Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕

REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
765
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonne continuation à toi cher Nathan.

Perso pareil des fois je ressens de la démotivation, quand je vois le nombre de charos devant O'tacos ou que je reçois une proposition de course à 3.24€...ou tout simplement quand ça fait une heure que je glande en attendant que ça sonne.

Mais à d'autres moment je me rappelle aussi que je me livre à cette activité pour le fric bien sûr mais également par passion, parce que j'aime par dessus tout rouler à deux roues sans personne pour m'emmerder, je mets du bon son dans le casque il fait beau la commande du Macdonald's est complète et bien scellée, les gobelets sont bien fermés et tout y va béné.

Bon sinon je vais mettre les pieds dans le plat mais pour l'avenir de notre activité y'a plus qu'à espérer une victoire de Bardella.
La Macronie est hors-jeu et faut voir ce qu'il y a en face...
J'ai été regarder le programme du Nouveau Front Populaire sur certains points c'est séduisant mais sur le volet immigration ça fait quand même flipper.
La France est pleine, y'a plus d'argent, le bon sens ordonne de se serrer la ceinture et de fermer les portes.
J'espère que sur ce forum y'aura personne d'assez borné pour me traiter de nazi ou de facho.
Non je suis juste égoïste et je pense à ma gueule ça c'est vrai, mais ça va pas plus loin.
Le mec fait ses adieux après des années de bons (pas toujours hein 😅) et loyaux services et toi t’arrives à nous foutre de la politique et afficher tes intentions de m..... ! Tu chies dans le pot de départ la !

Bon vent à toi Natan @Natan ,j’ai été aussi surpris de te voir quitter le navire. Ça en dit long

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Singui et Natan

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Salut Natan @Natan

Ça a été un plaisir d'échanger quelques fois avec toi et je te souhaite le meilleur pour la suite.

Pas mal de membres "gold" semblent quitter le navire, c'est bien dommage mais je pense que malheureusement ce dernier hiver a fait prendre conscience à beaucoup de chauffeurs que nous étions sur une niche temporaire avec impossibilité de se projeter (je parle pour les applis).

En ce qui me concerne j'encaisse le coup et je patiente jusqu'a l'hiver prochain, je pense qu'il va probablement confirmer la chute mais sait on jamais. Entre 2024 et 2023 j'ai eu - 25% de CA hebdomadaire en moyenne à horaires égales.

A voir 2025
Merci 😉

C'est clair que l'activité continue, sur le terrain et sur le forum 💫 Tant que ce sera maintenu légal, il y aura de la demande et de l'offre 👍 Prochaines étapes pour ceux qui continuent comme toi ; la période actuelle qui habituellement est la meilleure, puis les J.O, la rentrée de Septembre et puis décembre qui est plutôt bon en général. En espérant que la confiance générale revienne et que les applis soient moins gourmandes sur les commissions, ça va l'faire ! 👍
Messages Fusionnés

Il y a des chauffeurs qui gagnent correctement leur vie.
Évidemment 👍 et il y a toujours du boulot d'ailleurs 😊 Quand j'ai débarqué dans ce métier, les anciens disaient "c'était mieux avant", "Uber, c'est mort !" Etc et on peut retrouver des discussions à ce sujet sur le forum.
Certains comme moi disaient que ce n'était pas le cas et on le prouvait avec des screens, nos C.A etc.
Donc ceux qui disent qu'aujourd'hui c'est mort ont peut-être leur façon de voir les choses mais tout le monde n'est pas d'accord 😊

Pour moi le constat est certain ; le prix net chauffeur a dégringolé en appli, les conditions de circulation sont très compliquées voire impossibles dans certains cas à Paris et ça commence en Banlieue, donc il faut travailler plus pour gagner autant

Mais c'est peut-être que moi... 😉
Messages Fusionnés

Le mec fait ses adieux après des années de bons (pas toujours hein 😅) et loyaux services et toi t’arrives à nous foutre de la politique et afficher tes intentions de m..... ! Tu chies dans le pot de départ la !

Bon vent à toi Natan @Natan ,j’ai été aussi surpris de te voir quitter le navire. Ça en dit long
Merci 😉

On va avoir de la politique à toutes les sauces pendant un p'tit moment je pense 🤷‍♂️

Ceci dit, ce métier est assez lié à la politique et je ne vais pas ouvrir une discussion là-dessus lol. Mais pour info, lors de la dernière présidentielle, JL Melonchon et M Lepen ont tous les 2 exprimés leur souhait de favoriser les taxis. Et oui, toujours un peu fragile cette activité !

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Marrant comme tous les fachos qui votent rn (parti fondé par des fachos, avec des fachos avérés dans leur rang, on le rappel) ont besoin de se justifier "moi j'suis pas raciste" mdr, comme c'est bizarre, au fond vous savez.

Ou alors si t'es vraiment sincère t'es juste très idiot, soit idiot et raciste, soit idiot tout court, dans tous les cas c'est pas glorieux.

Tu as vu comme tout le monde l'arrivée de l'extrème droite en Italie je suppose. Il y a moins de migrants ? Les pauvres sont moins pauvres ? (mdr ils ont supprimés le rsa) Tu vois ce qu'il se passe en Argentine ? Non bien sûr, toi tu votes rn pour leur programme économique (PTDR) et tu penses qu'il n'y aura plus de migrants avec bardella, ok. Sa mesure est chiffrée ? Tu as l'air d'analyser avec merveille les programmes économiques des uns et des autres, tu fais de même pour le rn je suppose, la mesure est chiffrée ? Réaliste ? Tu peux nous faire un compte rendu ?

Il y a des gens normaux, qui pensent qu'il faut réguler le secteur du VTC (et des livreurs de commande) par des moyens normaux, et il y a les autres..
Je sais pas si vous avez regardé le documentaire hier soir sur M6 enquête exclusive avec les livreurs sans papier, les accidentés de la route et les Dark Kitchen ça fait vraiment flipper

• J'aime
Réactions: Singui

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Marrant comme tous les fachos qui votent rn (parti fondé par des fachos, avec des fachos avérés dans leur rang, on le rappel) ont besoin de se justifier "moi j'suis pas raciste" mdr, comme c'est bizarre, au fond vous savez.

Ou alors si t'es vraiment sincère t'es juste très idiot, soit idiot et raciste, soit idiot tout court, dans tous les cas c'est pas glorieux.

Tu as vu comme tout le monde l'arrivée de l'extrème droite en Italie je suppose. Il y a moins de migrants ? Les pauvres sont moins pauvres ? (mdr ils ont supprimés le rsa) Tu vois ce qu'il se passe en Argentine ? Non bien sûr, toi tu votes rn pour leur programme économique (PTDR) et tu penses qu'il n'y aura plus de migrants avec bardella, ok. Sa mesure est chiffrée ? Tu as l'air d'analyser avec merveille les programmes économiques des uns et des autres, tu fais de même pour le rn je suppose, la mesure est chiffrée ? Réaliste ? Tu peux nous faire un compte rendu ?

Il y a des gens normaux, qui pensent qu'il faut réguler le secteur du VTC (et des livreurs de commande) par des moyens normaux, et il y a les autres..
J'ai la flemme de te répondre mais j'attends une course alors let's go....

"Facho ! Raciste!" Et si toutefois t'en es pas un c'est que t'es un DEMEURÉ !"

=> que répondre à ça à part que tu fais monter le RN...fatigue, je n'ai écrit que deux lignes que déjà la flemme me reprend.

=> chez Meloni à priori non il n'y a pas moins de migrants, mais bon en attendant elle a été conforté à la tête du pays par ses électeurs, et on n'inverse pas une tendance de fond en qqles années...doit bien y'avoir qqles bons résultats à chercher par çi par là.

=> en Argentine moi j'avais lu au contraire que ses résultats sur le plan financier étaient bons, après oui y'a bien qqles émeutes là bas mais ça ne saurait résumer la situation du pays qui n'est de toute façon absolument pas comparable au nôtre. (L'exemple de l'Italie était plus pertinent)
De toute façon Javier Milei a été élu il y a seulement qqles mois, faut pas déconner laisses-lui le temps d'essayer de faire ce pour quoi il a été élu non ?

J'ai pas parlé de programme économique moi, d'ailleurs celui du RN et du NFP se ressemble un peu de ce que j'ai entendu.
Je parle d'immigration, qui est la préoccupation numéro 2 des français quand on les interroge.
Et sur ce point, force est de constater que le NFP est aux fraises.
Leur programme consiste ni plus ni moins à faire rentrer la moitié de l'Afrique en tout détente.
On a le droit, en tant que français, ou pas d'ailleurs, de trouver ça délirant.

=> réguler le nombre de chauffeurs VTC et celui des livreurs plateformes SANS réguler l'immigration ??
C'est prendre la problématique complètement à l'envers...

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
239
316
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai la flemme de te répondre mais j'attends une course alors let's go....

"Facho ! Raciste!" Et si toutefois t'en es pas un c'est que t'es un DEMEURÉ !"

EXACTEMENT !!!!!!

=> que répondre à ça à part que tu fais monter le RN...fatigue, je n'ai écrit que deux lignes que déjà la flemme me reprend.

=> chez Meloni à priori non il n'y a pas moins de migrants, mais bon en attendant elle a été conforté à la tête du pays par ses électeurs, et on n'inverse pas une tendance de fond en qqles années...doit bien y'avoir qqles bons résultats à chercher par çi par là.

=> en Argentine moi j'avais lu au contraire que ses résultats sur le plan financier étaient bons, après oui y'a bien qqles émeutes là bas mais ça ne saurait résumer la situation du pays qui n'est de toute façon absolument pas comparable au nôtre. (L'exemple de l'Italie était plus pertinent)
De toute façon Javier Milei a été élu il y a seulement qqles mois, faut pas déconner laisses-lui le temps d'essayer de faire ce pour quoi il a été élu non ?

J'ai pas parlé de programme économique moi, d'ailleurs celui du RN et du NFP se ressemble un peu de ce que j'ai entendu.
Je parle d'immigration, qui est la préoccupation numéro 2 des français quand on les interroge.
Et sur ce point, force est de constater que le NFP est aux fraises.
Leur programme consiste ni plus ni moins à faire rentrer la moitié de l'Afrique en tout détente.
On a le droit, en tant que français, ou pas d'ailleurs, de trouver ça délirant.

=> réguler le nombre de chauffeurs VTC et celui des livreurs plateformes SANS réguler l'immigration ??
C'est prendre la problématique complètement à l'envers...
Après pour le programme consiste à faire rentrer la moitié de l'Afrique, que te dire... Tu as lu le programme ? Tu sais lire déjà ? Peut être que non, ceci pourrait expliquer cela 🤡

Pour finir sur la politique d'immigration, qui sera liée les prochaines années/décennies au changement climatique (principaux responsables ne sont pas en Afrique pour info), tu auras d'agréables surprises. Car les immigrés tu les auras, que tu le veuilles ou non, que le RN soit au pouvoir ou non, que ça soit autorisé ou non. Et c'est pas avec le programme inexistant du FN concernant l'écologie que ça va aller contre.

Et pour la préoccupation des français, ils bouffent matin, midi et soir à tous les JT des débats sur l'immigration donc forcément.
Si dès demain tu leur parle d'éléphants non stop pendant 10 ans, ça sera aussi leur préoccupation numéro 1, mais la rélalité restera la réalité.
L'immigration rapporte plus à la France que l'inverse, sinon la politique très à droite de Macron aurait remédiée à cela il y a bien longtemps.

Mais on va en rester là car on va s'éloigner du sujet, et par expérience quand on donne des chiffres à une personne qui vote RN, elle va quand même te répondre "j'suis pas raciste mais y'a trop d'arabes".

Il y a trop de VTC ? C'est la faute de l'immigration, le raccourci tah mario kart.

• J'aime
Réactions: Singui et Nana971

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Après pour le programme consiste à faire rentrer la moitié de l'Afrique, que te dire... Tu as lu le programme ? Tu sais lire déjà ? Peut être que non, ceci pourrait expliquer cela 🤡

=> tu fais encore grimper le RN, tu n'apprends rien décidément. J'ai bien évidemment lu le programme, et sur le volet immigration c'est open bar.
Après dans les médias ils n'en parlent pas (étonnamment) donc ce n'est pas dis que ça leur coûte trop de voix.

Pour finir sur la politique d'immigration, qui sera liée les prochaines années/décennies au changement climatique (principaux responsables ne sont pas en Afrique pour info), tu auras d'agréables surprises. Car les immigrés tu les auras, que tu le veuilles ou non, que le RN soit au pouvoir ou non, que ça soit autorisé ou non. Et c'est pas avec le programme inexistant du FN concernant l'écologie que ça va aller contre.

=> tu fais toujours grimper le RN avec de tels propos, tant pis. 🤷‍♂️

Et pour la préoccupation des français, ils bouffent matin, midi et soir à tous les JT des débats sur l'immigration donc forcément.
Si dès demain tu leur parle d'éléphants non stop pendant 10 ans, ça sera aussi leur préoccupation numéro 1, mais la rélalité restera la réalité.
L'immigration rapporte plus à la France que l'inverse, sinon la politique très à droite de Macron aurait remédiée à cela il y a bien longtemps.

=> ah ouais c'est la faute des médias et de Bolloré, c'est vrai ça, c'est juste sur twitter et à la TV qu'il y a des problèmes liés à l'immigration...
Tu fais encore grimper le RN, je vais finir par croire que tu milites pour eux.

Mais on va en rester là car on va s'éloigner du sujet, et par expérience quand on donne des chiffres à une personne qui vote RN, elle va quand même te répondre "j'suis pas raciste mais y'a trop d'arabes".

=> d'où as-tu tu vu que je votais RN moi, ou même que je votais tout court ?
Je l'ai dis dans mon premier post, Macron est hors-jeu, il ne gagnera pas cette fois, c'est quasi certain.
Du coup il reste quoi comme option ?
Moi je dis simplement qu'après lecture des deux programmes des deux extrêmes gauche/droite, celui de la droite me paraît plus en adéquation avec les attentes d'une majorité de français.
Et sur mon cas personnel, pour mon boulot, c'est aussi plus souhaitable.
Concernant les VTC, idem.
Après je peux tout à fait me tromper.
Seul l'avenir nous le dira.

Il y a trop de VTC ? C'est la faute de l'immigration, le raccourci tah mario kart.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton raccourci mais 90% des VTC et des livreurs plateformes sont étrangères ou issues de l'immigration oui. Si ça tombe le chiffre est même supérieur.
Et j'en fais parti.
Messages Fusionnés

Je sais pas si vous avez regardé le documentaire hier soir sur M6 enquête exclusive avec les livreurs sans papier, les accidentés de la route et les Dark Kitchen ça fait vraiment flipper
C'est récent comme doc ?
Après enquête exclusive, je vois le truc d'ici, ça doit être bien à charge et avec pleins de contre-vérités et d'approximations...

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton raccourci mais 90% des VTC et des livreurs plateformes sont étrangères ou issues de l'immigration oui. Si ça tombe le chiffre est même supérieur.
Et j'en fais parti.
Messages Fusionnés

C'est récent comme doc ?
Après enquête exclusive, je vois le truc d'ici, ça doit être bien à charge et avec pleins de contre-vérités et d'approximations...
Hier soir. Je pense pareil mais pour une fois je trouvais le docu sincère.

• J'aime
  • Utile
Réactions: Loukoum et AZF

Nana971

Membre
VTC
20 Juillet 2024
6
6
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
les nouveaux et futurs arrivants dans le VTC vont vite déchanté moi même je me donnes encore quelques moi de reflexion avant de lacher prise, à quoi bon sacrifier son temps pour des courses de misères et ne plus prendre soin de soi , ses enfants, son foyer , quand tu passes ton temps dans la voiture tu ne fais plus rien d'essentiel ou très peu.
Si le jeu n'en vaut plus la chandelle je préfère encore m'occuper de ma personne qu'engraisser UBER
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je n’ai fait que du salariat depuis mes 18 ans . Franchement lire tous vos commentaires c’est démoralisant 😂😂. Si je devais faire un constat sur le monde du salariat il serait identique je vous rassure. Car travailler pour une boîte qui n’a aucune reconnaissance pour ses employés ce n’est franchement pas mieux .
Si ça peut vous rassurer il y’a des inconvénients et avantages partout.
Quand je vois que ça parle d’esclavage moderne pour des activités indépendantes. Alors le CDI qu’es ce que c’est ? Aucune liberté dans les horaires, tu doit supplier ton boss pour avoir des congés dit payés ptdr … subir une pression horrible quotidienne.. si tu as le malheur de ne pas être en accord avec ta direction tu est vu comme un gilet jaune… tout ça pour un salaire fixe… aucune reconnaissance… non moi le salariat c’est terminé je ne veux plus en entendre parlé je ferai tout pour le quitter perso .

bon courage à tous ceux qui se réorientent 🔥 et tous ceux qui continue le métier 😊
Messages Fusionnés

Merci @tous pour vos messages hypers sympas et rassurants du coup 😉

M @Mohamed 94700 tu as une idée de ce que tu vas faire si tu arrêtes le VTC ? 😊

Oooooh kartal @kartal merci pour ton message, il est génial et franchement ça me rassure pour la RATP car je n'ai jamais travaillé dans une si grande société avec beaucoup de collègues 🤝 J'entends beaucoup de bien de la RATP et je ne sais pas tout... J'espère que tu vas te plaire aussi dans le VTC car la relation avec les client.e.s est vraiment exceptionnelle dans ce métier je trouve. Et les balades ...waouw 👍

C'est vrai en plus mo59 @mo59 , il y a les congés payés lol, j'avais oublié ça 👍 Ceci dit, je ne compte pas faire d'extras en tant que VTC. Je pense que ça va aller 😉 Merci pour les encouragements et j'espère que ça va aller pour toi aussi 💪

driverzonard @driverzonard , et oui toi aussi ! C'est fou 🙄 là je suis au SMIC tout en faisant des efforts. Comme toi, environ 40% de perte de CA et je ne vois pas trop comment l'augmenter malheureusement. Sauf faire beaucoup trop d'heures mais je fais(ais) vtc pour ne pas trop travailler justement. Tout en aillant des revenus convenables, comme toi je suppose 😉 Bon, on se croisera peut-être le long d'un couloir de bus lol 👍

dm driver @dm driver , peut-être qu'il ne restera plus que des salariés à un moment 🤷‍♂️ On dirait qu'on se dirige vers ça...

Fréd69 @Fréd69 , je préfère arrêter l'activité complètement car je n'arrive vraiment pas à me projeter. J'ai l'impression que la place de la voiture dans les villes sera très très limitée dans les années à venir. Ça évolue très très vite à Paris par exemple ! Je travaille actuellement en Banlieue et évite les courses dans Paris, et toi à Perpignan, c'est comment ? 😊

Merci 1000 fois UZ @UZ pour ton message de soutien et de reconnaissance car j'avoue avoir été un peu relou aussi. Au début avec mon pseudo "faisvoir" puis quelques autres ensuite aussi mdr, les multiples suppressions de mes messages (par moi-même 😂), tu ne m'as jamais censuré (peut-être 1 fois où 2 quand-même...🤔 Lol).

Oui j'ai toujours été positif et enthousiaste en ce qui concerne cette activité et me suis vraiment beaucoup amusé (on avait même un petit projet d'immersion dans le métier avec toi en tant que passager mais tu vois, ça commençait un peu à sentir le roussi ! 🫤 Dommage.
Les clients aussi ont bien changé, il est rare de tomber sur des personnes insouciantes et légères, la période du COVID est passée pas là aussi ! Pas évident de faire des vidéos en immersion avec des personnes méfiantes ou pas très ouvertes...) Bref, tu fais des lives et ils sont géniaux 🥰 et l'activité continue, comme le forum 👍 Peut-être un jour il y aura une section "conducteur de bus" ? -> Transport de personnes après tout lol 😁

A bientôt

Goran

C @Creep , avant d'être vtc j'étais Taxi Parisien, pendant 4 ans et demi et je ne le referais jamais. Trop dur le métier de taxi et là ça soit être insupportable d'être limité à Paris (et quelques communes Franciliennes). J'espère au moins qu'ils gagnent bien sans trop travailler mais je les sens très en colère sur la route malheureusement 😑
J'ai roulé en BMW 740 Le (G 12) pendant 2 ans et je ne regrette pas, c'est une façon de travailler très plaisante et très lucrative si on bosse au bon endroit 👍💰 Je m'avance peut-être mais je pense que c'est toujours le cas à Paris même 😊
Messages Fusionnés

Slt JOHNAVANCE @JOHNAVANCE , j'en ai déjà parlé sur une conversation tout en disant que je n'ai pas fait ce qu'on peut lire habituellement ; démarchages, clients business, costard etc je n'ai'pas fait 😊

En 2017 j'étais salarié (avec un capacitaire) pendant mes 3 premiers mois. J'ai ouvert ma micro-entreprise tout de suite même en étant salarié (j'ai récupéré mon Siret taxi de 1996, même code APE) et j'ai tout de suite pris un terminal de paiement électronique (Sumup). J'ai "détourné" les clients des applis dès que je pouvais pendant que j'étais salarié déjà

Ensuite je suis passé uniquement en AE avec une LOA d'un an (Talisman) et j'ai continué à juste "détourné" les clients applis. Je n'avais pas encore envie de travailler uniquement avec une clientèle privée car tout allait bien

2019 je passe en véhicule 100% électrique et je tente de me créer une clientèle dite privée. Toujours en application mais avec un site internet en plus. Cartes de visite et démarchage auprès d'hôtels Parisiens peu recherchés par les VTC. Cela s'est soldé par un échec car je n'ai pas su gérer les horaires... TOUT SEUL. J'aurais aimé avoir 1,2 ou 3 chauffeurs avec moi pour honoré les réservations trop nombreuses pour moi seul. Je n'ai pas trouvé de chauffeurs malheureusement 🫤

2020, COVID etc

2021 je prends une voiture de luxe pour tenter l'aventure "clientèle haut de gamme/luxe" mais... à ma manière 😁 Sans démarchage de clientèle "business" et moi, sans costard. Toujours avec les applis en mode "Premium" et ça a marché. J'ai laissé les clients me choisir et surtout j'ai choisi mes clients. J'ai donc eu une clientèle atypique et très à l'aise financièrement voire très fortunée pour certains. Le bouche à oreille a fonctionné et mes clients m'envoyaient des clients. J'avais aussi une cliente récurrente et quotidienne, a elle seule mes frais professionnels étaient largement payés. Et sans me fatiguer, le bon plan (cliente Marcel à la base)
2022, je déménage et je quitte Paris ! Bon, la BM ne servait plus à rien et je la vends évidemment. Là où je vivais il n'y avait pas cette clientèle même si c'était un endroit plutôt aisé (Orsay - 91)
2023 je prends une voiture lambda et ne travaille plus qu'avec les applis par choix et 2024 je reviens vers Paris (Romainville - 93). Et là j'arrête car pas la motivation de reprendre des clients privés et les applis ont vraiment baissé les tarifs chauffeurs, dur dur

Ceci dit, j'ai toujours mon site internet 🥰
Quelle aventure, ça me donne envie … merci pour ce descriptif sur ton aventure 😄
Messages Fusionnés

Salut,

bonne chance et bon courage une tres bonne décision meme si elle est pas facile
Tu peux dire merci a l'etat ou gouvernement d'avoir pas mis un numerus clausus
Pas asser de contrôle faut ajouter les nombres de travaux , des bouchons monstres des routes et autoroutes qui se ferment sa raison

Des formations a 20€ et des faux chauffeurs tu m'etonne que t'arrive pas vivre

Je dit encore d'ici fin de l'année vous allez voir au moin 70% de chauffeurs vont disparaître je parle des vrais pro chauffeurs
pas des faux ou des chauffeurs pas sérieux qui roulent avec des clio sans charges sans compte sans papier rien
eux meme si il font 20€ par jour il peuvent rentrer a la maison mais les pro ?

Regarde la gueule des courses 9€ pour 25km avec 2H de bouchons alors que ton essence est a 1.80€ le litre , l’assurance qui coute un bras
etc...

Aujourd'hui y'a 1 clients pour 20 chauffeurs dit moi comment tu fais pour que la course tombe sur toi , maintenant c'est toi et ta chance
attends une belle course avec ton ipad et ta caisse a 19K mais crois moi tu peux attendre longtemps

désoles mais sa me dégoute aussi et sa m’énerve

Ceux qui gagnent meme aujourd'hui 300€ vont te dire que tu sais pas bossé, je me souvien je fesais defois meme pas 150€ alors
que des amis il arriver a faire plus de 250€ sans trop forcer tu vois c'est toi et ta chance

Y'a 18.000 hotels en france et 60.000 chauffeurs faut m'expliquer comment tu vas faire pour avoir des clients privée ?
a moin d'avoir un maybach je sais pas...

ceux qui parle de JO c'est 16 jours + tu as des bouchons monstres de plusieurs heures , tu va taper 3h de bouchons pour 40€ avec ton clim a fonds sois 15€ net mdr

Faut descendre sur terre y'a rien a gagner pendant les JO . Sauf et Sauf

Si tes Taxi la tu peux peut etre faire des coui l en Or oui en Or c'est possible mais pas vtc .
C’est hyper négatif ce que tu dit je connais des chauffeurs qui ont des clients privés et pas de maybach … mais bon encore une fois je ne connais pas un métier facile moi sinon je vais le faire immédiatement .
Messages Fusionnés

Trio drôle, nos destins pros se croisent un peu 😊

J'avais postulé pour être conducteur de trains auprès de la SNCF. J'avais réussi le MOOC à l'époque, aï été convoqué à Saint-Denis pour les tests (2 demi-journées) et lors de la dernière étape, celle avec les psys et 1 conducteur, je demande si j'aurais du contact avec les passagers/clients et le conducteur présent m'annk'ce que pas du tout. Très rarement en fait, quelques annonces vocales au plus. Et donc je n'ai pas été plus loin pour cette raison, j'aime toujours avoir du contact avec les clients. La SNCF aussi est une superbe boîte 👍 J'espère que tu kifferas 💫
Messages Fusionnés

Salut, je ne m'aventurerai pas à dire que ce sera une aubaine pour les taxis Parisiens car les conditions de travail seront très compliquées je pense. Elles le sont déjà pour tous les acteurs du transport routier à Paris et petit à petit en Île-de-France.

Ajouté à ça ce que tu écris concernant les VTC, c'est-à-dire les prix complètement hallucinants et impraticables pour un chauffeur voulant exercer dans de bonnes conditions. Je vois quotidiennement des "courses" à 9€ avec 35 minutes de trajet, sans approche !

Je n'arrive pas à y croire ☹

Et pourtant elles trouvent preneurs. On peut dire que "c'est mieux que rien" et tous les chauffeurs sont là pour bosser, mais je préfère ne pas contribuer à cela 😊 Tant mieux pour les clients juste et encore à un moment ça va capoter je pense.

Ceci dit, il existe encore de bonnes courses, normalement payées. Elles se font très rares mais on peut encore faire des recettes corrects. Hier ça a été mais tellement loin de ce que j'ai connu jusque-là 😊

En espérant que ça s.arrange pour celles et ceux qui continuent... 🍀
Messages Fusionnés

Salut 😊
Il me reste encore 1 semaine pour savourer encore quelques bons instants en tant que VTC 😀

Le salariat est peut-être une bonne solution pour l'avenir, les grandes entreprises françaises se portent plutôt bien et c'est volontaire de la part des autorités politiques. Les salaires augmentent (RATP en tous cas) et les "petits" ne sont pas encouragés je trouve.

Depuis l'écriture de cette conversation, il y a eu un évènement assez important au niveau de la politique en France. Et je trouve que c est encore plus difficile de se projeter ! En tant qu'indépendant/artisan surtout !

Rappelons-nous que Uber existe en Fance "grâce" à E.MACRON et M. VALLS. Si le Pouvoir change, ceci sera peut-mis en cause (?) je trouve que ce n'est pas évident de se projeter sereinement.

Et le pire !!!

Il caille grave 🤣 Même à Nice ça veut pas 😳 Franchement, comment on va faie ? 🥳

Je plaisante et merci pour ton message, bonne chance et bon courage à toi 💫
Les salaire augmentent ?

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Altro

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
440
596
Localité
Paris
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je n’ai fait que du salariat depuis mes 18 ans . Franchement lire tous vos commentaires c’est démoralisant 😂😂. Si je devais faire un constat sur le monde du salariat il serait identique je vous rassure. Car travailler pour une boîte qui n’a aucune reconnaissance pour ses employés ce n’est franchement pas mieux .
Si ça peut vous rassurer il y’a des inconvénients et avantages partout.
Quand je vois que ça parle d’esclavage moderne pour des activités indépendantes. Alors le CDI qu’es ce que c’est ? Aucune liberté dans les horaires, tu doit supplier ton boss pour avoir des congés dit payés ptdr … subir une pression horrible quotidienne.. si tu as le malheur de ne pas être en accord avec ta direction tu est vu comme un gilet jaune… tout ça pour un salaire fixe… aucune reconnaissance… non moi le salariat c’est terminé je ne veux plus en entendre parlé je ferai tout pour le quitter perso .

bon courage à tous ceux qui se réorientent 🔥 et tous ceux qui continue le métier 😊
Messages Fusionnés

Quelle aventure, ça me donne envie … merci pour ce descriptif sur ton aventure 😄
Ce n'est pas l'indépendance le problème mais ce marché est ultra saturé particulièrement en ILE DE FRANCE.
Maintenant, ce n'est pas vous décourager mais faites une étude de marché avant de vous lancer. Si votre étude est sérieuse il y a de fortes chances que vous vous orienter vers autre chose ou que vous déménagiez pour vivre de votre métier.
Maintenant si vous comptez sur Uber et compagnie. Vous risquez vite de déchanté. C'est la réalité du terrain. Aller voir sur tic-toc ou tout les groupes de VTC le discours est le même il y a plus de jours sans que de jours avec !

Nana971

Membre
VTC
20 Juillet 2024
6
6
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
Ce n'est pas l'indépendance le problème mais ce marché est ultra saturé particulièrement en ILE DE FRANCE.
Maintenant, ce n'est pas vous décourager mais faites une étude de marché avant de vous lancer. Si votre étude est sérieuse il y a de fortes chances que vous vous orienter vers autre chose ou que vous déménagiez pour vivre de votre métier.
Maintenant si vous comptez sur Uber et compagnie. Vous risquez vite de déchanté. C'est la réalité du terrain. Aller voir sur tic-toc ou tout les groupes de VTC le discours est le même il y a plus de jours sans que de jours avec !
Oui c’est ça qui est affolant c’est que sur tous les forums c’est le même discours . Mais il y’a encore plus de 4 mille personnes qui passent des examens tous les jours .. c’est dingue tout de même.
Si le métier est mort pourquoi tout le monde y va encore 😭😭 enfin je verrai bien de toute façon .
Chacun son expérience et tout est possible dans la vie, c’est ma devise .

Je me fait maltraiter par le patronat donc je prends le risque je verrai bien .
Je commence cette activité en parallèle et je conserve mon CDI (je travaille en banque) mais dès que je peux partir je m’en vais car moi a contrario le monde du salariat je n’en peux plus

Puis je me dis que dans notre domaine (transport de personnes) il y’a de l’argent à se faire tout dépend de tes objectifs etc… mais c’est possible je connais des chauffeurs qui brasent encore jusqu’à aujourd’hui il y’a 1h .. donc non chacun son chacun comme on dit .

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour vos retours, bon courage à tous 💃🏽🔥et restez positif le mindset c’est important ! Encore pire quand on est chef d’entreprise je dirait.

• J'aime
Réactions: Marcounet77

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES