Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
856
862
Localité
Paris
Je crois avoir la réponse à ta question. Tu as du consulter celui-là. Un gag a lui tout seul ce marabout :joy::joy::joy::joy:
Bonjour driverzonard @driverzonard pourrais tu me communiquer l adresse qui est floutée ? Je serais intéressé pour que les clients me paient 2 fois et surtout j aimerais augmenter ma note qui n arrête pas de descendre depuis la fin du confinement.......

Merci d avance 🤣🤣🤣🤣🤣
 
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs


Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 239
2 893
Localité
Paris
C'est juste pour rester dans le thème du post. L'auteur du post en a ras-le-bol des courses a 4,68. Je dis que 4,68€ c'est de l'argent et qu'il ne faut pas s'en plaindre :)
Le boulanger par exemple vend des produits à 1€ (donc moins que 4,68) et il est content, voire riche.
Le boulanger il a 10cts de matière première à tout casser sur une baguette qui lui prend 10 secondes à façonner. Il lui reste donc 90 centimes pour payer sa boutique , son salaire etc . Et puis de baguettes il en vend à l'appel et ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ? Et entre l'approche à l'oeil et la course c'est dans le meilleur des cas 15 minutes quand c'est pas 20 voire plus puis ensuite véhicule , assurance , salaire etc .
 
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
22 Mars 2019
439
256
Localité
Bordeaux
Le boulanger il a 10cts de matière première à tout casser sur une baguette qui lui prend 10 secondes à façonner. Il lui reste donc 90 centimes pour payer sa boutique , son salaire etc . Et puis de baguettes il en vend à l'appel et ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ? Et entre l'approche à l'oeil et la course c'est dans le meilleur des cas 15 minutes quand c'est pas 20 voire plus puis ensuite véhicule , assurance , salaire etc .
Evidement que ce n'est nullement rentable! Même pas besoin de faire le calcul! Une société travaillant avec des montants pareil peut fermer boutique en moins d'un an!
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
852
920
Localité
Paris
ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ?
Et pourquoi avec Uber ça ne serait pas le cas ?

Le client (usager) d'Uber qui commande une course à 4,68 ne commandera pas une course à 90 € une prochaine fois?

Ok, ça ne tombera pas sur toi, mais quand tu obtiens une course à 90€, le client a peut-être commandé une course à 6 € hier. Mais il est resté fidèle à Uber et il a recommandé.
La différence est que ce ne sont pas tes clients, ce sont les clients d'Uber et c'est Uber qui gère sa façon d'avoir des clients et ça fonctionne aussi avec les prix bas

Pour ta question sur la marge du chauffeur pour un montant de 4,68€, je pense que c'est dommage pour le chauffeur s'il n'en fait pas mais ce n'est pas la faute du prix bas ; c'est la responsabilité du chauffeur s'il n'arrive pas à faire de marge sur un produit vendu, même si le montant est bas. C'est le dirigeant de société/entreprise qui doit savoir faire une marge sur tous les produits qu'il propose. Et même 0€ de marge sur un produit d'appel. Il faut que ce dernier amène une entrée d'argent plus tard par exemple.

Je ne vais pas prendre mon cas car j'ai l'impression que ça ne concerne pas beaucoup de chauffeurs et je ne propose pas de prix bas ou de prix d'appel à ma clientèle. Je propose des prix justement calculés à partir de mes dépenses (fixes et variables) et d'une marge que j'applique et que je respecte. J'ai un tarif horokilométrique et je m'y tiens :)
En revanche, je pratique des forfaits pour m'introduire dans une société ou avoir des courses régulières, cela peut amener à avoir des courses ponctuelles avec des tarifs calculés avec une marge de plus de 100%.

Quant aux courses-applis à 4,68€, il m'arrive d'en accepter mais c'es rare, alors je le prends avec le sourire et pour les chauffeurs qui en ont ras-le-bol, je pense qu'il faut revoir quelque chose dans la façon d'exercer mais il faut voir ça au cas par cas
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: 3 utilisateurs


WTC

Zoneur Averti
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
551
Localité
Paris
Et pourquoi avec Uber ça ne serait pas le cas ?

Le client (usager) d'Uber qui commande une course à 4,68 ne commandera pas une course à 90 € une prochaine fois?

Ok, ça ne tombera pas sur toi, mais quand tu obtiens une course à 90€, le client a peut-être commandé une course à 6 € hier. Mais il est resté fidèle à Uber et il a recommandé.
La différence est que ce ne sont pas tes clients, ce sont les clients d'Uber et c'est Uber qui gère sa façon d'avoir des clients et ça fonctionne aussi avec les prix bas

Pour ta question sur la marge du chauffeur pour un montant de 4,68€, je pense que c'est dommage pour le chauffeur s'il n'en fait pas mais ce n'est pas la faute du prix bas ; c'est la responsabilité du chauffeur s'il n'arrive pas à faire de marge sur un produit vendu, même si le montant est bas. C'est le dirigeant de société/entreprise qui doit savoir faire une marge sur tous les produits qu'il propose. Et même 0€ de marge sur un produit d'appel. Il faut que ce dernier amène une entrée d'argent plus tard par exemple.

Je ne vais pas prendre mon cas car j'ai l'impression que ça ne concerne pas beaucoup de chauffeurs et je ne propose pas de prix bas ou de prix d'appel à ma clientèle. Je propose des prix justement calculés à partir de mes dépenses (fixes et variables) et d'une marge que j'applique et que je respecte. J'ai un tarif horokilométrique et je m'y tiens :)
En revanche, je pratique des forfaits pour m'introduire dans une société ou avoir des courses régulières, cela peut amener à avoir des courses ponctuelles avec des tarifs calculés avec une marge de plus de 100%.

Quant aux courses-applis à 4,68€, il m'arrive d'en accepter mais c'es rare, alors je le prends avec le sourire et pour les chauffeurs qui en ont ras-le-bol, je pense qu'il faut revoir quelque chose dans la façon d'exercer mais il faut voir ça au cas par cas
Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.
Le tarif horokilométrique n’est pas respecté par les applications nous sommes obligés de demander l’ajustement pour la majorité des courses et c’est très difficile d’avoir gain de cause.
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur


Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
852
920
Localité
Paris
Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.
Le tarif horokilométrique n’est pas respecté par les applications nous sommes obligés de demander l’ajustement pour la majorité des courses et c’est très difficile d’avoir gain de cause.
Je pense qu'une application ne peut pas fixer de prix minimum ou de tarif horokilométrique fixe par rapport à la rentabilité du chauffeur, car nous n'avons pas la même rentabilité tous autant que nous sommes. Les applis ont un tarif de prise en charge, un tarif horokilométrique, un tarif forfaitaire pour certaines je crois et un tarif minimum.

Mais tu veux dire qu'ils ne respectent pas leurs propres tarifs ? C'est-à-dire, le chauffeur parcourt une certaine distance en un certain temps et leurs tarifs ne sont pas appliqués ?

Si c'est le cas c'est dégueulasse en effet, mais aussi je vais prendre garde à ça. J'ai déjà eu des courses non comptabilisées, mais Uber paie au bout du compte avec beaucoup de retard et je fais attention à ça maintenant.
Mais je vais vérifier si leur tarif horokilométrique est respécté. J'ai l'impression que oui mais tu as peut-être raison :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
22 Mars 2019
439
256
Localité
Bordeaux
Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.
Le tarif horokilométrique n’est pas respecté par les applications nous sommes obligés de demander l’ajustement pour la majorité des courses et c’est très difficile d’avoir gain de cause.
Mais c'est la faute du chauffeur qui effectue ces courses et tue le métier au passage!
 


WTC

Zoneur Averti
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
551
Localité
Paris
Je pense qu'une application ne peut pas fixer de prix minimum ou de tarif horokilométrique fixe par rapport à la rentabilité du chauffeur, car nous n'avons pas la même rentabilité tous autant que nous sommes. Les applis ont un tarif de prise en charge, un tarif horokilométrique, un tarif forfaitaire pour certaines je crois et un tarif minimum.

Mais tu veux dire qu'ils ne respectent pas leurs propres tarifs ? C'est-à-dire, le chauffeur parcourt une certaine distance en un certain temps et leurs tarifs ne sont pas appliqués ?

Si c'est le cas c'est dégueulasse en effet, mais aussi je vais prendre garde à ça. J'ai déjà eu des courses non comptabilisées, mais Uber paie au bout du compte avec beaucoup de retard et je fais attention à ça maintenant.
Mais je vais vérifier si leur tarif horokilométrique est respécté. J'ai l'impression que oui mais tu as peut-être raison :)
Exactement ils ne respectent pas toujours leurs tarifs.
Nous avons tous eu des courses non comptabilisés, oui ils paient parce qu’ont fait attention ont demande des comptes, mais combien de courses n’ont pas été payé ?
Combien de chauffeur vérifie les courses ?
Messages Fusionnés

Mais c'est la faute du chauffeur qui effectue ces courses et tue le métier au passage!
Tout à fait d’accord avec toi
 
  • Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 239
2 893
Localité
Paris
Les clients d'uber fidèles ?
La majorité des clients à 6 balles c'est des clients qui ne prennent que des courses à 6 balles voire 10 à tout péter surtout que pour 10 balles tu traverses presque tout Paris...
Pour ta course Uber à 90 super mais elle en vaut 150 minimum au vrai tarif...
Je veux bien que d'un chauffeur à l'autre les charges varient un peu mais avec des tarifs si minables ça devrait mettre tout le monde d'accod même une fois les économies de bouts de chandelles de certains réalisées.
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 894
2 840
Localité
Marseille
Les clients d'uber fidèles ?
La majorité des clients à 6 balles c'est des clients qui ne prennent que des courses à 6 balles voire 10 à tout péter surtout que pour 10 balles tu traverses presque tout Paris...
Pour ta course Uber à 90 super mais elle en vaut 150 minimum au vrai tarif...
Je veux bien que d'un chauffeur à l'autre les charges varient un peu mais avec des tarifs si minables ça devrait mettre tout le monde d'accod même une fois les économies de bouts de chandelles de certains réalisées.

il est clair que se contenter de tarifs claqués au sol en espérant une fidélité des clients est totalement illusoire.... 😅

Natan @Natan , comme si, parce que toi ou un autre allez accepter une course à 5/7€ (ou moins...), ça allait décider le client demain à prendre une course à 90€ .... vu les tarifs Uber, à ce prix, il monte à Roissy , en revient et en plus, il lui reste de la monnaie pour faire un transfert ville.... C'est pas demain la veille.

Baisser de plus en plus les tarifs, c'est un manque de respect pour le travailleur qui est au volant, c'est le dénigrer, c'est lui retirer la légitimité de son travail et de sa rémunération, c'est le forcer à tout accepter pour compenser la perte à chaque course, peu importe la voiture, l'optimisation maximale des coûts, et autre stratagèmes pour faire un CA correct...

Je rajouterais les écarts notés par certains chauffeurs entre le prix affiché de la course et le prix réellement payé par le client, les courses disparues , etc, etc....

C'est une charge mentale supplémentaire rajoutée aux chauffeurs que de vérifier systématiquement et sans attendre que la course est bien prise en compte et payée au juste prix, et qu'elle ne va pas disparaitre du récapitulatif , en forçant à faire des copies d'écrans systématique pour pouvoir se plaindre et justifier auprès d'un Service assistance qui n'est d'aucune aide envers les chauffeurs.....

Même en occasionnel, même en prenant Uber ( et les autres...) pour un bouche trou, je ne vois aucune motivation pour un chauffeur à se connecter pour prendre une course potentiellement aussi mal payée, avec un risque de réajustement arbitraire en cas de plainte d'un passager, des passagers irrespectueux ( bah ouais, c'est pas cher, le mec au volant c'est un looser qui accepte de subir , il ne mérite ni politesse ni considération, peut être un peu de misérabilisme ....)

un de mes collègues marseillais à fait récemment une journée de 10h30 sur Uber, 137€ pour 17 courses..... Où est la satisfaction d'avoir bien travaillé pour un juste prix dans un tel CA ? :oops:
 
  • J'aime
  • Vrai
  • Merci
Réactions: 4 utilisateurs



Sponsors

Twitter Uberzone