Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕

REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
749
1 442
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonne continuation à toi cher Nathan.

Perso pareil des fois je ressens de la démotivation, quand je vois le nombre de charos devant O'tacos ou que je reçois une proposition de course à 3.24€...ou tout simplement quand ça fait une heure que je glande en attendant que ça sonne.

Mais à d'autres moment je me rappelle aussi que je me livre à cette activité pour le fric bien sûr mais également par passion, parce que j'aime par dessus tout rouler à deux roues sans personne pour m'emmerder, je mets du bon son dans le casque il fait beau la commande du Macdonald's est complète et bien scellée, les gobelets sont bien fermés et tout y va béné.

Bon sinon je vais mettre les pieds dans le plat mais pour l'avenir de notre activité y'a plus qu'à espérer une victoire de Bardella.
La Macronie est hors-jeu et faut voir ce qu'il y a en face...
J'ai été regarder le programme du Nouveau Front Populaire sur certains points c'est séduisant mais sur le volet immigration ça fait quand même flipper.
La France est pleine, y'a plus d'argent, le bon sens ordonne de se serrer la ceinture et de fermer les portes.
J'espère que sur ce forum y'aura personne d'assez borné pour me traiter de nazi ou de facho.
Non je suis juste égoïste et je pense à ma gueule ça c'est vrai, mais ça va pas plus loin.
Le mec fait ses adieux après des années de bons (pas toujours hein 😅) et loyaux services et toi t’arrives à nous foutre de la politique et afficher tes intentions de m..... ! Tu chies dans le pot de départ la !

Bon vent à toi Natan @Natan ,j’ai été aussi surpris de te voir quitter le navire. Ça en dit long

• J'adore
Réactions: Natan

Natan

!
11 Septembre 2019
1 905
2 419
Localité
Paris
Véhicule
Bientôt BUS RATP lol
Salut Natan @Natan

Ça a été un plaisir d'échanger quelques fois avec toi et je te souhaite le meilleur pour la suite.

Pas mal de membres "gold" semblent quitter le navire, c'est bien dommage mais je pense que malheureusement ce dernier hiver a fait prendre conscience à beaucoup de chauffeurs que nous étions sur une niche temporaire avec impossibilité de se projeter (je parle pour les applis).

En ce qui me concerne j'encaisse le coup et je patiente jusqu'a l'hiver prochain, je pense qu'il va probablement confirmer la chute mais sait on jamais. Entre 2024 et 2023 j'ai eu - 25% de CA hebdomadaire en moyenne à horaires égales.

A voir 2025
Merci 😉

C'est clair que l'activité continue, sur le terrain et sur le forum 💫 Tant que ce sera maintenu légal, il y aura de la demande et de l'offre 👍 Prochaines étapes pour ceux qui continuent comme toi ; la période actuelle qui habituellement est la meilleure, puis les J.O, la rentrée de Septembre et puis décembre qui est plutôt bon en général. En espérant que la confiance générale revienne et que les applis soient moins gourmandes sur les commissions, ça va l'faire ! 👍
Messages Fusionnés

Il y a des chauffeurs qui gagnent correctement leur vie.
Évidemment 👍 et il y a toujours du boulot d'ailleurs 😊 Quand j'ai débarqué dans ce métier, les anciens disaient "c'était mieux avant", "Uber, c'est mort !" Etc et on peut retrouver des discussions à ce sujet sur le forum.
Certains comme moi disaient que ce n'était pas le cas et on le prouvait avec des screens, nos C.A etc.
Donc ceux qui disent qu'aujourd'hui c'est mort ont peut-être leur façon de voir les choses mais tout le monde n'est pas d'accord 😊

Pour moi le constat est certain ; le prix net chauffeur a dégringolé en appli, les conditions de circulation sont très compliquées voire impossibles dans certains cas à Paris et ça commence en Banlieue, donc il faut travailler plus pour gagner autant

Mais c'est peut-être que moi... 😉
Messages Fusionnés

Le mec fait ses adieux après des années de bons (pas toujours hein 😅) et loyaux services et toi t’arrives à nous foutre de la politique et afficher tes intentions de m..... ! Tu chies dans le pot de départ la !

Bon vent à toi Natan @Natan ,j’ai été aussi surpris de te voir quitter le navire. Ça en dit long
Merci 😉

On va avoir de la politique à toutes les sauces pendant un p'tit moment je pense 🤷‍♂️

Ceci dit, ce métier est assez lié à la politique et je ne vais pas ouvrir une discussion là-dessus lol. Mais pour info, lors de la dernière présidentielle, JL Melonchon et M Lepen ont tous les 2 exprimés leur souhait de favoriser les taxis. Et oui, toujours un peu fragile cette activité !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Loukoum et AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 552
12 455
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Marrant comme tous les fachos qui votent rn (parti fondé par des fachos, avec des fachos avérés dans leur rang, on le rappel) ont besoin de se justifier "moi j'suis pas raciste" mdr, comme c'est bizarre, au fond vous savez.

Ou alors si t'es vraiment sincère t'es juste très idiot, soit idiot et raciste, soit idiot tout court, dans tous les cas c'est pas glorieux.

Tu as vu comme tout le monde l'arrivée de l'extrème droite en Italie je suppose. Il y a moins de migrants ? Les pauvres sont moins pauvres ? (mdr ils ont supprimés le rsa) Tu vois ce qu'il se passe en Argentine ? Non bien sûr, toi tu votes rn pour leur programme économique (PTDR) et tu penses qu'il n'y aura plus de migrants avec bardella, ok. Sa mesure est chiffrée ? Tu as l'air d'analyser avec merveille les programmes économiques des uns et des autres, tu fais de même pour le rn je suppose, la mesure est chiffrée ? Réaliste ? Tu peux nous faire un compte rendu ?

Il y a des gens normaux, qui pensent qu'il faut réguler le secteur du VTC (et des livreurs de commande) par des moyens normaux, et il y a les autres..
Je sais pas si vous avez regardé le documentaire hier soir sur M6 enquête exclusive avec les livreurs sans papier, les accidentés de la route et les Dark Kitchen ça fait vraiment flipper

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
212
261
Localité
Cote d'Azur
Marrant comme tous les fachos qui votent rn (parti fondé par des fachos, avec des fachos avérés dans leur rang, on le rappel) ont besoin de se justifier "moi j'suis pas raciste" mdr, comme c'est bizarre, au fond vous savez.

Ou alors si t'es vraiment sincère t'es juste très idiot, soit idiot et raciste, soit idiot tout court, dans tous les cas c'est pas glorieux.

Tu as vu comme tout le monde l'arrivée de l'extrème droite en Italie je suppose. Il y a moins de migrants ? Les pauvres sont moins pauvres ? (mdr ils ont supprimés le rsa) Tu vois ce qu'il se passe en Argentine ? Non bien sûr, toi tu votes rn pour leur programme économique (PTDR) et tu penses qu'il n'y aura plus de migrants avec bardella, ok. Sa mesure est chiffrée ? Tu as l'air d'analyser avec merveille les programmes économiques des uns et des autres, tu fais de même pour le rn je suppose, la mesure est chiffrée ? Réaliste ? Tu peux nous faire un compte rendu ?

Il y a des gens normaux, qui pensent qu'il faut réguler le secteur du VTC (et des livreurs de commande) par des moyens normaux, et il y a les autres..
J'ai la flemme de te répondre mais j'attends une course alors let's go....

"Facho ! Raciste!" Et si toutefois t'en es pas un c'est que t'es un DEMEURÉ !"

=> que répondre à ça à part que tu fais monter le RN...fatigue, je n'ai écrit que deux lignes que déjà la flemme me reprend.

=> chez Meloni à priori non il n'y a pas moins de migrants, mais bon en attendant elle a été conforté à la tête du pays par ses électeurs, et on n'inverse pas une tendance de fond en qqles années...doit bien y'avoir qqles bons résultats à chercher par çi par là.

=> en Argentine moi j'avais lu au contraire que ses résultats sur le plan financier étaient bons, après oui y'a bien qqles émeutes là bas mais ça ne saurait résumer la situation du pays qui n'est de toute façon absolument pas comparable au nôtre. (L'exemple de l'Italie était plus pertinent)
De toute façon Javier Milei a été élu il y a seulement qqles mois, faut pas déconner laisses-lui le temps d'essayer de faire ce pour quoi il a été élu non ?

J'ai pas parlé de programme économique moi, d'ailleurs celui du RN et du NFP se ressemble un peu de ce que j'ai entendu.
Je parle d'immigration, qui est la préoccupation numéro 2 des français quand on les interroge.
Et sur ce point, force est de constater que le NFP est aux fraises.
Leur programme consiste ni plus ni moins à faire rentrer la moitié de l'Afrique en tout détente.
On a le droit, en tant que français, ou pas d'ailleurs, de trouver ça délirant.

=> réguler le nombre de chauffeurs VTC et celui des livreurs plateformes SANS réguler l'immigration ??
C'est prendre la problématique complètement à l'envers...

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
112
148
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai la flemme de te répondre mais j'attends une course alors let's go....

"Facho ! Raciste!" Et si toutefois t'en es pas un c'est que t'es un DEMEURÉ !"

EXACTEMENT !!!!!!

=> que répondre à ça à part que tu fais monter le RN...fatigue, je n'ai écrit que deux lignes que déjà la flemme me reprend.

=> chez Meloni à priori non il n'y a pas moins de migrants, mais bon en attendant elle a été conforté à la tête du pays par ses électeurs, et on n'inverse pas une tendance de fond en qqles années...doit bien y'avoir qqles bons résultats à chercher par çi par là.

=> en Argentine moi j'avais lu au contraire que ses résultats sur le plan financier étaient bons, après oui y'a bien qqles émeutes là bas mais ça ne saurait résumer la situation du pays qui n'est de toute façon absolument pas comparable au nôtre. (L'exemple de l'Italie était plus pertinent)
De toute façon Javier Milei a été élu il y a seulement qqles mois, faut pas déconner laisses-lui le temps d'essayer de faire ce pour quoi il a été élu non ?

J'ai pas parlé de programme économique moi, d'ailleurs celui du RN et du NFP se ressemble un peu de ce que j'ai entendu.
Je parle d'immigration, qui est la préoccupation numéro 2 des français quand on les interroge.
Et sur ce point, force est de constater que le NFP est aux fraises.
Leur programme consiste ni plus ni moins à faire rentrer la moitié de l'Afrique en tout détente.
On a le droit, en tant que français, ou pas d'ailleurs, de trouver ça délirant.

=> réguler le nombre de chauffeurs VTC et celui des livreurs plateformes SANS réguler l'immigration ??
C'est prendre la problématique complètement à l'envers...
Après pour le programme consiste à faire rentrer la moitié de l'Afrique, que te dire... Tu as lu le programme ? Tu sais lire déjà ? Peut être que non, ceci pourrait expliquer cela 🤡

Pour finir sur la politique d'immigration, qui sera liée les prochaines années/décennies au changement climatique (principaux responsables ne sont pas en Afrique pour info), tu auras d'agréables surprises. Car les immigrés tu les auras, que tu le veuilles ou non, que le RN soit au pouvoir ou non, que ça soit autorisé ou non. Et c'est pas avec le programme inexistant du FN concernant l'écologie que ça va aller contre.

Et pour la préoccupation des français, ils bouffent matin, midi et soir à tous les JT des débats sur l'immigration donc forcément.
Si dès demain tu leur parle d'éléphants non stop pendant 10 ans, ça sera aussi leur préoccupation numéro 1, mais la rélalité restera la réalité.
L'immigration rapporte plus à la France que l'inverse, sinon la politique très à droite de Macron aurait remédiée à cela il y a bien longtemps.

Mais on va en rester là car on va s'éloigner du sujet, et par expérience quand on donne des chiffres à une personne qui vote RN, elle va quand même te répondre "j'suis pas raciste mais y'a trop d'arabes".

Il y a trop de VTC ? C'est la faute de l'immigration, le raccourci tah mario kart.

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
212
261
Localité
Cote d'Azur
Après pour le programme consiste à faire rentrer la moitié de l'Afrique, que te dire... Tu as lu le programme ? Tu sais lire déjà ? Peut être que non, ceci pourrait expliquer cela 🤡

=> tu fais encore grimper le RN, tu n'apprends rien décidément. J'ai bien évidemment lu le programme, et sur le volet immigration c'est open bar.
Après dans les médias ils n'en parlent pas (étonnamment) donc ce n'est pas dis que ça leur coûte trop de voix.

Pour finir sur la politique d'immigration, qui sera liée les prochaines années/décennies au changement climatique (principaux responsables ne sont pas en Afrique pour info), tu auras d'agréables surprises. Car les immigrés tu les auras, que tu le veuilles ou non, que le RN soit au pouvoir ou non, que ça soit autorisé ou non. Et c'est pas avec le programme inexistant du FN concernant l'écologie que ça va aller contre.

=> tu fais toujours grimper le RN avec de tels propos, tant pis. 🤷‍♂️

Et pour la préoccupation des français, ils bouffent matin, midi et soir à tous les JT des débats sur l'immigration donc forcément.
Si dès demain tu leur parle d'éléphants non stop pendant 10 ans, ça sera aussi leur préoccupation numéro 1, mais la rélalité restera la réalité.
L'immigration rapporte plus à la France que l'inverse, sinon la politique très à droite de Macron aurait remédiée à cela il y a bien longtemps.

=> ah ouais c'est la faute des médias et de Bolloré, c'est vrai ça, c'est juste sur twitter et à la TV qu'il y a des problèmes liés à l'immigration...
Tu fais encore grimper le RN, je vais finir par croire que tu milites pour eux.

Mais on va en rester là car on va s'éloigner du sujet, et par expérience quand on donne des chiffres à une personne qui vote RN, elle va quand même te répondre "j'suis pas raciste mais y'a trop d'arabes".

=> d'où as-tu tu vu que je votais RN moi, ou même que je votais tout court ?
Je l'ai dis dans mon premier post, Macron est hors-jeu, il ne gagnera pas cette fois, c'est quasi certain.
Du coup il reste quoi comme option ?
Moi je dis simplement qu'après lecture des deux programmes des deux extrêmes gauche/droite, celui de la droite me paraît plus en adéquation avec les attentes d'une majorité de français.
Et sur mon cas personnel, pour mon boulot, c'est aussi plus souhaitable.
Concernant les VTC, idem.
Après je peux tout à fait me tromper.
Seul l'avenir nous le dira.

Il y a trop de VTC ? C'est la faute de l'immigration, le raccourci tah mario kart.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton raccourci mais 90% des VTC et des livreurs plateformes sont étrangères ou issues de l'immigration oui. Si ça tombe le chiffre est même supérieur.
Et j'en fais parti.
Messages Fusionnés

Je sais pas si vous avez regardé le documentaire hier soir sur M6 enquête exclusive avec les livreurs sans papier, les accidentés de la route et les Dark Kitchen ça fait vraiment flipper
C'est récent comme doc ?
Après enquête exclusive, je vois le truc d'ici, ça doit être bien à charge et avec pleins de contre-vérités et d'approximations...

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 552
12 455
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton raccourci mais 90% des VTC et des livreurs plateformes sont étrangères ou issues de l'immigration oui. Si ça tombe le chiffre est même supérieur.
Et j'en fais parti.
Messages Fusionnés

C'est récent comme doc ?
Après enquête exclusive, je vois le truc d'ici, ça doit être bien à charge et avec pleins de contre-vérités et d'approximations...
Hier soir. Je pense pareil mais pour une fois je trouvais le docu sincère.

• J'aime
  • Utile
Réactions: Loukoum et AZF

Youtube Uberzone

Sponsors