Vous consultez :
Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?


Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 74
  • Vues 10K

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Pour commencer nous n’y étions pas. Le comportement du chauffeur est sans doute exagéré MAIS :
  1. Comment ce monsieur a pu se trouver à bord si le chauffeur lui a dit de ne pas monter et qu’il refusait ?
  2. Concernant la personne aveugle, c’est bien de penser à son bien être en matière de transport mais le siège adapté pour sa fille de 4 ans ne l’inquiète pas ?
  3. On peut faire dire à une vidéo tous ce qu’on veut surtout lorsque qu’elle est coupé,

.Et comme j’ai pu le lire sur Twitter avec un bon avocat ce chauffeur peut défendre ses droits porter plainte contre cette personne également contre la plateforme UBER pour lien de subordination .

Voilà où mène un service déshumanisé.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Je crois que beaucoup ici confondent une option bidon d'uber pour que le chien chien à sa mémère voyage avec une pseudo compensation pour le chauffeur et une obligation LÉGALE.

un chien guide d'aveugle, ça ne se refuse pas, c'est comme ça. Ayez une serviette faite pour ça dans le coffre et le peu de fois où ça arrivera dans l'année, vous serez opérationnel.

( en photo, des draps/serviettes utilisés pour protéger ma moquette, pour un client particulier qui a 2 boxers.... C'était mieux que rien mais ça n'empêche pas les poils qui volent 😬😅 Effectivement, c'est prévu à l'avance et c'est pas un tarif application )

20201201_131131.jpg

La vie d'une personne handicapée est déjà suffisamment pénible pour ne pas leur compliquer encore plus.

Néanmoins, refuser un chien mouillée sous un orage parisien, c'est totalement compréhensible, Uber pet ou pas 😅
 




Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
455
687
Localité
Paris
Ici vous choisissez tous bien vos lois. Quand la loi vous imposez le masque et le pass sanitaire vous étiez contre. Totale solidarité envers le chauffeur. Le client est aveugle si il veut mais il n’a pas à forcer. Aveugle ou pas aveugle le respect commence par le client, c’est lui qui vient vers nous. Il peut mettre un petit message avant pour prévenir qu’il a un chien guide.
Je refuse tous les chiens mais lui je l’aurai pris si il possède la carte qui va avec son chien. Bien sûr si il me respecte.
Jaccepte tout si le respect est là et qu’on me préviens.
Le chauffeur a juste besoin d’une formation c’est la faute de uber. Ils prennent une commission astronomique sans assumer aucune responsabilité ou conséquence.
 


N

Naro

Invité
Ici vous choisissez tous bien vos lois. Quand la loi vous imposez le masque et le pass sanitaire vous étiez contre. Totale solidarité envers le chauffeur. Le client est aveugle si il veut mais il n’a pas à forcer. Aveugle ou pas aveugle le respect commence par le client, c’est lui qui vient vers nous. Il peut mettre un petit message avant pour prévenir qu’il a un chien guide.
Je refuse tous les chiens mais lui je l’aurai pris si il possède la carte qui va avec son chien. Bien sûr si il me respecte.
Jaccepte tout si le respect est là et qu’on me préviens.
Le chauffeur a juste besoin d’une formation c’est la faute de uber. Ils prennent une commission astronomique sans assumer aucune responsabilité ou conséquence.
Bien sûr qu’il n’a pas à forcer et le respect commence par là aveugle ou pas là dessus je ne peux que être d’accord après je regrette vraiment comment il a gérer la situation…ça m’a fait mal au cœur pour le client réellement ma première réaction c’était ça..je peux pas être solidaire de ça..c’est pas mes valeurs
 
  • J'aime
Réactions: bruori, AZF et Kems6


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
455
687
Localité
Paris
Bien sûr qu’il n’a pas à forcer et le respect commence par là aveugle ou pas là dessus je ne peux que être d’accord après je regrette vraiment comment il a gérer la situation…ça m’a fait mal au cœur pour le client réellement ma première réaction c’était ça..je peux pas être solidaire de ça..c’est pas mes valeurs
Je confirme qu’il a très mal géré. Mais ras le bol qu’on nous marche dessus. Vtc violeur vtc agresseur d’handicapés vtc racaille…
Pourquoi ne pointe t on pas du doigt la ratp ou l’état? La sncf Air France…
Les manquements envers les handicapés sont dissimulés pour les gros. Tout est de la faute de ce pauvre chauffeur c’est vrai…
 
Dernière édition:




N

Naro

Invité
Je confirme qu’il a très mal géré. Mais ras le bol qu’on nous marche dessus. Vtc violeur vtc agresseur d’handicapés vtc racaille…
Pourquoi ne pointe t on pas du doigt la ratp ou l’état? La sncf Air France…
Les manquements envers les handicapés sont dissimulés pour les gros. Tout est de la faute de ce pauvre chauffeur c’est vrai…
J’entends ce que tu dis ..les vtc ont « bon dos » comme on dit..en ce moment on voit pas mal de vidéos qui salissent l’image du métier..ça c’est vrai aussi mais de là à dire que c’est organisé..pas forcément non plus..en tout cas pour le moment on sait pas..donc il ne faut pas nier non plus que certains ne sont pas pros dans leur attitude ..je me suis peut être fait « piéger » aussi alors par cette vidéo et pris par mes sentiments ( c’est vrai que là pour le coup on a le combo gagnant..l’aveugle, la gamine et le toutou..🤣) bref de mon côté le débat est clos ..😅
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et pp9201


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
455
687
Localité
Paris
J’entends ce que tu dis ..les vtc ont « bon dos » comme on dit..en ce moment on voit pas mal de vidéos qui salissent l’image du métier..ça c’est vrai aussi mais de là à dire que c’est organisé..pas forcément non plus..en tout cas pour le moment on sait pas..donc il ne faut pas nier non plus que certains ne sont pas pros dans leur attitude ..je me suis peut être fait « piéger » aussi alors par cette vidéo et pris par mes sentiments ( c’est vrai que là pour le coup on a le combo gagnant..l’aveugle, la gamine et le toutou..🤣) bref de mon côté le débat est clos ..😅
J’ai pas dis que c’est organisé. J’insiste juste sur le fait qu’il est plus facile de prendre une brebis isolé. Qu’ils s’attaquent aux meutes de loups…
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Le plus simple si tu es pas avisé avant (et que cela t'emmerde car c'est pas l'application qui va te payer plus pour nettoyer ensuite la voiture pour les prochains clients) à la place du chauffeur quand tu t'approches tu vois le tableau :
un mal voyant, un chien d'aveugle et une petite de 4ans tu annules avec le motif impossible de s'arrêter et c'est reparti vers le prochain client. Affaire classée

Ils sont gentils de dire c'est une obligation d'accepter sauf que le chauffeur vtc plateforme quand tu regardes bien il n'a aucun droit que des devoirs. Il a pas le droit d'être allergique aux animaux? Il peut également avoir la phobie des gros chiens...
 



Youtube Uberzone

Sponsors