Vous consultez :
Les Taxis ont ils encore une dignité ?


Les Taxis ont ils encore une dignité ?


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 156
6 851
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour, amis du jour,

Je n’ai rien contre les taxis, mais je pense qu’ils vont bientôt faire face à des défis majeurs.
Ils semblent être sur la voie de leur déclin.

La dynamique a été lancée et n’a pas pu être arrêtée. Ils auraient dû disparaître si une plainte nationale avait été déposée pour concurrence déloyale et usurpation d’un avantage illégitime.
Ils le savent très bien.

Ils tentent de résister en adoptant les pratiques des plateformes VTC. Ils pensent que cela va les sauver.
L’État les prépare psychologiquement à cette réalité depuis 10 ans.
Si des taxis lisent ceci, vendre votre licence à un naïf pourrait être votre dernier recours. A moins de vouloir bénéficier des voies de bus et gagner un peu de temps.
Voilà l'avantage qui vont garder.

Le nombre de nouveaux chauffeurs VTC ne cesse d’augmenter d’année en année.

Ils vont bientôt perdre le privilège du conventionnement.
Ce n’est qu’une question de temps.

Une économie substantielle est sur le point d’uberiser le secteur de l’assurance maladie…

L’État n’a pas le choix. Il se met lui-même en faute en permettant à de simples chauffeurs de taxi de maintenir une position dominante sur un service public.

Une réforme va permettre aux VTC de prendre en charge les citoyens à un coût réel et non surfacturé.
Les prochains sur la liste seront les sociétés d’ambulances qui ont également arnaqué l’État et donc les citoyens pendant trop longtemps.

Il est temps d’arrêter de payer pour des gens qui ne voient que le profit.
Nous avons le droit de gagner de l’argent en margant raisonnablement.
Nos impôts contribuent à leur succès sur le dos des malades.

Bonne route
et si le vrai prix était celui des taxi et des ambulances ?
un prix bas , ne veut pas dire un prix juste .

le taxi n'est pas a mon avis en déclin mais en perpétuel modification . un peu comme les bureaux de tabac , c'est pas vraiment des commerces classique : pas libre de leurs prix , pas libre de leur géographie . mais ces obligations , impliquent des droits et les taxi savent comment les revendiquer. leur transport CPAM leurs sera toujours exclusifs: seul le "covoiturage de patients" est etudié. individuellement un taxi gagnera plus ,mais dans lensemble de la corporation ça sera indéniablement un manque à gagner impactant le prix a la vente de la licence . mais ça restera un sesame qui vaudra son paquet de pépette
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
222
277
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
et si le vrai prix était celui des taxi et des ambulances ?
un prix bas , ne veut pas dire un prix juste .

le taxi n'est pas a mon avis en déclin mais en perpétuel modification . un peu comme les bureaux de tabac , c'est pas vraiment des commerces classique : pas libre de leurs prix , pas libre de leur géographie . mais ces obligations , impliquent des droits et les taxi savent comment les revendiquer. leur transport CPAM leurs sera toujours exclusifs: seul le "covoiturage de patients" est etudié. individuellement un taxi gagnera plus ,mais dans lensemble de la corporation ça sera indéniablement un manque à gagner impactant le prix a la vente de la licence . mais ça restera un sesame qui vaudra son paquet de pépette
Bonjour, amis, du jour

Pour connaître le vrai prix, faudrait-il encore avoir un parc automobile uniformiser.
Prenons une voiture française à 50 000 € que t'as amorti en cinq ans 10000
essence ou le gasoil 70 000 km par an, 8 l au 100 km environ 12 000
l'assurance qui peut varier d'un profil à l'autre 3500
25500 0,36km....

Taxis : les tarifs applicables à partir du 1er février 2024

Maintenant, fais les calculs, mais on verra c'est qui qui se gave.
Et là, je ne parle pas des prises en charge de la sécurité sociale qui est du domaine public.


2° Le transport assis professionnalisé, véhicule sanitaire léger et taxi ;

Donne-moi la bonne raison qui pourrait différencier un chauffeur VTC, ayant un véhicule répondant à des normes.
À un véhicule sanitaire et léger et un taxi répondant à des normes par la même occasion.

