@jeremfl90, Tu as tout dit. La clientèle privée est une chose, les apps en sont une autre. L'hybride semble être la méthode la plus rentable à condition que les méthodes sont adoptées de sorte à se compléter.
Qu'est-ce que tu fais encore dans ce métier si ca travaille 2 mois sur 12 toi ? Décidément. Cette année, ca a travaillé en 06, 07, 08 (d'après les retours), 09, 10 et très certainement 12. Ca fait donc 6 mois sur 12 et non 2 sur 12 !
Tranquille les amis. Les toutous d’uber sortent que quand il y a un peu de travail, soit 2 mois / 12. On va plus les entendre à partir du mois prochain
@Montana C'est complètement ca. La nuit, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir par rapport à ca. Ou comme tu l'as dit, quand il y en a, ce n'est pas intéressant en termes de taux horaire ou CRK, donc pas ouf
@jeremfl90 Bien-sûr que ca peut coexister et c'est une très bonne stratégie à avoir car elle te premet de ne jamais être à vide ou faire des km à vide. Mais pas besoin d'être aussi catégorique comme il l'a été, c'est ouf quand même. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est le but de tout VTC d'avoir sa clientèle. Comme déjà dit, ce n'est pas pour tout le monde et pour tous les profils
@JOHNAVANCE, je comprend ta vision et tu as certainement raison, mais je comprend aussi la vision de
@LucLouis qui a aussi certainement raison, le truc cest que c'est un chauffeur de nuit si je me rappel bien, tout comme moi, 1. la nuit tres peu de client privé, 2. si jamais ta la chance den avoir un cest pour aller en banlieu ou aeroport et retour a vide assuré, 3. tres peu de course dans les groupes la nuit
Mais arrêtez de vous prendre la tête pour rien les deux méthodes peuvent coexister tu as ta clientèle privée c'est très bien ensuite tu bascules sur l'application quand tu as des trous ou parce que tu débutes à développer ta clientèle privée et une fois que tes clientes est privé est assez développé que tu n'as plus besoin des applis ciao c'est quand même le but de développer sa propre activité d'avoir sa propre clientèle
@JOHNAVANCE Et non, travailler quand on veut, c'est ca aussi qui a fait venir du monde dans le VTC et elles ont fait fort là-dessus. Moi qui fais ca à mi-temps, ca me va très bien. Pour le privé, j'ai oublié de dire que quand t'es en vacances, tu dois également te faire chier à répondre à la demande des clients. Donc, il faut être disponible les 365 jours de l'année pour répondre. Non merci, très peu pour moi
@JOHNAVANCE Je crois que c'est à toi qu'il va falloir une petite ouverture d'esprit. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que pour certaines personnes, ca leur va le fait de travailler en application ? C'est pourtant pas dur à comprendre. Et c'est chiant à la fin ce genre de jugement stupide à la longue. Pour information, en application, tu n'es pas nécessairement à perte. Je ne suis presque jamais à moins de 2€/km, donc rentable et avec peu de contraintes
@LucLouis Toi, il va surtout te falloir une petite ouverture d’esprit. T’as une vision complètement biaisée du boulot, mais vraiment. Ton client de 8h et 12h, tu les fais toi-même. Ceux de 16h et 00h, tu les passes à des chauffeurs de confiance. Entre les deux, tu récupères quelques courses via WhatsApp ou ton réseau. Résultat : ta journée est rentable, fluide et maîtrisée. Et si t’es un vrai warrior, tu boucles le tout soit en cumulant avec des courses de réseau,
@JOHNAVANCE Non, c'est moi qui me pilote, qui décide de faire ce que j'ai envie et à quel moment, je m'en fou d'Uber en soit. Justement, créer son entreprise dans le VTC avec sa clientèle privée, c'est quelque chose rempli de contraintes qui moi, ne m'attire pas. Justement, je le verrais comme un énorme épuisement de le fait de devoir s'arranger en fonction du privé. À quel moment tu peux travailler intelligement si tu as un client à 08H, 12H, 16H et le dernier à 00H ?
@LucLouis T’as raison, toi t’es carrément dans la modernité… mais dans ta tête, c’est Uber qui pilote. Je te parle d’évolution du métier, de stratégie, et toi tu me récites le manuel de la plateforme. La vraie modernité, c’est pas d’être soumis aux règles d’une appli, c’est de travailler intelligemment, avec ses propres règles, son propre réseau et ses propres tarifs. Le but de créer une entreprise, c’est justement de la faire tourner sans s’épuiser à la gérer au quotidien.
@JOHNAVANCE Cool de te laisser sur la plateforme avec 40% d'annulation je parlais. Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas en fait ? Chacun fait ce qu'il veut et voit midi à sa porte. Toi, si tu dois moduler ta journée en fonction de la clientèle privée et faire le toutou à qui tu ne dois jamais refuser la course, c'est ton problème. Moi, ca me va très bien comme ca avec les applications. Pour information, la course non-rentable, tu la vois, pas besoin d'accepter et d'annuler
S@sirconrad T’inquiète, je dors très bien avec mes 39 %. Je préfère annuler une course non rentable, mal géolocalisée ou avec des conditions douteuses que de perdre mon temps et mon énergie. Le respect, c’est aussi de savoir dire non quand les plateformes abusent, pas de tout accepter pour faire joli dans les stats.
@LucLouis, ils sont cool ? Ce ne pas possible d'être autant lobotomisé a ce point. Je comprends mieux pourquoi le secteur va mal. Vous avez gagné. Juste pour information un VTC qui se respecte n'a besoin de faire 14 ou 10 courses par jour 4 a 5 ça suffit. Mais bon resté dans votre délire ! C'est peine perdue . Je n'ai pas souvenir d'avoir employés le mots esclave, mais bon. J'irai pas sur ce terrain !
@JOHNAVANCE Mais chacun fait ce qu'il veut. Le privé, ce n'est pas pour tout le monde, faut arrêter de le mettre sur un piédestal. Je pourrais très bien te dire : t'es le bon petit esclave des clients privés Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et je ne critique pas. La liberté qu'on a avec les applications convient à ma manière de m'organiser
@JOHNAVANCE Les VTC, toujours à se tirer dans les pattes hein. Avec 40%, je ne sais pas comment tu peux être encore sur la plateforme, ils sont cools. Et non pas du tout, je suis à 6 500 courses en 5 ans avec Uber (et quelques centaines avec d'autres)
@LucLouis, T'es un bon petit soldat d' uber. Je parie que t'as autant de courses que moi 3300 en 7 ans autant te dire que je n'aime pas qu'on me vole mon temps où qu'on m'exploite.
@Hams, mon taux d'annulation est de 39% , 4 pax, client abs, enfants sans siège, mauvaise adresse de pec, bagages volumineux, livraison de colis, transport de mineurs non accompagnés ... Sans parler du temps d'approche pour 3km tu peux prends 30 minutes dans Paris. Après je m'en tape je commence à passer a autre chose
C'est vrai que c'est fou, tout baisse en termes de revenus et tout augmente en termes de charges. Frais d'annulation qui baisse, course minimum qui baisse chez Uber et chez Bolt mais assurance qui augmente d'années en années et commission qui augmentent également sur les deux applications, ca commence sérieusement à être frustrant tout ca