Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
En même temps c'est logique je serait client je serais gêné d'avoir fais déplacer un beau goss comme toi en nissan leaf récente pour 4€60 j'oserais même pas demander la monnaie. Et non 4.68+4.68+4.68 ca fais pas une recette on parle de transport de personne pas d'une chaine de fast food. Même macdonald gagne casi rien sur un mac first a 5e donc un chauffeur indépendant...
Nous n'avons pas les mêmes références je pense. Je préfère prendre comme exemple l'artisan boulanger vendant des baguettes à 1€ plutôt que ton Mc Do ;)

Ceci dit dit, j'ai trouvé encore plus beau que la Nissan Leaf et j'offre toujours des trucs à qui je peux, quand je peux 😊
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
c'est clair....

une majorité de ses adhérents ne le voit que comme un SAV des applications et de leurs vies de "chefs d'entreprises" , des mecs jamais là dans les manifs ( "j'ai une famille à nourrir, mais arrange moi ma déconnection d'uber, frère...."), ils cotisent une misère sur l'année mais veulent être servi comme dans une conciergerie 5 ***** .... :rolleyes: 🤔

Je sais pas comment il tient encore, il finir usé et des mecs viendront encore lui demander des comptes....
C'est claire l'année dernière il avait fais une vidéo youtube il demandait aux gens d'arrêter de l'appeler la nuit... franchement brahim est patient/courageux/fou ? D'être encore la a défendre les intérêts des chauffeurs.
Force a lui. J'ai regardé toutes ses vidéos yt depuis que je suis vtc et franchement c'est beau d'avoir des gens comme brahim qui redonnent foie en l'humanité.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 718
4 405
Localité
Marseille
Nous n'avons pas les mêmes références je pense. Je préfère prendre comme exemple l'artisan boulanger vendant des baguettes à 1€ plutôt que ton Mc Do ;)

Ceci dit dit, j'ai trouvé encore plus beau que la Nissan Leaf et j'offre toujours des trucs à qui je peux, quand je peux 😊

sauf que l'artisan boulanger, il a sa clientèle, il se déplace pas, il connait sa rentabilité, il fixe SES tarifs , les clients traversent pas le quartier parce qu'un autre fait la baguette 20cts moins cher à 10mn à pieds...

je voudrais voir n'importe quel commerce de proximité avec des clients qui se pointent en disant " aujourd'hui la baguette c'est 50cts et c'est comme ça, et plus 90cts comme hier...."

tu peux pas te prétendre artisan ou y tendre en faisant de l'application, au mieux un vendeur de grec, c'est le même prix et la même qualité.... 😅
 
  • J'aime
  • What ?
Réactions: AZF et Natan


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Nous n'avons pas les mêmes références je pense. Je préfère prendre comme exemple l'artisan boulanger vendant des baguettes à 1€ plutôt que ton Mc Do ;)

Ceci dit dit, j'ai trouvé encore plus beau que la Nissan Leaf et j'offre toujours des trucs à qui je peux, quand je peux 😊
Ok je préfère l'exemple de la boulangerie a cause de ma passion pour le petrissage de miche mdrrr.

Le problème avec les courses a 4e c'est le taux horaire qui en découle. En journée faire 4 courses a 4e50 en 1h c'est compliqué avec les bouchons. Et le taux horaire qui en découle est ridicule.
Persos je fais quelque courses a 5e je joue le jeu mais au bout d'un moment stop.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
les clients traversent pas le quartier parce qu'un autre fait la baguette 20cts moins cher à 10mn à pieds...
Ah bon ? Je ne dirais pas ça mais bon...

sauf que l'artisan boulanger, il a sa clientèle, il se déplace pas, il connait sa rentabilité, il fixe SES tarifs , les clients traversent pas le quartier parce qu'un autre fait la baguette 20cts moins cher à 10mn à pieds...

je voudrais voir n'importe quel commerce de proximité avec des clients qui se pointent en disant " aujourd'hui la baguette c'est 50cts et c'est comme ça, et plus 90cts comme hier...."

tu peux pas te prétendre artisan ou y tendre en faisant de l'application, au mieux un vendeur de grec, c'est le même prix et la même qualité.... 😅
Je respecte énormément les "vendeurs de grecs" et beaucoup d'entre eux sont de vrais restaurateurs connaissant bien leur métier. Pas tous , en effet :)
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 718
4 405
Localité
Marseille
Ah bon ? Je ne dirais pas ça mais bon...
sauf à être un mauvais commerçant et /ou vendre de la mauvaise qualité, pourquoi faire 10mn de marche si le boulanger en bas de chez moi fait du bon boulot ? 🤔

j'en ai facilement 4 dans ma rue, je vais toujours à celui qui est en bas de chez moi, je me pose pas la question, puisque je m'y retrouve....

Pour le grec, c'est bon ( une fois de temps en temps...) mais entre le prix, la salle et l'accueil " chef, tu prends quoi ?" on est loin du restaurant ....
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
En journée faire 4 courses a 4e50 en 1h c'est compliqué avec les bouchons. Et le taux horaire qui en découle est ridicule.
Dans la réalité ça reste très très rare. Je pense qu'en 3 ans, ça ne m'est pas arrivé mais supposons :)
Je prends n'importe quel exemple d'un autre commence, un libraire par exemple. Il se pourrait que pendant une journée il ne vende qu'un malheureux livre et sans grande marge. Le lendemain un auteur connu sort un livre et le libraire va vendre une centaine de bouquins et il va aussi compter sur les produits annexes car il est malin, il a diversifié son activité avec des produits qui lui rapporte plus que les bouquins seuls.

Il y a des journées où le bénéfice est bon et d'autres à 0 même. L'important c'est le résultat à la fin d'une période.

(Mais quand même, je trouve que les courses à 4,68 sont rares 😊)
Messages Fusionnés

sauf à être un mauvais commerçant et /ou vendre de la mauvaise qualité, pourquoi faire 10mn de marche si le boulanger en bas de chez moi fait du bon boulot ? 🤔
Alors justement, je me trompe peut-être mais je suis persuadé que le consommateur français/franciliens/parisien va au moins cher ! Pour une grande majorité d'entre eux. J'en fais partie d'ailleurs, même si je change un peu à ce sujet. Mais par exemple pour changer mes pneus sur la voiture, je fais une distance plus longue pour payer mes 4 pneus 200 € moins cher. Pour le même résultat, je vais au moins cher même en faisant plus de route. Dans une certaine mesure bien-sûr. (Je vais à Créteil au lieu de Paris 12)

Les clients voulant payer plus pour avoir de la qualité en VTC sont plutôt rares. Ils vont au moins cher. Je me trompe ? :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Spash1


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Plus pour longtemps vous aurez bientôt comme nous à Bordeaux le prix de la course et la destination qui s'afficheront.
Messages Fusionnés

Allez ca à du être dis et redis mais si tout les chauffeurs Uber en France arrêtait de se connecter en même alors peut être ca changerait!
Dis et redis comme tu dis ...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Sauf qu'en vtc appli ce qui est perdu ne se rattrape jamais. Quand les tarifs sont à la corde si aujourd'hui c'est mauvais demain tu feras au mieux ton chiffre ou 20€-30€ de plus ce qui ne rattrapera pas la journée foutue.
 
  • J'aime
Réactions: bruori





Youtube Uberzone

Sponsors