Je réponds à ta place, il y en a aucune.

Si pour toi c'est un sésame une plaque à 140 à Paris, contrairement à 350 à Nice voir 450, c'est clair que c'est un César.


Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 156
6 851
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour, amis, du jour

Pour connaître le vrai prix, faudrait-il encore avoir un parc automobile uniformiser.
Prenons une voiture française à 50 000 € que t'as amorti en cinq ans 10000
essence ou le gasoil 70 000 km par an, 8 l au 100 km environ 12 000
l'assurance qui peut varier d'un profil à l'autre 3500
25500 0,36km....

Taxis : les tarifs applicables à partir du 1er février 2024

Maintenant, fais les calculs, mais on verra c'est qui qui se gave.
Et là, je ne parle pas des prises en charge de la sécurité sociale qui est du domaine public.


2° Le transport assis professionnalisé, véhicule sanitaire léger et taxi ;

Donne-moi la bonne raison qui pourrait différencier un chauffeur VTC, ayant un véhicule répondant à des normes.
À un véhicule sanitaire et léger et un taxi répondant à des normes par la même occasion.

Je réponds à ta place, il y en a aucune.

Si pour toi c'est un sésame une plaque à 140 à Paris, contrairement à 350 à Nice voir 450, c'est clair que c'est un César.


Bonne route
si tu fais les questions réponses tout seul t'as pas besoin de poster ici 😂.

j'aime bien les tarifs a la louche
1/ pour toi le temps ne vaut rien ?
attends je réponds à ta place :
non ça vaut rien vu que je l'inclus pas dans le coût de mon coût de revient .
et je ne parle pas du temps sur la route à conduire quelqu'un mais aussi l'approche, le temps de répondre au devis , de répondre aux appels , aux appels d offres , le temps de démarches administratives liées à ta société etc....
ya pas d'autres impôts ?
la gomme des pneus elle se régénère tout seul .
l'huile moteur est claire comme la christaline toute lannee .
la voiture elle a pas besoin de se garer , donc pas de parking.
auto lavante de surcroît.
et quand il se salarié , je te parle pas des cotisations sociales et patronales .
tes 0.36 e du km ne sont rien face a la réalité du terrain.
après je ne dit pas qu'ils vivent sous le seuil de pauvreté non plus mais bon faut pas exagérer dans l autre sens non plus.


2/j'ai pas compris pourquoi tu me poses cette question ...
si c'est la même chose ben c'est bien que les taxi aient le droit de transporter les courses CPAM. par contre c'est au tarif CPAM .
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
222
277
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
si tu fais les questions réponses tout seul t'as pas besoin de poster ici 😂.

j'aime bien les tarifs a la louche
1/ pour toi le temps ne vaut rien ?
attends je réponds à ta place :
non ça vaut rien vu que je l'inclus pas dans le coût de mon coût de revient .
et je ne parle pas du temps sur la route à conduire quelqu'un mais aussi l'approche, le temps de répondre au devis , de répondre aux appels , aux appels d offres , le temps de démarches administratives liées à ta société etc....
ya pas d'autres impôts ?
la gomme des pneus elle se régénère tout seul .
l'huile moteur est claire comme la christaline toute lannee .
la voiture elle a pas besoin de se garer , donc pas de parking.
auto lavante de surcroît.
et quand il se salarié , je te parle pas des cotisations sociales et patronales .
tes 0.36 e du km ne sont rien face a la réalité du terrain.
après je ne dit pas qu'ils vivent sous le seuil de pauvreté non plus mais bon faut pas exagérer dans l autre sens non plus.


2/j'ai pas compris pourquoi tu me poses cette question ...
si c'est la même chose ben c'est bien que les taxi aient le droit de transporter les courses CPAM. par contre c'est au tarif CPAM .
Effectivement tu as raison de souligner qu'il y a les autres charges Fixe et variable.....
Le 1er poste de dépense Le véhicule.
Toutes les autres charges afférentes au fonctionnement de la structure ainsi que les Maintenant Périodique.
Le salaire

Tu glorifies la fonction de taxi c'est tout à ton honneur.
si tu fais les questions réponses tout seul t'as pas besoin de poster ici 😂.

j'aime bien les tarifs a la louche
1/ pour toi le temps ne vaut rien ?
Bien sûr que le temps c'est de l'argent.

attends je réponds à ta place :
non ça vaut rien vu que je l'inclus pas dans le coût de mon coût de revient .
et je ne parle pas du temps sur la route à conduire quelqu'un mais aussi l'approche, le temps de répondre au devis , de répondre aux appels , aux appels d offres , le temps de démarches administratives liées à ta société etc....
Mais oui effectivement tu as raison il y a le temps d'approche et de retour à la base.
Mais oui effectivement tu as raison les taxis sont dans une démarche de faire des appels d'offres.
Mais oui effectivement il y a aussi tout le problème administratif à faire....etc


ya pas d'autres impôts ?
Oui effectivement il y a des autres impôts, taxes diverses; tout dépendra de ton statut juridique.

la gomme des pneus elle se régénère tout seul .
Oui effectivement il y a le coup du pneu.

l'huile moteur est claire comme la christaline toute lannee .
Oui effectivement le véhicule a besoin d'un contrôle périodique.

la voiture elle a pas besoin de se garer , donc pas de parking.
Oui effectivement le véhicule a besoin d'être garé en parking souterrain ou en plein air...

auto lavante de surcroît.
Oui effectivement le véhicule a besoin de sentir bon le parfum Et d'être bichonné par des produits cosmétiques.

et quand il se salarié , je te parle pas des cotisations sociales et patronales .
Effectivement ne parlons pas des cotisations sociales et patronales que le salarié devra payer et de son salaire calculé à la louche des conventions collectives.

tes 0.36 e du km ne sont rien face a la réalité du terre terre
Effectivement les 0.36/km Ne sont qu'un point De départ que tu aurais pu alimenter avec tout le savoir que tu as de terrain.

après je ne dit pas qu'ils vivent sous le seuil de pauvreté non plus mais bon faut pas exagérer dans l autre sens non plus.
Bah comparativement à quelqu'un du Tiers-Monde qui gagne cinquante euros par mois et encore je suis gentil il n'y a pas à se plaindre.
L'Homme est comme il est.


2/j'ai pas compris pourquoi tu me poses cette question ...
si c'est la même chose ben c'est bien que les taxi aient le droit de transporter les courses CPAM. par contre c'est au tarif CPAM .
C'était plutôt une affirmation.
Donc un chauffeur VTC qui fait le même travail que le taxi pourrait transporter comme les VSL des personnes désirant se rendre à l'hôpital par exemple.

J'avais sorti à pas longtemps les chiffres du surcou fais payer par le taxi au contribuable français ainsi que le surcou des ambulanciers Qui allonge des gens alors qu'il ne devrait pas il pourrait très bien être transporté dans un VSL ou un taxi ou par un chauffeur vtc...


bonne route[/QUOTE]
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
114
154
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Bonjour, amis du jour,

Je n’ai rien contre les taxis, mais je pense qu’ils vont bientôt faire face à des défis majeurs.
Ils semblent être sur la voie de leur déclin.

La dynamique a été lancée et n’a pas pu être arrêtée. Ils auraient dû disparaître si une plainte nationale avait été déposée pour concurrence déloyale et usurpation d’un avantage illégitime.
Ils le savent très bien.

Ils tentent de résister en adoptant les pratiques des plateformes VTC. Ils pensent que cela va les sauver.
L’État les prépare psychologiquement à cette réalité depuis 10 ans.
Si des taxis lisent ceci, vendre votre licence à un naïf pourrait être votre dernier recours. A moins de vouloir bénéficier des voies de bus et gagner un peu de temps.
Voilà l'avantage qui vont garder.

Le nombre de nouveaux chauffeurs VTC ne cesse d’augmenter d’année en année.

Ils vont bientôt perdre le privilège du conventionnement.
Ce n’est qu’une question de temps.

Une économie substantielle est sur le point d’uberiser le secteur de l’assurance maladie…

L’État n’a pas le choix. Il se met lui-même en faute en permettant à de simples chauffeurs de taxi de maintenir une position dominante sur un service public.

Une réforme va permettre aux VTC de prendre en charge les citoyens à un coût réel et non surfacturé.
Les prochains sur la liste seront les sociétés d’ambulances qui ont également arnaqué l’État et donc les citoyens pendant trop longtemps.

Il est temps d’arrêter de payer pour des gens qui ne voient que le profit.
Nous avons le droit de gagner de l’argent en margant raisonnablement.
Nos impôts contribuent à leur succès sur le dos des malades.

Bonne route
Depuis quand l'état et le gouvernement de macron agissent dans l'intérêt des français ?

Ils sont à la botte de tous les lobbys dans tous les domaines possibles, transport y compris.
Ce que tu dis arriveras peut-être mais j'ai de gros doutes sur une échéance de temps courte.
 
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
222
277
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Depuis quand l'état et le gouvernement de macron agissent dans l'intérêt des français ?

Ils sont à la botte de tous les lobbys dans tous les domaines possibles, transport y compris.
Ce que tu dis arriveras peut-être mais j'ai de gros doutes sur une échéance de temps courte.

Bonsoir amis du soir

Ils agissent dans l'intérêt du pays. Indirectement, les répercussions sont pour nous. On va rentrer dans un long débat constructif.

Si j'ai des fausses dépenses dans un endroits de notre société où je peux récupérer, quelques millions, je ne vais pas me gêner.
Ça prendra un certain temps comme tu l'as dit, mais comme on dit c'est dans les bacs.

Je pense qu'un certain niveau de populations dans notre société, n'arrivent pas à comprendre que l'État est une société (entreprises) que toutes nos mairies sont des sociétés (entreprises)
Que toutes nos écoles sont des sociétés (entreprises), la police les gendarmes l'armée les pompiers les enseignants....., tout ce qui touche à l'État sont des sociétés avec des numéros de sirène avec une comptabilité recettes dépenses.
C'est une vraie usine à gaz qu'il faut réussir à administre gérer, c'est pas évident chapeau, chapeau, melon et bottes de cuir.

Je suis personnellement admiratif que mine de rien, ça arrive à fonctionner.
Rappelons-nous par exemple des sécurités sociales dans toutes les villes, une masse financière dépensée juste énorme.
Résultats des courses centralisation.... et le mieux dans tout, ça, c'est que notre pays n'est pas un cas isolé, tous les pays dans ce monde doivent être imaginatif,
réactif et bien ordonné, du moins au mieux et doit savoir créer sa richesse, instruire ses citoyens etc.

Quelqu'un se présente avec un business où il y a moyen qu'un état phase de la rentrée d'argent
Elle mettra tout en œuvre pour faciliter son insertion.
Quitte à ce qu'après, il y ait des ajustements .....

Paris, ne s'est pas fait en un jour.

Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 104
2 014
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour, amis, du jour

Pour connaître le vrai prix, faudrait-il encore avoir un parc automobile uniformiser.
Prenons une voiture française à 50 000 € que t'as amorti en cinq ans 10000
essence ou le gasoil 70 000 km par an, 8 l au 100 km environ 12 000
l'assurance qui peut varier d'un profil à l'autre 3500
25500 0,36km....

Taxis : les tarifs applicables à partir du 1er février 2024

Maintenant, fais les calculs, mais on verra c'est qui qui se gave.
Et là, je ne parle pas des prises en charge de la sécurité sociale qui est du domaine public.


2° Le transport assis professionnalisé, véhicule sanitaire léger et taxi ;

Donne-moi la bonne raison qui pourrait différencier un chauffeur VTC, ayant un véhicule répondant à des normes.
À un véhicule sanitaire et léger et un taxi répondant à des normes par la même occasion.

Je réponds à ta place, il y en a aucune.

Si pour toi c'est un sésame une plaque à 140 à Paris, contrairement à 350 à Nice voir 450, c'est clair que c'est un César.


Bonne route
Salut ami de début de soirée :)


je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un TAXI puisse être VSL et pas un VTC ne soit pas justifiable.

hormis avoir une licence un TAXI = VTC (appli).

une licence ça s’achète, ça se donne gratuitement avant d’être vendu :)
Mais que je sache ça n’octroie aucun savoir faire supplémentaire

Concernant la tarification, j’irais pas jusqu’à dire que c’est des voleurs.

gagner sa vie décemment n’est pas synonymes de vol…. Hormis les abus bien sûr :)

les tarifs Taxi voir les tarifs CPAM quand on regarde bien ils sont pas non plus mirobolants.
 


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
114
154
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Bonsoir amis du soir

Ils agissent dans l'intérêt du pays. Indirectement, les répercussions sont pour nous. On va rentrer dans un long débat constructif.

Si j'ai des fausses dépenses dans un endroits de notre société où je peux récupérer, quelques millions, je ne vais pas me gêner.
Ça prendra un certain temps comme tu l'as dit, mais comme on dit c'est dans les bacs.

Je pense qu'un certain niveau de populations dans notre société, n'arrivent pas à comprendre que l'État est une société (entreprises) que toutes nos mairies sont des sociétés (entreprises)
Que toutes nos écoles sont des sociétés (entreprises), la police les gendarmes l'armée les pompiers les enseignants....., tout ce qui touche à l'État sont des sociétés avec des numéros de sirène avec une comptabilité recettes dépenses.
C'est une vraie usine à gaz qu'il faut réussir à administre gérer, c'est pas évident chapeau, chapeau, melon et bottes de cuir.

Je suis personnellement admiratif que mine de rien, ça arrive à fonctionner.
Rappelons-nous par exemple des sécurités sociales dans toutes les villes, une masse financière dépensée juste énorme.
Résultats des courses centralisation.... et le mieux dans tout, ça, c'est que notre pays n'est pas un cas isolé, tous les pays dans ce monde doivent être imaginatif,
réactif et bien ordonné, du moins au mieux et doit savoir créer sa richesse, instruire ses citoyens etc.

Quelqu'un se présente avec un business où il y a moyen qu'un état phase de la rentrée d'argent
Elle mettra tout en œuvre pour faciliter son insertion.
Quitte à ce qu'après, il y ait des ajustements .....

Paris, ne s'est pas fait en un jour.

Bonne route
Bonsoir,

Non, ils n'agissent pas dans l'intérêt du pays, mais pour eux, en revanche, oui à la base, c'est leur rôle d'œuvrer dans l'intérêt du pays.

Ca arrive à fonctionner ? Mais ça fonctionne de moins en moins bien partout...

Pour revenir aux taxis, ils pleurent et obtiennent ce qu'ils veulent (et ils ont raison de continuer à pleurer étant donné que ça marche ci bien)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 857
4 699
Localité
Marseille
N'oubliez pas que beaucoup de nouveaux taxis sont des anciens chauffeurs uber.

Uber les a incités et aidés à passer de l'autre côté, en sachant bien qu'ils n'auraient aucun scrupules à tourner en taxi et en Vtc, au contraire d'une partie plus ancienne de la profession qui vomit ces applications.

Les taxis sont là pour faire du chiffre, pas du social, pas de fa fausse camaraderie, pas là pour se plaindre que le "collègue" à pas fait un gentil signe au feu rouge.....
 
  • J'aime
  • Je valide
  • Haha
Réactions: FouFa, UZ et AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 290
2 055
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Une fois de plus les taxis paient le prix de leurs turpitudes:
- Arrivé de Uber et fin du monopole qui permettait de saigner les passagers.
- Fin des covoiturages payés autant de fois que le nombre de passagers pour un seul trajet réalisé. La sécu a décidé qu'elle allait l'organiser à leur place.
L'état et la sécu sont surendettés. La suite logique, ce serait le compteur électronique qui comptabilisé toutes les courses, y compris en espèces, et l'ouverture de la sécu aux VTC.
Il ne reste plus que les mairies pour les soutenir mais je leur laisse volontiers le plaisir de travailler en journée dans Paris, avec ou sans les couloirs de bus.
Affaire à suivre..
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors