Vous consultez :
Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
CABF @CABF

Il y’a une explosion des ventes par internet et de ce fait les colis à livrer sont sans cesse croissants.

J’ai lu il y’a quelque jours, que l’on n’était pas certains à ce que les acteurs des filières du transport puissent absorber toute la demande et livrer à l’approche des fêtes.

Ça en dit long sur l’avenir de ce secteur qui ne connaît pas la crise.
 
  • Je valide
Réactions: Altro




ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bien sûr. Et les confinements que l'on a vécu, que l'on vit encore font exploser ce marché.
Si vous cherchez des informations sur la formation pour créer sa société de transport de marchandises, faites nous signe ;)
01 76 42 09 06
Oui ok mais celui qui veux se lancer ne sera prêt que dans 6 mois.

Le temps de suivre et réussir sa formation 140heures.

Que la DREAL lui envoie sa capacité 1 à 3 mois
De créer et recevoir sa LTI 1 a 3 mois.

Et celui qui ne sais pas démarcher bye bye

Et il faut 1800€ minimum en apport pour le premier véhicule et 900€ pour les autres.
C’est très réglementé.

NE DÎTES PAS LES CHOSES À MOITIÉ.

Les mecs sont dans l’urgence merci de ne pas faire rêver pour vendre de la formation.

Les marges dans le transport de marchandises sont très très faibles.
Et la messagerie ... au secours il faut trouver le marché ou il y a peu de concurrence.

On l’a eu dans le VTC on vois ce que ça donne aujourd’hui au moins là ça trie un peu plus.
Sauf à tomber sur des centres de formation sans scrupules qui vendent l’attestation à 3000€🙄. Et finissent par perdre leurs agréments. (Le bouche à oreille arrive aussi à la DREAL) 😉.
Et pour les plus téméraire une livraison de marchandises en véhicule à moteur sans capacité vous l’avez dans l’os.
Certains UBER EAT a moto ont déjà pu l’apprécier.
 


CABF

Membre
PARTENAIRE
6 Mai 2015
22
22
Localité
Paris
Oui ok mais celui qui veux se lancer ne sera prêt que dans 6 mois.

Le temps de suivre et réussir sa formation 140heures.

Que la DREAL lui envoie sa capacité 1 à 3 mois
De créer et recevoir sa LTI 1 a 3 mois.

Et celui qui ne sais pas démarcher bye bye

Et il faut 1800€ minimum en apport pour le premier véhicule et 900€ pour les autres.
C’est très réglementé.

NE DÎTES PAS LES CHOSES À MOITIÉ.

Les mecs sont dans l’urgence merci de ne pas faire rêver pour vendre de la formation.

Les marges dans le transport de marchandises sont très très faibles.
Et la messagerie ... au secours il faut trouver le marché ou il y a peu de concurrence.

On l’a eu dans le VTC on vois ce que ça donne aujourd’hui au moins là ça trie un peu plus.
Sauf à tomber sur des centres de formation sans scrupules qui vendent l’attestation à 3000€🙄. Et finissent par perdre leurs agréments. (Le bouche à oreille arrive aussi à la DREAL) 😉.
Et pour les plus téméraire une livraison de marchandises en véhicule à moteur sans capacité vous l’avez dans l’os.
Certains UBER EAT a moto ont déjà pu l’apprécier.
Comme dit plus haut, si vous voulez des informations, on vous propose d'appeler, simplement.

D'après vous les gens sont dans l'urgence, il y a de nombreuses alternatives ou compléments à l'activité de VTC que vous définissez comme en berne. Notre centre s'est toujours engagé dans l'accompagnement de ses formés, au-delà de la réussite à l'examen. Écouter, proposer et mettre en place des solutions quand nos formés ont des doutes (comme les accompagner dans leurs perspectives d'évolution), c'est aussi notre travail.

Entre les avis ultra pessimistes qui découragent, et les marchands de rêves au discours trop idéalistes pour sur-vendre il y a l'entre deux : un dialogue, une session de questions réponses au cours de laquelle on peut informer et exposer les réalités telles qu'on les connait.

Bonne journée ;)
 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Hier j'ai fait une belle CA j'ai fait 2H et 39km pour gagner

Un total de attendez je sort la calculette

Alors cela fait 553€
Ah! désolé, c’était 5,53€ avec Uber et Kapten 19H / 22H....
Pourquoi accepter des courses aussi minables?
VTC :)
 
Dernière édition par un modérateur:




Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Oui ok mais celui qui veux se lancer ne sera prêt que dans 6 mois.

Le temps de suivre et réussir sa formation 140heures.

Que la DREAL lui envoie sa capacité 1 à 3 mois
De créer et recevoir sa LTI 1 a 3 mois.

Et celui qui ne sais pas démarcher bye bye

Et il faut 1800€ minimum en apport pour le premier véhicule et 900€ pour les autres.
C’est très réglementé.

NE DÎTES PAS LES CHOSES À MOITIÉ.

Les mecs sont dans l’urgence merci de ne pas faire rêver pour vendre de la formation.

Les marges dans le transport de marchandises sont très très faibles.
Et la messagerie ... au secours il faut trouver le marché ou il y a peu de concurrence.

On l’a eu dans le VTC on vois ce que ça donne aujourd’hui au moins là ça trie un peu plus.
Sauf à tomber sur des centres de formation sans scrupules qui vendent l’attestation à 3000€🙄. Et finissent par perdre leurs agréments. (Le bouche à oreille arrive aussi à la DREAL) 😉.
Et pour les plus téméraire une livraison de marchandises en véhicule à moteur sans capacité vous l’avez dans l’os.
Certains UBER EAT a moto ont déjà pu l’apprécier.
On dirait des hyènes qui guettent la maigre proie que les lions ont attrapé.
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Pour le transport de marchandise: j'ai passer mon examen début septembre 2019 et j’étais prêt à travailler début mars 2020. Il faut donc bien six mois et certainement plus avec le confinement ! J'ai eu de la chance, j'avais un client qui m'attendait pour travailler et je suis rentré juste avant le confinement. Mais on tourne au ralentis, il y a beaucoup moins de boulot qu'avant le confinement. Les seuls qui ont beaucoup de boulot sont les acteurs du e commerces comme Amazon mais tout les prestataires se jettent sur eux. Bah oui, par ce que y en a beaucoup d'autre à l’arrêt complet comme trans gourmet ou déli fresh qui livrent principalement les restaurants. Les acteurs du textile aussi sont à l’arrêt ! Donc beaucoup de prestataires pour pas grand chose à manger, comme dans le VTC. Amusez vous à démarcher, vous verrez. Et si vous trouvez des contrats, donnez les moi je vous donnerez une belle commission !

Les centres de formations nous ont toujours vendu du rêve ! Souvenez vous de l'ifrac qui continuait à vendre des formations de transport de personne alors que la loi grandguillaume était passée.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
WallFuM @WallFuM

Je suis dans le Nord de la France actuellement, je peux te confirmer qu’il y’a du travail à foison. J’ai reçu une proposition pour la livraison CHRONOPOST à 1600€ net mensuel, avec fiches de paie ( 1600€ net si 3 samedis travaillés, sinon 1400€ net sans les samedis).

J’ai fais 4 jours et j’ai jeté l’éponge (période d’essai non concluante). Je n’ai pas apprécié ce travail. Les transporteurs ont tellement de mal à trouver la main d’œuvre nécessaire, que le boss ne voulait pas que je quitte la boîte.

Petite anecdote : Le jour ou je quittais l’entreprise, le boss arrivait avec 2 demoiselles qu’il devait former pour intégrer l’équipe.
Elles n’avaient jamais roulé un utilitaire, ne savaient pas vérifier les niveaux des liquide moteur et ne connaissaient rien au monde de la livraison.

Cette histoire résume la situation. Dans certaines villes ont a du mal à pourvoir tous les postes. A Paris si le marché est saturé (a voir les salaires des livreurs cela le confirme), c’est loin d’être le cas dans les autres villes.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires