Vous consultez :
Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?


Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 74
  • Vues 11K

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
458
699
Localité
Paris
Le plus simple si tu es pas avisé avant (et que cela t'emmerde car c'est pas l'application qui va te payer plus pour nettoyer ensuite la voiture pour les prochains clients) à la place du chauffeur quand tu t'approches tu vois le tableau :
un mal voyant, un chien d'aveugle et une petite de 4ans tu annules avec le motif impossible de s'arrêter et c'est reparti vers le prochain client. Affaire classée

Ils sont gentils de dire c'est une obligation d'accepter sauf que le chauffeur vtc plateforme quand tu regardes bien il n'a aucun droit que des devoirs. Il a pas le droit d'être allergique aux animaux? Il peut également avoir la phobie des gros chiens...
Je signe et je valide
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et pp9201


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 372
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Le plus simple si tu es pas avisé avant (et que cela t'emmerde car c'est pas l'application qui va te payer plus pour nettoyer ensuite la voiture pour les prochains clients) à la place du chauffeur quand tu t'approches tu vois le tableau :
un mal voyant, un chien d'aveugle et une petite de 4ans tu annules avec le motif impossible de s'arrêter et c'est reparti vers le prochain client. Affaire classée

Ils sont gentils de dire c'est une obligation d'accepter sauf que le chauffeur vtc plateforme quand tu regardes bien il n'a aucun droit que des devoirs. Il a pas le droit d'être allergique aux animaux? Il peut également avoir la phobie des gros chiens...
Pas plus compliqué que ça et en plus avec une petite de 4 ans ! j’aurais annule direct et l’aurais laissé cherche la poignée 🤣 (s’il la vraiment cherché hein #complotisteGVng
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Client : si lui est un aveugle moi je suis astronaute.
Vtc : chauffeur en paille, il n’a rien à faire dans ce métier.
En quoi tu reconnais un vrai aveugle d'un faux, à partir d'un extrait vidéo de quelques secondes ?:eek:
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A la base le chauffeur aurait pu tirer profit de cette situation bien que le chien guide d’aveugle ne peut être refusé. Il lui suffisait d’invoquer l’absence du siège pour l’enfant, qui est également une obligation.

Refuser un passager aveugle ne met personne en danger alors que laisser monter un enfant sans siège peut potentiellement être dangereux en cas d’accident. La sécurité avant toute chose, d’autant plus que le chauffeur est responsable de son habitacle.

S’il avait refusé calmement pour ce motif, l’affaire était réglée. On aurait pu envoyer n’importe quelle vidéo, il avait la loi de son côté. Mais avec son emportement qui frôle l’hystérie, son cas est difficilement défendable…
 




mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
123
274
Localité
Paris
Un chien d’aveugle ça ne se refuse pas tout simplement. Il faut rester humain face aux difficultés de la vie de certaines personnes.Il se doit d’avoir un plaid pour pouvoir transporter et protéger son habitacle. L’image du vtc est ternie malheureusement par ce manque de tact et de contrôle. J’en ai transporter des chiens plus propres que certains clients. Après le nettoyage ne va pas le tuer. Si sa voiture coûte trop cher pour ce genre de clientèle qu’il passe en privé. :)
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
J’ai déjà transporté des personnes aveugles mais pas aussi agressif, irresponsable (enfant de 4ans SS), cinéaste…ect
Sur ce ne fais pas le choquer✌
Comme les non aveugles, peuvent être non responsables ( enfant sans siège) et peuvent être agressifs, un aveugle peut l'être autant ! un handicape ne rend pas un homme forcément meilleur !

Les courses avec des personnes non voyantes sont très très rares j'ai du faire moins de 10 courses depuis 2014, et on peut pas brosser un portrait psychologique type d'une personne non voyante.

Pour la caméra elle a du être fixée sur lui (body cam), parce que il a constaté de nombreux refus tout simplement.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Il est sur TPMP. Cela a duré dans les 10mn au total l'histoire avec le chauffeur.

