Vous consultez :
Info Faux VTC, excès de vitesse : les policiers de Seine-et-Marne enchaînent les contrôles sur cet axe stratégique

Info Faux VTC, excès de vitesse : les policiers de Seine-et-Marne enchaînent les contrôles sur cet axe stratégique

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 157
5 304
Localité
Marseille
De toute façon, pour les contrôles vtc, tant que la carte ( s'il y en à une...) n'est pas résiliée d'office , la voiture bannie du Registre et l'infraction constatée envoyée aux applications ( fraudeur attrapé avec un client Uber, mail à uber pour signifier l'infraction, charge à eux de résilier le contrat de partenariat suite à l'infraction), c'est pas 3 amendes peu dissuasives qui vont faire effet.

Il faut couper l'accès aux applications pour empêcher ces gens de se connecter.

• J'aime
Réactions: steekus

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
782
781
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle S Plaid
abominable le procédè, c'est grave docteur ! les FDO devraient faire de la prévention au lieu de distribuer à la volée des AFD

surtout depuis que l'on sait que cela est à l’appréciation de l'agent verbalisateur ?
Normal les contrôles , j’approuve fortement et que cela dure !!
Messages Fusionnés

Son véhicule a été immobilisé, et la famille de touristes a dû rapidement retrouver un « vrai VTC » pour se rendre à l’aéroport au plus vite
Donc le chauffeur qui vien les chercher , la police ne l’a pas contrôlé ? Peut être il peut avoir aussi une amende comme quoi il est pas de cette région dont maraude déloyale de taxi non ?
bon de commande Uber ou autres .. rien d’illégal
Messages Fusionnés

le problème avec les FDO c'est qu'ils distribuent les amendes selon l’appréciation de l'agent verbalisateur, des erreurs sont constatés tous les jours les bons chauffeurs trinquent aussi malgré avoir fournit toutes les preuves de bonnes foix ?
et en ce moment je trouve que les FDO distribuent sans causes réels et sérieuses ce genre de joujou....

une AFD (Amende forfaitaire délictuelle) ce n'est pas rien !! vous êtes inscrit en justice sur votre casier et tout cela pour avoir voulu gagné son pain ? il y a des choses qui ne collent pas avec la réalité du terrain

La question est de savoir si on veut contrôler que nous sommes bien en règle ou bien nous piéger ?? sinon c’est le règne de l’arbitraire

je ne parle pas là des pirates de la route dont la finalité est l'escroquerie
donc je le redis système pernicieux = drame judiciaire et économique pour les chauffeurs embarqués malgré eux dans cette spirale
Si t’es clair, papiers à jour, bon de commande ect .. ils pourront rien te dire et je suis pour ces contrôles ! Il est pas tout seul à te contrôler donc pas de soucis, il y a toujours un collègue qui va lui dire.. »laisse tomber, il est en règle »
j’en ai eu pleins et no souci
Messages Fusionnés

Une opération coup de poing qui s'avère encore une fois être une opération pichenette car ça n'aboutit à aucune avancée pour la sécurité du client et nous les VTC. Le seul gagnant c'est encore une fois l'Etat qui se remplit les poches avec des amendes.

Mais concrètement quand tu te fais contrôler il faut que tu donnes quoi comme papiers pour ne pas être en tord ?

Je suis en règle à 100% que ce soit au niveau de ma carte vtc ou fiscalement mais j'ai toujours l'impression de pas être en règle parce qu'il me manquerait quelque chose.
Des tas de papiers.. j’ai un book

Dernière édition:

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 212
1 453
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Pas de soucis pour moi aussi les contrôles se passent bien ... mais c'est bien ce que je disais les pirates dans le métier n'ont rien à y faire,
les contrôles si ils servent vraiment à ca OK !! mais permet moi d'en douté...y a des sous a allé chercher

coller des AFD '(ecrit dans l'article) comme distribuer de bonbons c'est grave !! et dans la masse !! des pots cassés se paye cher pour les chauffeurs en règles
avec ce genre de FDO pro "amendes" ou zélé à l’extrême, il te dresse la contravention RAF!!! à toi de te débrouillé avec l'administration en retour
RAF 🫶🏼😁😂

• Haha
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
782
781
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle S Plaid
je me suis déjà fait controler et ça c'est bien passé. j'ai juste perdu un peu de temps.
rouler avec des pneus lisses, ou une carte grise pas au bon nom c'est être hors la loi.
je vois pas ou est le problème.
Messages Fusionnés

mince alors, moi qui croyait que les chauffeurs vtc n'étaient pas concernés par les limitations de vitesse ! Dur!
Carte grise pas à ton nom ou société, ou contrat de location, pneus lisses , oui c’est la loi et c’est un problème 🥳

• J'aime
Réactions: steekus

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
612
857
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
Pas de soucis pour moi aussi les contrôles se passent bien ... mais c'est bien ce que je disais les pirates dans le métier n'ont rien à y faire,
les contrôles si ils servent vraiment à ca OK !! mais permet moi d'en douté...y a des sous a allé chercher

coller des AFD '(ecrit dans l'article) comme distribuer de bonbons c'est grave !! et dans la masse !! des pots cassés se paye cher pour les chauffeurs en règles
avec ce genre de FDO pro "amendes" ou zélé à l’extrême, il te dresse la contravention RAF!!! à toi de te débrouillé avec l'administration en retour
je ne sais pas quoi te dire. tu as peut être des infos que je n'ai pas.
maintenant, d'après l'article qui est le sujet de ce post, je ne vois pas d'abus : pneus lisses, carte grise pas au bon nom, je vois pas le problème.
J'ai déjà été controlé par les boers, jamais eu de souci.
donc je ne sais pas de quels abus tu parles..

Je ne pense pas que les fdo soient à l'origine du problème dans le milieu des vtc appli...
au contraire!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne