Vous consultez :
Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
51
63
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Possible. Mais ce que j'observe à mon niveau, et que je ne comprenais pas jusqu'à cette info des 70 cts du km chez Uber, c'est que Bolt est devenu la plateforme préférée des rattachés. Mon CA chez Bolt a fondu depuis quelques semaines, sans doute à cause de cette histoire.
Donc je pense qu'il y a quand-même un effet repoussoir du 70cts qui envoie les rattachés chez Bolt.
J’avais pas du tout pensé à ça, c’est un bon argument👌

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
340
519
Localité
Paris
Peut-être que je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup. Ils participent activement à la dégradation des tarifs et du métier (pour certains), donc je suis d'accord avec les applications sur ce point : « Ils sont des salariés et ne devraient pas être inclus dans les accords. » Puis, d'un autre côté, je pense naïvement que s'ils étaient inclus, ils feraient beaucoup plus attention aux tarifs pratiqués et aux conditions, et de ce fait, les choses s'amélioreraient un peu. Je suis partagée.
Cest logique si ils font ca les indépendants comme nous on risque de se retrouver encore plus dans le baba... ils vont donner la majorité des courses aux rattaché tout simplement prc ils gagneront plus d'argent avec eux et pourront aussi baisser les prix des course pour attirer encore plus de clients et chipper aussi les clients des autres app.

Ya pas photo cest logique si toi tu es a 1e du km et que lautre est a 0.70cent, cest lui qui aura la course dans la majorité des cas

• J'aime
Réactions: jeremfl90 et AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 525
2 492
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Cest logique si ils font ca les indépendants comme nous on risque de se retrouver encore plus dans le baba... ils vont donner la majorité des courses aux rattaché tout simplement prc ils gagneront plus d'argent avec eux et pourront aussi baisser les prix des course pour attirer encore plus de clients et chipper aussi les clients des autres app.

Ya pas photo cest logique si toi tu es a 1e du km et que lautre est a 0.70cent, cest lui qui aura la course dans la majorité des cas
Si Bolt se met à faire du 70cts aussi, les plateformes, avec le cynisme qu'on leur connait, auront tout intérêt à faire bosser les rattachés en priorité par rapport aux indépendants.
A 70cts du km, tu marges comme un goret si tu vends ton km à 1,30eur comme actuellement. C'est une moyenne évidemment car on sait que les prix clients sont à le tête du client chez Uber.

• J'aime
Réactions: jeremfl90 et AZF

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
154
267
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Complètement d’accord avec vous, les amis.

Il y a beaucoup de choses qu’il dit qui sont très vraies, mais concernant les rattachés, je ne comprends pas du tout.

Défendre l’illégalité ? 🤔

Je ne vois pas vraiment quel est le but de cette opération.

À suivre…
C est la même logique que Melanchon. Du clientelisme. Ben Ali fait de la politique. Il prêche pour sa paroisse dans l espoir d être un jour élu député. Depuis Jaures, si les syndicats étaient pour les travailleurs ça ce saurait.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Red75 et pinard

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 579
6 862
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
deuxième infos donné par ACIL à mi journée de la réunion intersyndicale de L'ARPE du 02/10/ 2025
et c'est du lourd aussi!!!

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 579
6 862
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J avais proposer sur le forum pendant un moment de faire tous de la garantie horaire
les applis aurait fait un blocage à tous les coups parce qu'ils peuvent pas payer comme ça dans le vide tout le monde
Le système de rattrapage à la fin du mois c'est des sommes phénoménal pour simplement contenter les clients qui font des petites courses à la noix style 9€ pour 40mn au bout d'un certain temps la perte pour les applications aurait été significatif ils auraient réagi et améliorer les choses
ça pas été suivi dommage mais là les syndicats commence à y penser même si ils arrivent à fédérer 10 ou 15 % de toute la masse des syndiqués ça peut faire mal aux applications
mais pour contré les applis sur leurs terrain c'est gravement efficace celle qui appliquent les 30 € c'est-à-dire Bolt enfin occasionnellement et Uber à tous les coups

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne