- 1 Novembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- VAN
et si le vrai prix était celui des taxi et des ambulances ?Bonjour, amis du jour,
Je n’ai rien contre les taxis, mais je pense qu’ils vont bientôt faire face à des défis majeurs.
Ils semblent être sur la voie de leur déclin.
La dynamique a été lancée et n’a pas pu être arrêtée. Ils auraient dû disparaître si une plainte nationale avait été déposée pour concurrence déloyale et usurpation d’un avantage illégitime.
Ils le savent très bien.
Ils tentent de résister en adoptant les pratiques des plateformes VTC. Ils pensent que cela va les sauver.
L’État les prépare psychologiquement à cette réalité depuis 10 ans.
Si des taxis lisent ceci, vendre votre licence à un naïf pourrait être votre dernier recours. A moins de vouloir bénéficier des voies de bus et gagner un peu de temps.
Voilà l'avantage qui vont garder.
Le nombre de nouveaux chauffeurs VTC ne cesse d’augmenter d’année en année.
Ils vont bientôt perdre le privilège du conventionnement.
Ce n’est qu’une question de temps.
Une économie substantielle est sur le point d’uberiser le secteur de l’assurance maladie…
L’État n’a pas le choix. Il se met lui-même en faute en permettant à de simples chauffeurs de taxi de maintenir une position dominante sur un service public.
Une réforme va permettre aux VTC de prendre en charge les citoyens à un coût réel et non surfacturé.
Les prochains sur la liste seront les sociétés d’ambulances qui ont également arnaqué l’État et donc les citoyens pendant trop longtemps.
Il est temps d’arrêter de payer pour des gens qui ne voient que le profit.
Nous avons le droit de gagner de l’argent en margant raisonnablement.
Nos impôts contribuent à leur succès sur le dos des malades.
Bonne route
un prix bas , ne veut pas dire un prix juste .
le taxi n'est pas a mon avis en déclin mais en perpétuel modification . un peu comme les bureaux de tabac , c'est pas vraiment des commerces classique : pas libre de leurs prix , pas libre de leur géographie . mais ces obligations , impliquent des droits et les taxi savent comment les revendiquer. leur transport CPAM leurs sera toujours exclusifs: seul le "covoiturage de patients" est etudié. individuellement un taxi gagnera plus ,mais dans lensemble de la corporation ça sera indéniablement un manque à gagner impactant le prix a la vente de la licence . mais ça restera un sesame qui vaudra son paquet de pépette