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Important Plate-forme Naveco se joue des chauffeur


Important Plate-forme Naveco se joue des chauffeur


Tb42

VCT : Voyage, construit, terrasse.
VTC
18 Février 2024
8
11
Localité
Lyon
Véhicule
Ds5
Bonjour à tous
bon voici j’ai reçu un mail ce matin de Naveco
Malgré que sa soit très rare que j’effectue des course pour eux vu leur principe de procéder avec les chauffeurs.
La c’est la cerise sur le gâteaux.

Alors déjà qui payait pas souvent les chauffeurs avec beaucoup de retard, là il prévoit de faire des paiements tous les 55 jours, sachant que ils doivent mettre Le paiement tous les sept jours en place depuis des années.

Beaucoup de plainte de non paiement et autre par cette plate-forme!
les avis sur truspilote sont supprimés ou signalé par eux même . Il pénalise les chauffeur en leur fesant sauter les point ( pour accepter des course ) et les payes pas le pire c’est que tout est de facturer au client directement ! Et se permette de ne pas payer il font bien comme bon leur semble.

Voici quelque exemples des capture d’écran il ont oser me faire sauter mes 10 point et mon compte limite apre avoir laisser un avis sur Truspilot qui ne leur est pas plaisant a priori 😆 et il me demande de retirer mon avis comme si c’était du chantage mais il font rire . Il sont vraiment culotté je vous laisse jetez un œil c’est de pire en pire au k’ou pour les futur chauffeur avec cette plate-forme au moin vous serrez averti sur ce qui vous attend. Malheureusement
 

Pièces jointes

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Réactions: AZF et Trevisi




Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
199
266
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'sais pas comment ils chopent leurs clients ces incompétents, le service est tellement naze côté client comme chauffeur.

J'ai fait 2 courses avec eux cet été (petites courses) depuis plus rien mais j'voyais des screen passer à droite à gauche avec des courses lointaines qui pouvaient m'arranger pour m'amener à tel ou tel endroit pour des trucs persos à faire (même si 1e le km).
Donc j'regarde, et en fait visiblement faut faire des courses pourries pour choper des points et avoir des belles courses proposées. J'ai eu une belle course proposée je l'accepte, 1 jour après course annulée (par eux ou le client j'en sais rien) et vu que la course coutait des points, ils m'ont tout enlevé sans rien me rendre ces fumiers mdr, et parler avec eux pour les récupérer = parler à un mur.

J'ai voulu faire 5 courses au total depuis 8 mois, j'ai pu en faire que 2 car 3 annulées, appli poubelle, je garde car je pense qu'ils ont des clients à récupérer en privée et par miracle ils pourraient donner de temps en temps une belle course en ces mois un peu creux.

Pour le paiement mdr, toujours plus...
 
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Réactions: AZF


Trevisi

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2021
4
5
Localité
Lyon
Bonjour à tous
bon voici j’ai reçu un mail ce matin de Naveco
Malgré que sa soit très rare que j’effectue des course pour eux vu leur principe de procéder avec les chauffeurs.
La c’est la cerise sur le gâteaux.

Alors déjà qui payait pas souvent les chauffeurs avec beaucoup de retard, là il prévoit de faire des paiements tous les 55 jours, sachant que ils doivent mettre Le paiement tous les sept jours en place depuis des années.

Beaucoup de plainte de non paiement et autre par cette plate-forme!
les avis sur truspilote sont supprimés ou signalé par eux même . Il pénalise les chauffeur en leur fesant sauter les point ( pour accepter des course ) et les payes pas le pire c’est que tout est de facturer au client directement ! Et se permette de ne pas payer il font bien comme bon leur semble.

Voici quelque exemples des capture d’écran il ont oser me faire sauter mes 10 point et mon compte limite apre avoir laisser un avis sur Truspilot qui ne leur est pas plaisant a priori 😆 et il me demande de retirer mon avis comme si c’était du chantage mais il font rire . Il sont vraiment culotté je vous laisse jetez un œil c’est de pire en pire au k’ou pour les futur chauffeur avec cette plate-forme au moin vous serrez averti sur ce qui vous attend. Malheureusement
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Bonjour à tous

Ça ne m'étonne pas de la part de cette petite plateforme qui accumule les violations aux accords du 19 septembre 2023 .
Le paiement différé à 55 jours décidé unilatéralement par Naveco peut être attaqué devant le tribunal de commerce.

Cette société prétendait avoir un service client téléphonique avec un n° de tél indiqué sur leur site mais qu'aucun client n'a pu joindre puisque on aboutissait sur un répondeur jusqu'en 08/2024

- Les délais d'attente gratuite en Aéroport sont passés sans aucune concertation avec les chauffeurs de 45 mn à 60 mn (2023).
Avec une promesse au client qu'il serait prise en charge par le chauffeur avec une pancarte au sein de l'aéroport.
On connait tous que cela est difficilement tenable qd on a 15 mn d'attente gratuite au dépose minute.

- Les prix très bas proposés au chauffeurs


J'ai exercé avec Naveco depuis 05/2022 et mon compte a été résilié définitivement (08/2024) car j'avais conseillé une cliente (qui m'a laissé un pourboire) que j'avais pris en charge de l'aéroport St Ex pour une station de ski, de décaler l'heure de sa prise en charge de retour à 9h au lieu de 6h du matin car il y avait un risque important qu'elle se retrouve sans chauffeur à cette heure-ci.
Un chauffeur qui accepterait la course souvent proposé à un tarif très bas pour les chauffeurs, devrait partit à 4h du matin pour arriver à l'heure. En postant son avis en rapportant mes propos, Naveco a suspendu puis résilié mon compte alors que je ne fais que conseiller la cliente sur les risques réels de se retrouver sans chauffeurs malgré les fausses promesses de Naveco.

J'ai évidement transmis à Naveco sur cette réalité en tranmettant à Naveco les 478 avis négatifs sur 1480 du site Tripadvisor (Relevés en Août 2024)
Ces témoignages confirment la réception d’un message tardif, (15 à 30 mn avant le départ de la course) pour les informer de l’absence du chauffeur (Course non affectée) et c'est ce que j’ai constaté de nombreuses fois pour des courses restées en attente d’acceptation sur l’application dédiée aux chauffeur.

Leur réponse a été : “Les mauvais avis que vous mentionnez représentent moins de 0,1 % des courses que nous effectuons chaque jour dans toute la France. Ceux-ci sont en grande majorité causés par des défaillances des chauffeurs (manque de ponctualité, ou oubli). Tenir de tels propos est donc totalement faux à propos de nos services.”

J'ai contacté mon avocat qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure de réactiver mon compte et à defaut ce sera une procédure devant les prud'hommes pour tenter de requalifier ma relation avec eux.

Cette procédure est nécessaire pour leur rappeler leurs obligations légales sur la résiliation des comptes, qui dans mon cas complètement injustifiée.
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Il y a des chauffeurs qui sont en litige avec cette boite?
 
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Réactions: AZF et Rashback


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
260
329
Localité
Paris
Retards de paiement pour ma part c'est le dernier mois avec eux , il avait déjà annoncé des paiements a la semaine pr janvier 2025, ceux qui n'ont pas de parole ne mérite aucune attention !
 
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Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
676
680
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Retards de paiement pour ma part c'est le dernier mois avec eux , il avait déjà annoncé des paiements a la semaine pr janvier 2025, ceux qui n'ont pas de parole ne mérite aucune attention !
Non, c’était septembre 2023 à l’époque 🤣🤣
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Bonjour à tous

Ça ne m'étonne pas de la part de cette petite plateforme qui accumule les violations aux accords du 19 septembre 2023 .
Le paiement différé à 55 jours décidé unilatéralement par Naveco peut être attaqué devant le tribunal de commerce.

Cette société prétendait avoir un service client téléphonique avec un n° de tél indiqué sur leur site mais qu'aucun client n'a pu joindre puisque on aboutissait sur un répondeur jusqu'en 08/2024

- Les délais d'attente gratuite en Aéroport sont passés sans aucune concertation avec les chauffeurs de 45 mn à 60 mn (2023).
Avec une promesse au client qu'il serait prise en charge par le chauffeur avec une pancarte au sein de l'aéroport.
On connait tous que cela est difficilement tenable qd on a 15 mn d'attente gratuite au dépose minute.

- Les prix très bas proposés au chauffeurs


J'ai exercé avec Naveco depuis 05/2022 et mon compte a été résilié définitivement (08/2024) car j'avais conseillé une cliente (qui m'a laissé un pourboire) que j'avais pris en charge de l'aéroport St Ex pour une station de ski, de décaler l'heure de sa prise en charge de retour à 9h au lieu de 6h du matin car il y avait un risque important qu'elle se retrouve sans chauffeur à cette heure-ci.
Un chauffeur qui accepterait la course souvent proposé à un tarif très bas pour les chauffeurs, devrait partit à 4h du matin pour arriver à l'heure. En postant son avis en rapportant mes propos, Naveco a suspendu puis résilié mon compte alors que je ne fais que conseiller la cliente sur les risques réels de se retrouver sans chauffeurs malgré les fausses promesses de Naveco.

J'ai évidement transmis à Naveco sur cette réalité en tranmettant à Naveco les 478 avis négatifs sur 1480 du site Tripadvisor (Relevés en Août 2024)
Ces témoignages confirment la réception d’un message tardif, (15 à 30 mn avant le départ de la course) pour les informer de l’absence du chauffeur (Course non affectée) et c'est ce que j’ai constaté de nombreuses fois pour des courses restées en attente d’acceptation sur l’application dédiée aux chauffeur.

Leur réponse a été : “Les mauvais avis que vous mentionnez représentent moins de 0,1 % des courses que nous effectuons chaque jour dans toute la France. Ceux-ci sont en grande majorité causés par des défaillances des chauffeurs (manque de ponctualité, ou oubli). Tenir de tels propos est donc totalement faux à propos de nos services.”

J'ai contacté mon avocat qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure de réactiver mon compte et à defaut ce sera une procédure devant les prud'hommes pour tenter de requalifier ma relation avec eux.

Cette procédure est nécessaire pour leur rappeler leurs obligations légales sur la résiliation des comptes, qui dans mon cas complètement injustifiée.
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Il y a des chauffeurs qui sont en litige avec cette boite?
C’est une fumisterie cette boite comme allocab, il paye à 3 mois, ils ferment les comptes des qu’on leurs demande de payer, à chier franchement.
j’ai utiliser Naveco pendant 3 ans et j’ai récupéré des clients privés à mon compte. Quand tu vois ce que le client paye et la rémunération du chauffeur (fais la simulation avec l’appli client), tu fais la course une fois mais pas deux. Après c’est à toi de faire le nécessaire de récupérer le client au tarif Naveco. Sur paris , idf, il n’y a plus de courses paris- province car tous les clients sont récupérés en privés.
tu veux une procédure pour récupérer ton compte (50€ de frais), la blague 🙃 tu critiques, tu veux des procédures contre eux ? Mais tu veux récupérer ton compte !! Lâches l’affaire
 
Dernière édition:


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 333
2 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Un grand merci à ce forum de m'avoir prévenu sur Naveco avant même que je ne finalise mon insciption.

En ce qui concerne Allocab, j'ai bossé avec eux pendant 3 ans, ai été payé jusqu'au dernier euro avec des retards sur la fin. Jai arrêté de bossé avec eux par qu'ils prennent des rattachés, ont baissé les prix pour se prendre des 50% de commission, et ne me proposaient plus grand chose tout en m'appelant en plein milieu de la nuit.

Donc je les ai dégagés.
 


Trevisi

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2021
4
5
Localité
Lyon
Non, c’était septembre 2023 à l’époque 🤣🤣
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C’est une fumisterie cette boite comme allocab, il paye à 3 mois, ils ferment les comptes des qu’on leurs demande de payer, à chier franchement.
j’ai utiliser Naveco pendant 3 ans et j’ai récupéré des clients privés à mon compte. Quand tu vois ce que le client paye et la rémunération du chauffeur (fais la simulation avec l’appli client), tu fais la course une fois mais pas deux. Après c’est à toi de faire le nécessaire de récupérer le client au tarif Naveco. Sur paris , idf, il n’y a plus de courses paris- province car tous les clients sont récupérés en privés.
tu veux une procédure pour récupérer ton compte (50€ de frais), la blague 🙃 tu critiques, tu veux des procédures contre eux ? Mais tu veux récupérer ton compte !! Lâches l’affaire
Si j'engage une procédure, c'est pour leur faire payer leur abus. A force de laisser passer et ne pas réagir juridiquement, ils se croient dans l'impunité.
Les guerres perdues d'avance sont celles qu'on ne mènent pas.
 
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Réactions: Tb42, Cyrille1 et AZF



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