Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!

Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!

G

gidari64

Invité
J'ai transporter Bernard Tapie, quand il eté encore en plein gloire et en forme. Je vais jamais oublier 69 francs, il m'as donné 70 et il exiger 1 francs en retour. :eek:
La honte pour lui t’aurais du lui rendre en pièce d’un centimes à ce rat !

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 155
1 407
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Dans la réalité ça reste très très rare. Je pense qu'en 3 ans, ça ne m'est pas arrivé mais supposons :)
Je prends n'importe quel exemple d'un autre commence, un libraire par exemple. Il se pourrait que pendant une journée il ne vende qu'un malheureux livre et sans grande marge. Le lendemain un auteur connu sort un livre et le libraire va vendre une centaine de bouquins et il va aussi compter sur les produits annexes car il est malin, il a diversifié son activité avec des produits qui lui rapporte plus que les bouquins seuls.

Il y a des journées où le bénéfice est bon et d'autres à 0 même. L'important c'est le résultat à la fin d'une période.

(Mais quand même, je trouve que les courses à 4,68 sont rares 😊)
Messages Fusionnés

Alors justement, je me trompe peut-être mais je suis persuadé que le consommateur français/franciliens/parisien va au moins cher ! Pour une grande majorité d'entre eux. J'en fais partie d'ailleurs, même si je change un peu à ce sujet. Mais par exemple pour changer mes pneus sur la voiture, je fais une distance plus longue pour payer mes 4 pneus 200 € moins cher. Pour le même résultat, je vais au moins cher même en faisant plus de route. Dans une certaine mesure bien-sûr. (Je vais à Créteil au lieu de Paris 12)

Les clients voulant payer plus pour avoir de la qualité en VTC sont plutôt rares. Ils vont au moins cher. Je me trompe ? :)
Oui tu te trompes Natan @Natan on va aux meilleures rapport qualité/prix du moins me concernant

• J'aime
Réactions: Natan

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
J'ai transporter Bernard Tapie, quand il eté encore en plein gloire et en forme. Je vais jamais oublier 69 francs, il m'as donné 70 et il exiger 1 francs en retour. :eek:
Tu sais pourquoi il t'as demandé le franc pour la monnaie ! parce que à l'époque il reprenait des sociétés à un franc symbolique.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 215
Localité
Marseille
Dans la réalité ça reste très très rare. Je pense qu'en 3 ans, ça ne m'est pas arrivé mais supposons :)
Je prends n'importe quel exemple d'un autre commence, un libraire par exemple. Il se pourrait que pendant une journée il ne vende qu'un malheureux livre et sans grande marge. Le lendemain un auteur connu sort un livre et le libraire va vendre une centaine de bouquins et il va aussi compter sur les produits annexes car il est malin, il a diversifié son activité avec des produits qui lui rapporte plus que les bouquins seuls.

Il y a des journées où le bénéfice est bon et d'autres à 0 même. L'important c'est le résultat à la fin d'une période.

(Mais quand même, je trouve que les courses à 4,68 sont rares 😊)
Messages Fusionnés

Alors justement, je me trompe peut-être mais je suis persuadé que le consommateur français/franciliens/parisien va au moins cher ! Pour une grande majorité d'entre eux. J'en fais partie d'ailleurs, même si je change un peu à ce sujet. Mais par exemple pour changer mes pneus sur la voiture, je fais une distance plus longue pour payer mes 4 pneus 200 € moins cher. Pour le même résultat, je vais au moins cher même en faisant plus de route. Dans une certaine mesure bien-sûr. (Je vais à Créteil au lieu de Paris 12)

Les clients voulant payer plus pour avoir de la qualité en VTC sont plutôt rares. Ils vont au moins cher. Je me trompe ? :)
sauf , qu'encore une fois, tu prends en exemple un commerce qui choisit ses tarifs, en fonction de son volume d'activité et de commandes, de son emplacement, de sa rentabilité et c'est pas le fabricant de pneus, la mairie, le département ou autres qui lui demandent de faire tel ou tel prix... Ton vendeur du 1eme à d'autres charges, d'autres volumes, d'autres prix.

Uber serait un simple entremetteur de courses entre clients et chauffeurs en prenant sa com, ma foi, j'y serais , je mettrais mes tarifs en prenant en compte leur com ( un peu comme Eurecab avant qu'ils décident de faire du VTC un livreur de courses) et si ça marche, très bien, si ça marche pas, j'en attends rien.

Mais Uber te met en relation avec un client et t'impose SON prix et ses conditions , qui peuvent varier en fonction de pleins de paramètres... bientôt il va t'imposer ses critères voitures...

Donc, ma foi, si tu acceptes que le consommateur parisien paye de moins en moins cher sur un prestation qui déja claquée au sol niveau tarif, c'est un bénévolat comme un autre... 😅

• J'aime
Réactions: fourmie

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
sauf , qu'encore une fois, tu prends en exemple un commerce qui choisit ses tarifs, en fonction de son volume d'activité et de commandes, de son emplacement, de sa rentabilité et c'est pas le fabricant de pneus, la mairie, le département ou autres qui lui demandent de faire tel ou tel prix... Ton vendeur du 1eme à d'autres charges, d'autres volumes, d'autres prix.

Uber serait un simple entremetteur de courses entre clients et chauffeurs en prenant sa com, ma foi, j'y serais , je mettrais mes tarifs en prenant en compte leur com ( un peu comme Eurecab avant qu'ils décident de faire du VTC un livreur de courses) et si ça marche, très bien, si ça marche pas, j'en attends rien.

Mais Uber te met en relation avec un client et t'impose SON prix et ses conditions , qui peuvent varier en fonction de pleins de paramètres... bientôt il va t'imposer ses critères voitures...

Donc, ma foi, si tu acceptes que le consommateur parisien paye de moins en moins cher sur un prestation qui déja claquée au sol niveau tarif, c'est un bénévolat comme un autre... 😅
Ce n'est pas pour faire mon gros relou mais justement, le prix des livres est réglementé et les libraires ne vendent pas du tout à des prix libres. Ils ne touchent en moyenne que 32.7% bruts du prix vendu.
Un chauffeur avec Uber touche 75% bruts du prix. Les chauffeurs se plaignent (les libraires aussi) mais les chauffeurs passant par un réseau hors applications paient quelque fois 50% de com au groom d'un hôtel ou d'un restaurant pour obtenir des courses qu'ils estiment intéressantes.

Ce que je veux dire, c'est que plus il y a d'intermédiaires, moins le dernier vendeur (ou prestataire) touche sur le prix de vente. Avec les plateformes style Uber, ce n'est pas le pire ! Même si 25% de commissions paraissent énorme pour beaucoup de chauffeurs

menace-sur-les-libraires-independants,M62572.jpg

• Je valide
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 215
Localité
Marseille
Ce n'est pas pour faire mon gros relou mais justement, le prix des livres est réglementé et les libraires ne vendent pas du tout à des prix libres. Ils ne touchent en moyenne que 32.7% bruts du prix vendu.
Un chauffeur avec Uber touche 75% bruts du prix. Les chauffeurs se plaignent (les libraires aussi) mais les chauffeurs passant par un réseau hors applications paient quelque fois 50% de com au groom d'un hôtel ou d'un restaurant pour obtenir des courses qu'ils estiment intéressantes.

Ce que je veux dire, c'est que plus il y a d'intermédiaires, moins le dernier vendeur (ou prestataire) touche sur le prix de vente. Avec les plateformes style Uber, ce n'est pas le pire ! Même si 25% de commissions paraissent énorme pour beaucoup de chauffeurs

Voir la pièce jointe 9354

Autre configuration.

Le libraire s'est engagé à vendre au prix décidé par l'éditeur, il n'est que le dernier échelon effectivement, mais il sait EXACTEMENT ce qu'il va toucher sur chaque livre en fonction du volume de ventes, il sait exactement quelle est sa rentabilité, sa marge...

Il envoie pas une feuille de vente en fin de mois en découvrant combien il va toucher, il a pas de client qui appelle la maison d'édition pour trouver le prix un peu cher et cette maison d'édition rogne pas sa commission pour faire plaisir au client sans vérifier le bien fondé de sa demande.... 😅

Il paye pas la TVA pour le client par un tour de passe passe juridico-financier basé dans un paradis fiscal...

Du jour au lendemain, la maison d'édition vient pas retirer son stock de livres en interdisant au libraire de distribuer à l'avenir sa production...

Ils ont des contrats à l'année, c'est signé, validé, tamponné par les 2 parties....

Tu as tout ça avec Uber? Tu as signé un contrat ( sans tout lire, comme tout le monde...) et si tu le signes pas, tu taffes pas, fin de la discussion.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et ThugMan

Al47

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2020
3
4
Localité
Paris
Bonjour à tous

Moi j'en ai tellement marre de Paris avec les vélos, trottinettes, piétons de m..... avec leurs telephones en main qui ne regardent même pas quand ils traversent.
J'ai décidé de rester en banlieue... Et de n'entrer dans Paris que quand la course s'y présente... Et j'en sors aussi rapidement en mettant la destination...

Ce qui m'énerve le plus, c'est tout ces clients qui pensent qu'on est là pour faire leur courses à 2 balles... Quand j'arrive devant un lidl et que je vois un caddie remplis de courses pour une course à 6e merci au revoir devant le client.

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons, et en plus faut charger leurs courses dans le coffre et arrivé chez eux faut décharger aussi...

J'en peux plus de servir de bus...

L'autre jour véridique j'ai eu une course de 600m alors qu'il faisait beau !
J'ai pris la photo si ça intéresse quelqu'un

Bonne soirée

• J'aime
Réactions: fourmie

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Franchement je me demande si il faut pas boycoter les applis qui proposent des courses a moins de 5€ !!!!! c'est du foutage de gueule !!!!

je me fais chier a traverser Paris sous la pluie avec les bouchons , les scooters les velos les pietons qui passent leur temps a vous emmerder pendant le trajet et tout ça pour 4,68€ !!!!

y a meme le client qui m'a avoué que ça le genait de payer si peu !!!

nous ne sommes pas respecté par les plateformes !!!

IL FAUT RETABLIR DU SENS DANS CETTE PRESTATION !!!! FAUT FAIRE UNE GREVE !!!!!!!

aujourd'hui ca m'a tellement ecqueuré que j'ai arreter ma journée a 12h !! , je prends meme pas plaisir a conduire , meme ma bagnole je peux plus la voir !!!
ces courses à 4€ si elles existents cé parceque simplement il y a toujours des chauffeurs qui les acceptent. cé aussi simple que ça. Dans ce metier il y a un tas de chauffeurs profiteurs pour qui meme si 1€ cé deja ça de graté, ils ont leur rsa ou leur chomage et bossent au black sans charges à payer, sans parler des faux chauffeurs ou ceux qui travaillent avec des voitures vieilles de plus de 6 ans. donc oui si tu roule avec une bagnole qui vaut 2000€ et que t'as ton chomage qui rentre chaque mois oui tu vas pas refuser de grater des 4€ par ci et 5€ par là. mais si tu roule avec une mercos de 20000€ et t'as des charges et impots à payer oui les 4€ vont te degouter grave.

la greve dont tu parle cé a faire individuellement : refuser les courses a moins de 10€ 👍👍

• J'adore
Réactions: Altro

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne