Vous consultez :
Avis MARS 2025 : Activité calme

Avis MARS 2025 : Activité calme

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
230
305
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
À un contrôle aéroport, on m'a dit " pas de macaron à l'arrière ?" . Bien sûr, il est collé, les vitres teintés du van sont réglementaires et d'origine, je vous ouvre le hayon et vous pouvez vérifier...

Fin du contrôle.

Donc plutôt que de contester une amende abusive, autant tout enlever et croire en sa chance ? 🤔

Et si dans certaines régions, il ya beaucoup de contrôles, c'est qu'il y'a sans doute beaucoup d'abus, fraudes et autres dissimulations diverses, non ?

Comme un aimant, on attire ce qu'on dégage... 🙄
Il y a surtout beaucoup de pression des taxis. Quasi pas de fraude et de rattachement ici...

Bien sur que c'est réglementaire les vitres teintées mais en face t as des flics qui en ont rien à foutre et qui vont te la foutre Ton amende.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
380
713
Localité
Paris
Personnellement, ca fait longtemps que je ne mets plus les macarons. Je les avais collés sur la voiture avec laquelle j'avais commencé le VTC mais suite à mon changement de véhicule en août 2022, j'ai décidé de ne plus les mettre du tout. Au final, je vois trop de points négatifs, à savoir le fait de se faire casser des vitres (c'est arrivé à plein de chauffeurs), le fait qu'on puisse t'embêter alors que tu ne travailles pas (c'est arrivé à un gars du Live et il a carrément été convoqué au commissariat), le fait de ne pas être tranquille si tu décides de prendre des vacances dans autre ville que la tienne.

En général on dit que si tu n'as rien à te repprocher, il n'y a pas de problème mais ca ne fait pas spécialement plaisir de se faire arrêter, de perdre du temps et éventuellement que ca ne se passe pas bien avec un agent qui ne connaît pas bien la règlementation.

J'espère que ca n'arrivera pas car c'est tout de même 135€ par macaron mais je vois plus d'avantages à ne pas les coller sur mes vitres. Ca revient toujours moins cher qu'une augmentation d'assurance suite à bris de glace ou à une amende injustifiée pour maraude. Je me suis déjà fait arrêté mais vu que tout le reste était en règle et que j'ai été aimable avec l'agent, il m'a laissé repartir sans problème en me disant qu'il fallait que je les colle rapidement. Mes macarons sont dans la boîte à gants. Après voilà, je ne recommanderais pas non plus de faire à quelqu'un qui ne travaillerait qu'en journée et qui ferait très souvent des aéroports !

• J'aime
Réactions: Yéti et Layco

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES