Vous consultez :
Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?


Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 74
  • Vues 11K

N

Naro

Invité
Salut les confrères,
Je viens de voir à la tv un vtc a agresser physiquement un aveugle et son chien devant sa petite qu’il emmenait à l’école sous prétexte que le chien est monté (en bas, pas sur le siège) malgré son refus .. je veux bien entendre que certains d’entre nous ne tolèrent pas d’animaux dans leur véhicule, mais là je suis écœuré de voir un tel comportement..pour moi ce vtc n’a rien à faire dans notre métier et ce n’est pas parce ce que je suis sensible a la cause animal ou aux personnes vulnérables que je suis le vtc parfait c’est juste une question de bon sens et de respect. Il aurait pu éviter de s’énerver à ce point surtout devant la gamine !!?
Quand tu penses en plus que certains clients montent avec les chaussures plein de terre ou autre, ceux qui puent la mort…et jusqu’à preuve du contraire aucun chien ou chat ne va gerber dans votre voiture donc cette « haine » des animaux commence à me gonfler sévère..voilà voilà après chacun fait ce qu’il veux mais agresser les infirmes et les animaux faut vraiment être un lâche.. 😡
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
380
539
Localité
Cote d'Azur
En plus d'être dégueulasse, c'est totalement illégal de refuser les chiens guide des non voyants. J'imagine que le compte de ce type sera verrouillé très rapidement.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut les confrères,
Je viens de voir à la tv un vtc a agresser physiquement un aveugle et son chien devant sa petite qu’il emmenait à l’école sous prétexte que le chien est monté (en bas, pas sur le siège) malgré son refus .. je veux bien entendre que certains d’entre nous ne tolèrent pas d’animaux dans leur véhicule, mais là je suis écœuré de voir un tel comportement..pour moi ce vtc n’a rien à faire dans notre métier et ce n’est pas parce ce que je suis sensible a la cause animal ou aux personnes vulnérables que je suis le vtc parfait c’est juste une question de bon sens et de respect. Il aurait pu éviter de s’énerver à ce point surtout devant la gamine !!?
Quand tu penses en plus que certains clients montent avec les chaussures plein de terre ou autre, ceux qui puent la mort…et jusqu’à preuve du contraire aucun chien ou chat ne va gerber dans votre voiture donc cette « haine » des animaux commence à me gonfler sévère..voilà voilà après chacun fait ce qu’il veux mais agresser les infirmes et les animaux faut vraiment être un lâche.. 😡
On m’avait envoyé la vidéo le 9 mars, mais je pensais que c’était vieux.
C’est abusé le comportement qu’il a.


 
  • J'aime
Réactions: Naro


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 343
Localité
Lyon
Salut a tous

J'ai entendu l'information sur RMC comme beaucoup de chauffeurs.

Sans vouloir réagir à chaud je dirais que y a plusieurs choses à dire sur ça.

Je comprend que la plupart des chauffeurs ne veulent pas de chien dans la voiture, surtout ceux qui ont des véhicules chers.
J'en fait parti je n'ai pas activé l'option Uber pet mais j'ai investi dans un tapis de coffre en plastique dans le cas où je me retrouverais dans la situation d'un chien de non voyant.
Par contre je ne laisserai pas monter dans l'habitacle.

D'un point de vue purement législatif cette course aurait dû être annulée tout simplement pour la petite de 4 ans sans siège auto, on en a déjà discuté ici plusieurs fois.

Le chauffeur s'est mis lui même dans le camp des indéfendables en agressant physiquement le client, de surcroit un non voyant et devant sa petite.
Apparemment il a déjà été déconnecté définitivement sur Uber.
Malheureusement ce genre de personne donne une mauvaise image de la profession et si il était tout simplement parti en annulant, ça aurait été moralement discutable mais avec beaucoup moins de conséquences.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Shibani @Shibani
J’ai aussi reçu la vidéo il y’a quelque jours, je voulais la partager mais on ne peut pas uploader sur le forum. Seuls les modos peuvent le faire.
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et Shibani


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut a tous

J'ai entendu l'information sur RMC comme beaucoup de chauffeurs.

Sans vouloir réagir à chaud je dirais que y a plusieurs choses à dire sur ça.

Je comprend que la plupart des chauffeurs ne veulent pas de chien dans la voiture, surtout ceux qui ont des véhicules chers.
J'en fait parti je n'ai pas activé l'option Uber pet mais j'ai investi dans un tapis de coffre en plastique dans le cas où je me retrouverais dans la situation d'un chien de non voyant.
Par contre je ne laisserai pas monter dans l'habitacle.

D'un point de vue purement législatif cette course aurait dû être annulée tout simplement pour la petite de 4 ans sans siège auto, on en a déjà discuté ici plusieurs fois.

Le chauffeur s'est mis lui même dans le camp des indéfendables en agressant physiquement le client, de surcroit un non voyant et devant sa petite.
Apparemment il a déjà été déconnecté définitivement sur Uber.
Malheureusement ce genre de personne donne une mauvaise image de la profession et si il était tout simplement parti en annulant, ça aurait été moralement discutable mais avec beaucoup moins de conséquences.
Le problème c’est que tu as obligation légalement de laisser monter le chien dans l’habitacle ou un coffre hayon je pense.
Je connais pas, mais je pense pas qu’on ait le droit de mettre dans un coffre berline fermé un animal.
Après avec plus d’intelligence il aurait dû en effet appliquer le code de la route et refuser à cause du siège auto ou réhausseur.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 717
4 402
Localité
Marseille
Faire voyager un chien dans le coffre ? Déjà, je doute que ça soit légal et même à la limite du mauvais traitement à un animal, et ensuite, si c'est un aveugle avec 2 valises ? Sur le toit? 🙄

Concernant le chauffeur, c'est à cause de ce genre de personne que plus personne ( clients, donneurs d'ordres et régulateur...) ne juge cette profession crédible et n'hésite pas à toutes les bassesses possibles ou pour se faire rembourser indûment ou pour se servir directement dans les revenus pour des prétextes fallacieux.

N'oubliez pas qu'on ne se souvient que des trains en retard, jamais des milliers à l'heure et ça sera pareil pour le vtc : on se souviendra d'un sauvage qui a du mal à parler et qui tape un aveugle ( et ça ressortira pendant longtemps) et pas des dizaines de professionnels qui font leur taf ( peut être sans joie aucune d'avoir un chien à bord, mais avant tout l'aide principale dans la vie quotidienne d'une personne handicapée...) sans qu'il y ait le moindre souci, dans le respect simple et banal de la loi.
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 343
Localité
Lyon
Faire voyager un chien dans le coffre ? Déjà, je doute que ça soit légal et même à la limite du mauvais traitement à un animal, et ensuite, si c'est un aveugle avec 2 valises ? Sur le toit? 🙄

Concernant le chauffeur, c'est à cause de ce genre de personne que plus personne ( clients, donneurs d'ordres et régulateur...) ne juge cette profession crédible et n'hésite pas à toutes les bassesses possibles ou pour se faire rembourser indûment ou pour se servir directement dans les revenus pour des prétextes fallacieux.

N'oubliez pas qu'on ne se souvient que des trains en retard, jamais des milliers à l'heure et ça sera pareil pour le vtc : on se souviendra d'un sauvage qui a du mal à parler et qui tape un aveugle ( et ça ressortira pendant longtemps) et pas des dizaines de professionnels qui font leur taf ( peut être sans joie aucune d'avoir un chien à bord, mais avant tout l'aide principale dans la vie quotidienne d'une personne handicapée...) sans qu'il y ait le moindre souci, dans le respect simple et banal de la loi.
Je précise que quand je parlais du coffre effectivement j'ai un break et sans cache bagages, je ne parlais pas des berlines avec malle. Je me suis exprimé de façon incomplète.

Pour les berlines peut être prévoir pour dépanner un petit tapis auto arrière en plastique à sortir le cas échéant.

Pour le reste 100% d'accord.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 149
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je cautionne pas du tout la réaction du VTC je la trouve disproportionner par apport à la situation -

La vidéo présente quelques incohérences, loin de moi l'idée de défendre ce chauffeur que je ne connais pas du tout

1) on ne sait pas si le chauffeur est en service ? ou en pause tranquille en place de stationnement ?
1-1) ou est la preuve que la course est commandé sur l'appli, ou quelconque autres moyens ?
2) aucune explication du pourquoi le non voyant vient à la vitre du chauffeur et rentre son chien de force dans le véhicule ?
3) Pourquoi ce moment est filmer en caméra piéton ? je n'est jamais vu de non-voyant muni de caméra filmant à tout va ?
4) enfin il n'est pas prouver qu'il soir réellement VTC (clandestin ?)

mais il serait de bon ton et pour l'équité, que cela soit préciser lors d'une enquête si il y a ! sur ce refus de courses

Je sais que les images parlent d'elles même et du coup après avoir visionné la vidéo Cela m’amène a penser mais j'en ai pas les preuves et que cela est plutôt un guet-apens d'un groupe de personnes cherchant à nuire à certains chauffeurs VTC de ce secteur qui"les refusent systématiquement ou une vengeance personnelle de la part du non-voyant

Dites moi si je me trompe, ce n'est que mon ressentie
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 149
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J’ai aussi reçu la vidéo il y’a quelque jours, je voulais la partager mais on ne peut pas uploader sur le forum. Seuls les modos peuvent le faire.
nul besoin de l'uploader sur le site tu copie-colle le lien video (youtube, dailymotion ...) sur ton post et la video s'afichera
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et Naro



Youtube Uberzone

Sponsors