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en plus le volant qu a la model S je trouve qu il est pas du tout adapté pour faire du vtc, ca doit souler a la longue de pas pourvoir le tenir comme un vrai volant ordinaire
F@fabwfs C'est ce que j'avais lu également et on est bien d'accord que ce n'est pas tant recommandé que ca de faire systématiquement des charges à 100%. Pourtant, c'était souvent l'argument des pro-Tesla pour dire que désormais tu pouvais faire ce genre de charges et que ce n'était plus un frein. Dans les faits, mieux vaut éviter de faire ca et ne pas aller dans les extrêmes pour la préserver au maximum
@Montana Exactement Justement, c'est le gros point noir par rapport à une Model S de 2016 malheureusement. Avoir un véhicule d'une valeur de 100 000 € pour faire X et Green et payer 500€/mois en assurance, bien entendu que non. C'était juste pour parler des prix qu'on peut trouver. Et avec une Model 3 de 2020 si, tu as accès à Berline dans ces cas-là. Sachant que souvent avec Uber, c'est plus que 6 ans dans la réalité
@LucLouis techniquement charger une LFP à 100% la degrade plus qu'a 80 ou moins aussi. Si on dit qu'on peut la mettre à 100% régulièrement, c'est que son endurance rend ça un peu moins grave.
Je ne suis pas du tout un expert dans ca mais c'est que j'ai compris en lisant des trucs à droite à gauche. Donc dans la pratique, c'est plus commode et on est moins obligé de la charger régulièrement. Et puis après, meilleure durabilité dans le temps
@Shibani En plus de ca qu'a dit Fabs, il me semble que tu peux aller sans problème jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans la batterie, et cela sans risque de la dégrader. Donc apparemment, on peut aller à 100% et la charger quand on est à 2% là où avec la NMC, il fallait rester enter 80% et 20% pour préserver au maximum la batterie et éviter qu'elle se dégrade
On est trop sur Paris surtout ! Quand j’habitais avant à Chelles, je descendais rarement sur Paris. Je squattais qu’à côté et ça sonnait. Maintenant on es tous sur Paris à attendre.
Mais je pense que c'est surtout dans tous les domaines les collegues, quand vous regarder les bars et restaurants , l'activité est tres calme pour tous
@JOHNAVANCE oui, par rapport le nombre de chauffeurs taxi en Île-de-France c’est pas beaucoup, mais c’est juste les 3000 qui nous tuent, parce que il bouge pas dans l’aéroport en plus un taxi avec Tesla il peut recevoir tous les gammes de course vtc
@Layco Je vois, ui. Après voilà, ce n'est pas le budget que j'ai envie de mettre dans ma voiture pour la moment vu que c'est encore trop récent. Par contre, en 2026, yaura sûrement des Model 3 de 2022 avec batterie LFP pas trop chères, donc là ca pourra être intéressant si on veut absolument cette batterie
@LucLouis Oui exact, j'ai entendu à peu prêt la même chose. Pour les model 3 je prendrais une 2022 mini ou y'avait des 2021 dites "licorne" pas trop mal. LFP c'est le top pour du VTC je pense.
@Layco Exactement. Après, de ce que j'entends souvent pour les Model S, c'est à partir de 2016 avec la phase 2 pour la fiabilité et pour les Model 3, peut-être 2022 avec les batteries LFP j'imagine ? Après de mon côté, ce serait encore trop cher de partir sur une voiture aussi récente. Les 22 000 € que j'annonce, ce sont des Model 3 de 2020
@LucLouis On est d'accord. Pour les tesla d'occasion faut regarder aussi l'année et pas que les prix, je parle même pas en terme de fiabilité mais plus d'autonomie, les premières model 3 c'était pas la folie, faut être attentif sur ce point je pense. Mais les prix commencent à être vraiment intéressant et perso c'était une de mes options y'a qqu mois
Après, la Model 3 ne donne pas la même impression et ya de quoi être plus tranquille normalement. Surtout qu'on en voit partout. Avoir toutes les gammes, être dans des bons groupes Telegram, le tout pour un peu plus de 20 000 €, ca peut être intéressant. À voir dans les mois qui vont arriver car ca va sûrement baisser encore
Encore plus avec une Model S qu'avec une Model 3. Je suis sûr qu'il y a pas mal de gens qui te dévisagent quand ils te voient passer et faut encore plus faire attention où tu la mets. Pourtant, tu peux en avoir une de 2017 à 25 000 € mais vu que c'est une voiture de luxe à 100 000 € à la base, c'est ca que les gens retiennent. Honnêtement, moi ca me gênerait pas mal quand mal cette agressivité et cette hostilité recue. Difficile de faire abstraction de ca
@Layco C'est clair, dans tous les cas, faut en prendre soin. Mais c'est tellement malheureux qu'ici, il faille faire attention autant à sa voiture car il y aura toujours des abrutis d'envieux qui vont vouloir te la rayer. Personnellement, je suis dans un quartier très tranquille et avec garage souterrain donc pas de soucis. De toute manière, même si on l'a payé 22 000 € et non 40 000 €, on n'a absolument pas envie qu'il arrive un truc à sa voiture et on fait attention
Après on vit en France, faut un endroit sécurisé ou garer sa voiture, les rav4 se font voler, les chr se font prendre leur batterie, les mercedes se font rayer, c'est pas nouveau.... L'avantage de tesla c'est le mode sentinelle et ça peut être un gros plus. Après si j'ai une voiture à 40k, peu importe la marque j'en prends giga soin, je la gare pas n'importe ou
par contre je suis tjs en mode sentinelle si je suis pas dans la voiture, ça active les caméras et logiquement ça filme si qqu touche à la voiture, mais je le faisais avant les grosse polémiques car j'avais peur d'un coup de portière ou chose du genre
@LucLouis Pas mal de gens me parlent de musk en vrai, comme si c'était mon daron, en gros je peux résumé leur dire à "la voiture est incroyable mais musk est un c**"
En regardant sur Leboncoin, ayant été un chercheur actif de Tesla à l’époque, je peux confirmer qu’aujourd’hui y a une baisse des prix et surtout beaucoup plus de voitures Tesla avec récupération de TVA
J'ai même vu une Model S à 20 800 €, truc de ouf. Et ca risque encore de continuer un peu à baisser, je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire (ce qui n'était pas le cas avant au moment où on débattait du sujet). Par contre, je ne sais si ceux en Tesla ont constaté une certaine hostilité vis-à-vis d'eux, des clients qui claquent la porte ou bien si certains avaient été victimes de vandalisme. Ce serait un peu ma crainte ca
Concernant Tesla, il commence réellement à avoir de belles occasions dernièrement. Ca change un peu la donne par rapport à l'investissement de départ. Il y a un an, on était sur du 28 000 € minimum avec moins de 100 000 km pour une Model 3 de 2020 minimum et désormais, ca se trouve facilement à 22 000 €. Après, faut voir le montant en assurance car c'est souvent hors de prix mais ca peut être intéressant
@VTC9560 ça c’est à cause de Uber qu’ils ont mis tous les taxis sur les courses VTC, du coup ils font la queue dans la base, mais en même temps ils vont recevoir les courses de course VTC