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Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
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Paris
etre optimiste c'est bien mais faire l'autruche ca n'amene que des emmerdes. Il faut anticiper
Dans les permis poids lourds on a l'habitude de dire qu'il faut imaginer la situation la plus grave pour etre pret à freiner.
Un vaccin ne changera pas l'economie en berne à part pour les laboratoires et les pharmacies

Je prefere me dire que ca risque de ne pas redemarrer pour nous et de prevoir un plan B qui devient mon plan A, plutot que de me dire comme toi fourmie @fourmie que dans notre monde de bisounours ca va etre bientot le top.
Au moins mon entreprise est en veille, je continue a pouvoir payer mes factures et toutes mes charges inhérentes
Plutot que de me retrouver comme beaucoup de nos collegues avec des huissiers aux fesses parce qu'ils "attendent" et esperent.
 
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fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
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etre optimiste c'est bien mais faire l'autruche ca n'amene que des emmerdes. Il faut anticiper
Dans les permis poids lourds on a l'habitude de dire qu'il faut imaginer la situation la plus grave pour etre pret à freiner.
Un vaccin ne changera pas l'economie en berne à part pour les laboratoires et les pharmacies

Je prefere me dire que ca risque de ne pas redemarrer pour nous et de prevoir un plan B qui devient mon plan A, plutot que de me dire comme toi fourmie @fourmie que dans notre monde de bisounours ca va etre bientot le top.
Au moins mon entreprise est en veille, je continue a pouvoir payer mes factures et toutes mes charges inhérentes
Plutot que de me retrouver comme beaucoup de nos collegues avec des huissiers aux fesses parce qu'ils "attendent" et esperent.
oui c est un point de vue , chaque un fait comme il le sent si cette façon de penser te réussit, bah tant mieux pour toi .
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
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Paris
fourmie @fourmie

Nous sommes dans des situations professionnelles différentes. Celui qui exerce cette activité en complément dispose d’une entrée financière stable mensuellement. A plus forte raison s’il a fini le paiement de son véhicule.

Quant à celui qui a démarré l’activité il y’a peu, avec un véhicule à payer tous les mois, une assurance élevée parce qu’il est jeune conducteur, et qui voit son niveau d’endettement s’élever chaque mois parce que le FDS ne couvre que tout ou partie de ses charges professionnelles ...😟

Comment celui-là couvrira t’il ses charges personnelles et familiales ? 🤔🤔🤔

Les cas des chauffeurs ne sont pas tous les mêmes. Nombreux sont ceux qui traversent une situation financière très difficile 😔
 
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Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
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Paris
driverzonard @driverzonard pourquoi ne pas avoir anticipé cette situation de baisse du ca, depuis les débuts du VTC la courbe des ca est en baisse, la chute nous permets de mieux nous relever ;p / pr ma part ça roule tjrs tant que tu habites a Gotham city ou Metropolis ! L'étude du marché est très importante pose la question aux chauffeurs demande leurs si ils ont vraiment fait une étude de marché avant de se lancer, l'erreur se situe la. Courage a ceux qui ont des crédits et se sont lancés 1mois avant la crise.
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 894
2 840
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Marseille
driverzonard @driverzonard pourquoi ne pas avoir anticipé cette situation de baisse du ca, depuis les débuts du VTC la courbe des ca est en baisse, la chute nous permets de mieux nous relever ;p / pr ma part ça roule tjrs tant que tu habites a Gotham city ou Metropolis ! L'étude du marché est très importante pose la question aux chauffeurs demande leurs si ils ont vraiment fait une étude de marché avant de se lancer, l'erreur se situe la. Courage a ceux qui ont des crédits et se sont lancés 1mois avant la crise.
tu appuies sur un bon sujet , l'étude de marché, les perspectives d'avenir et comment on se voit après quelques années dans la profession quand on débute...

on peut parier que pour une forte majorité, sorti de passer l'examen, attendre sa carte, acheter/louer la voiture et faire la tournée des applis, y'a pas eu d'autre préparation....

"les applis fonctionnent, Uber acceptera tout le monde et s'arrêtera jamais, tout va bien... un collègue m'a dit Dieu que c'était Dieu qui donnait à celui qui savait se placer et qu'il y'en avait pour tout le monde, c'est un bon leitmotiv qui suffit amplement" 😅

Sauf que la m..... vînt et éclaboussa tout le monde...:confused:
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
1 979
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Paris
Rashback @Rashback

Dans la situation d’un chauffeur qui ne fait que de l’appli, l’étude de marché n’est pas nécessaire (sauf pour convaincre des créditeurs). On n’a pas la main sur la tarification, la clientèle n’est pas le résultat de notre démarchage et le dispatching des courses est l’œuvre d’un algorithme :D

Les dés sont pipés dès le départ ...

Si à cela tu ajoutes un événement EXCEPTIONNEL, tel que la crise actuelle, même ceux qui ont fait une étude de marché en bonne et due forme, se retrouvent avec des prévisionnels largement faussés.

L’objet de mon topic n’est pas de jeter la pierre sur quiconque, mais pointer le doigt sur une réalité qui nous dépasse tous.
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 894
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Marseille
Rashback @Rashback

Dans la situation d’un chauffeur qui ne fait que de l’appli, l’étude de marché n’est pas nécessaire (sauf pour convaincre des créditeurs). On n’a pas la main sur la tarification, la clientèle n’est pas le résultat de notre démarchage et le dispatching des courses est l’œuvre d’un algorithme :D

Les dés sont pipés dès le départ ...

Si à cela tu ajoutes un événement EXCEPTIONNEL, tel que la crise actuelle, même ceux qui ont fait une étude de marché en bonne et due forme, se retrouvent avec des prévisionnels largement faussés.

L’objet de mon topic n’est pas de jeter la pierre sur quiconque, mais pointer le doigt sur une réalité qui nous dépasse tous.
en fait la question de l'étude de marché est quand même intéressante, puisqu'elle est censé te faire envisager une situation de crise et te penser aux solutions qui peuvent être mises en place : trésorerie maintenue et suffisamment haute, diversifications des sources de revenus ( en l'état, applis et /ou privé, particuliers ou pro ), apport personnel lors de la création qui te permet de négocier un financement total de ton véhicule pour garder cet apport dans ta trésorerie, etc, etc....

Mais là, tout les secteurs ou presque sont touchées , c'est le domino pour tout le monde, donc sauf à avoir une réserve suffisante pour payer ses charges fixes en piochant à minima pour se rémunérer ( et en comptant sur le salaire d'une épouse ou d'un mari...), la reprise incertaine et aucune certitude va mettre petits et gros à terre ....:pensive::pensive:
 
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Francis du Vaucluse

"Le transport de personnes pour tous"
VTC
CAPA
ALLOCAB
6 Novembre 2017
58
39
www.mel-transports.fr
Localité
Marseille
Bonjour, pour ma part j'ai repris une autre activité dans l'immobilier en indépendant et j'ai vendu 2 véhicules, j'ai abandonné le TPMR et je jongle avec les deux activité.
 
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Vancristal

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
24 Novembre 2019
21
23
Localité
Lyon
Salut,
Hier j'ai eu un appel du banquier voulant se rassurer avant de m'octroyer un crédit, me demandant comment je voyais l'avenir du métier avec cette crise sanitaire, il me disait que certains clients VTC ont disparu du radar, d'autres n'arrivent même plus à rembourser leurs dettes.
Je lui ai dit que si c'est bloqué pour nous ça sera bloqué pour tout le monde, les sociétés sont obligées de laisser leur économie partir dans les mois à venir sinon c'est l'asphyxie générale et c'est encore pire que le Covid.
mais senti le mec pas vraiment rassuré
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
1 979
2 929
Localité
Paris
pedro92 @pedro92

La situation qui est envisagée dans une étude de marché, s’appelle CHARGES EXCEPTIONNELLES. On anticipe des frais autres que ceux habituellement prélevés. On se projette sur une avaries mécanique ou autre imprévus mais qui ne s’inscrivent pas dans la durée.

Mais JAMAIS un business plan ne comporte l’anticipation d’une crise due à un événement impromptu. Celle-ci est brutale, longue et complètement mystérieuse pour nous.

Quel spécialiste financier avait anticipé la crise COVID et ses conséquences ne serait ce que quelques mois avant son apparition ??
 
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