qui pourrait indiquer une activité commerciale plus élevée, compensant la perte de demande touristique. Le dimanche, bien que moins actif pour les affaires, pourrait avoir une demande touristique soutenue, avec de nombreuses attractions ouvertes.

• J'aime
Réactions: AZF et Rashback

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne