Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
363
475
Localité
Paris
Bonjour tout le monde ,

J'aimerai avoir quelques informations concernant une potentiel futur formation pour la carte VTC
Suite a un arrêt de mon activité ,
Je dois trouver une solution la plus rapide pour rebondir .

J'ai quelques question :

- Est ce toujours intéressant de faire chauffeur VTC avec les applications ?

- Je suis pret a faire entre 10 a 12h de travail par jour , a combien estimez vous le CA fin du mois ou par semaine ?

- Que conseillez vous entre travailler en indépendant ou pour une société ? ( J'ai un ami qui a une boite de 25 chauffeurs , il paye voiture/essence et ma proposé une place )

ZONE DE TRAVAIL : ILE DE FRANCE

J'ai un mariage a payé dans un an et tout ce qu'il sens suit .
N'hésitez pas a me conseillez ! Merci & Bon courage a vous pour le travail .
Va juste sur le registre des VTC. Et regarde combien il y a de VTC dans Ta ville par habitant. Étude de marché ! Et début de réponse 🙂.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Altro et AZF


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
134
241
Localité
Perpignan
Salut à toi,



Ton post est très touchant, ne regrette pas ces sept ans, quoi qu'il arrive, t'a eu une belle expérience et t'a pu remplir ton frigo.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué et je le comprends, se tourner vers le salariat est une sage décision lorsqu'on souhaite allier vie de famille/sécurité/temps de repos.



Bon courage pour la suite et merci pour ta bonne humeur.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 510
12 379
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci @tous pour vos messages hypers sympas et rassurants du coup 😉

M @Mohamed 94700 tu as une idée de ce que tu vas faire si tu arrêtes le VTC ? 😊

Oooooh kartal @kartal merci pour ton message, il est génial et franchement ça me rassure pour la RATP car je n'ai jamais travaillé dans une si grande société avec beaucoup de collègues 🤝 J'entends beaucoup de bien de la RATP et je ne sais pas tout... J'espère que tu vas te plaire aussi dans le VTC car la relation avec les client.e.s est vraiment exceptionnelle dans ce métier je trouve. Et les balades ...waouw 👍

C'est vrai en plus mo59 @mo59 , il y a les congés payés lol, j'avais oublié ça 👍 Ceci dit, je ne compte pas faire d'extras en tant que VTC. Je pense que ça va aller 😉 Merci pour les encouragements et j'espère que ça va aller pour toi aussi 💪

driverzonard @driverzonard , et oui toi aussi ! C'est fou 🙄 là je suis au SMIC tout en faisant des efforts. Comme toi, environ 40% de perte de CA et je ne vois pas trop comment l'augmenter malheureusement. Sauf faire beaucoup trop d'heures mais je fais(ais) vtc pour ne pas trop travailler justement. Tout en aillant des revenus convenables, comme toi je suppose 😉 Bon, on se croisera peut-être le long d'un couloir de bus lol 👍

dm driver @dm driver , peut-être qu'il ne restera plus que des salariés à un moment 🤷‍♂️ On dirait qu'on se dirige vers ça...

Fréd69 @Fréd69 , je préfère arrêter l'activité complètement car je n'arrive vraiment pas à me projeter. J'ai l'impression que la place de la voiture dans les villes sera très très limitée dans les années à venir. Ça évolue très très vite à Paris par exemple ! Je travaille actuellement en Banlieue et évite les courses dans Paris, et toi à Perpignan, c'est comment ? 😊

Merci 1000 fois UZ @UZ pour ton message de soutien et de reconnaissance car j'avoue avoir été un peu relou aussi. Au début avec mon pseudo "faisvoir" puis quelques autres ensuite aussi mdr, les multiples suppressions de mes messages (par moi-même 😂), tu ne m'as jamais censuré (peut-être 1 fois où 2 quand-même...🤔 Lol).

Oui j'ai toujours été positif et enthousiaste en ce qui concerne cette activité et me suis vraiment beaucoup amusé (on avait même un petit projet d'immersion dans le métier avec toi en tant que passager mais tu vois, ça commençait un peu à sentir le roussi ! 🫤 Dommage.
Les clients aussi ont bien changé, il est rare de tomber sur des personnes insouciantes et légères, la période du COVID est passée pas là aussi ! Pas évident de faire des vidéos en immersion avec des personnes méfiantes ou pas très ouvertes...) Bref, tu fais des lives et ils sont géniaux 🥰 et l'activité continue, comme le forum 👍 Peut-être un jour il y aura une section "conducteur de bus" ? -> Transport de personnes après tout lol 😁

A bientôt

Goran

C @Creep , avant d'être vtc j'étais Taxi Parisien, pendant 4 ans et demi et je ne le referais jamais. Trop dur le métier de taxi et là ça soit être insupportable d'être limité à Paris (et quelques communes Franciliennes). J'espère au moins qu'ils gagnent bien sans trop travailler mais je les sens très en colère sur la route malheureusement 😑
J'ai roulé en BMW 740 Le (G 12) pendant 2 ans et je ne regrette pas, c'est une façon de travailler très plaisante et très lucrative si on bosse au bon endroit 👍💰 Je m'avance peut-être mais je pense que c'est toujours le cas à Paris même 😊
Messages Fusionnés

Slt JOHNAVANCE @JOHNAVANCE , j'en ai déjà parlé sur une conversation tout en disant que je n'ai pas fait ce qu'on peut lire habituellement ; démarchages, clients business, costard etc je n'ai'pas fait 😊

En 2017 j'étais salarié (avec un capacitaire) pendant mes 3 premiers mois. J'ai ouvert ma micro-entreprise tout de suite même en étant salarié (j'ai récupéré mon Siret taxi de 1996, même code APE) et j'ai tout de suite pris un terminal de paiement électronique (Sumup). J'ai "détourné" les clients des applis dès que je pouvais pendant que j'étais salarié déjà

Ensuite je suis passé uniquement en AE avec une LOA d'un an (Talisman) et j'ai continué à juste "détourné" les clients applis. Je n'avais pas encore envie de travailler uniquement avec une clientèle privée car tout allait bien

2019 je passe en véhicule 100% électrique et je tente de me créer une clientèle dite privée. Toujours en application mais avec un site internet en plus. Cartes de visite et démarchage auprès d'hôtels Parisiens peu recherchés par les VTC. Cela s'est soldé par un échec car je n'ai pas su gérer les horaires... TOUT SEUL. J'aurais aimé avoir 1,2 ou 3 chauffeurs avec moi pour honoré les réservations trop nombreuses pour moi seul. Je n'ai pas trouvé de chauffeurs malheureusement 🫤

2020, COVID etc

2021 je prends une voiture de luxe pour tenter l'aventure "clientèle haut de gamme/luxe" mais... à ma manière 😁 Sans démarchage de clientèle "business" et moi, sans costard. Toujours avec les applis en mode "Premium" et ça a marché. J'ai laissé les clients me choisir et surtout j'ai choisi mes clients. J'ai donc eu une clientèle atypique et très à l'aise financièrement voire très fortunée pour certains. Le bouche à oreille a fonctionné et mes clients m'envoyaient des clients. J'avais aussi une cliente récurrente et quotidienne, a elle seule mes frais professionnels étaient largement payés. Et sans me fatiguer, le bon plan (cliente Marcel à la base)
2022, je déménage et je quitte Paris ! Bon, la BM ne servait plus à rien et je la vends évidemment. Là où je vivais il n'y avait pas cette clientèle même si c'était un endroit plutôt aisé (Orsay - 91)
2023 je prends une voiture lambda et ne travaille plus qu'avec les applis par choix et 2024 je reviens vers Paris (Romainville - 93). Et là j'arrête car pas la motivation de reprendre des clients privés et les applis ont vraiment baissé les tarifs chauffeurs, dur dur

Ceci dit, j'ai toujours mon site internet 🥰
Jusqu'au bout, tu nous as régalé, et là avec ton avatar, That's, All folk pour être toujours raccord avec ton humeur du moment.
Franchement quand je lis ton message après toutes ces années passées à faire du VTC, ça me révolte de voir que des chauffeurs exceptionnels bon vivant comme toi plein d'autres encore finissent par lâcher parce que ce métier n'est pas reconnu à sa juste valeur, ni par l'État ni par les applications. Ça me dégoûte. on garde espoir que les choses s'améliorent qu'un vrai ménage soient fait que les tarifs soient clairement réévalué et peut-être que ce sera intéressant de revenir sur le bitume mais avec toutes les cartes qui ont été distribuées à tire-larigot. Sincèrement j'ai des doutes.
 


Natan

!
11 Septembre 2019
1 900
2 407
Localité
Paris
Véhicule
Bientôt BUS RATP lol
Je me retrouve énormément dans tout ce que tu dis, serait-ce le symptôme des 7 +? 😅

Ce post est étonnant de ta part.

Tu es probablement la personne la plus optimiste que j'ai pu lire. (parfois trop😅)


Ceci dit, même constat de mon côté depuis fin 2023 jusqu’à ce jour c’est EXTRÊMEMENT compliqué…

Je ne vais pas prolonger ma réflexion sur le sujet, au risque de me prendre la foudre 😅

Ainsi va la vie, j’ai envie de dire…


On va mettre ça sur le dos du ras-le-bol, du mauvais mindset (c'est à la mode, le mindset🙃), voire de l'incompétence...


J’ai bossé à La RATP avant d’être VTC et c’est une excellente boîte (tout dépendras du dépôt, chaque dépôt à sa mentalité 😅) mais globalement j’en garde de « très » bon souvenir…

Je pourrais même émettre des regrets d’avoir troqué mon 18T pour mon 2T actuel 🤣

C’est les vacances la RATP à côté du VTC 😅


Bonne chance pour ta formation et j’espère que tu prendras de nouveau du plaisir à bord du 18T 😇


Je suis également pour de bon en train de changer de métier j’ai été embauché par la SNCF, en ce jour (visite médicale à finaliser)


on troque le bitume pour le rails…. 🚂🚂
Trio drôle, nos destins pros se croisent un peu 😊

J'avais postulé pour être conducteur de trains auprès de la SNCF. J'avais réussi le MOOC à l'époque, aï été convoqué à Saint-Denis pour les tests (2 demi-journées) et lors de la dernière étape, celle avec les psys et 1 conducteur, je demande si j'aurais du contact avec les passagers/clients et le conducteur présent m'annk'ce que pas du tout. Très rarement en fait, quelques annonces vocales au plus. Et donc je n'ai pas été plus loin pour cette raison, j'aime toujours avoir du contact avec les clients. La SNCF aussi est une superbe boîte 👍 J'espère que tu kifferas 💫
Messages Fusionnés

Salut,

bonne chance et bon courage une tres bonne décision meme si elle est pas facile
Tu peux dire merci a l'etat ou gouvernement d'avoir pas mis un numerus clausus
Pas asser de contrôle faut ajouter les nombres de travaux , des bouchons monstres des routes et autoroutes qui se ferment sa raison

Des formations a 20€ et des faux chauffeurs tu m'etonne que t'arrive pas vivre

Je dit encore d'ici fin de l'année vous allez voir au moin 70% de chauffeurs vont disparaître je parle des vrais pro chauffeurs
pas des faux ou des chauffeurs pas sérieux qui roulent avec des clio sans charges sans compte sans papier rien
eux meme si il font 20€ par jour il peuvent rentrer a la maison mais les pro ?

Regarde la gueule des courses 9€ pour 25km avec 2H de bouchons alors que ton essence est a 1.80€ le litre , l’assurance qui coute un bras
etc...

Aujourd'hui y'a 1 clients pour 20 chauffeurs dit moi comment tu fais pour que la course tombe sur toi , maintenant c'est toi et ta chance
attends une belle course avec ton ipad et ta caisse a 19K mais crois moi tu peux attendre longtemps

désoles mais sa me dégoute aussi et sa m’énerve

Ceux qui gagnent meme aujourd'hui 300€ vont te dire que tu sais pas bossé, je me souvien je fesais defois meme pas 150€ alors
que des amis il arriver a faire plus de 250€ sans trop forcer tu vois c'est toi et ta chance

Y'a 18.000 hotels en france et 60.000 chauffeurs faut m'expliquer comment tu vas faire pour avoir des clients privée ?
a moin d'avoir un maybach je sais pas...

ceux qui parle de JO c'est 16 jours + tu as des bouchons monstres de plusieurs heures , tu va taper 3h de bouchons pour 40€ avec ton clim a fonds sois 15€ net mdr

Faut descendre sur terre y'a rien a gagner pendant les JO . Sauf et Sauf

Si tes Taxi la tu peux peut etre faire des coui l en Or oui en Or c'est possible mais pas vtc .
Salut, je ne m'aventurerai pas à dire que ce sera une aubaine pour les taxis Parisiens car les conditions de travail seront très compliquées je pense. Elles le sont déjà pour tous les acteurs du transport routier à Paris et petit à petit en Île-de-France.

Ajouté à ça ce que tu écris concernant les VTC, c'est-à-dire les prix complètement hallucinants et impraticables pour un chauffeur voulant exercer dans de bonnes conditions. Je vois quotidiennement des "courses" à 9€ avec 35 minutes de trajet, sans approche !

Je n'arrive pas à y croire ☹

Et pourtant elles trouvent preneurs. On peut dire que "c'est mieux que rien" et tous les chauffeurs sont là pour bosser, mais je préfère ne pas contribuer à cela 😊 Tant mieux pour les clients juste et encore à un moment ça va capoter je pense.

Ceci dit, il existe encore de bonnes courses, normalement payées. Elles se font très rares mais on peut encore faire des recettes corrects. Hier ça a été mais tellement loin de ce que j'ai connu jusque-là 😊

En espérant que ça s.arrange pour celles et ceux qui continuent... 🍀
Messages Fusionnés

Salut à toi,



Ton post est très touchant, ne regrette pas ces sept ans, quoi qu'il arrive, t'a eu une belle expérience et t'a pu remplir ton frigo.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué et je le comprends, se tourner vers le salariat est une sage décision lorsqu'on souhaite allier vie de famille/sécurité/temps de repos.



Bon courage pour la suite et merci pour ta bonne humeur.
Salut 😊
Il me reste encore 1 semaine pour savourer encore quelques bons instants en tant que VTC 😀

Le salariat est peut-être une bonne solution pour l'avenir, les grandes entreprises françaises se portent plutôt bien et c'est volontaire de la part des autorités politiques. Les salaires augmentent (RATP en tous cas) et les "petits" ne sont pas encouragés je trouve.

Depuis l'écriture de cette conversation, il y a eu un évènement assez important au niveau de la politique en France. Et je trouve que c est encore plus difficile de se projeter ! En tant qu'indépendant/artisan surtout !

Rappelons-nous que Uber existe en Fance "grâce" à E.MACRON et M. VALLS. Si le Pouvoir change, ceci sera peut-mis en cause (?) je trouve que ce n'est pas évident de se projeter sereinement.

Et le pire !!!

Il caille grave 🤣 Même à Nice ça veut pas 😳 Franchement, comment on va faie ? 🥳

Je plaisante et merci pour ton message, bonne chance et bon courage à toi 💫
 
Dernière édition:


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 101
2 003
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Trio drôle, nos destins pros se croisent un peu 😊

J'avais postulé pour être conducteur de trains auprès de la SNCF. J'avais réussi le MOOC à l'époque, aï été convoqué à Saint-Denis pour les tests (2 demi-journées) et lors de la dernière étape, celle avec les psys et 1 conducteur, je demande si j'aurais du contact avec les passagers/clients et le conducteur présent m'annk'ce que pas du tout. Très rarement en fait, quelques annonces vocales au plus. Et donc je n'ai pas été plus loin pour cette raison, j'aime toujours avoir du contact avec les clients. La SNCF aussi est une superbe boîte 👍 J'espère que tu kifferas 💫
Messages Fusionnés


Salut, je ne m'aventurerai pas à dire que ce sera une aubaine pour les taxis Parisiens car les conditions de travail seront très compliquées je pense. Elles le sont déjà pour tous les acteurs du transport routier à Paris et petit à petit en Île-de-France.

Ajouté à ça ce que tu écris concernant les VTC, c'est-à-dire les prix complètement hallucinants et impraticables pour un chauffeur voulant exercer dans de bonnes conditions. Je vois quotidiennement des "courses" à 9€ avec 35 minutes de trajet, sans approche !

Je n'arrive pas à y croire ☹

Et pourtant elles trouvent preneurs. On peut dire que "c'est mieux que rien" et tous les chauffeurs sont là pour bosser, mais je préfère ne pas contribuer à cela 😊 Tant mieux pour les clients juste et encore à un moment ça va capoter je pense.

Ceci dit, il existe encore de bonnes courses, normalement payées. Elles se font très rares mais on peut encore faire des recettes corrects. Hier ça a été mais tellement loin de ce que j'ai connu jusque-là 😊

En espérant que ça s.arrange pour celles et ceux qui continuent... 🍀
Lol pour se croiser ils se croisent bien même 😅

Je comprend….
Me concernant après avoir était en contact direct avec la clientèles durant toute ma jeune carrière….

Aujourd’hui je peux plus.
je suis pas devenu insociable loin de la 😅 mais j’ai plus envie.

merci, j’espère que tu kifferas également 🙏🏼
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Shibani, Natan et AZF


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
179
198
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Salut,

bonne chance et bon courage une tres bonne décision meme si elle est pas facile
Tu peux dire merci a l'etat ou gouvernement d'avoir pas mis un numerus clausus
Pas asser de contrôle faut ajouter les nombres de travaux , des bouchons monstres des routes et autoroutes qui se ferment sa raison

Des formations a 20€ et des faux chauffeurs tu m'etonne que t'arrive pas vivre

Je dit encore d'ici fin de l'année vous allez voir au moin 70% de chauffeurs vont disparaître je parle des vrais pro chauffeurs
pas des faux ou des chauffeurs pas sérieux qui roulent avec des clio sans charges sans compte sans papier rien
eux meme si il font 20€ par jour il peuvent rentrer a la maison mais les pro ?

Regarde la gueule des courses 9€ pour 25km avec 2H de bouchons alors que ton essence est a 1.80€ le litre , l’assurance qui coute un bras
etc...

Aujourd'hui y'a 1 clients pour 20 chauffeurs dit moi comment tu fais pour que la course tombe sur toi , maintenant c'est toi et ta chance
attends une belle course avec ton ipad et ta caisse a 19K mais crois moi tu peux attendre longtemps

désoles mais sa me dégoute aussi et sa m’énerve

Ceux qui gagnent meme aujourd'hui 300€ vont te dire que tu sais pas bossé, je me souvien je fesais defois meme pas 150€ alors
que des amis il arriver a faire plus de 250€ sans trop forcer tu vois c'est toi et ta chance

Y'a 18.000 hotels en france et 60.000 chauffeurs faut m'expliquer comment tu vas faire pour avoir des clients privée ?
a moin d'avoir un maybach je sais pas...

ceux qui parle de JO c'est 16 jours + tu as des bouchons monstres de plusieurs heures , tu va taper 3h de bouchons pour 40€ avec ton clim a fonds sois 15€ net mdr

Faut descendre sur terre y'a rien a gagner pendant les JO . Sauf et Sauf

Si tes Taxi la tu peux peut etre faire des coui l en Or oui en Or c'est possible mais pas vtc .
Les Jeux Olympiques sa va être le désordre complet et toutes les attentes dessus vont très vite retombé a plat, je crois pour ma part que sa va être le contraire de toutes nos espérances. C’est a dire que cela vas être une pure déception. Résultat d’élection qui vont prendre un coup et la guerre d’information et d'idéologie que poutine souhaite mener sur notre sol. Je ne suis vraiment plus optimiste pour ces JO. On va continuer a récolter des miettes…
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
892
1 598
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
sage décision si le CA est en baisse.

Perso, au bout de 3 ans dans ce boulot, Uber ne représente plus que 40% de mon CA (contre 100% au début). Ma clientèle perso s'est super bien développée et ça rend ce taf très différent.
Je pense que la situation géographique est l'élément clef dans cette activité.
Je ne me serais jamais lancé là dedans en IDF ou alors avec une stratégie complètement différente ( taf de nuit, intra muros, avec une petite caisse électrique).
Je partage ton point de vue a 100%. A Paris ça devient impossible pour du privé. Bien sûr certains y arrivent encore, mais pour la plupart c'est trop dur. Je commence vraiment à me faire à l'idée de quitter la région parisienne définitivement, mais lorsqu'on est en couple et ou avec famille, c'est pas évident.

Un célibataire sans enfants et qui veut faire du privé à 100% mon premier conseil serait de quitter la région parisienne.
 


BROLY

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
29 Mai 2024
53
32
Localité
Toulouse
Véhicule
Auris hybrid touring sport
Je suis un peu dég quand-même 🫤

J'ai 7 ans et demi d'activité à plein temps, j'ai changé de véhicules, essayé plusieurs gammes, travaillé dans divers lieux pour essayer et ça a vraiment bien marché partout et tout le temps 👍

Mais là, depuis Octobre 2023, je n'y arrive plus. Alors je n'ai plus de clients privés/perso donc uniquement en appli et ponctuellement un client vite fait en direct mais même au début (2017) je ne faisais que de l'appli et j'y suis toujours arrivé. Bon, là non ! J'espère que ce n'est que moi mais je plafonne à 24€/h même quand ça marche bien comme ces 2 dernières semaines, impossible de faire plus. Même pendant mes journées où je ne suis presque jamais à vide 🤷‍♂️

Je suis sans doute un peu blasé et/ou fatigué du métier et surtout, je pense avoir fais le tour mais je fais l'effort d'y aller quand-même. Ou alors j'ai raté un truc dans une nouvelle façon de travailler ...🤔

En tous cas j'arrête 😊

Pour de bon, je change de métier. Je suis recruté à la RATP en tant que conducteur de bus (machiniste-receveur).

Gros changement par rapport au statut car je serai salarié mdr 😂 Je ne sais pas faire ça mais je vais apprendre lol

Les conditions sont plutôt encourageantes je trouve ; salaire de 2100€/mois bruts, 13 ème mois, différentes primes intéressantes, gratuité du réseau, CE et mutuelles santé intéressantes apparemment, possibilité d'évolution...

La formation est entièrement prise en charge (9200€) et France Travail rémunère pendant la formation.

Bon, c'est moins marrant que VTC mais plus stable et me donne plus de confiance pour l'avenir 😊


Et pour vous, comment ça se passe VTC, pareil qu'avant ou c'est moi qui n'y arrive vraiment plus du tout ?
Salut Nathan bienvenue au club :grinning: . Moi j' aime beaucoup le vtc mais si ça peut te rassurer ma situation est pire que la tienne, je n'ai carrément aucune courses. Malheureusement je serai obligé d'arrêter lorsque je trouverai un acheteur pour ma voiture. En espérant que les choses s'améliorent et que les nuisibles et Dyson de ce métier dégagent pour de bon, car pour le moment j'étouffe. Tant que les choses n'evolueront pas je serai au volant d'un pl avec un patron qui me prendra la tête. En tout cas financièrement ça sera mieux 😉.
Bonne continuation.
 







Youtube Uberzone

Sponsors