- 4 Août 2015
- 3 029
- 5 016
- Localité
- Marseille
J'ai été abasourdie de constater que nombre de chauffeurs VTC étaient partis en vacances au moment où le travail reprenait, après être restés chez eux pendant près de 3 mois. Eh les mecs, vous n'êtes pas salarié pour attendre vos vacances!
Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours travaillé pendant le confinement, j'ai toujours répondu présente pour tous les clients qui m'ont sollicitée le matin de bonne heure ou le soir tard parce qu'ils n'avaient plus de train ou autre.
Tout cela a payé même si mes clients fidèles ne peuvent plus voyager. Malgré tout, ils me font travailler même pour des petites courses. Je préfère gagner 15€ pour faire 5 kms, distance d'approche comprise, que 35€ avec une plateforme pour aller à l'aéroport et revenir à vide ou attendre pendant des heures.
Je partage une grande partie de ton analyse, effectivement, un chef d'entreprise travaille sans compter ses heures...
J'aspire de mon côté à me rapprocher au maximum des critères que tu évoques , mais quand tu parles d'avoir travaillé pendant le confinement, tu l'as fait parce que tu as été sollicité par quelques clients encore volontaires pour sortir mais en province ( et pourtant Marseille n'est pas une petite ville...) la vie s'est arrêté , ce n'était pas faute d'être disponible, pas faute d'avoir du réseau, pas faute de faire de la pub, mais quand RIEN ne vient, je préfère rester chez moi, profiter de mes enfants, et ne pas dépenser d'argent en faisant le dos rond, plutôt que de gâcher mon véhicule et ma disponibilité sur une applications bas de gamme avec une clientèle équivalente....
Aujourd'hui encore, ça n'a pas repris , c'est du coup par coup sans visibilité ( et on est tous dans le même cas avec un groupe de chauffeurs sur Marseille, avec plus ou moins d'ancienneté...), des mecs bradent leur voiture en dépit du bon sens juste pour sortir sans aucune rentabilité....
Si on rajoute les restrictions à venir qui ont fait sauter un week end de réservations à peine les mesures annoncées.....
Dernière édition: