Vous consultez :
Avis L'avenir de l'activité VTC


Avis L'avenir de l'activité VTC

Quelle miniature pour le live de lundi sur "Quel avenir pour le VTC ?"

  • Miniature 1

    Votes: 7 53.8%
  • Miniature 2

    Votes: 4 30.8%
  • J'arrive pas à choisir

    Votes: 2 15.4%

  • Nombre total de votants
    13
  • Sondage fermé .

zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
21
24
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Oui, je ne vois pas cette activité reprendre dans les mois à venir. Il y aura toujours du monde pour utiliser les applis mais pas comme on connaît jusque-là car la crise est à son début.

Soit il faudra être patient et continuer, soit trouver autre chose de plus lucratif qu'un pauvre SMIC malheureusement

Je reste dans le métier mais vais retourner vivre chez mes parents (gratuit). Pour le moment, j'ai cette solution et vais en profiter pour me reconvertir.... 😊
UZ @UZ la miniature numéro 2 a ma préférence
Bonsoir à temps plein c est pas une activité rentable ,t avance pas tu régresse en complément il faut essayer. l avenir est sombre, tu peux pas faire une carrière c est pas le but des plate forme, leur but c est user les pauvres et les laisser partir fatigué.
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
161
206
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
En 100% appli en région parisienne, tant que le ménage n'aura pas été fait (faux vtc + numerus Clausus) je pense que ça deviendra impossible a terme de vivre de cette activité (chauffeur 100% appli je précise)

On arrive a un niveau de délabrement où il faut un minimum de privé ( je parle pour la région parisienne).

Avant ça bossait quasiment toute l'année même si c'était calme en hiver. Aujourd'hui ça bosse de Juin à Novembre.

EN plus de ça, on est 40000 inscrit sur le registre du vtc en région parisienne. Sans compter ceux qui sont rattachés, et ceux qui ne sont même pas VTC (locataire de compte).
Ce qui fait qu'on doit être 2x plus nombreux que les taxis dans notre région, avec des prix 2x moins élevés. C'est la préfecture qui régule le tarif du taxi ainsi que le nombre, sachant que les prix des taxis parisiens sont parmi ou même le plus faible de France, et qu'ils sont fixés pour que le taxi puisse vivre décemment de son métier, on peut pas arriver et être deux fois plus nombreux, et deux fois moins cher.

Quand j'entends les chauffeurs de province se plaindre que les parisiens se plaignent trop, je les invite à venir ici et ils vont comprendre leur douleur. Même le démarchage c'est saturé à mort ici. Tu vas a 50km de Paris et tous les commerces ont déjà plusieurs carte de vtc sur le comptoir.

Pour moi, pour se développer c'est la province ou rien du tout, on est juste trop nombreux ici.

En définitive, le métier de VTC se porte bien et ne disparaîtra pas, par contre ceux qui ne font ça qu'en appli je pense que c'est cuit sur le court terme en région parisienne, et que tout doucement ça va etre pareil en province.

Soit tu te développes et tu fais du privé, soit tu vas mourir. Je ne vois pas d'autres alternatives..

Alors oui, il y a l'exception Van, mais acheter ou louer un Van pour ne faire que de l'appli...🫤
Puis rien que l'accès à un Van, faut pouvoir les mettre les thunes pour en prendre un.. C'est pour ça d'ailleurs qu'on entend jamais les gens en Van se plaindre, parce que la sélection est faite dès le départ..
Bonjour amis du jour

Je voulais réagir sur ce point crucial :

"En 100% appli en région parisienne, tant que le ménage n'aura pas été fait (faux vtc + numerus Clausus) je pense que ça deviendra impossible a terme de vivre de cette activité (chauffeur 100% appli je précise)"

Que faudrait-il faire pour changer la donne ?
Y a-t-il un moyen d’agir ?
Pour défendre vos entreprises, que faites-vous concrètement ?
Loin d’accabler qui que ce soit, au bout d’un moment, il faut agir pour vos intérêts et pour celui qui œuvre dans le même sens.

Les arnaqueurs restent souvent ensemble.
Les honnêtes citoyens, souvent seul, subissent.


Bonne route
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 717
4 402
Localité
Marseille
Bonjour amis du jour

Je voulais réagir sur ce point crucial :

"En 100% appli en région parisienne, tant que le ménage n'aura pas été fait (faux vtc + numerus Clausus) je pense que ça deviendra impossible a terme de vivre de cette activité (chauffeur 100% appli je précise)"

Que faudrait-il faire pour changer la donne ?
Y a-t-il un moyen d’agir ?
Pour défendre vos entreprises, que faites-vous concrètement ?
Loin d’accabler qui que ce soit, au bout d’un moment, il faut agir pour vos intérêts et pour celui qui œuvre dans le même sens.

Les arnaqueurs restent souvent ensemble.
Les honnêtes citoyens, souvent seul, subissent.


Bonne route
Pendant des années la réponse basique standard et systématique donnée quand certains réclamaient plus de contrôle et moins de clémence était : " y'a de la place pour tout le monde, c'est dieu qui donne, faut savoir se placer, il a une famille à nourrir, c'est pas à nous de faire la police...."

Bref, on se voile la face pour une pseudo solidarité professionnelle, de quartier, de " collègues", parce qu'on a peur un jour qu'on nous reproche quelque chose donc, on ne reproche rien à personne.

Tant que la peur de la sanction ne sera pas plus forte que l'appât du gain pour les tricheurs , il se passera rien.

Tant que les applis ne seront pas impactés financièrement quand un chauffeur se fait toper en fraude, ils ne controleront rien.

Les véhicules devraient être systématiquement immobilisés pour les fraudeurs : pas de carte, pas de macaron affichés ? Fourrière.

Racolage ? Fourrière.

Pas de voiture, pas de fraude.

Il faudrait aussi un fichier des cartes relié aux applications. Automatiquement, une immobilisation du véhicule, une infraction quelconque est signalée par la police, desactivation automatique sur toutes les plates-formes.

Plus de voiture, plus de connection, va livrer des paquets ou tenir les murs.

J'en ai encore vu 2 hier dans Marseille, ni carte, ni macarons, voiture hybride /électrique récente, client à bord, en détente....

À côté de ça, tu vas à l'aéroport, ils sont 12 à t'attendre et te faire garer comme si tu étais Pablo Escobar et à éplucher t'es documents pour chercher la faille à 135€.

Bah oui, plus facile de taper un mec en costume cravate qui a l'air solvable que d'attendre un stické Bolt du ghetto sans carte ni macaron qui va tenter de fuir et de nier.
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
187
92
Localité
Paris
L'avenir du métier est sombre , j'imagine meme pas les annees/mois a venir avec cette masse de chauffeur qui va debarquer sur le terrain, on devra prendre des kebabs a credit pour manger tellement y'aura plus rien
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et Alain Cem


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
161
206
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Pendant des années la réponse basique standard et systématique donnée quand certains réclamaient plus de contrôle et moins de clémence était : " y'a de la place pour tout le monde, c'est dieu qui donne, faut savoir se placer, il a une famille à nourrir, c'est pas à nous de faire la police...."

Bref, on se voile la face pour une pseudo solidarité professionnelle, de quartier, de " collègues", parce qu'on a peur un jour qu'on nous reproche quelque chose donc, on ne reproche rien à personne.

Tant que la peur de la sanction ne sera pas plus forte que l'appât du gain pour les tricheurs , il se passera rien.

Tant que les applis ne seront pas impactés financièrement quand un chauffeur se fait toper en fraude, ils ne controleront rien.

Les véhicules devraient être systématiquement immobilisés pour les fraudeurs : pas de carte, pas de macaron affichés ? Fourrière.

Racolage ? Fourrière.

Pas de voiture, pas de fraude.

Il faudrait aussi un fichier des cartes relié aux applications. Automatiquement, une immobilisation du véhicule, une infraction quelconque est signalée par la police, desactivation automatique sur toutes les plates-formes.

Plus de voiture, plus de connection, va livrer des paquets ou tenir les murs.

J'en ai encore vu 2 hier dans Marseille, ni carte, ni macarons, voiture hybride /électrique récente, client à bord, en détente....

À côté de ça, tu vas à l'aéroport, ils sont 12 à t'attendre et te faire garer comme si tu étais Pablo Escobar et à éplucher t'es documents pour chercher la faille à 135€.

Bah oui, plus facile de taper un mec en costume cravate qui a l'air solvable que d'attendre un stické Bolt du ghetto sans carte ni macaron qui va tenter de fuir et de nier.
Bonjour, amis, du jour

Tu as résumé la situation.
Quelles autorités compétentes peut prendre en considération une demande d'enquête par le biais d'un e-mail ?
-bien sûr qu'il faudra fournir quelques éléments pour justifier une demande.
-des photos, des vidéos
-liens Internet, style Leboncoin avec une recherche sur Pappers qui permettra de connaître l'identité exacte du gérant, son adresse, son age, ses statuts, date de création, coordonner a la recherche sur la base du registre des VTC.....
.....
Au bout d'un moment, celui qui veut protéger, son gagne-pain, n'a pas d'autres choix de faire partie du côté clairvoyant.

Ou alors tout le monde est du côté obscur.

Je sais qu'on appelle ça, l'Omerta et qu'il ne faut pas balance. C'est dur.

Bonne route

ps: Même ton père, ton propre frère ta mère, ta sœur, tes amis, les gens que tu connais pas les gens que tu connais peuvent te mettre un coup de couteau dans le dos.
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 372
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Ça arrange bien les autorités que ce taf soit un fourre tout. Ça fait baisser les chiffres du chômage et ça permet à cette jeunesse de ne pas « tenir les murs ou dealer ». C’est pas moi qui le dit mais Manu ..

Rien ne changera ! Ça va s’empirer

 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
161
206
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Ça arrange bien les autorités que ce taf soit un fourre tout. Ça fait baisser les chiffres du chômage et ça permet à cette jeunesse de ne pas « tenir les murs ou dealer ». C’est pas moi qui le dit mais Manu ..

Rien ne changera ! Ça va s’empirer

Bonsoir ami, du soir

Pourquoi un Fourtou il n'y a pas toute la population des cités qui font du VTC application.
Monsieur Macron souligne bien que personne d'autre, n'a pu proposer un métier à une certaine population perdue. Aucunement représentatif de toute la population issue des cités.

Dans un sens, ça arrange les autorités que des gens puissent trouver une voix, un travail au lieu de galérer.
Au contraire, au moins ça évite d'aller à l'hôtel des barreaux.

Que ça fasse baisser les chiffres du chômage, là n'est pas la question. au-delà de ça, il y a l'éthique de l'Homme. Pour pouvoir se projeter dans l'avenir...

Qu'on le veuille ou non la France reste un pays qui s'est accueillir. Qui donne la chance à tout le monde.
Alors oui, il y en a ou c'est plus facile d'y arriver, mais en construis-en bien son chemin, il y a possibilité d'atteindre des objectifs fixés.

Il y a plein d'autres domaines où la jeunesse a su entreprendre: Il y a la fibre optique, il y a le domaine de la location de véhicules, la vente de véhicules, mécanique, carrosserie, peinture, les restaurants, boulangerie, chauffagiste, plomberie, électricien, maçonnerie, peinture, agence immobilière, cabinet d'avocats, réparation de téléphone, société en lunetterie, domaine du tourisme, label de musique.....

Maintenant, qui il y ait des problèmes sur le développement, l'encadrement de la profession de chauffeur plate-forme 2,0, qui sont les acteurs dans ce domaine. Qui est syndiqué qui ne l'est pas, qui protège sa profession qui ne la protège pas, qui tire du profit qui n'en tire pas, l'organisation pour un avenir meilleur et la seule solution.

Vous avez des outils pour pouvoir changer la donne, à vous de jouer.
Tout le monde a Internet, tout le monde a une tête, tout le monde sait écrire.
Il y a même un bouton micro.


Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et AZF


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 372
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonsoir ami, du soir

Pourquoi un Fourtou il n'y a pas toute la population des cités qui font du VTC application.
Monsieur Macron souligne bien que personne d'autre, n'a pu proposer un métier à une certaine population perdue. Aucunement représentatif de toute la population issue des cités.

Dans un sens, ça arrange les autorités que des gens puissent trouver une voix, un travail au lieu de galérer.
Au contraire, au moins ça évite d'aller à l'hôtel des barreaux.

Que ça fasse baisser les chiffres du chômage, là n'est pas la question. au-delà de ça, il y a l'éthique de l'Homme. Pour pouvoir se projeter dans l'avenir...

Qu'on le veuille ou non la France reste un pays qui s'est accueillir. Qui donne la chance à tout le monde.
Alors oui, il y en a ou c'est plus facile d'y arriver, mais en construis-en bien son chemin, il y a possibilité d'atteindre des objectifs fixés.

Il y a plein d'autres domaines où la jeunesse a su entreprendre: Il y a la fibre optique, il y a le domaine de la location de véhicules, la vente de véhicules, mécanique, carrosserie, peinture, les restaurants, boulangerie, chauffagiste, plomberie, électricien, maçonnerie, peinture, agence immobilière, cabinet d'avocats, réparation de téléphone, société en lunetterie, domaine du tourisme, label de musique.....

Maintenant, qui il y ait des problèmes sur le développement, l'encadrement de la profession de chauffeur plate-forme 2,0, qui sont les acteurs dans ce domaine. Qui est syndiqué qui ne l'est pas, qui protège sa profession qui ne la protège pas, qui tire du profit qui n'en tire pas, l'organisation pour un avenir meilleur et la seule solution.

Vous avez des outils pour pouvoir changer la donne, à vous de jouer.
Tout le monde a Internet, tout le monde a une tête, tout le monde sait écrire.
Il y a même un bouton micro.


Bonne route
Penses-tu vraiment que les « dealers » en devenir ont été sauvés par UBER ? UBER a sauvé des gens de la détention ? 😅

Si on devait croire les menteurs professionnels que sont les politiques ..
Tout n’est qu’une question de chiffres. Les chiffres du chômage sont un indicateur de la réussite d’un président .. c’est l’une des premières choses qu’il dresse dans son bilan donc là est toute la question.

Quel est l’intérêt de l’Etat Français dans notre secteur ? Légiférer et rendre notre travail moins pénible , mieux payé ou laisser faire avec un afflux massif complètement dérégulé ?
j’ai ma petite idée ..
 
  • J'aime
Réactions: UZ, pinard et AZF


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
161
206
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Penses-tu vraiment que les « dealers » en devenir ont été sauvés par UBER ? UBER a sauvé des gens de la détention ? 😅

Si on devait croire les menteurs professionnels que sont les politiques ..
Tout n’est qu’une question de chiffres. Les chiffres du chômage sont un indicateur de la réussite d’un président .. c’est l’une des premières choses qu’il dresse dans son bilan donc là est toute la question.

Quel est l’intérêt de l’Etat Français dans notre secteur ? Légiférer et rendre notre travail moins pénible , mieux payé ou laisser faire avec un afflux massif complètement dérégulé ?
j’ai ma petite idée ..
Bonsoir amis du soir

Penses-tu vraiment que les « dealers » en devenir ont été sauvés par UBER ? UBER a sauvé des gens de la détention ?

Sans aucun doute, quelques âmes ont été sauvées… Pas toutes.
Et aussi grâce aux autres entreprises que je t'ai mentionnées.
L'intérêt de l'État est d'avoir des citoyens qui vont honorer le pays, qui vont véhiculer une belle image, et dégager un sentiment où il fait bon vivre, de la joie, de la bonne humeur, un savoir vivre ensemble… Il est indéniable que nous sommes le pays le plus visité au monde, ce n'est pas un hasard.
Maintenant, en broyant du noir, on peut carrément dire ou faire dire n'importe quoi : non, la France est méchante, elle n'aide personne, quand t'as des problèmes de santé, on te laisse mourir, il n'y a rien à manger, nulle part où habiter…


Bonne route
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z


zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
21
24
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Bonsoir amis du soir

Penses-tu vraiment que les « dealers » en devenir ont été sauvés par UBER ? UBER a sauvé des gens de la détention ?

Sans aucun doute, quelques âmes ont été sauvées… Pas toutes.
Et aussi grâce aux autres entreprises que je t'ai mentionnées.
L'intérêt de l'État est d'avoir des citoyens qui vont honorer le pays, qui vont véhiculer une belle image, et dégager un sentiment où il fait bon vivre, de la joie, de la bonne humeur, un savoir vivre ensemble… Il est indéniable que nous sommes le pays le plus visité au monde, ce n'est pas un hasard.
Maintenant, en broyant du noir, on peut carrément dire ou faire dire n'importe quoi : non, la France est méchante, elle n'aide personne, quand t'as des problèmes de santé, on te laisse mourir, il n'y a rien à manger, nulle part où habiter…


Bonne route
Messages Fusionnés

Bonsoir cpmr à vous lire vous croyez ?qu on crevé la dalle avant de faire l uber de service à ramasser des ivrognes,des mal élevés ,des russes défoncer à la cocaïne et la vodka,je mes pas tout le monde dans le même sac y a aussi plein de clients adorable gentil et respectueux mais avant je bosser sur des chantiers soudeur 4500€ régler comme une horloge,moins fatiguée avec une dignité, et la on se retrouve à nous vendre du rêve .et que peut être on va bien s en sotir ,au contraire celui qu il adhére! Il touche le fond au bout de 2 ans si sa fonctionne au début? Biensur !on devient après des larbin de ces applications à stresser sur le périphérique, avec un bataillon de toyota et des macarons à remplir la chaussée, sa devient limite dangereux pour la population accident,accrochage,la boule au ventre avec des radars dans tout les coins de rues, parce que tu roule en merco avc une cravate tu te prend, pour Bernard Arnaud, t'es que le bouche trou qui y a pas trouvé sa voie pour faire autre chose.
 
Dernière édition:
  • Haha
  • What ?
Réactions: BoltKiller93z et CPMR



Youtube Uberzone

Sponsors