Salut!
Je suis moi-même nouveau chauffeur VTC qui comme toi a du vendre sa voiture pour en acheter une qui puisse être utilisable sur les applications.
Mon conseil: vend ta voiture et utilise cet argent comme investissement de départ pour créer ta société. Vu que tu dis quitter ton poste, j'imagine que tu vas toucher le chômage (?) et auquel cas à priori le mieux serait de créer ta société type SASU par exemple sans te verser de salaire (tu verras ça plus en détail lors de la formation^^). Mine de rien, entre les frais de création d'entreprise, expert comptable, inscription au registre et bien sûr l'achat du véhicule, ça chiffre très vite au démarrage.
Pour le choix du véhicule, va au "moins cher" pour commencer. Les hybrides n'ont plus de restriction d'âge, et clairement tant que la voiture est propre, les client se foutent royalement qu'il y ait des phares LED, un big écran ou accoudoir central avec porte gobelet à l'arrière. Juste une conduite prudente et une dépose devant chez eux. Donc si tu peux éviter de faire un crédit sur X années, c'est le mieux. Ensuite avec tes bénéfices tu pourras envisager l'achat d'un véhicule plus "haut de gamme" si tu éprouve le besoin (et pas l'envie de rouler en belle voiture récente) en fonction du retour de ta clientèle.
En tout cas bonne formation à toi, tu verra, on y apprend beaucoup de choses inintéressantes