- 27 Janvier 2017
- 1 144
- 2 102
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Z2N
Tu m’as devancé…Je cautionne pas du tout la réaction du VTC je la trouve disproportionner par apport à la situation -
La vidéo présente quelques incohérences, loin de moi l'idée de défendre ce chauffeur que je ne connais pas du tout
mais il serait de bon ton que cela soit préciser lors d'une enquête si il y a ! sur ce refus de courses
1) on ne sait pas si le chauffeur est en service ? ou en pause tranquille en place de stationnement ? ou est la preuve que la course est commandé sur l'appli, ou quelconque autre moyens ?
2) aucune explication du pourquoi le non voyant vient à la vitre du chauffeur et rentre son chien de force dans le véhicule ?
3) Pourquoi ce moment est filmer en caméra piéton ? je n'est jamais vu de non-voyant muni de caméra filmant à tout va ?
4) enfin il n'est pas prouver qu'il soir réellement VTC (clandestin ?)
Je sais que les images parlent d'elles meme et du coup après avoir visionné la vidéo Cela m’amène a penser mais j'en ai pas les preuves et que cela est plutôt un guet-apens d'un groupe de personnes cherchant à nuire à certains chauffeurs VTC de ce secteur qui"les refusent systématiquement ou une vengeance personnelle de la part du non-voyant
Dites moi si je me trompe, ce n'est que mon ressentie
Juger le passage d’une vidéo (sûrement) sortie de son contexte, ce n'est pas évident!
Ayant travaillé dans le transport public à la RATP, la question concernant les chiens guide ne se pose pas.
J’imagine que les taxis (qui sont un service public aussi) ont les mêmes obligations.
Mais VTC…..
On est un service privé.
Qui fonctionne sur la réservation, qui dit réservation dit conditions, tarifs, nombre de voyageurs, animaux, horaires, destination, champagne, plateaux de fruits de saison, etc.
Si la plateforme offre ce type de service (animaux & Co) le moins qu'ils puissent faire se serait d'en informer le prestataire de services.
C’est le cas chez Tonton Uber mais la concurrence est elle aussi transparente?
Le chauffeur était il informé de la présence d’un chien et d’un enfant en bas âge?
Le début de la vidéo sent un peu le réchauffé nan?
La façon dont le chien est forcé au chauffeur, je trouve ça grave, autant il a une phobie des chiens ou même une allergie aux poils de chien.. Mais bon hiérarchisons les handicaps.

Puis pour un non-voyant entre le téléphone à la main, l'ouverture de la porte, l'intégration du chien à bord du véhicule plus l'impression d'une clé de bras à 0:14 plus le « hé je vais te Niq.er » à 0:26 il est un peu dans la provocation le pseudo non voyant ou c’est peut être moi

Le conducteur quant à lui je regrette mais il est mauvais, il manque sérieusement de tact.
Très mauvaise gestion de la situation.
Comment a-t-il pu se mettre dans cette situation ou il se retrouve à lui crier dessus comme un forcené?
Bref grand manque de professionnalisme d’un côté et manque de modestie de l’autre!!!
Je ne prends aucun parti, les deux pour moi ont tort, il ya un manque d'empathie de part et d'autre.
Le respect va dans les deux sens….