Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 731
Localité
Marseille
Oui c’est ça qui est affolant c’est que sur tous les forums c’est le même discours . Mais il y’a encore plus de 4 mille personnes qui passent des examens tous les jours .. c’est dingue tout de même.
Si le métier est mort pourquoi tout le monde y va encore 😭😭 enfin je verrai bien de toute façon .
Chacun son expérience et tout est possible dans la vie, c’est ma devise .

Je me fait maltraiter par le patronat donc je prends le risque je verrai bien .
Je commence cette activité en parallèle et je conserve mon CDI (je travaille en banque) mais dès que je peux partir je m’en vais car moi a contrario le monde du salariat je n’en peux plus

Puis je me dis que dans notre domaine (transport de personnes) il y’a de l’argent à se faire tout dépend de tes objectifs etc… mais c’est possible je connais des chauffeurs qui brasent encore jusqu’à aujourd’hui il y’a 1h .. donc non chacun son chacun comme on dit .

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour vos retours, bon courage à tous 💃🏽🔥et restez positif le mindset c’est important ! Encore pire quand on est chef d’entreprise je dirait.
C'est pas parce que des milliers de gogos se précipitent sur des formations offertes que c'est L'indépendance et la rentabilité qui les attend.

Les applications y trouvent leurs intérêts, les centres de "formation" y trouvent leurs intérêts les CMA y trouvent leurs intérêts, les loueurs, les assureurs....

Tu te fais maltraiter par le patronat ? Attends de voir comment va te maltraiter Uber et ses copines, et quand tu auras tes charges fixes à payer, tu verras que la période horaires fixes, week-end et congés payés, intéressement et participation de la banque, mutuelle et CE, c'était pas si mal finalement...

Tu t'apercevras vite que cliquer, c'est pas un métier, c'est pas une entreprise que tu vas bâtir, tu revendras ni fond de commerce ni fichiers clients, tu seras juste dans la rat race, comme tout ces gens défaitistes qui alertent dans les groupes sur les conditions de travail.

Tu connais des chauffeurs qui "brassent" ? C'est grâce à eux que des milliers de gens viennent gratter une carte pro, parce que des gens confondent CA et salaire...ou mentent.

Garde un bon mindset, Uber va te gâter tes premières semaines pour que tu y crois fort, peut être même suffisamment pour claquer ta démission et montrer à tout ceux qui dénigrent cette belle opportunité d'indépendance
et savent pas travailler que ça marche, suffit d'y croire.

Le plus dur sera pas la chute mais l'atterrissage.

BIenvenue néanmoins dans cette incroyable activité du clic.
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et Jojocool


Nana971

Membre
VTC
20 Juillet 2024
6
6
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
C'est pas parce que des milliers de gogos se précipitent sur des formations offertes que c'est L'indépendance et la rentabilité qui les attend.

Les applications y trouvent leurs intérêts, les centres de "formation" y trouvent leurs intérêts les CMA y trouvent leurs intérêts, les loueurs, les assureurs....

Tu te fais maltraiter par le patronat ? Attends de voir comment va te maltraiter Uber et ses copines, et quand tu auras tes charges fixes à payer, tu verras que la période horaires fixes, week-end et congés payés, intéressement et participation de la banque, mutuelle et CE, c'était pas si mal finalement...

Tu t'apercevras vite que cliquer, c'est pas un métier, c'est pas une entreprise que tu vas bâtir, tu revendras ni fond de commerce ni fichiers clients, tu seras juste dans la rat race, comme tout ces gens défaitistes qui alertent dans les groupes sur les conditions de travail.

Tu connais des chauffeurs qui "brassent" ? C'est grâce à eux que des milliers de gens viennent gratter une carte pro, parce que des gens confondent CA et salaire...ou mentent.

Garde un bon mindset, Uber va te gâter tes premières semaines pour que tu y crois fort, peut être même suffisamment pour claquer ta démission et montrer à tout ceux qui dénigrent cette belle opportunité d'indépendance
et savent pas travailler que ça marche, suffit d'y croire.

Le plus dur sera pas la chute mais l'atterrissage.

BIenvenue néanmoins dans cette incroyable activité du clic.
Bonjour, je trouve ton point de vue négatif et je ne suis pas d’accord avec toi néanmoins ça reste ton point de vue.

Je confirme je me fait maltraiter par le patronat, les avantages sociaux ne font pas de toi une personne plus à l’aise financièrement ou en sécurité face à l’avenir. C’est justement ce qui est véhiculer dans le monde du salariat, ce qu’on nous apprend depuis petit à l’école, avoir un diplôme et aller travailler pour un patron (là tu as réussi ta vie) tu est kkn dans cette société .

Moi j ai envie de croire qu’il y’a toujours de quoi faire dans ce métier, vous connaissez une activité qui n’est pas saturé en France ? Ce n’est pas parce que c’est saturée que ce n’est pas intéressant. J’ai envie de penser que c’est justement parce que c’est intéressant que c’est saturé!

C’est à chacun de savoir tirer son épingle du jeu tout simplement. Pourquoi conserver cette perception négative de ce métier .

Tout est saturé partout, la banque c’est saturé mais il y’a toujours du monde. C’est saturé mais il y’a tout de même des gens qui excellent que vous le vouliez ou non !

On se plains tout le temps, c’est là où je voulais en venir . Même les gens en CDI se plaignent, arrivé dans l’entreprenariat on se plains encore c’est dingue quand même.

Quand vous Parlez de Uber je ne suis pas obligée de travailler uniquement avec Uber ce n’est pas le centre du monde Uber .

Pour finir ce que je trouve vraiment triste c’est que vous me condamnez sans même me connaître mais qu’est-ce que vous en savez que je ne vais pas bâtir une entreprise ou autre et que même je vais venir vous démarcher ? (Non mais je rêve)
Parce que vous vous n’avez pas réussi alors moi je ne réussirai pas ? Mais absolument pas en faire gardez votre mauvaise énergie pour vous et votre entourage merci !
C’est fou cette mentalité en France quand même c’est hallucinant punaise.
(D’ailleurs j’ai pas compris la fin sur les gens défaitiste 😂😂 ce que je ne suis pas).

Mais en quoi ça vous dérange qu’il y’ai des gens qui arrivent sur le marché ? Vous voulez garder le métier pour vous tout seul? Encore une fois vous connaissez un métier où on est tout seul ? Je ne comprends même pas votre haine sérieux. Le travaille c’est pour tout le monde !! Puis si vous n’est pas content arrêtez l’activité mais ne déversez pas votre haine et votre négativité sur ceux qui débutent et qui sont confiant !!

Salaire et CA c’est pas pareil? Quand on est salariée on s’exonère de charges également mais bref !

Je préfère garder ma positivité en toute chose que d’être décourager par des personnes qui tiennent un discours comme le vôtre dénuée d’encouragement et bienveillance c’est juste incroyable! Changez de métier Monsieur.
Vous vous plaignez mais vous Continuez de bosser donc mettez vous en concordance avec vos propos.

Merci pour cet échange et si vous cherchez un CDI je peux vous COOPTER au Sein de mon établissement bancaire on gagnera 1000 euros brut. (une des plus belles arnaques aussi du monde du salariat).

Passez une belle après midi 😘😘
 
  • J'aime
Réactions: Eclipse45fr et Singui


Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
61
70
Localité
Bruxelles
Je pense que vous n'avez pas le bon modèle de voiture pour avoir une clientèle à vous. Vous allez être bloquée avec les applications et vous allez vite comprendre le piège.
Essayez une gamme au dessus et utilisez votre énergie pour gagner de l'argent pour vous et pas pour une multinationale. Car vous serez dans la même configuration qu'en étant salariée pour une banque. Vous gagnerez plus en étant salariée dans une bonne boîte de limousine. Quitte à mettre de l'argent de côté pour une voiture de luxe et ensuite avoir vos clients. Mais l'indépendance ça n'existe pas. Vous aurez tout un tas de contraintes, de pressions et de soucis. Mais si vous travaillez avec plaisir alors ça vaut sûrement le coup.
 
Dernière édition:


Nana971

Membre
VTC
20 Juillet 2024
6
6
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
Je pense que vous n'avez pas le bon modèle de voiture pour avoir une clientèle à vous. Vous allez être bloqué avec les applications et vous allez vite comprendre le piège.
Essayez une gamme au dessus et utilisez votre énergie pour gagner de l'argent pour vous et pas pour une multinationale. Car vous serez dans la même configuration qu'en étant salarié pour une banque. Vous gagnerez plus en étant salarié dans une bonne boîte de limousine. Quitte à mettre de l'argent de côté pour une voiture de luxe et ensuite avoir vos clients. Mais l'indépendance ça n'existe pas. Vous aurez tout un tas de contraintes, de pressions et de soucis. Mais si vous travaillez avec plaisir alors ça vaut sûrement le coup.
Oui oui après je ne suis pas pressée c’est pour ça que je conserve mon CDI pavées les difficulté que je rencontre. C’est juste dommage de ne pas voir plus de discours encourageant ou bienveillant .
Pour moi les contraintes sont présentes partout c’est là où je voulais en venir. Il n’y a aucune activité au monde sans contrainte, ne serait ce que les horaires fixes, c’est une contrainte.
Oui je compte travailler avec plaisir, j’aime bcp le contact humain et je verrai bien comment ça va se passer en effet .
Mais il est clair que je ne suis pas dans un nuage ou je pense que en 6 mois je vais devenir millionnaire je n’en suis pas là du tout .
Mais pour une personne qui débute, CB est vraiment déconcertant de lire tout ça mais ce n’est pas du tout méchant . Je peux comprendre le ras le bol de certains ou autre je constate simplement.
Merci pour votre commentaire 😊
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
458
670
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
partage d'expérience.

Je vis correctement de ce boulot.
40% Appli
60% Privé
Je ne fais jamais plus de 45h/semaine
J'ai un site bien référencé que je gère moi même.
J'exploite chaque opportunité pour augmenter mon ratio privé/appli.
Ça s'appelle de l'entreprenariat et c'est gratifiant quand les efforts payent.
Evidemment faut oublier le combo Yaris/appli/IDF pour faire du privé.
 


Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
61
70
Localité
Bruxelles
Si vous travaillez pour vous, ce sont vos clients qui feront vos horaires et il faudra faire avec.
Si vous travaillez avec appli, les horaires seront votre seule liberté. Et encore... ça c'était avant, quand les courses s'enchaînaient non stop.
 


Nana971

Membre
VTC
20 Juillet 2024
6
6
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
partage d'expérience.

Je vis correctement de ce boulot.
40% Appli
60% Privé
Je ne fais jamais plus de 45h/semaine
J'ai un site bien référencé que je gère moi même.
J'exploite chaque opportunité pour augmenter mon ratio privé/appli.
Ça s'appelle de l'entreprenariat et c'est gratifiant quand les efforts payent.
Evidemment faut oublier le combo Yaris/appli/IDF pour faire du privé.
Merci infiniment pour votre retour d’expérience. Comme quoi je ne suis pas folle c’est possible toit est stratégie dans l’entreprenariat et j’ose croire que c’est gratifiant. C’est mieux que d’être exécutant de sa hiérarchie qui n’est même pas capable de dire dire merci car estime que tu as un salaire à la fin du mois …

Franchement je vous félicite pour votre réussite et vous souhaite d’exceller d’avantage dans votre buisness 🔥🔥🔥 c’est vraiment motivant 💃🏽💃🏽
 
  • J'aime
Réactions: steekus


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
458
670
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
oui enfin la différence c'est qu'en 3 ou 4 courses privées je fais le CA d'une journée de 10h en appli, pas d'attente, pas de perte de temps.
C'est pas comparable.
La liberté des appli est toute relative au regard des tarifs pratiqués par Uber&co.

Si vous travaillez pour vous, ce sont vos clients qui feront vos horaires et il faudra faire avec.
Si vous travaillez avec appli, les horaires seront votre seule liberté. Et encore... ça c'était avant, quand les courses s'enchaînaient non stop.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 731
Localité
Marseille
Bonjour, je trouve ton point de vue négatif et je ne suis pas d’accord avec toi néanmoins ça reste ton point de vue.

Je confirme je me fait maltraiter par le patronat, les avantages sociaux ne font pas de toi une personne plus à l’aise financièrement ou en sécurité face à l’avenir. C’est justement ce qui est véhiculer dans le monde du salariat, ce qu’on nous apprend depuis petit à l’école, avoir un diplôme et aller travailler pour un patron (là tu as réussi ta vie) tu est kkn dans cette société .

Moi j ai envie de croire qu’il y’a toujours de quoi faire dans ce métier, vous connaissez une activité qui n’est pas saturé en France ? Ce n’est pas parce que c’est saturée que ce n’est pas intéressant. J’ai envie de penser que c’est justement parce que c’est intéressant que c’est saturé!

C’est à chacun de savoir tirer son épingle du jeu tout simplement. Pourquoi conserver cette perception négative de ce métier .

Tout est saturé partout, la banque c’est saturé mais il y’a toujours du monde. C’est saturé mais il y’a tout de même des gens qui excellent que vous le vouliez ou non !

On se plains tout le temps, c’est là où je voulais en venir . Même les gens en CDI se plaignent, arrivé dans l’entreprenariat on se plains encore c’est dingue quand même.

Quand vous Parlez de Uber je ne suis pas obligée de travailler uniquement avec Uber ce n’est pas le centre du monde Uber .

Pour finir ce que je trouve vraiment triste c’est que vous me condamnez sans même me connaître mais qu’est-ce que vous en savez que je ne vais pas bâtir une entreprise ou autre et que même je vais venir vous démarcher ? (Non mais je rêve)
Parce que vous vous n’avez pas réussi alors moi je ne réussirai pas ? Mais absolument pas en faire gardez votre mauvaise énergie pour vous et votre entourage merci !
C’est fou cette mentalité en France quand même c’est hallucinant punaise.
(D’ailleurs j’ai pas compris la fin sur les gens défaitiste 😂😂 ce que je ne suis pas).

Mais en quoi ça vous dérange qu’il y’ai des gens qui arrivent sur le marché ? Vous voulez garder le métier pour vous tout seul? Encore une fois vous connaissez un métier où on est tout seul ? Je ne comprends même pas votre haine sérieux. Le travaille c’est pour tout le monde !! Puis si vous n’est pas content arrêtez l’activité mais ne déversez pas votre haine et votre négativité sur ceux qui débutent et qui sont confiant !!

Salaire et CA c’est pas pareil? Quand on est salariée on s’exonère de charges également mais bref !

Je préfère garder ma positivité en toute chose que d’être décourager par des personnes qui tiennent un discours comme le vôtre dénuée d’encouragement et bienveillance c’est juste incroyable! Changez de métier Monsieur.
Vous vous plaignez mais vous Continuez de bosser donc mettez vous en concordance avec vos propos.

Merci pour cet échange et si vous cherchez un CDI je peux vous COOPTER au Sein de mon établissement bancaire on gagnera 1000 euros brut. (une des plus belles arnaques aussi du monde du salariat).

Passez une belle après midi 😘😘
Ça fait 25 ans que je suis dans le transport de personnes. Le vrai. Pas le clic facile auquel vous vous destinez avec le plus grand des plaisirs pour fuir le vilain patron.

Je l'ai connu avant les applis, au début des applis et maintenant.

Ni haine ni rage contre qui que ce soit, vous êtes juste la xxxxeme qui vient ici, zéro connaissance du métier, zéro budget, voiture lowcost, pleine de préjugés et d'apriori sur ceux qui sont dans la matrice et s'en plaignent voire en souffrent et pensent qu'être volontaire, déterminée et prête à faire xx heures par jours changera la donne.

Faux.

Le futur patron arrive, il s'appelle Algorithme.

Et non, salaire et CA, c'est pas pareil. J'ai envie de croire que c'était de l'ironie, mais j'en doute....
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et steekus


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
92
141
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Merci 😉

C'est clair que l'activité continue, sur le terrain et sur le forum 💫 Tant que ce sera maintenu légal, il y aura de la demande et de l'offre 👍 Prochaines étapes pour ceux qui continuent comme toi ; la période actuelle qui habituellement est la meilleure, puis les J.O, la rentrée de Septembre et puis décembre qui est plutôt bon en général. En espérant que la confiance générale revienne et que les applis soient moins gourmandes sur les commissions, ça va l'faire ! 👍
Messages Fusionnés


Évidemment 👍 et il y a toujours du boulot d'ailleurs 😊 Quand j'ai débarqué dans ce métier, les anciens disaient "c'était mieux avant", "Uber, c'est mort !" Etc et on peut retrouver des discussions à ce sujet sur le forum.
Certains comme moi disaient que ce n'était pas le cas et on le prouvait avec des screens, nos C.A etc.
Donc ceux qui disent qu'aujourd'hui c'est mort ont peut-être leur façon de voir les choses mais tout le monde n'est pas d'accord 😊

Pour moi le constat est certain ; le prix net chauffeur a dégringolé en appli, les conditions de circulation sont très compliquées voire impossibles dans certains cas à Paris et ça commence en Banlieue, donc il faut travailler plus pour gagner autant

Mais c'est peut-être que moi... 😉
Messages Fusionnés


Merci 😉

On va avoir de la politique à toutes les sauces pendant un p'tit moment je pense 🤷‍♂️

Ceci dit, ce métier est assez lié à la politique et je ne vais pas ouvrir une discussion là-dessus lol. Mais pour info, lors de la dernière présidentielle, JL Melonchon et M Lepen ont tous les 2 exprimés leur souhait de favoriser les taxis. Et oui, toujours un peu fragile cette activité !
La question est donc: pour quelle raison les uns et les autres veulent ils favoriser les taxis ?
 



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC