Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Que répondre face à tant d'âneries ?
C'est désespérant !

Pour ceux qui ont la vocation du bénévolat faites en au moins pour des gens dans le besoin et non pour des gus qui profitent de vous au nom d'un soi disant sens du service...
 
  • Je valide
Réactions: Faim et gidari64


N

Naro

Invité
Moi je pense qu’il y du vrai dans tout ce que vous dites et que le problème se situe plus au niveau de leur com à 25% complètement injustifié en rapport à leurs charges de fonctionnement à eux comparer à nous ..il ne faut pas oublier que c’est une simple mise en relation !! Leurs bénéfices doivent être énormes ..sur notre dos 🤔
Messages Fusionnés

S’ils ne veulent pas augmenter leurs prix car ils considèrent qu’ils ne seraient plus concurrentiels dans ce cas qu’ils baissent leur com 😡😡😡 c’est l’un ou l’autre mais il va falloir choisir s’ils veulent encore des chauffeurs à l’avenir car sinon c’est pas tenable ..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: fourmie


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Que répondre face à tant d'âneries ?
C'est désespérant !

Pour ceux qui ont la vocation du bénévolat faites en au moins pour des gens dans le besoin et non pour des gus qui profitent de vous au nom d'un soi disant sens du service...
Faire 1-2 courses à 10e entre des courses à 20-30e, ce n'est pas du bénévolat!
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Je ne vois pas en quoi accepté une course à 6.5 brut est faire n'importe quoi, faut avoir le sens du service dans ce métier! d'ailleurs vous savez que des clients peuvent lire vos propos?
Ne t'en fais pas pour mes charges, je sais calculer, et mon comptable aussi! Tes pneus tu les changent tout les 3 mois? C'est sur si vous roulez en mercedes pour faire du uber x, je comprends...
Comme si il y avait que des courses à 6e brut, faut arrêter un peu!
Les taxis aussi ça leur arrive d'avoir des plus petites courses un peu moins rentable, qu'est ce que tu veux? c'est le métier!
En tout cas les frais du km et le prix minimum d'une course sont assez proche, en comparant un taxi et uber x/green. je ne pense pas que uber fasse le prix d'une course plus chere que celle d'un taxi, c'est du bon sens!
Si tu crois que tes frais d'approche vont être payé un jour, c'est illusoire!
Oui le compteur d'un taxi tourne avant le début de la course, quand tu le commandes, on est pas des taxis pour info!
1) Ce n’est pas seulement une question de prix de la course c’est le nombre de km à vide que tu fais pour l’effectuer. Entre 200 mètre et 10km et il y a une grosse différence.

Quand tu perds 20 minutes pour une course à 4€68 tu es à perte.

2) Je doute que ton comptable te calcule tes charges variables ect... sauf si tu le paye gracement pour le faire. (Service)

3) Mercedes ou pas ça change rien les pneus ça s’use en fonction des km que tu effectues idem pour ton carburant et pièce d’usure

4) La notion de service je connais tu ne me l’apprendras pas sauf que tout service à un prix. (Ton comptable ne bosse pas à perte)
Le prix n’est pas au rendez-vous avec les plateformes c’est là le problème.

Aux États Unis ceux qui utilisent ce type de service lache de gros pourboire ce qui compense le manque à gagner; en France les clients n’ont pas cette mentalité.

Et c’est très bien si les clients lisent.
Il comprendront que bien que pratique ce système n’est pas viable pour les chauffeurs, qui roule à perte

Mais chacun voit midi à sa porte. Et concernant les frais d’approche je te rappelle que tu es indépendant pas un chauffeur appli proposer un tarif fixe ne veut pas dire ne pas y inclure ses frais d’approche bref tu verras sur la durée bon courage.
Messages Fusionnés

Eko @Eko je t’invite fortement à t’intéresser à ta comptabilité
À tes CVariable - CFChauffeur - CFVoiture et tes CCommune
car quand je lis tes propos tu ne semble pas te rendre compte. Si Habs @Habs te parle de bénévolat c’est une façon de t’expliquer la vente à perte.
Qui de surcroît est interdite en France.
On vous apprend quoi durant vos formation VTC ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Faux
Réactions: Eko, pinard et Naro


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Que répondre face à tant d'âneries ?
C'est désespérant !

Pour ceux qui ont la vocation du bénévolat faites en au moins pour des gens dans le besoin et non pour des gus qui profitent de vous au nom d'un soi disant sens du service...
Que répondre face à tant d'âneries ?
C'est désespérant !

Pour ceux qui ont la vocation du bénévolat faites en au moins pour des gens dans le besoin et non pour des gus qui profitent de vous au nom d'un soi disant sens du service...
Je ne sais pas comment certains voient une rentabilité dans une course à 4,68 euros! Peut être qu'ils oublient que ce montant est un chiffre d'affaire et non un bénéfice ou seront à déduire des prélèvements d'impôts, les frais qui incombent au métier (assurances, carburant, amortissement et entretien du véhicule, comptabilité et j'en passe... Je ne parle même pas de la rémunération du chauffeur puisque qu'elle serrât évidement absente au bataillon! Comme tu dis c'est du bénévolat pur et simple je dirais même aller vers un dépôt de bilan volontairement.
 
  • J'aime
  • Faux
Réactions: Eko et ThugMan


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
1) Ce n’est pas seulement une question de prix de la course c’est le nombre de km à vide que tu fais pour l’effectuer. Entre 200 mètre et 10km et il y a une grosse différence.

Quand tu perds 20 minutes pour une course à 4€68 tu es à perte.

2) Je doute que ton comptable te calcule tes charges variables ect... sauf si tu le paye gracement pour le faire. (Service)

3) Mercedes ou pas ça change rien les pneus ça s’use en fonction des km que tu effectues idem pour ton carburant et pièce d’usure

4) La notion de service je connais tu ne me l’apprendras pas sauf que tout service à un prix. (Ton comptable ne bosse pas à perte)
Le prix n’est pas au rendez-vous avec les plateformes c’est là le problème.

Aux États Unis ceux qui utilisent ce type de service lache de gros pourboire ce qui compense le manque à gagner; en France les clients n’ont pas cette mentalité.

Et c’est très bien si les clients lisent.
Il comprendront que bien que pratique ce système n’est pas viable pour les chauffeurs, qui roule à perte

Mais chacun voit midi à sa porte. Et concernant les frais d’approche je te rappelle que tu es indépendant pas un chauffeur appli proposer un tarif fixe ne veut pas dire ne pas y inclure ses frais d’approche bref tu verras sur la durée bon courage.
Messages Fusionnés

Eko @Eko je t’invite fortement à t’intéresser à ta comptabilité
À tes CVariable - CFChauffeur - CFVoiture et tes CCommune
car quand je lis tes propos tu ne semble pas te rendre compte. Si Habs @Habs te parle de bénévolat c’est une façon de t’expliquer la vente à perte.
Qui de surcroît est interdite en France.
On vous apprend quoi durant vos formation VTC ?
Tant de haine! Cela fait plus de 6 ans que je suis chauffeur, tu inventes beaucoup de chose sans qu'elle soit dite dans mes propos; tu as l'air de vouloir faire un monologue où on ne peut pas discuter, en tout cas tu n'as pas repris mes propos avec des contre argument mais repris des chiffres que je n'ai pas cité. le dialogue n'est pas possible avec les personne dans ton genre! je te laisse parler toute seul avec tes collègues aigri!
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Tant de haine! Cela fait plus de 6 ans que je suis chauffeur, tu inventes beaucoup de chose sans qu'elle soit dite dans mes propos; tu as l'air de vouloir faire un monologue où on ne peut pas discuter, en tout cas tu n'as pas repris mes propos avec des contre argument mais repris des chiffres que je n'ai pas cité. le dialogue n'est pas possible avec les personne dans ton genre! je te laisse parler toute seul avec tes collègues aigri!
De la haine, aigri... monologue... !!!
honnêtement je ne crois pas du tout. je suis ouvert au débat.
Mais, je pense que tu as choisi de fuir le débat. Car pas d’argument viable.
Les chiffres donnés sont des exemples destinés à contre argumenter tes propos.
mais je crois que tu as choisi d’user de la mauvaise foi .
Bon courage pour la suite de ta longue carrière.
 
Dernière édition:


NLF

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Octobre 2020
35
25
Localité
Paris
Le problème de la course à 4,50 euros (qui est en réalité une course à 3,36 euros net (25% environ de cotisations sociales et fiscales) et sans compter un peu de consommation, le risque.... C'est que parfois il faut 10 mn pour s'y rendre et encore 15 mn pour faire la course... Alors si on met encore 15 mn pour rejoindre son secteur sans capter de courses entre temps.., c'est plus de 30 mn de temps pour une misère...
Parfois ce type de courses permet de démarrer et d'arrondir la suivante mais à conditions que ces deux courses s'enchainent !... C'est quand même un peu limite, il faut aussi être honnête de ce point de vue...
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Shibani et UZ


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
Le problème de la course à 4,50 euros (qui est en réalité une course à 3,36 euros net (25% environ de cotisations sociales et fiscales) et sans compter un peu de consommation, le risque.... C'est que parfois il faut 10 mn pour s'y rendre et encore 15 mn pour faire la course... Alors si on met encore 15 mn pour rejoindre son secteur sans capter de courses entre temps.., c'est plus de 30 mn de temps pour une misère...
Parfois ce type de courses permet de démarrer et d'arrondir la suivante mais à conditions que ces deux courses s'enchainent !... C'est quand même un peu limite, il faut aussi être honnête de ce point de vue...
Jolie revers sur photos.
 
  • J'aime
Réactions: NLF





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires