Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
89
102
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Salut à toi,



Ton post est très touchant, ne regrette pas ces sept ans, quoi qu'il arrive, t'a eu une belle expérience et t'a pu remplir ton frigo.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué et je le comprends, se tourner vers le salariat est une sage décision lorsqu'on souhaite allier vie de famille/sécurité/temps de repos.



Bon courage pour la suite et merci pour ta bonne humeur.
Le but du travail c pas juste remplir un frigo c peté le score et faire le plus d’argent possible en un temps record. Sinonje chasse dans ma foret je remplis le frigo ou je vis du rsa apl
 
  • Haha
Réactions: Natan et AZF


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
134
241
Localité
Perpignan
Le but du travail c pas juste remplir un frigo c peté le score et faire le plus d’argent possible en un temps record. Sinonje chasse dans ma foret je remplis le frigo ou je vis du rsa apl
Tu n'as visiblement pas compris le but de mon message.
Si je dis "tu as rempli ton frigo" c'est une manière de dire qu'il a quand même pu manger grâce au VTC.

N'empêche très belle mentalité de vivre du RSA.
Selon toi, soit ont pète tout, soit, on vit du RSA/foret ?

Heureusement qu'il y a des personnes qui vivent modestement et qui se contente de ce qui a tout en étant heureux.

Bonne soirée.
 


Natan

!
11 Septembre 2019
1 900
2 407
Localité
Paris
Véhicule
Bientôt BUS RATP lol
Et bien pour ma part, je trouve tout cela d'une tristesse absolue.
Je vous souhaite bon vent pour la suite.
Bien amicalement.
Ça pourrait être triste en effet mais c'est plutôt étonnant et décevant aussi. Par exemple, j'ai reçu plusieurs courses de ce type aujourd'hui :

Screenshot_20240615_180401_Uber Driver.jpg

Ce n'est pas pour me plaindre et j'ai "passé l'âge" de poster des screens lol, mais j'ai quand-même l'impression qu'il y a un vrai gros problème avec la tarification Uber ! Il y a plein de courses semblables à celle-ci

Je suis déçu, pas triste et je passe à autre chose 😊

En espérant que tout le monde y trouve son compte,comme ça l'a été pour moi pendant longtemps et pour d'autres chauffeurs ☺👍
Messages Fusionnés

Le but du travail c pas juste remplir un frigo c peté le score et faire le plus d’argent possible en un temps record. Sinonje chasse dans ma foret je remplis le frigo ou je vis du rsa apl
Bonne chance pour trouver un Sundae au caramel dans une forêt 🍦 😁
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF, Shibani et BROLY


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
581
1 411
Localité
Lyon
Salut Natan @Natan

Ça a été un plaisir d'échanger quelques fois avec toi et je te souhaite le meilleur pour la suite.

Pas mal de membres "gold" semblent quitter le navire, c'est bien dommage mais je pense que malheureusement ce dernier hiver a fait prendre conscience à beaucoup de chauffeurs que nous étions sur une niche temporaire avec impossibilité de se projeter (je parle pour les applis).

En ce qui me concerne j'encaisse le coup et je patiente jusqu'a l'hiver prochain, je pense qu'il va probablement confirmer la chute mais sait on jamais. Entre 2024 et 2023 j'ai eu - 25% de CA hebdomadaire en moyenne à horaires égales.

A voir 2025
 


Noelino75

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Mai 2023
6
13
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Nous nous apercevons aujourd'hui, en Juin 2024, que la réalité du VTC en France est la paupérisation de ceux qui s'y engagent sans moyens financiers et sans parcours professionnel préalable concluant.

Défections les unes derrière les autres pour celles et ceux qui pensaient pouvoir en faire un métier et en vivre.

Dans tous les Pays du Monde, le VTC "Rideshare" n'est pas un métier mais une activité financière annexe.

Il n'y a qu'en France que l'on demande de passer un examen identique à celui des Taxis Professionnels pour pouvoir exercer.

Ce qui est démesuré en rapport avec les bénéfices futurs de l'activité de VTC comparés à ceux des Taxis (grâce au transport médical).

Le Turn-over a toujours existé dans cette activité mais là nous atteignons un Pic... qui a été anticipé par les applications via les formations à 20euros.

On pousse tout le monde vers la sortie et des milliers de nouveaux arrivent ne sachant pas trop quoi faire de leur vie.

Les applications veulent toujours payer plus bas et désirent que les chauffeurs s'équipent de véhicules toujours plus chers.

La conclusion est donc rapide... Il suffit de prendre vos calculatrices... Cette activité ne peut pas être rentable si vous devez louer ou acheter à crédit un véhicule électrique ou hydride récent.

Cette activité ne peut pas satisfaire vos besoins de logement, nourriture, véhicule et Santé si vous n'avez qu'elle.

Vous tournerez en rond, perdrez votre temps et retournerez les chiffres dans tous les sens chaque Bilan de fin d'année pour essayer de comprendre.

Elle doit être complémentaire à votre activité professionnelle actuelle, votre emploi ou votre Retraite.

Et si vous résidez dans une petite ville de Province où la demande de transport est faible (Tout le monde y possède son propre véhicule)... Pensez à tout sauf à faire cette activité.

Après... Chacun gère sa vie comme il l'entend... Mais devant la réalité des chiffres, il faudrait être insensé pour ne pas le reconnaître.
 


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
179
198
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Ah, quand je repense au années passées, le début du VTC, c’était le paradis 😌🤧🤤,
des demandes de courses répété ne savant plus quel prendre, il est désormais révoqué ce temps la… nous ne pourrons jamais plus jamais revenir en arrière, forte demande et peu d’offre!
On ne peut plus rêver juste faire ce terrible constat qu´il y avait un temps a ce système bien rodé désormais.
Les tout premiers chauffeur on bien du construire quelque chose avec sa, malheureusement le bouche a oreille, le souhait d’indépendance, les conditions de travail (avantages), voiture récente, chauffeur propre et aimable
nous y avons tous crus comme le sauveur de l’humanité,
😀😃😄😁😆
Mais certains on aussi du laisser des plumes 🪶
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Natan, pinard et AZF


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
89
102
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Tu n'as visiblement pas compris le but de mon message.
Si je dis "tu as rempli ton frigo" c'est une manière de dire qu'il a quand même pu manger grâce au VTC.

N'empêche très belle mentalité de vivre du RSA.
Selon toi, soit ont pète tout, soit, on vit du RSA/foret ?

Heureusement qu'il y a des personnes qui vivent modestement et qui se contente de ce qui a tout en étant heureux.

Bonne soirée.
Oui mais quand on est né en france on aspire a mieux que remplir un frigo et on aspire a mettre ses enfantsen ecole de commerce et d’ingénieur. Si in a pas ob se contente de ce que d donne mais a viser une vie moyenne on se contente de la mediocrité faut viser l’excellence. Se former vtc c que un bouche trou eu regard des prix ridicules des applications. Comment tu peux peoposer 9 euros pour 7 km ce sont des racailles. Ce qu’il faut c etre a la place du white qui a fait l’exole de commerce et prendc 10ke par
Mois. Les salaires de roumain c fini
Messages Fusionnés

Ça pourrait être triste en effet mais c'est plutôt étonnant et décevant aussi. Par exemple, j'ai reçu plusieurs courses de ce type aujourd'hui :

Voir la pièce jointe 16114

Ce n'est pas pour me plaindre et j'ai "passé l'âge" de poster des screens lol, mais j'ai quand-même l'impression qu'il y a un vrai gros problème avec la tarification Uber ! Il y a plein de courses semblables à celle-ci

Je suis déçu, pas triste et je passe à autre chose 😊

En espérant que tout le monde y trouve son compte,comme ça l'a été pour moi pendant longtemps et pour d'autres chauffeurs ☺👍
Messages Fusionnés


Bonne chance pour trouver un Sundae au caramel dans une forêt 🍦 😁
vtc c l'argent de poche le sundae dans la foret je l'ai avec d'autre buiseness surement pas vtc les prix sont devenu aberrant limite indécent de proposer 9 euros 7km pour traverser tout paris et réajuster 30 jour plus tard en faisant un lissage des autres courses; qu'on gagne plus sur les petites courses ça devrait pas rentrer en compte dans le calcul et le réajustement en temps réel des la fin de la course
 
Dernière édition:


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
212
260
Localité
Cote d'Azur
Bonne continuation à toi cher Nathan.

Perso pareil des fois je ressens de la démotivation, quand je vois le nombre de charos devant O'tacos ou que je reçois une proposition de course à 3.24€...ou tout simplement quand ça fait une heure que je glande en attendant que ça sonne.

Mais à d'autres moment je me rappelle aussi que je me livre à cette activité pour le fric bien sûr mais également par passion, parce que j'aime par dessus tout rouler à deux roues sans personne pour m'emmerder, je mets du bon son dans le casque il fait beau la commande du Macdonald's est complète et bien scellée, les gobelets sont bien fermés et tout y va béné.

Bon sinon je vais mettre les pieds dans le plat mais pour l'avenir de notre activité y'a plus qu'à espérer une victoire de Bardella.
La Macronie est hors-jeu et faut voir ce qu'il y a en face...
J'ai été regarder le programme du Nouveau Front Populaire sur certains points c'est séduisant mais sur le volet immigration ça fait quand même flipper.
La France est pleine, y'a plus d'argent, le bon sens ordonne de se serrer la ceinture et de fermer les portes.
J'espère que sur ce forum y'aura personne d'assez borné pour me traiter de nazi ou de facho.
Non je suis juste égoïste et je pense à ma gueule ça c'est vrai, mais ça va pas plus loin.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
441
636
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
chaque situation est différente.
Il y a des chauffeurs qui gagnent correctement leur vie.

Nous nous apercevons aujourd'hui, en Juin 2024, que la réalité du VTC en France est la paupérisation de ceux qui s'y engagent sans moyens financiers et sans parcours professionnel préalable concluant.

Défections les unes derrière les autres pour celles et ceux qui pensaient pouvoir en faire un métier et en vivre.

Dans tous les Pays du Monde, le VTC "Rideshare" n'est pas un métier mais une activité financière annexe.

Il n'y a qu'en France que l'on demande de passer un examen identique à celui des Taxis Professionnels pour pouvoir exercer.

Ce qui est démesuré en rapport avec les bénéfices futurs de l'activité de VTC comparés à ceux des Taxis (grâce au transport médical).

Le Turn-over a toujours existé dans cette activité mais là nous atteignons un Pic... qui a été anticipé par les applications via les formations à 20euros.

On pousse tout le monde vers la sortie et des milliers de nouveaux arrivent ne sachant pas trop quoi faire de leur vie.

Les applications veulent toujours payer plus bas et désirent que les chauffeurs s'équipent de véhicules toujours plus chers.

La conclusion est donc rapide... Il suffit de prendre vos calculatrices... Cette activité ne peut pas être rentable si vous devez louer ou acheter à crédit un véhicule électrique ou hydride récent.

Cette activité ne peut pas satisfaire vos besoins de logement, nourriture, véhicule et Santé si vous n'avez qu'elle.

Vous tournerez en rond, perdrez votre temps et retournerez les chiffres dans tous les sens chaque Bilan de fin d'année pour essayer de comprendre.

Elle doit être complémentaire à votre activité professionnelle actuelle, votre emploi ou votre Retraite.

Et si vous résidez dans une petite ville de Province où la demande de transport est faible (Tout le monde y possède son propre véhicule)... Pensez à tout sauf à faire cette activité.

Après... Chacun gère sa vie comme il l'entend... Mais devant la réalité des chiffres, il faudrait être insensé pour ne pas le reconnaître.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
90
133
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Bonne continuation à toi cher Nathan.

Perso pareil des fois je ressens de la démotivation, quand je vois le nombre de charos devant O'tacos ou que je reçois une proposition de course à 3.24€...ou tout simplement quand ça fait une heure que je glande en attendant que ça sonne.

Mais à d'autres moment je me rappelle aussi que je me livre à cette activité pour le fric bien sûr mais également par passion, parce que j'aime par dessus tout rouler à deux roues sans personne pour m'emmerder, je mets du bon son dans le casque il fait beau la commande du Macdonald's est complète et bien scellée, les gobelets sont bien fermés et tout y va béné.

Bon sinon je vais mettre les pieds dans le plat mais pour l'avenir de notre activité y'a plus qu'à espérer une victoire de Bardella.
La Macronie est hors-jeu et faut voir ce qu'il y a en face...
J'ai été regarder le programme du Nouveau Front Populaire sur certains points c'est séduisant mais sur le volet immigration ça fait quand même flipper.
La France est pleine, y'a plus d'argent, le bon sens ordonne de se serrer la ceinture et de fermer les portes.
J'espère que sur ce forum y'aura personne d'assez borné pour me traiter de nazi ou de facho.
Non je suis juste égoïste et je pense à ma gueule ça c'est vrai, mais ça va pas plus loin.
Marrant comme tous les fachos qui votent rn (parti fondé par des fachos, avec des fachos avérés dans leur rang, on le rappel) ont besoin de se justifier "moi j'suis pas raciste" mdr, comme c'est bizarre, au fond vous savez.

Ou alors si t'es vraiment sincère t'es juste très idiot, soit idiot et raciste, soit idiot tout court, dans tous les cas c'est pas glorieux.

Tu as vu comme tout le monde l'arrivée de l'extrème droite en Italie je suppose. Il y a moins de migrants ? Les pauvres sont moins pauvres ? (mdr ils ont supprimés le rsa) Tu vois ce qu'il se passe en Argentine ? Non bien sûr, toi tu votes rn pour leur programme économique (PTDR) et tu penses qu'il n'y aura plus de migrants avec bardella, ok. Sa mesure est chiffrée ? Tu as l'air d'analyser avec merveille les programmes économiques des uns et des autres, tu fais de même pour le rn je suppose, la mesure est chiffrée ? Réaliste ? Tu peux nous faire un compte rendu ?

Il y a des gens normaux, qui pensent qu'il faut réguler le secteur du VTC (et des livreurs de commande) par des moyens normaux, et il y a les autres..
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Natan et VTN



Youtube Uberzone

Sponsors