Vous consultez :
Annonce En route avec la Tesla Model Y


Annonce En route avec la Tesla Model Y


youssef92110

Membre
VTC
HEETCH
24 Janvier 2021
11
36
Localité
Paris
J’avais une voiture de luxe avant je donnais des petites bouteilles d’eau Évian petit chocolat pour avoir une clientèle privée mais 99 % des clients c’était la radinerie et il voulait juste profiter d’une voiture de luxe à prix bas. J’ai fait des courses privées mais c’était insuffisant et j’en avais marre d’avoir dans une voiture de luxe tout le temps des radins donc j’ai arrêté et j’ai pris une Yaris car il mérite pas les 99 % qui veulent rien payer.
 
  • J'aime
Réactions: CPMR, AZF et Abyss16


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 978
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
j’ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur ce qui m’a donné droit aux allocations chômage et en créant mon entreprise je débloque mes allocations sous forme de capital (60% du total des allocations) : l’ARCE


Résultat : ma voiture est payée par les services publics à 100%

Pour ce qui est des chauffeurs Uber ils n’ont pas vocation à faire chauffeur de « grande remise » c’est deux métiers différents bien qu’un chauffeur VTC puisse avoir les deux casquettes

Uber a été créé par des américains déçu par les taxi parisiens (qui en plus d’être chers sont rarement disponible)

L’objectif d’Uber n’est pas de proposer des chauffeurs haut de gamme pour clientèle aisée comme c’était le cas des VTC avant la création d’Uber mais de créer des super taxi : pas cher, disponible, avec visibilité immédiate sur temps d’attente et tarif
Donc normal que le chauffeur Uber ne s’emmerde pas plus qu’un chauffeur de taxi dans sa tenue vestimentaire et son niveau de service

mais j’ai croisé des chauffeurs Uber qui ont tenté de se faire leur clientèle privée en prospectant (des hôtels notamment) et au final ils disent tous que c’est saturé.

pour le coup si tu veux faire de la grande remise je pense qu’il faut une berline de luxe

comme le dit vision @vision juste au dessus Tesla Y ça reste mainstream bien que du standing
Clientèle privée à mon avis c’est Mercedes l’idéal
Après y a les Tesla S et X aussi
Je suis d’accord avec toi 👍

Clientèle privée ++ c’est à partir de X chez tesla, l’effet « waouh » des portes flacons ect ect …

la S n’intéresse pas ou plus j’en ai fait les frais !!!

si j’avais su j’aurais pris un EQE !!!

Salut, M. Acus @M. Acus

J’ai écouté ton intervention sur le live…

J’avais cru comprendre que tu n’avais pas encore quitter ton job !!!

Du coup je t’avais pré rédigé une petite réponse mais qui n’est plus vraiment au goût du jour :)

Que dire….

La Y est un bon véhicule (économe, spacieuse) mais à mon humble avis, comme dit un peu plus haut c’est un véhicule applis ++ avec lequel tu peux très bien faire du privée :)


Vu les objectifs que tu t’es fixé je te conseillerais un véhicule plus prestigieux (facile à dire)


Regarde les véhicules accepté chez ces partenaires, je te préviens c’est pas du Über mais je penses que c’est exactement l’environnement que tu vises.

Login Template Title


Rejoignez l’élite des chauffeurs — Wheely


Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle aventure et j’espère pouvoir lire ton ascension sur ce même forum dans quelques années 🙏🏼



(Que très peu de retour d’expérience malheureusement)

La bis 💋
 
  • J'aime
Réactions: AZF, CPMR et M. Acus


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
38
57
Localité
Paris
Bonjour
J’ai une tesla3 et j’avoue le confort de tesla est très agréable pour le travail vtc elle est très bien pour le privé (pour application c’est une perte d’argent) par contre elle la des points négatifs
Le prix de la charge électrique est devenu très très cher, pratiquement au prix de l’essence entre 45c et 60c le kw si t’as pas un point de recharge chez toi, tu perds beaucoup d’argent et du temps ce qui est de l’argent.
Le prix de l’assurance ça coûte très très cher, faut vérifier avant d’acheter sa Tesla. Combien ça coûte l’assurance si ça coûte 400 € par mois de préférence acheter une Lexus c’est plus rentable.
En cas de problème ou d’accident, le prix de réparation il est excessivement cher par rapport à une voiture thermique
 


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Hello, j’ai suivi ton intervention hier soir , très intéressant. On sent bien ta motivation. D’ailleurs, j’ai apprécié le coup de gueule d’Aissam. Et oui, on est tous différents. La vie est ainsi faite. Certains ont des opportunités ou des facilités qui feront la différence.
En tout cas, pour moi tu devrais garder ton cash et faire un crédit simple ou un crédit bail sans apport. Garde ton petit pécule de côté et bosse avec l’argent de ta banque. Ainsi même en basse saison, tu seras à l’aise car oui , si le projet est bien pensé, ça devrait le faire. En plus, n’oublions pas que sur une tesla un plein se paye 8 à 10 euros à la maison. Au final. Le pôle carburant est peu chère et compense le montant d’un crédit plus élevé que sur une thermique.
Je suis 100% d’accord sur la présentation, l’éloquence et l’envie surtout.
J’insiste garde ton argent et ainsi tu auras pas l’impression de jouer ta vie sur chaque sortie.
Alors oui , je n’ai pas encore commencé mais j’ai confiance car j’ai fait un montage sociale hyper carré.
J’ai apprécié aussi hier soir le témoignage du chauffeur de bus. Il était hyper positif. Ça fait du bien d’entendre ça !!!😀😀😀
La vie passe vite… il faut savoir écouter son coeur ♥ en réfléchissant posément à la manière d’atteindre ses buts.
Je place ce texte de Goethe sur le pouvoir de l’engagement :
Le pouvoir de l’engagement de Goethe
Tant que nous ne nous engageons pas, le doute
règne, la possibilité de se rétracter demeure et
l'inefficacité prévaut toujours.
En ce qui concerne tous les actes d’initiatives
et de créativité, il est une vérité élémentaire
dont l'ignorance a des incidences innombrables
et fait avorter des projets splendides. Dès le
moment où on s'engage pleinement, la
providence se met également en marche.
Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes
sortes de chose qui sinon n'auraient jamais eu
lieu. Tout un enchaînement d'évènements, de
situation et de décision crée en notre faveur
toutes sortes d'incidents imprévus, des
rencontres et des aides matérielles que nous
n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre
chemin.
Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu
peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi
génie, pouvoir et magie.
Débute maintenant.
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui le crédit j’y ai pensé car je sais que pendant un certains moment l’état avait passer un accord avec les banques pour pouvoir bénéficier d’un crédit à taux zéro pour les voitures électriques mais je pense que ça marche que pour les particuliers et moi je me dit si j’ai l’argent pourquoi payer des intérêts.

Quelle est ta stratégie pour te lancer ?

En tout cas bon courage à toi, ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchisse dans la même direction et le temps nous dira si c’est la bonne 👍🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 432
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui le crédit j’y ai pensé car je sais que pendant un certains moment l’état avait passer un accord avec les banques pour pouvoir bénéficier d’un crédit à taux zéro pour les voitures électriques mais je pense que ça marche que pour les particuliers et moi je me dit si j’ai l’argent pourquoi payer des intérêts.

Quelle est ta stratégie pour te lancer ?

En tout cas bon courage à toi, ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchisse dans la même direction et le temps nous dira si c’est la bonne 👍🏽
Merci pour ton appel hier soir. Je pense que tu comprends mieux maintenant la puissance de ce forum et de son dynamisme. Le live n’est qu’une ramification de la source qui est ici.
Merci également d’avoir rejoint le forum suite au live.
Bonne continuation et toi et bon courage dans tes choix et actions.
 


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Bonjour
J’ai une tesla3 et j’avoue le confort de tesla est très agréable pour le travail vtc elle est très bien pour le privé (pour application c’est une perte d’argent) par contre elle la des points négatifs
Le prix de la charge électrique est devenu très très cher, pratiquement au prix de l’essence entre 45c et 60c le kw si t’as pas un point de recharge chez toi, tu perds beaucoup d’argent et du temps ce qui est de l’argent.
Le prix de l’assurance ça coûte très très cher, faut vérifier avant d’acheter sa Tesla. Combien ça coûte l’assurance si ça coûte 400 € par mois de préférence acheter une Lexus c’est plus rentable.
En cas de problème ou d’accident, le prix de réparation il est excessivement cher par rapport à une voiture thermique
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

J’ai bien analysé le coût de l’électricité à la maison le kw ne dépasse pas les 18centimes je pense ou l’alternative du super chargeur à côté de la maison ou le meilleur tarif est de 27centimes entre 00h et 04h. En faisant les calculs je reste moins cher que de l’essence, la model Y consomme en moyenne 15,70 kwh/100km ce qui fait 15,70 x 0,27 = 4,239

Pour l’assurance c’est vrai que je me suis pas encore renseigné mais j’espère ne pas dépasser les 200€.
Messages Fusionnés

Je suis d’accord avec toi 👍

Clientèle privée ++ c’est à partir de X chez tesla, l’effet « waouh » des portes flacons ect ect …

la S n’intéresse pas ou plus j’en ai fait les frais !!!

si j’avais su j’aurais pris un EQE !!!

Salut, M. Acus @M. Acus

J’ai écouté ton intervention sur le live…

J’avais cru comprendre que tu n’avais pas encore quitter ton job !!!

Du coup je t’avais pré rédigé une petite réponse mais qui n’est plus vraiment au goût du jour :)

Que dire….

La Y est un bon véhicule (économe, spacieuse) mais à mon humble avis, comme dit un peu plus haut c’est un véhicule applis ++ avec lequel tu peux très bien faire du privée :)


Vu les objectifs que tu t’es fixé je te conseillerais un véhicule plus prestigieux (facile à dire)


Regarde les véhicules accepté chez ces partenaires, je te préviens c’est pas du Über mais je penses que c’est exactement l’environnement que tu vises.

Login Template Title


Rejoignez l’élite des chauffeurs — Wheely


Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle aventure et j’espère pouvoir lire ton ascension sur ce même forum dans quelques années 🙏🏼



(Que très peu de retour d’expérience malheureusement)

La bis 💋
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui je me suis bien évidement renseigné sur les apllications un peu plus haut de gamme que Uber mais je trouve que l’investissement de départ est vraiment trop pour quelqu’un qui n’a pas encore d’expérience dans le métier.

D’ailleurs je vois que sur Blacklane maintenant la tesla model S est accepté. Mais en tout cas pour le moment ce n’est pas ce que je vise.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui le crédit j’y ai pensé car je sais que pendant un certains moment l’état avait passer un accord avec les banques pour pouvoir bénéficier d’un crédit à taux zéro pour les voitures électriques mais je pense que ça marche que pour les particuliers et moi je me dit si j’ai l’argent pourquoi payer des intérêts.

Quelle est ta stratégie pour te lancer ?

En tout cas bon courage à toi, ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchisse dans la même direction et le temps nous dira si c’est la bonne 👍🏽
Ma stratégie : travailler dans la bonne humeur. Le reste suivra.
Non bien sûr, ça va plus loin.Donc , je vais refaire un point avec toi :

J’ai créé une SAS avec ma femme. Elle y mettra ses propres activités secondaires.
Elle a un contrat de travail par ailleurs
.On a été commerçants pendant 20 ans après avoir complètement changé de vie une première fois.
Bref, on aime les défis.

Stratégie 1 :
J’ai obtenu un crédit bail pour une tesla modèle 3 grande autonomie.
première question : pourquoi ce modèle ?
Je pars du principe que bien qu’en société la voiture m’appartient et va aussi me servir dans la vie quotidienne et représente un AVANTAGE en NATURE pour le président de la SAS ou SASU.
Quand on parle rentabilité, j’ai l’impression que l’on oublie trop souvent ce point .
Avoir une belle voiture, c’est bien pour le client mais aussi pour soi.

Puisque cette voiture, tu vas l’utiliser dans ta vie quotidienne.

Le kilométrage est illimité… je répète illimité… l’avantage en nature puisqu’il y en a un , peut être calculé au réel ou au forfait ou encore par une participation financière ( sans charges sociales) du mandataire social.
À étudier selon les cas.

la grande autonomie est une sacrée routière en cas de demande longue distance.

Stratégie 2 :
j’avais déjà une modèle 3 récente, je la passe en société et récupère un compte courant intéressant.
Intérêt ? Ça permet de se reverser des fonds sans cotisations sociales et toutes les charges de la voiture passeront sur la société.

Ma femme est nommé Directrice générale de la société donc à droit à sa voiture de fonction dans le cadre des activités de la société.

Avantage en nature décidé par les associés ( bref nous ) !
On lui fait un salaire où on rétracte une redevance pour participation au frais et c’est réglé.

Le compte courant d’associé, c’est hyper important.
en tout cas si tu ne fais pas de crédit , tu auras ce compte courant en prêtant l’argent à ta société, c’est hyper important. Mais une fois encore, les crédits c’est fait pour ça. Demande toi d’où vient l’expression « on ne prête qu’aux riches ».

Après, il faut optimiser : loyer pour bureau chez toi, revendre ordinateur, téléphone , meuble à la société. Encore du compte courant !
Je compte faire de l’application 100% au début . 50 heures par semaine, ça me fait pas peur .

J’ai été commerçant à mon compte donc je sais ce que c’est.

ensuite ma femme a décidé de passer l’examen . On aura 2 voitures .

Pourquoi pas les mariages , les visites guidées pour les touristes… il y a tant à faire !!
J’ai la Foi, l’envie et la gratitude de pouvoir mettre tout ça en place.

ps: regarde les vidéos de Patrick de Dougs. J’ai presque l’impression d’être devenu comptable après avoir regardé plus de 20 vidéos . ( compte courant, frais déductible , avantages etc….,) regarde les toutes ça donne des idées.
Je lui ai demandé de faire une vidéo spéciale Vtc. Il y pense.

Remerciements à Hakim ( tu peux le remercier en te faisant parrainer ) et tous les autres intervenants ici.

Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:


M. Acus

Membre
VTC
16 Mars 2024
25
32
Localité
Paris
Merci pour ton appel hier soir. Je pense que tu comprends mieux maintenant la puissance de ce forum et de son dynamisme. Le live n’est qu’une ramification de la source qui est ici.
Merci également d’avoir rejoint le forum suite au live.
Bonne continuation et toi et bon courage dans tes choix et actions.

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui je vois ça, c’est vraiment du beau et bon boulot.
Plein de conseil constructif et bien vaillant.

Encore merci à vous pour ces aides gratuites car le savoir coûte cher.
Messages Fusionnés

Ma stratégie : travailler dans la bonne humeur. Le reste suivra.
Non bien sûr, ça va plus loin.
Donc , je vais refaire un point avec toi :
J’ai créé une SAS avec ma femme. Elle y mettra ses propres activités secondaires. Elle a un contrat de travail par ailleurs.On a été commerçants pendant 20 ans après avoir complètement changé de vie une première fois. Bref, on aime les défis.
J’ai obtenu un crédit bail pour une tesla modèle 3 grande autonomie.
première question : pourquoi ce modèle ?
Je pars du principe que bien qu’en société la voiture m’appartient et va aussi me servir dans la vie quotidienne et représente un AVANTAGE en NATURE pour le président de la SAS ou SASU. Quand on parle rentabilité, j’ai l’impression que l’on oublie trop souvent ce point . Avoir une belle voiture, c’est bien pour le client mais aussi pour soi. Puisque cette voiture, tu vas l’utiliser dans ta vie quotidienne.
Ensuite les loyers du crédit-bail sont 100% déductibles du bénéfice.
Le kilométrage est illimité… je répète illimité… l’avantage en nature puisqu’il y en a un , peut être calculé au réel ou au forfait ou encore par une participation financière ( sans charges sociales) du mandataire social. À étudier selon les cas.
‘la grande autonomie est une sacrée routière en cas de demande longue distance.
Stratégie 2 : j’avais déjà une modèle 3 récente, je la passe en société et récupère un compte courant interessant. Intérêt ?
Ça permet de se reverser des fonds sans cotisations sociales et toutes les charges de la voiture passeront sur la société. Ma femme est nommé Directrice générale de la société donc à droit à sa voiture de fonction dans le cadre des activités de la société. Avantage en nature décidé par les associés ( bref nous ) ! On lui fait une salaire où on rétracte une redevance pour participation au frais et c’est réglé. Le compte courant d’associé, c’est hyper important.
en tout cas si tu ne fais pas de crédit , tu auras ce compte courant en prêtant l’argent à ta société, c’est hyper important. Mais une fois encore, les crédits c’est fait pour ça. Demande toi d’où vient l’expression « on ne prête qu’aux riches ».
Après, il faut optimiser : loyer pour bureau chez toi, revendre ordinateur, téléphone , meuble à la société. Encore du compte courant !
Je compte faire de l’application 100% au début . 50 heures par semaine, ça me fait pas peur . J’ai été commerçant à mon compte donc je sais ce que c’est.
ensuite ma femme a décidé de passer l’examen . On aura 2 voitures . Pourquoi pas les mariages , les visites guidées pour les touristes… il y a tant à faire !! J’ai la Foi, l’envie et la gratitude de pouvoir mettre tout ça en place.
ps: regarde les vidéos de Patrick de Dougs. J’ai presque l’impression d’être devenu comptable après avoir regardé plus de 20 vidéos . ( compte courant, frais déductible , avantages etc….,) regarde les toutes ça donne des idées. Je lui ai demandé de faire une vidéo spéciale Vtc. Il y pense.
Remerciements à Hakim ( tu peux le remercier en te faisant parrainer ) et tous les autres intervenants ici.
Bon courage
Super, en tout cas tu as l’air d’avoir bien réfléchi à ton business model.

Tu vas exercer dans quelle zone ?

Merci le tips pour les vidéos de Dougs Compta je vais commencer à les visionner.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Rody


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui je vois ça, c’est vraiment du beau et bon boulot.
Plein de conseil constructif et bien vaillant.

Encore merci à vous pour ces aides gratuites car le savoir coûte cher.
Pour le prix de la charge Tesla, l’option edf tempo est très avantageuse avec un prix de recharge la nuit imbattable. Il y a des jours de contraintes mais c’est très avantageux sur l’année.
Messages Fusionnés

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Oui je vois ça, c’est vraiment du beau et bon boulot.
Plein de conseil constructif et bien vaillant.

Encore merci à vous pour ces aides gratuites car le savoir coûte cher.
Messages Fusionnés



Super, en tout cas tu as l’air d’avoir bien réfléchi à ton business model.

Tu vas exercer dans quelle zone ?

Merci le tips pour les vidéos de Dougs Compta je vais commencer à les visionner.
Bretagne 😍
 

Pièces jointes

Dernière édition:


vision

Membre
VTC
CAPA
22 Décembre 2023
13
29
Localité
Toulouse
Véhicule
TESLA Model Y
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis d’accord avec toi ça commence à devenir mainstream mais je pense quand même qu’il y’a une grosse majorité des chauffeurs qui ont du mal à passé le cap de la voiture électrique. Comme disait Aissam je pense que pour aller chercher une clientèle de petite remise c’est pas mal. Après en voiture électrique il a y’a pas grand chose j’aimerais bien m’acheter une Taycan mais je suis pas sûre que ça soit rentable. 😂

Pour en venir sur l’électricité moi aussi je compte recharger sur un super chargeur car il y en a du côté de chez moi mais par la suite installer une borne à la maison si le métier me convient.

Tu roules avec une Y ?
Oui, Y Propulsion depuis 1 ans et quelques mois.

Tu met le doigt sur quelque chose d'intéressant, c'est que hors Tesla, il y a quelques modèles haut de gamme sympa et électrique a aller chercher que personne ou presque n'utilise: Mercedes avec leur (futur ex-) gamme EQ, Porsche, Polestar (mon personal best !) et BMW (même si l'I4; bof bof).

Je pense donc que si tu as pour projet de capter une clientèle haut de gamme/luxe tout en te démarquant dans le temps, ce sera dans ton intérêt de sortir de l'écurie Tesla.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, CPMR et M. Acus



Youtube Uberzone

Sponsors