Vous consultez :
VTC C'est le moment de faire le point avant la Rentrée !

VTC C'est le moment de faire le point avant la Rentrée !

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
710
698
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
UZ @UZ , pour résumer ce que tu dis : l’essentiel est de rester “sous les radars”. C’est exactement ce que j’essaie d’appliquer avec ma SASU.

Je règle la TVA dans les temps, je paie un peu d’IS et, comme dirait tout bon comptable, je reste raisonnable et proportionné dans la déduction de mes charges et de mes indemnités kilométriques.

Certaines professions libérales – je pense notamment à des agents immobiliers que je prends parfois – utilisent d’ailleurs les indemnités kilométriques comme un complément de revenus, voire même comme leur revenu principal.

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 951
13 238
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
UZ @UZ , pour résumer ce que tu dis : l’essentiel est de rester “sous les radars”. C’est exactement ce que j’essaie d’appliquer avec ma SASU.

Je règle la TVA dans les temps, je paie un peu d’IS et, comme dirait tout bon comptable, je reste raisonnable et proportionné dans la déduction de mes charges et de mes indemnités kilométriques.

Certaines professions libérales – je pense notamment à des agents immobiliers que je prends parfois – utilisent d’ailleurs les indemnités kilométriques comme un complément de revenus, voire même comme leur revenu principal.
L’expression sous les radars peut porter à confusion en sous entendant que tout n’est pas clair dans ta comptabilité or ce n’est pas le cas du tout. La seule préoccupation doit être de se contenter de prendre ce qui t’es du grâce au barème ou à la moindre optimisation légale et payer ce que tu dois en impôts en temps et en heure ni plus ni moins. Si demain je dois subir un contrôle sur des exercices fiscaux sur lesquels j’ai été transparent fiscalement, à jour dans mes déclarations et capable de tout justifier même le moindre kilomètre parcouru franchement pas besoin de s’inquiéter.
Oui tu as les agents immobiliers, les commerciaux, certaines professions libérales aussi qui se déplacent beaucoup comme les infirmiers par exemple.
Encore une fois le VTC c’est l’activité à qui les IK peuvent le plus profiter alors pourquoi s’en priver avec toutes les injustices qui entourent ce secteur. Le prix des assurances par exemple, la commission des applis calculés sur le Brut et j’en passe.

• J'aime
Réactions: AZF et aliocha

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
710
698
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
UZ @UZ Dont acte, mais il n'y avait rien de suspicieux dans mes propos. L'expression est sûrement maladroite et ne correspond pas au reste de mon propos de ce matin.

• J'aime
Réactions: AZF

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
181
225
Localité
Paris
il faut toujours laisser quelques erreurs mineures et facile à trouver sans ses comptes, comme ça le contrôleur les trouve facilement et il est content

S'il trouve rien, il va continuer à creuser pour ne pas repartir bredouille et là on sait pas que quoi il va tomber, c'est plus risqué

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 184
1 431
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
il faut toujours laisser quelques erreurs mineures et facile à trouver sans ses comptes, comme ça le contrôleur les trouve facilement et il est content

S'il trouve rien, il va continuer à creuser pour ne pas repartir bredouille et là on sait pas que quoi il va tomber, c'est plus risqué
Ça marche plu ça bro 😂 les algo continuent de creuser même quand ils ont trouvé et c’est pareil sur la route avant ça marchait le coup de la boulette qui traîne pour les endormir mais maintenant même des miettes t’es mort dans le film …

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 515
2 480
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV

La technique de l'arbre qui cache la forêt, en quelque sorte. Mouais...

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
752
754
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
C’est toi qui va devoir arrêter de faire penser à certains que se verser des IK est une magouille. Le barème est fixé par l’état et quand le suivi kilométriques est justifié de manière claire et détaillé il n’y a pas de risques de redressement. De plus les cabinets rédigent des rescrits fiscaux et sociaux mentionnant bien que les IK vont être versés dans le cadre d’une activité de VTC et le retour des services fiscaux est TOUJOURS positifs. Le risque réside uniquement si la personne n’est pas capable de justifier ses versements.
La seule chose sur laquelle on peut être d’accord est le fait que le fisc et l’Urssaf aime collecter de l’impôt et des cotisations sociales et quand la société n’en verse jamais alors la il peut y avoir un REDFLAG. Rien dans la loi n’oblige à se verser un salaire donc se verser le salaire minimum pour avoir ses 4 trimestres de retraite est une bonne option en complément des IK et éviter la Taxe PUMA qui elle aussi ne devient redevable qu’avec un montant assez élevé de dividendes sans cotisations. Montant difficilement atteignable pour un VTC exerçant seul.
Donc pour résumer, bien justifier chaque euro versé en IK avec des éléments clairs pas juste des lignes dans un tableau Excel et considérer tout de même verser de l’IS, un salaire minimum et évidemment sa TVA en temps et en heure.
Le barème des IK c’est l’état qui l’a crée pas les VTC et le fait qu’il soit profitable aux VTC grâce à leur activité qui est une activité de déplacement ne le rend pas interdit aux VTC.
Il faut pas tout confondre , dire et exprimer des textes et loi est un fait…
beaucoup de chauffeurs vont lire et croire à l’eldorado avec vos indemnités kilometriques.. il faut bien expliquer les contextes.
j’ai eu 3 comptables depuis 2017 et ils m’ont tous dit la même chose :
en SASU, si tu utilises ton véhicule « personnel » et/ou tu n’intègres pas déjà son amortissement en comptabilité , oui, tu as le droit aux indemnités kilométriques au barème officiel de l’administration fiscale.
en gros : pas de double déduction !
Soit tu déduis l’amortissement du véhicule et ses frais réels (la plus part d’entre nous), sois tu appliques les indemnités kilométrique.
voila, je rentrerai pas dans des débats à n’en plus finir, chacun fait ce qu’il veut…mais faut bien expliquer les choses

• J'aime
Réactions: Réda4

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 951
13 238
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il faut pas tout confondre , dire et exprimer des textes et loi est un fait…
beaucoup de chauffeurs vont lire et croire à l’eldorado avec vos indemnités kilometriques.. il faut bien expliquer les contextes.
j’ai eu 3 comptables depuis 2017 et ils m’ont tous dit la même chose :
en SASU, si tu utilises ton véhicule « personnel » et/ou tu n’intègres pas déjà son amortissement en comptabilité , oui, tu as le droit aux indemnités kilométriques au barème officiel de l’administration fiscale.
en gros : pas de double déduction !
Soit tu déduis l’amortissement du véhicule et ses frais réels (la plus part d’entre nous), sois tu appliques les indemnités kilométrique.
voila, je rentrerai pas dans des débats à n’en plus finir, chacun fait ce qu’il veut…mais faut bien expliquer les choses
Qui a parlé de se verser des IK tout en amortissant son véhicule et passer ses frais de véhicule en charge ?
Ce sont des choses claires et bien clarifiées auprès de ceux qui veulent se verser des IK c’est même basique comme information. Évidemment que c’est une fraude la double déduction. Y’a pas de débat comme tu le dis si bien on explique les choses mais pour le coup toi tu as mal expliqué quand tu parlais de redressements systématiques.

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
752
754
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Qui a parlé de se verser des IK tout en amortissant son véhicule et passer ses frais de véhicule en charge ?
Ce sont des choses claires et bien clarifiées auprès de ceux qui veulent se verser des IK c’est même basique comme information. Évidemment que c’est une fraude la double déduction. Y’a pas de débat comme tu le dis si bien on explique les choses mais pour le coup toi tu as mal expliqué quand tu parlais de redressements systématiques.
Il y a aucun posts qui résume la législation comptable , sois ton expert comptable te préviens , c’est l’un ou l’autre ? On ne vois que des personnes sur le forum , donner des combines à induire en erreur d’autres chauffeurs, donc les choses claires et clarifiées sont pas posté. Je pense que sincèrement tout ceux en SASU , qui sont en loc , en LOA, leur véhicule perso, veulent tout cumuler … beaucoup de fausses informations.. je post pour prévenir , avec toutes les magouilles dans le monde du vtc et j’en passe .., je suis carré personnellement
quand je prends en exemple ce que j’ai lu, le mec se prend 5-6k d’indemnités kilométriques, ne paye pas d’ IS car pas de bénéfice (lol) , pas de flat tax de 30% car il en a pas besoin 😂 tu crois que ça va passer crème ?
Malheureusement , je rentrerai plus dans ces débats , ça me révolte et je comprends pourquoi on en est la..
et le nombre de chauffeurs qui s’inscrivent chaque mois en lisant les posts de certains.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 951
13 238
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il y a aucun posts qui résume la législation comptable , sois ton expert comptable te préviens , c’est l’un ou l’autre ? On ne vois que des personnes sur le forum , donner des combines à induire en erreur d’autres chauffeurs, donc les choses claires et clarifiées sont pas posté. Je pense que sincèrement tout ceux en SASU , qui sont en loc , en LOA, leur véhicule perso, veulent tout cumuler … beaucoup de fausses informations.. je post pour prévenir , avec toutes les magouilles dans le monde du vtc et j’en passe .., je suis carré personnellement
quand je prends en exemple ce que j’ai lu, le mec se prend 5-6k d’indemnités kilométriques, ne paye pas d’ IS car pas de bénéfice (lol) , pas de flat tax de 30% car il en a pas besoin 😂 tu crois que ça va passer crème ?
Malheureusement , je rentrerai plus dans ces débats , ça me révolte et je comprends pourquoi on en est la..
et le nombre de chauffeurs qui s’inscrivent chaque mois en lisant les posts de certains.
Tu repétes inlassablement que tu ne veux pas débattre mais tu persistes à répondre à chaque fois, mais je comprends rassure-toi tu fais partie de ces gens qui veulent toujours avoir le dernier mot. Tu dois surement le savoir il y a le forum et aussi la chaine youtube Uberzone où ce sujet des indemnités kilométriques a été abordé à maintes et maintes reprises et même avec des émissions Live avec des cabinets d'Expert Comptable. Et entre nous je préfère 1000 fois des indépendants dans les règles qui se versent des IK plutôt que des gestionnaires de flotte et des chauffeurs rattachés qui grugent à tous les étages sans scrupules et sans pitié.
Par contre moi je vais arrêter l'échange sur ce sujet avec toi car j'ai dit ce que j'avais à dire et je pouvais pas être plus clair, les cas isolés d'un tel ou d'un tel qui feraient telle ou telle chose ça ne m'intéresse pas et j'en fais pas une généralité. Je te laisserai le dernier mot sur ce coup ;)

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne