Mais les gens qui souhaite faire du mi-temps sa reste leur droit, j’suis personne pour juger donc c’est pour ça qu’il faut un barème horokilométrique. D’ailleurs pendant les JO à mon avis on va voir que ça dans le Tchat .. On aura une masse de course mais on en fera peu car les routes seront saturés
En vrai quand on le fait bien sa reste un beau métier, on peut avoir des très bonne discussion avec les clients, apprendre plein de chose divers et varié. Moi je pars du principe qu’on peut apprendre de tous le monde, il suffit juste de savoir orienter les discussions pour en tirer quelques chose de bénéfique.
La seule façon de gagner un petit complément de salaire à mi Mi temps c’est d’avoir une voiture à 10-12k€ et de prier pour pas avoir de panne grave avec qui la rendraient épave
À quoi sa sert d’avoir financer une voiture qui a 200 000 kms voir plus à la fin ? Mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut mais j’irai pas lui demander des conseils en investissement à lui
@BoltKiller93z les gens qui font du VTC en CHR ou tesla à mi temps, a part financer une voiture et la kilométrer à terme dès qu’elle sera totalement financé moi sa me fait rire. Ils ont plus 1 jour de repos juste pour rouler une caisse récente. Il y a trop de gens qui ne prennent pas en compte qu’après l’amortissement du véhicule il faut de l’argent en comptant pour en racheter un nouveau
Moi par exemple j’ai encore 12 mois de chômage actuellement.. je pourrai me dire oklm j’suis tranquille, ma voiture a était acheter en comptant j’ai pas de crédit à la banque, j’suis en électrique, je déduis mes charges en SASU .. En vrai j’suis pas le plus à plaindre mais j’aimerai que se métier continu de perdurer dans des bonnes conditions
@BoltKiller93z je vois pas ce qui va changer l’année prochaine après les JO, il y aura encore des nouveaux qui viendront avec 1 an de chômage pendant que toi tu devras te battre pour te verser une rémunération qui permet à peine de survivre
C’est fini mon ami tu peux pas les solidariser y’a 2-2,5-3k de salaire qui tombe à côté , y’a même des banquier d’affaires (cf live UZ) qui font ce taf et qui « kiffent grave ! »
@Montana , leur dire que tu vas manifester à l’heure où il est au bureau ça va pas le concerner logique
@Montana Ya aucun tarif minimum qui existe actuellement, le 30€ de l'heure n'est qu'une moyenne sur un mois, techniquement les applis peuvent descendre autant qu'ils veulent
Le problème du syndicat dominant
P@PADAWAN ceest que leur actions ne sont plus concrètes et cibles comme ça , la dernière fois que ce type d’actions a été envisagé le boug a proposé 1 semaine de déconnection ! C’est mm plus crédible
Bah oui , la première chose qu’on se dit quand ça sonne pas c’est « y’a trop de chauffeurs »
@Montana apres Uber et co ont baisse les prix on est plus en position de négocier la , t’es pas content y’a 5000 soldats devants CENTREX prêts à en découdre
@BoltKiller93z Prévoir une date de non connexion à l'avance et communiquer dessus sur tous les réseaux et nous verrons le résultat . Contactons nos syndicats et mettons cela en place . Il n'y a pas pire que de ne rien faire. Faire cela à la manière des gilets jaunes , un mouvement qui commence doucement . C'est devenu un travail de m..... (je n'ai pas encore commencer à travailler).
@BoltKiller93z, qu il y ai plus de chauffeurs ou pas... cetai le cas avec la grille des prix minimim horokilometrique qu il ont enlevé avec les accords de je ne sais plus quand !!! si cette grille etait tjs la aujourdhui il n y aurai jamais eu de prix tirés vers me bas... et cest ca tout le probleme
@BoltKiller93z, oui sur le nombre de courses du aux nombre de chauffeur je peux comprendre que ca complique les choses, mais les appli nont pas de droit de baisser les tarif sur ce pretexte, le tarif minimum comme ne devrait jamais descendre en dessous
On en a fait des journées sans se connecter résultat ?? Les manges cailloux se connectaient et à l’époque tu te connectais un jour de grève ta voiture pouvait prendre chère. Le pharmacien , le boucher , le chauffeur ratp qu’est ce qu’ils en ont à foutre des applis ou du vtc ou d’une journée sans connexion ? C’est fini
@Hams les chauffeurs sont dépités, ils se disent je n'ai pas le choix . Il ne peut pas en être autrement , cela suffit les chauffeurs VTC doivent se réveiller. Mettre en place une journée sans connexion !
Ce qui est triste actuellement c'est que les chauffeurs vont se retrouver à prendre des courses qui ne prendront jamais en temps normal, repartir les miettes
Si il y’avait moins de chauffeurs tu ferais plus de CA ?
@Montana OUI ! Certes les algos et applis gèrent le truc mais même nombre de clients pour + ou - de chauffeurs = parts de CA divisés = concurrence
S@Steven nkazi, tout a fait daccord avec toi , et pour infos tous ceux qui travail avec les application ne sont plus concurents les un aux autres puisque cest lapplication qui fixe les regles et tarifs... le mot concurent de mon point de vu sapplique uniquement aux vtc qui font du privée avec leur propre clientelle
J’imagine .. mais bon ce que j’ai voulu faire passer comme message, c’est d’être solidaire les uns les autres même si au fond on est un peu tous concurrents. Et d’arrêter de penser que c’est parce qu’on fait un peu de Privé et que l’on gagne un peu plus que les autres que l’on voit pas se bouger et écrire tous les jours sec sec ici ça fait pas changer les choses. Que c’est pas parce que les gens n’ont pas bougé dans le passé qu’il faut s’avouer vaincu et ne rien faire pour le futur
S@Steven nkazi, je suis un médium lol il ya pas que le vtc ds la vie mais pour un nouveau tu as bien résumé et compris les problèmes ds ce métier mais avant c etait bien mieux
S@Steven nkazi, un rattaché en mode salarié qui n'a pas été déclarer par son employeur ne risque rien a par bien sûr si il a touché les aides sociale rsa etc... qu'il devra remboursé
@mo59 quand on a pas les codes d'un métier, on va voir ailleurs, tout simplement . ça sert à rien de s'entêter à rester quand on a aucune affinité avec un métier. C'est ça qui au final décrédibilise la profession et amène au peu de considération de tout ce qui est politique e t décisionnel, sans même parler des applis .