Il l'avoue lui-même il envoie plus de messages pour signaler qu'il est non voyant et qu'il a un chien car trop d'annulation. Donc maintenant il met le chauffeur devant le fait accompli... Super la mentalité.

Il va pas non plus commander un Uber pet (probablement parce que c'est plus cher).
 
  • Je valide
Réactions: AZF et pp9201


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Comme les non aveugles, peuvent être non responsables ( enfant sans siège) et peuvent être agressifs, un aveugle peut l'être autant ! un handicape ne rend pas un homme forcément meilleur !

Les courses avec des personnes non voyantes sont très très rares j'ai du faire moins de 10 courses depuis 2014, et on peut pas brosser un portrait psychologique type d'une personne non voyante.

Pour la caméra elle a du être fixée sur lui (body cam), parce que il a constaté de nombreux refus tout simplement.
J’ai jamais eu de client aveugle je les ai jamais vu 🤣🤣
Désolé pour la blague
Messages Fusionnés

Il faut surtout dire la vérité, nous les magrehbin on aime pas les chiens on les trouve impure...... on est vraiment des gens chelou
Messages Fusionnés


C'est surtout de la faute de certain VTC dans la vidéo on comprend même pas ce qu'il dit en mode "wallah" à un moment donné on est pas au bled , ici il y a des lois et pour les personnes handicapées que tu veuille ou pas ru prends le chien.. encore un vrai courageux qui mériterait d'être pendu
Messages Fusionnés


Le problème c'est que la plupart des maghrébin déteste les chiens, et lui d'une déteste les chiens et de 2 ne parle même pas correctement français ce qui devrait être la base du métier.
Marine arrête de faire l’andouille 😂😂😂
Blague à part je sais pas si en général les maghrébins aiment ou pas les chiens mais ça a rien à voir.
D’ailleurs je comprends pas pourquoi tu y mêle la langue française le mec parle français avec un accent il est où le problème?
J’ai relu ton post une deuxième fois et je suis carrément choqué, tu va jusqu’à pendre pour un problème sans conséquences physique!!!
Messages Fusionnés

C’est pas compliqué, c’est simple on peut dire tout y’a rien sur la vidéo. La seule chose c’est que le chauffeur fait n’importe quoi et il a surtout peur de sa voiture à 60 000 € et de la caution qui va sauter si le chien défonce les siège.
 
Dernière édition:


N

Naro

Invité
Abdel tu dis « On est vraiment des gens chelou » .. non rassure toi tu n’es pas chelou 😅 mdrr je pense c’est une question de culture c’est tout..je le conçois très bien..j’en parlais justement ce week-end avec ma tànte qui est tunisienne et qui est en France depuis 20ans..elle m’a expliqué (même si je le savais déjà et peut être toi aussi) qu’en gros au bled les animaux sont rarement de compagnie la vie est bcp plus dure qu’en France donc les gens pensent avant tout à remplir leur assiette ce qui est tout à fait compréhensible..
Moi perso j’ai vu le type sur tpmp et aussi son toutou qui a vraiment une bonne gueule pour le coup jamais de la vie je le refuse et son maître et sa fille de 4 ans encore moins..au passage il dit qu’il avait un siège pour la petite..
Apres toi tu le juge sur son accent et ça par contre je suis pas d’accord ca me choque aussi Marine sort de ce corps 😂 mais qu’il s’énerve sur un type aveugle son chien et sa gamine c’est autre chose..la pendaison peut être pas mais pôle emploi sûrement..
Comme disent les collègues s’il avait peur pour sa caution sa caisse a 60000 et qu’il aime pas les chiens, qu’il a pas envie de rendre service a quelqu’un qui galère et une petite fille de 4ans il s’arrête pas et basta 😡
 



Youtube Uberzone

Sponsors