sauf , qu'encore une fois, tu prends en exemple un commerce qui choisit ses tarifs, en fonction de son volume d'activité et de commandes, de son emplacement, de sa rentabilité et c'est pas le fabricant de pneus, la mairie, le département ou autres qui lui demandent de faire tel ou tel prix... Ton vendeur du 1eme à d'autres charges, d'autres volumes, d'autres prix.
Uber serait un simple entremetteur de courses entre clients et chauffeurs en prenant sa com, ma foi, j'y serais , je mettrais mes tarifs en prenant en compte leur com ( un peu comme Eurecab avant qu'ils décident de faire du VTC un livreur de courses) et si ça marche, très bien, si ça marche pas, j'en attends rien.
Mais Uber te met en relation avec un client et t'impose SON prix et ses conditions , qui peuvent varier en fonction de pleins de paramètres... bientôt il va t'imposer ses critères voitures...
Donc, ma foi, si tu acceptes que le consommateur parisien paye de moins en moins cher sur un prestation qui déja claquée au sol niveau tarif, c'est un bénévolat comme un autre...