Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Natan @Natan

Il y’a un point que tu ne cites pas et qui a toute son importance. Le boulanger et le librairie ont certes des revenus qui peuvent être en dents de scies, mais ils ne sont pas contraints de « s’abreuver » et tirer leur CA selon les pertinences d’un algorithme.

Si le boulanger ou le librairie font une recette qui frôle les pâquerettes un certain jour, il peuvent dès le lendemain la multiplier par 10. Ce qui est loin d’être notre cas.

On est sous la tutelle d’un algorithme qui dispatch les revenus de façons « communistes ». Il ne manque que le tablier pour nous avertir qu’il n’y aura pas de distinction...
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Natan @Natan

Il y’a un point que tu ne cites pas et qui a toute son importance. Le boulanger et le librairie ont certes des revenus qui peuvent être en dents de scies, mais ils ne sont pas contraints de « s’abreuver » et tirer leur CA selon les pertinences d’un algorithme.
On est sous la tutelle d’un algorithme qui dispatch les revenus de façons « communistes ». Il ne manque que le tablier pour nous avertir qu’il n’y aura pas de distinction...
Tu ne ferais pas une petite fixette sur l'algorithme toi ? 🤔😂

Admettons que ce type de commerce ne dépende pas d'algorithmes. Les commerçants ont fait une étude de marché, ils essaient de se faire connaître, ils cherchent et gardent une clientèle, ils ajustent tout de même leurs prix par rapport à la concurrence, ils ont des horaires fixes et pas toujours faciles à vivre, ils ont des salariés etc

Ok, pas d'algo pour eux (cest toi qui le dis), mais des contraintes que nous n'avons pas, surtout les chauffeurs qui font que de l'appli. Ils paient des frais de service certes, mais aucune autre manœuvre que d'autres indépendants font :)
Messages Fusionnés

Si le boulanger ou le librairie font une recette qui frôle les pâquerettes un certain jour, il peuvent dès le lendemain la multiplier par 10. Ce qui est loin d’être notre cas.
Ah bon ? Et pourquoi pas ? On a tellement d'avantages dans notre activité par rapport à la pluaprt des "autres commerces". Nos prix sont libres il ne faut pas l'oublier et pour ceux qui bossent avec les applis, ils peuvent aussi changer de gamme et les plateformes sont nombreuses avec des tarifs différents. Il y en a même une qui propose d'appliquer les tarifs du chauffeur. Oui, ça existe vraiment.
Nos frais sont minimes par rapport à un magasin fixe, tu peux imaginer le loyer du libraire rue de Sèvres, (je ne sais plus son nom) à côté du Lutetia ? Ou la boulangerie près d'Opéra ? Nous on a juste une voiture à 30.000 maxi. :)
 


Fayce92

Membre
VTC
TAXI
10 Mai 2020
8
9
Localité
Paris
Franchement je me demande si il faut pas boycoter les applis qui proposent des courses a moins de 5€ !!!!! c'est du foutage de gueule !!!!

je me fais chier a traverser Paris sous la pluie avec les bouchons , les scooters les velos les pietons qui passent leur temps a vous emmerder pendant le trajet et tout ça pour 4,68€ !!!!

y a meme le client qui m'a avoué que ça le genait de payer si peu !!!

nous ne sommes pas respecté par les plateformes !!!

IL FAUT RETABLIR DU SENS DANS CETTE PRESTATION !!!! FAUT FAIRE UNE GREVE !!!!!!!

aujourd'hui ca m'a tellement ecqueuré que j'ai arreter ma journée a 12h !! , je prends meme pas plaisir a conduire , meme ma bagnole je peux plus la voir !!!
Courage , craque pas , fait comme moi passe ton permis taxi et fini les courses de toxico en plus tu auras les couloirs de bus .
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu ne ferais pas une petite fixette sur l'algorithme toi ? 🤔😂

Admettons que ce type de commerce ne dépende pas d'algorithmes. Les commerçants ont fait une étude de marché, ils essaient de se faire connaître, ils cherchent et gardent une clientèle, ils ajustent tout de même leurs prix par rapport à la concurrence, ils ont des horaires fixes et pas toujours faciles à vivre, ils ont des salariés etc

Ok, pas d'algo pour eux (cest toi qui le dis), mais des contraintes que nous n'avons pas, surtout les chauffeurs qui font que de l'appli. Ils paient des frais de service certes, mais aucune autre manœuvre que d'autres indépendants font :)
Non je ne fais pas de fixette sur l’algorithme, je suis simplement informé sur notre environnement ;)

Tu compares deux choses totalement différentes :

Un réel indépendant, sans subordination, maître de sa tarification, qui dispose de la marge de manœuvre qui lui convient et un « indépendant », dépendant des applis a qui l’on impose une tarification et une check-list à respecter.

Le premier, dispose d’une clientèle qui lui est propre. Lorsque le boulanger ou libraire s’investit dans son affaire, il en récolte les fruits, puisque c’est son local qui prend de la valeur. D’ailleurs, beaucoup voient dans leur fond de commerce une capitalisation pour s’assurer un oreiller financier lors de la revente.

Qu’en est il du VTC appli ?

- Tu en connais beaucoup qui ont tiré un bénéfice de la vente de leur activité lorsqu’ils ont arrêté ? 🤔🤔
- Tu en connais beaucoup qui ont des intéressements parce qu’ils sont productifs ? 🤔🤔
Ah bon ? Et pourquoi pas ?
Nos frais sont minimes par rapport à un magasin fixe, tu peux imaginer le loyer du libraire rue de Sèvres, (je ne sais plus son nom) à côté du Lutetia ? Ou la boulangerie près d'Opéra ? Nous on a juste une voiture à 30.000 maxi. :)
Nous aussi on a un loyer sous une autre forme. Le crédit véhicule (d’ailleurs souvent appelé loyer) et la commission appli. Lors des belles périodes, ces montants peuvent atteindre les 2000/3000€ mois pour certains.

Le commerçant paie certes un loyer et pour certains il peut être très élevé comme tu le cites (rue de Sèvres, Opéra), mais il a un adage chez les commerçants qui dit :
« peu importe ce que tu paies, regarde ce que cela rapporte ».

Il est préférable de payer 5000€/mois sur un lieu très attractif, que dix fois moins mais en face d’un cimetière. Une fois un commerçant m’a dit « si tu veux que l’on ne t’embête pas, ouvres une pizzeria en face d’un cimetière ... »
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
« si tu veux que l’on ne t’embête pas, ouvres une pizzeria en face d’un cimetière ... »
Moi j'ai entendu : "Tu ouvres une SASU avec une Toyota Prius". Bon, elle ne plaira pas celle-là mais pour rester dans le thème, il n'empêche qu'un boulanger vend tout de même des baguettes à +/- 1€ et le libraire les "Livres de Poche" à +/- 8€.
Et nous, même en applis, on a des courses avec au moins les dizaines d'€uros. Et peut-être les centaines pour certains :)
 
  • What ?
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi j'ai entendu : "Tu ouvres une SASU avec une Toyota Prius". Bon, elle ne plaira pas celle-là mais pour rester dans le thème, il n'empêche qu'un boulanger vend tout de même des baguettes à +/- 1€ et le libraire les "Livres de Poche" à +/- 8€.
Et nous, même en applis, on a des courses avec au moins les dizaines d'€uros. Et peut-être les centaines pour certains :)
C’est un message crypté ?!? 🤔🧐🤔🧐
Donnes moi la clé ou le code parce que j’ai rien compris :joy::joy:
 
  • Haha
Réactions: ThugMan et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
C’est un message crypté ?!? 🤔🧐🤔🧐
Donnes moi la clé ou le code parce que j’ai rien compris :joy::joy:
C'est juste pour rester dans le thème du post. L'auteur du post en a ras-le-bol des courses a 4,68. Je dis que 4,68€ c'est de l'argent et qu'il ne faut pas s'en plaindre :)
Le boulanger par exemple vend des produits à 1€ (donc moins que 4,68) et il est content, voire riche.
 
  • Haha
Réactions: driverzonard


LEX RyVal

AV6 Cab Driver / Le VTC Guyanais
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
TAXI
16 Août 2019
4
9
Localité
Paris
52% d’annulation sur EUBEUR faut pas prendre n’importe quoi non plus
Idem, 50% de taux d'annulation, et ça sur tout les applis avec lesquels je tourne. Faux pas nous prendre pour des cons
Messages Fusionnés

oui mais on connait le prix qu'a la fin de la course avec uberX de m..... !!!!
Quand tu acceptes la course, tu peux voir le prix sur le bon de commande
 
  • Je valide
Réactions: BoltKiller93z


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 709
4 372
Localité
Marseille
Moi j'ai entendu : "Tu ouvres une SASU avec une Toyota Prius". Bon, elle ne plaira pas celle-là mais pour rester dans le thème, il n'empêche qu'un boulanger vend tout de même des baguettes à +/- 1€ et le libraire les "Livres de Poche" à +/- 8€.
Et nous, même en applis, on a des courses avec au moins les dizaines d'€uros. Et peut-être les centaines pour certains :)
mais le boulanger , quand il vend une sucette à 50 ct, il marge, quand il vend son pain au chocolat 1€ , il marge, quand il vend son gâteau aux fraises à 14,90€ , il marge et il ne perd pas d'argent...

Personne ne lui impose ses prix, pas un intermédiaire entre lui et le client, sa caisse enregistreuse ne lui donne pas un prix surprise et aléatoire en fonction de sa vente, de l'heure, de la queue devant la boulangerie, si son concurrent 300m plus loin est fermé....

Tu peux dire ce que tu veux, y'a plein des courses où tu t'es dit que c'était bien mal payé pour le temps d'approche, le temps passé à faire ta course et la "gratitude" de ton client qui te mettra " 4 étoiles super chauffeur mais pas de bouteille d'eau"...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je remets la discussion sur les rails et en conformité au titre :)

Oui les courses à 4,68€ et toutes celles qui ne sont pas rentables pour nous, ne devraient pas exister. Il faudrait instaurer un tarif minimum qui conviendrait à tous. Je pense que 10€ pour le uber x et 15€ pour la berline serait un bon début.

On doit gagner sur chaque course. Ça n’intéresse que les plateformes de faire du volume avec des courses qui ne sont pas rentables pour les chauffeurs. Quand on y perd, les plateformes y gagnent quand même puisque leur com’ est fixe :D
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: Altro et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors