Vous consultez :
Bordeaux Nouvelle aventure professionnelle

Bordeaux Nouvelle aventure professionnelle

Touria

Membre
VTC
UBER
8 Avril 2024
7
8
Localité
Bordeaux
Bonjour la difficulté C'est que tout le monde veut faire vtc égal la facilité mais c est la précarité ce domaine toi et ta chance soit horaire de nuit décalage ou tôt la matinée à voir si ya du taf et sa sonne car nous à lille trop de chauffeur du coup pas de taf. Maintenant mais hésite pas à demander au chauffeur de ta ville comment sa se passe ?niveau fréquentation pour pas aller droit dans le mur !c est un conseil pour pas t engagé dans des crédits et être déçu à la fin,moi au début 2022 j ai fais 60000km.y avait du taf on pouvait se fixer des objectifs mtn c est de l histoire ancienne. Dieu merci j avais aucun crédit .
D'accord, je suis à Bordeaux, ceux que j'ai croisé ils bossent de nuit. Moi ça sera plutôt la journée, je suis entourée des vignes et châteaux, gites et maisons d'hôtes..
Une fois en regardant une vidéo de la chaîne uberzone ils sont parlé des capacitaires qu'ils viennent un peu perturber le travail du vtc. Je me suis renseigné ce que sait mais à vrai dire j'ai pas bien saisi pourquoi capacitaire bloque puisqu'il a pas droit à aller sur les applications. Si vous pouvez me renseigner

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 367
2 205
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour, merci pour le conseil.
Par contre j'ai pas compris la mention galère . Vous parlez des applications ?
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre travail en tant que vtc ou capacitaire ?
La principale difficulté en ce moment c'est qu'il t'a des centaines de chauffeurs, sinon des milliers, qui s'inscrivent chez UBER et les autres plateformes via des sociétés de rattachement pour ne pas avoir à créer de société et travailler au black.
Ils se feront tous gauler tôt ou tard parce que tous les fonds passent par des comptes en banque à leur nom, mais en attendant l'état laisse faire et ça tire les prix des courses vers le bas et toutes les courses qu'ils font sont prises aux chauffeurs qui ne travaillent pas aux black.

zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
29
32
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Maintenant avec la difficulté du marché et les charges vaut mieux pas créer une société .quand tu regarde. Le taf et les charges je me pose la question et le salaire il est où ?des miettes moi je préfère retourner à l usine.

• J'aime
Réactions: pp9201

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 367
2 205
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Maintenant avec la difficulté du marché et les charges vaut mieux pas créer une société .quand tu regarde. Le taf et les charges je me pose la question et le salaire il est où ?des miettes moi je préfère retourner à l usine.
C'est clair qu'en dessous d'un certain niveau de revenus le salariat est sans doute préférable.
Quant à ne pas créer de société, c'est une belle idée mais quel dommage que les URSSAF et le fisc ne la partagent pas! 😜

Ubeurre

Membre
23 Octobre 2021
37
63
Localité
Paris
Salut tt le monde,
Y a des femmes vtc ici ? :blush:
Je me présente, Touria de Bordeaux, j'ai quitté mon poste d'assistante administrative car le salariale sans possibilité d'évolution et la routine pro commençaient à peser fort. J'ai quand même cumulé pas mal de km aller retour travail domicile 😄😄 pro de la rocade et des petites rues de Bordeaux.
Je commence bientôt la formation vtc, sur le site de Uber y a pas mal d'informations.
Jai vu que je ne peux utiliser ma voiture pour l'activité (Seat Ibiza urban 2019) je comprends et il est temps de changer..j'ai vu que y a l'Adie qui peut prêter à hauteur de 12000 max , ma voiture vaut maintenant entre 9000 et 10000 .
Mes questions : qui a deja fait appel à cet organisme ? Comment ça se passe? Vos conseils.
L'achat ou la location ? Qui le mieux ?
bon courage je te laisse ma place 😀

• Haha
  • J'aime
Réactions: pp9201, AZF et Touria

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Comment ça ? Tu arrêtes l'activité ?
Oui je pense …

Apres c’est cyclique comme taf, ça vient, ça part et se sera comme ça éternellement :)

Je prépare également m’a sorti….certaine bonne chose ont une fin :)

Un conseil t’engage pas dans un crédit que tu pourrais pas assumer 🙏

hormis ça, Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir, autant que j’ai pu en prendre et pourquoi pas plus longtemps que moi :)

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 011
2 488
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Si tu regardes bien sur le forum, une bonne partie n’y arrive plus et certains vont quitter l’activité comme je compte le faire prochainement
Souvent, les gens pensent qu’on veut pas laisser les nouveaux rentrer pour éviter de partager, mais quand y a rien à partager, c’est surtout des conseils que l’on donne
Ça a été énuméré un peu plus haut, tout le monde veut faire VTC ça devient un métier de complément et non un travail principal
Entre les applications qui escroquent(facturation client plus élevé qu’il nous facture, non réajustement des courses )sans compter les prix ultra bas, ou la rentabilité n’est quasiment pas faisable, la pression permanente des autorités pour nous amender et les autres points négatif, l’avenir est sombre.
Pour essayer de ne pas trop te casser le moral par rapport à ton lieu d’exercice, peut-être que tu vas pouvoir réussir à générer une clientèle privée et aussi le fait d’être une femme pourra peut-être faciliter les choses en essayant de capter une clientèle féminine, c’est ce que je ferai à ta place.
C’est pour tous les points négatifs que je t’ai dit bon courage et si t’es sûr de toi et que tu n’as rien à perdre, lance-toi

Dernière édition:

zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
29
32
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Bonjour la difficulté C'est que tout le monde veut faire vtc égal la facilité mais c est la précarité ce domaine toi et ta chance soit horaire de nuit décalage ou tôt la matinée à voir si ya du taf et sa sonne car nous à lille trop de chauffeur du coup pas de taf. Maintenant mais hésite pas à demander au chauffeur de ta ville comment sa se passe ?niveau fréquentation pour pas aller droit dans le mur !c est un conseil pour pas t engagé dans des crédits et être déçu à la fin,moi au début 2022 j ai fais 60000km.y avait du taf on pouvait se fixer des objectifs mtn c est de l histoire ancienne. Dieu merci j avais aucun crédit .
Oui je compte arrêter cette galère de nuit me convient plus elle me fatigue. Je suis toujours décalé du coup je vais jeter l éponge mais courage pour toi en auto entrepreneur pour pas payer de comptable et devenir un esclave du capitalisme c est mon impression de moi car c est un cercle on est piégé la dedans.

• J'aime
Réactions: AZF

A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
41
66
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Salut tt le monde,
Y a des femmes vtc ici ? :blush:
Je me présente, Touria de Bordeaux, j'ai quitté mon poste d'assistante administrative car le salariale sans possibilité d'évolution et la routine pro commençaient à peser fort. J'ai quand même cumulé pas mal de km aller retour travail domicile 😄😄 pro de la rocade et des petites rues de Bordeaux.
Je commence bientôt la formation vtc, sur le site de Uber y a pas mal d'informations.
Jai vu que je ne peux utiliser ma voiture pour l'activité (Seat Ibiza urban 2019) je comprends et il est temps de changer..j'ai vu que y a l'Adie qui peut prêter à hauteur de 12000 max , ma voiture vaut maintenant entre 9000 et 10000 .
Mes questions : qui a deja fait appel à cet organisme ? Comment ça se passe? Vos conseils.
L'achat ou la location ? Qui le mieux ?
Salut!
Je suis moi-même nouveau chauffeur VTC qui comme toi a du vendre sa voiture pour en acheter une qui puisse être utilisable sur les applications.
Mon conseil: vend ta voiture et utilise cet argent comme investissement de départ pour créer ta société. Vu que tu dis quitter ton poste, j'imagine que tu vas toucher le chômage (?) et auquel cas à priori le mieux serait de créer ta société type SASU par exemple sans te verser de salaire (tu verras ça plus en détail lors de la formation^^). Mine de rien, entre les frais de création d'entreprise, expert comptable, inscription au registre et bien sûr l'achat du véhicule, ça chiffre très vite au démarrage.

Pour le choix du véhicule, va au "moins cher" pour commencer. Les hybrides n'ont plus de restriction d'âge, et clairement tant que la voiture est propre, les client se foutent royalement qu'il y ait des phares LED, un big écran ou accoudoir central avec porte gobelet à l'arrière. Juste une conduite prudente et une dépose devant chez eux. Donc si tu peux éviter de faire un crédit sur X années, c'est le mieux. Ensuite avec tes bénéfices tu pourras envisager l'achat d'un véhicule plus "haut de gamme" si tu éprouve le besoin (et pas l'envie de rouler en belle voiture récente) en fonction du retour de ta clientèle.

En tout cas bonne formation à toi, tu verra, on y apprend beaucoup de choses inintéressantes ;)

• J'aime
Réactions: Nadia8, AZF et Touria

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES