Vous consultez :
Question Quelles sont les assurances les moins chères pour les VTC ?

Question Quelles sont les assurances les moins chères pour les VTC ?

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 079
2 560
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut à tous

Comme expliqué dans le titre, c’est une question que je pose pour une connaissance et qui permettra d’ailleurs à tout le monde sur le forum d’avoir des infos.

Donc la question est : quelles sont les assurances les moins chères pour un chauffeur VTC en ce moment ?

Toutes les réponses sont bonnes à prendre afin que chacun puisse s’y informer et baisser ses coûts.

De même en plus de votre assurance, pourriez-vous votre bonus svp

Merci d’avance

• J'aime
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 204
1 451
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
MFA 1365€ max bonus au tiers auris 2011 , assurance peu réactive à ce prix et en plus askip faut pas trop les faire 💩 sinon ils te jettent même sans sinistre responsable…

• J'aime
  • Haha
Réactions: Shibani et AZF

azde66

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Septembre 2022
10
10
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota prius plus
Aon Uber 1260€ tout risque Bonus 50
Ils m'ont envoyé une lettre pour me résilier mon contrat à partir de novembre prochain date d'échéance à cause d'un bris de glace en juin 2025.
Je suis assuré chez eux depuis 3 ans sans aucun sinistre.
Voilà comment fonctionne ces fdp

dovoid

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2025
7
4
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Lexus
Ils m'ont envoyé une lettre pour me résilier mon contrat à partir de novembre prochain date d'échéance à cause d'un bris de glace en juin 2025.
J'ai fais une simulation et ils me proposent 4867€ la moins cher MDR.
5 ans de permis, 5 ans que je paye l'assurance sans même avoir une seule fois passé un coup de fil à mon assurance.
J'ai demandé un relevé d'opération à celle-ci et quelques heures après coup de fil pour savoir pourquoi je veux partir, j'imagine que je suis un bon client pour eux ..

• Wouah
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
415
627
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
3950€ annuel chez MFA 0,62 en bonus c’est le moins cher que j’ai trouvé pour une tesla M3

• J'aime
Réactions: Shibani et AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 204
1 451
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
On croit rêver , non seulement ils se gavent mais en plus ils sont tellement en position de force qu’ils résilient pour un bris de glace WTF en plus je leur ai fait un pare brise à la mfa juste après avoir souscrit, et la semaine dernière ils m’obligent à venir juste pour ramener mon nouvel RIB (quand j’y suis ils me disent que normalement j’étais pas obligé de venir (des fois j’me demande si ça n’arrive qu’à moi ..)) et en repartant de chez ces incompétents une personne âgée me coupe la route et me tape l’aile gauche de ma bagnole !! lol ou pas ?!? G toujours pas de news , le vieux a pas voulu s’arranger (il m’a dit je serais peut être déjà plu là pour payer le malus 😂)
Sérieux ça en devient flippant en tord OU PAS y a plu le droit à l’erreur

• Wouah

azde66

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Septembre 2022
10
10
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota prius plus
On croit rêver , non seulement ils se gavent mais en plus ils sont tellement en position de force qu’ils résilient pour un bris de glace WTF en plus je leur ai fait un pare brise à la mfa juste après avoir souscrit, et la semaine dernière ils m’obligent à venir juste pour ramener mon nouvel RIB (quand j’y suis ils me disent que normalement j’étais pas obligé de venir (des fois j’me demande si ça n’arrive qu’à moi ..)) et en repartant de chez ces incompétents une personne âgée me coupe la route et me tape l’aile gauche de ma bagnole !! lol ou pas ?!? G toujours pas de news , le vieux a pas voulu s’arranger (il m’a dit je serais peut être déjà plu là pour payer le malus 😂)
Sérieux ça en devient flippant en tord OU PAS y a plu le droit à l’erreur
Courage, t’as bien raison de pas lâcher, ça devient du grand n’importe quoi ces assurances.
Moi 21 ans de permis ,jamais suspendu,boit pas ,fume pas,50% de bonus pour me jeter comme de la m..... à la fin pour un bris de glace.
Prochaine fois je continuerai à rouler avec une vitre cassée pour rester assuré

Pièces jointes

• Wouah

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
44
78
Localité
Paris
Courage, t’as bien raison de pas lâcher, ça devient du grand n’importe quoi ces assurances.
Moi 21 ans de permis ,jamais suspendu,boit pas ,fume pas,50% de bonus pour me jeter comme de la m..... à la fin pour un bris de glace.
Prochaine fois je continuerai à rouler avec une vitre cassée pour rester assuré
Salut A @azde66

Désolé pour toi, ce genre de situation est vraiment pénible.
Maintenant pour éviter de rajouter de la difficulté à la difficulté je t’invite à réagir rapidement.

Trouver une assurance VTC est compliqué, un tarif attractif encore plus, mais avec un relevé d’information avec la mention « résiliation par l’assureur » c’est vraiment une galère annoncée.

Dans ton cas, ton assureur a déjà annoncé qu’il résiliait ton contrat à l’échéance du 07/11/2025. Mais tu peux reprendre l’initiative de la résiliation pour que le relevé indique « résiliation à la demande de l’assuré » et non « par l’assureur ». Crois-moi ça change tout.

Si tu as souscris ton contrat à titre personnel (vs en tant que société), tu peux peut être faire jouer les dispositions de la loi Hamon qui prévoit la possibilité de résilier à tout moment lorsque le contrat a plus d’un an, en respectant un préavis d’un mois (tu es encore dans les délais)

La solution, c’est de prendre les devants avant le 07/10/2025 :
- soit tu envoies une résiliation Hamon toi-même,
- soit, encore plus simple, tu souscris chez un nouvel assureur et c’est lui qui fera la résiliation Hamon à ta place.

Et bien sûr tu dis au nouvel assureur que tu as résilié car ils étaient trop cher ou que tu n’étais pas satisfait…

Un peu hors sujet du topic initial mais j’espère que ça te sera utile. Tiens nous informés si tu peux.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne