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noubliez pas qu il y a une grosse manif de prevu le 30 avril a 13h devant larpe paris 13eme, ca laisse le temps essayez de mettre tout vos contact au courant pour espérer etre nombreux cette fois
Y@Youlacite En fait, il n'y a aucun critère d'ancienneté pour une hybride essence, tu peux travailler sans problème. Le truc des 6 ans d'ancienneté, c'est Uber qui met ca en place pour certaines gammes afin d'avoir toujours des véhicules récents sur la plateforme. Donc, tu es limité à 6 ans sur la gamme Comfort, Berline, Business Electric, Business Berline et Van, même s'ils sont électriques
@Heisenberg Effectivement, c'est bien chiant leur affaire d'ancienneté. Après, pour parler pas mal avec des gars en privé qui ont toutes les gammes, ils arrivent à n'avoir que des Comfort et Berline, donc j'imagine que ca sonne quand même dans ces gammes en fonction de la position géographique, de l'heure, etc. Mais dans tous les cas, Comfort est au même prix que X il y a un an, donc pas terrible au final
Bonjour à tous. Je me renseigne sur l'activité VTC et je vois pas mal de choses différentes qui se disent. Concrétement pour un hybrid essence il y a une ancienneté maximum à ne pas dépasser ou bien tout les hybrid essence sont éligibles ? Merci à ceux qui répondront à ma question
@LucLouis Ils cherchent à nous enfler avec leurs histoires d'ancienneté. Mon RAV4 a été sorti de Confort chez Uber récemment . Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu qu'il n'y en avait quasiment jamais, des courses Confort.
N'empêche je trouve ca bête ces trucs d'ancienneté pour une certaine gamme de voiture. Une Model S de 2016 qui n'aurait ni Comfort ni Berline alors que le C-HR touchera une Comfort, mdr ! Au sens plus large, avec le REVTC, pour les thermiques, c'est pas plus de 7 ans. Alors qu'une Classe S de 2012 magnifique permettrait de faire tranquillement du privé à 4€/km mais non, pas possible à cause de ca
@RomanBds Non mais tu vois, moi pareil, j'étais complètement contre Tesla il y a quelques mois notamment pour l'assurance et l'investissement de départ. Mais si la voiture n'est plus qu'à 20 000 € dans pas longtemps, il y aurait de quoi désormais se poser des questions. Au final, ce serait que 2 000 € de plus que la mienne alors que j'aurais accès à toutes les gammes. À voir le prix de l'assurance bien-sûr aussi car gros point noir avec eux mais intéressant
@BoltKiller93z Bien-sûr qu'il faut la prendre en compte et c'était justement un des argements qu'on donnait contre les pros Tesla il y a quelques temps car elle était énorme. Mais si tu paies ta Model 3 genre 20 000 €, ba c'est complètement différent. La décôte ne sera pas aussi folle surtout si dans le futur, les prix ne descendent plus autant. Et au fait, ton topic sur Uber XL ? Moi ca m'intéresse
@Montana Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas toutes les Model S qui ont ce volant un peu spécial. Du moins moi, sur les Model S de 2016 et 2017 (avec recharge gratuite à vie) que j'avais regardées, il n'y avait pas ce volant. Mais je pense effectivement qu'à la longue, ca pourrait être un peu fatiguant !
@stephaneribou, chez uber par exemple, les diesel de moin de 7 ans sont tjs éligible sur la gamme berline et van seulement.... peut etre aussi xl mais a confirmer
bonjour les van diesel mercedes peuvent rouler en appli ou dans paris ya pas de zone interdite au diesels je vois bcp a CDG de van diesel de toute sorte c quoi la réglementation si quelqu'un peut m'aider ; pour acheter une voiture 7 places ou 9 places
en plus le volant qu a la model S je trouve qu il est pas du tout adapté pour faire du vtc, ca doit souler a la longue de pas pourvoir le tenir comme un vrai volant ordinaire
F@fabwfs C'est ce que j'avais lu également et on est bien d'accord que ce n'est pas tant recommandé que ca de faire systématiquement des charges à 100%. Pourtant, c'était souvent l'argument des pro-Tesla pour dire que désormais tu pouvais faire ce genre de charges et que ce n'était plus un frein. Dans les faits, mieux vaut éviter de faire ca et ne pas aller dans les extrêmes pour la préserver au maximum
@Montana Exactement Justement, c'est le gros point noir par rapport à une Model S de 2016 malheureusement. Avoir un véhicule d'une valeur de 100 000 € pour faire X et Green et payer 500€/mois en assurance, bien entendu que non. C'était juste pour parler des prix qu'on peut trouver. Et avec une Model 3 de 2020 si, tu as accès à Berline dans ces cas-là. Sachant que souvent avec Uber, c'est plus que 6 ans dans la réalité
@LucLouis techniquement charger une LFP à 100% la degrade plus qu'a 80 ou moins aussi. Si on dit qu'on peut la mettre à 100% régulièrement, c'est que son endurance rend ça un peu moins grave.
Je ne suis pas du tout un expert dans ca mais c'est que j'ai compris en lisant des trucs à droite à gauche. Donc dans la pratique, c'est plus commode et on est moins obligé de la charger régulièrement. Et puis après, meilleure durabilité dans le temps
@Shibani En plus de ca qu'a dit Fabs, il me semble que tu peux aller sans problème jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans la batterie, et cela sans risque de la dégrader. Donc apparemment, on peut aller à 100% et la charger quand on est à 2% là où avec la NMC, il fallait rester enter 80% et 20% pour préserver au maximum la batterie et éviter qu'elle se dégrade
On est trop sur Paris surtout ! Quand j’habitais avant à Chelles, je descendais rarement sur Paris. Je squattais qu’à côté et ça sonnait. Maintenant on es tous sur Paris à attendre.
Mais je pense que c'est surtout dans tous les domaines les collegues, quand vous regarder les bars et restaurants , l'activité est tres calme pour tous
@JOHNAVANCE oui, par rapport le nombre de chauffeurs taxi en Île-de-France c’est pas beaucoup, mais c’est juste les 3000 qui nous tuent, parce que il bouge pas dans l’aéroport en plus un taxi avec Tesla il peut recevoir tous les gammes de course vtc
@Layco Je vois, ui. Après voilà, ce n'est pas le budget que j'ai envie de mettre dans ma voiture pour la moment vu que c'est encore trop récent. Par contre, en 2026, yaura sûrement des Model 3 de 2022 avec batterie LFP pas trop chères, donc là ca pourra être intéressant si on veut absolument cette batterie
@LucLouis Oui exact, j'ai entendu à peu prêt la même chose. Pour les model 3 je prendrais une 2022 mini ou y'avait des 2021 dites "licorne" pas trop mal. LFP c'est le top pour du VTC je pense.
@Layco Exactement. Après, de ce que j'entends souvent pour les Model S, c'est à partir de 2016 avec la phase 2 pour la fiabilité et pour les Model 3, peut-être 2022 avec les batteries LFP j'imagine ? Après de mon côté, ce serait encore trop cher de partir sur une voiture aussi récente. Les 22 000 € que j'annonce, ce sont des Model 3 de 2020
@LucLouis On est d'accord. Pour les tesla d'occasion faut regarder aussi l'année et pas que les prix, je parle même pas en terme de fiabilité mais plus d'autonomie, les premières model 3 c'était pas la folie, faut être attentif sur ce point je pense. Mais les prix commencent à être vraiment intéressant et perso c'était une de mes options y'a qqu mois
Après, la Model 3 ne donne pas la même impression et ya de quoi être plus tranquille normalement. Surtout qu'on en voit partout. Avoir toutes les gammes, être dans des bons groupes Telegram, le tout pour un peu plus de 20 000 €, ca peut être intéressant. À voir dans les mois qui vont arriver car ca va sûrement baisser encore
Encore plus avec une Model S qu'avec une Model 3. Je suis sûr qu'il y a pas mal de gens qui te dévisagent quand ils te voient passer et faut encore plus faire attention où tu la mets. Pourtant, tu peux en avoir une de 2017 à 25 000 € mais vu que c'est une voiture de luxe à 100 000 € à la base, c'est ca que les gens retiennent. Honnêtement, moi ca me gênerait pas mal quand mal cette agressivité et cette hostilité recue. Difficile de faire abstraction de ca
@Layco C'est clair, dans tous les cas, faut en prendre soin. Mais c'est tellement malheureux qu'ici, il faille faire attention autant à sa voiture car il y aura toujours des abrutis d'envieux qui vont vouloir te la rayer. Personnellement, je suis dans un quartier très tranquille et avec garage souterrain donc pas de soucis. De toute manière, même si on l'a payé 22 000 € et non 40 000 €, on n'a absolument pas envie qu'il arrive un truc à sa voiture et on fait attention
Après on vit en France, faut un endroit sécurisé ou garer sa voiture, les rav4 se font voler, les chr se font prendre leur batterie, les mercedes se font rayer, c'est pas nouveau.... L'avantage de tesla c'est le mode sentinelle et ça peut être un gros plus. Après si j'ai une voiture à 40k, peu importe la marque j'en prends giga soin, je la gare pas n'importe ou
par contre je suis tjs en mode sentinelle si je suis pas dans la voiture, ça active les caméras et logiquement ça filme si qqu touche à la voiture, mais je le faisais avant les grosse polémiques car j'avais peur d'un coup de portière ou chose du genre