- 30 Janvier 2017
- 1 098
- 1 157
- Localité
- Paris
BonjourJe crois avoir la réponse à ta question. Tu as du consulter celui-là. Un gag a lui tout seul ce marabout

Merci d avance





BonjourJe crois avoir la réponse à ta question. Tu as du consulter celui-là. Un gag a lui tout seul ce marabout
Le boulanger il a 10cts de matière première à tout casser sur une baguette qui lui prend 10 secondes à façonner. Il lui reste donc 90 centimes pour payer sa boutique , son salaire etc . Et puis de baguettes il en vend à l'appel et ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ? Et entre l'approche à l'oeil et la course c'est dans le meilleur des cas 15 minutes quand c'est pas 20 voire plus puis ensuite véhicule , assurance , salaire etc .C'est juste pour rester dans le thème du post. L'auteur du post en a ras-le-bol des courses a 4,68. Je dis que 4,68€ c'est de l'argent et qu'il ne faut pas s'en plaindre
Le boulanger par exemple vend des produits à 1€ (donc moins que 4,68) et il est content, voire riche.
Evidement que ce n'est nullement rentable! Même pas besoin de faire le calcul! Une société travaillant avec des montants pareil peut fermer boutique en moins d'un an!Le boulanger il a 10cts de matière première à tout casser sur une baguette qui lui prend 10 secondes à façonner. Il lui reste donc 90 centimes pour payer sa boutique , son salaire etc . Et puis de baguettes il en vend à l'appel et ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ? Et entre l'approche à l'oeil et la course c'est dans le meilleur des cas 15 minutes quand c'est pas 20 voire plus puis ensuite véhicule , assurance , salaire etc .
Et pourquoi avec Uber ça ne serait pas le cas ?ça reste que le produit d'appel de la boutique... Le chauffeurs il lui reste combien sur les 4.68 après juste la dépense du carburant ?
Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.Et pourquoi avec Uber ça ne serait pas le cas ?
Le client (usager) d'Uber qui commande une course à 4,68 ne commandera pas une course à 90 € une prochaine fois?
Ok, ça ne tombera pas sur toi, mais quand tu obtiens une course à 90€, le client a peut-être commandé une course à 6 € hier. Mais il est resté fidèle à Uber et il a recommandé.
La différence est que ce ne sont pas tes clients, ce sont les clients d'Uber et c'est Uber qui gère sa façon d'avoir des clients et ça fonctionne aussi avec les prix bas
Pour ta question sur la marge du chauffeur pour un montant de 4,68€, je pense que c'est dommage pour le chauffeur s'il n'en fait pas mais ce n'est pas la faute du prix bas ; c'est la responsabilité du chauffeur s'il n'arrive pas à faire de marge sur un produit vendu, même si le montant est bas. C'est le dirigeant de société/entreprise qui doit savoir faire une marge sur tous les produits qu'il propose. Et même 0€ de marge sur un produit d'appel. Il faut que ce dernier amène une entrée d'argent plus tard par exemple.
Je ne vais pas prendre mon cas car j'ai l'impression que ça ne concerne pas beaucoup de chauffeurs et je ne propose pas de prix bas ou de prix d'appel à ma clientèle. Je propose des prix justement calculés à partir de mes dépenses (fixes et variables) et d'une marge que j'applique et que je respecte. J'ai un tarif horokilométrique et je m'y tiens
En revanche, je pratique des forfaits pour m'introduire dans une société ou avoir des courses régulières, cela peut amener à avoir des courses ponctuelles avec des tarifs calculés avec une marge de plus de 100%.
Quant aux courses-applis à 4,68€, il m'arrive d'en accepter mais c'es rare, alors je le prends avec le sourire et pour les chauffeurs qui en ont ras-le-bol, je pense qu'il faut revoir quelque chose dans la façon d'exercer mais il faut voir ça au cas par cas
Je pense qu'une application ne peut pas fixer de prix minimum ou de tarif horokilométrique fixe par rapport à la rentabilité du chauffeur, car nous n'avons pas la même rentabilité tous autant que nous sommes. Les applis ont un tarif de prise en charge, un tarif horokilométrique, un tarif forfaitaire pour certaines je crois et un tarif minimum.Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.
Le tarif horokilométrique n’est pas respecté par les applications nous sommes obligés de demander l’ajustement pour la majorité des courses et c’est très difficile d’avoir gain de cause.
Mais c'est la faute du chauffeur qui effectue ces courses et tue le métier au passage!Concernant les courses à 4,68€ ce n’est pas de la faute du chauffeur si il fait pas de marge, car ce n’est pas lui qui fixe le prix.
Le tarif horokilométrique n’est pas respecté par les applications nous sommes obligés de demander l’ajustement pour la majorité des courses et c’est très difficile d’avoir gain de cause.
Exactement ils ne respectent pas toujours leurs tarifs.Je pense qu'une application ne peut pas fixer de prix minimum ou de tarif horokilométrique fixe par rapport à la rentabilité du chauffeur, car nous n'avons pas la même rentabilité tous autant que nous sommes. Les applis ont un tarif de prise en charge, un tarif horokilométrique, un tarif forfaitaire pour certaines je crois et un tarif minimum.
Mais tu veux dire qu'ils ne respectent pas leurs propres tarifs ? C'est-à-dire, le chauffeur parcourt une certaine distance en un certain temps et leurs tarifs ne sont pas appliqués ?
Si c'est le cas c'est dégueulasse en effet, mais aussi je vais prendre garde à ça. J'ai déjà eu des courses non comptabilisées, mais Uber paie au bout du compte avec beaucoup de retard et je fais attention à ça maintenant.
Mais je vais vérifier si leur tarif horokilométrique est respécté. J'ai l'impression que oui mais tu as peut-être raison![]()
Tout à fait d’accord avec toiMais c'est la faute du chauffeur qui effectue ces courses et tue le métier au passage!
Les clients d'uber fidèles ?
La majorité des clients à 6 balles c'est des clients qui ne prennent que des courses à 6 balles voire 10 à tout péter surtout que pour 10 balles tu traverses presque tout Paris...
Pour ta course Uber à 90 super mais elle en vaut 150 minimum au vrai tarif...
Je veux bien que d'un chauffeur à l'autre les charges varient un peu mais avec des tarifs si minables ça devrait mettre tout le monde d'accod même une fois les économies de bouts de chandelles de certains réalisées.