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Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025


Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025


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La passion du VTC
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Les syndicats VTC recu par le GVT le 03 juin 2025

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dovtc

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22 Mars 2025
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Principales revendications = gèle immédiat des attributions de carte, et des inscriptions aux plateformes, c'est d'une hypocrisie sans nom, au lieu de reconnaître les travers de la profession et de chercher à régler les problèmes dans le fond, ils cherchent à solutionner artificiellement les problèmes en empêchant les nouveaux d'arriver, c'est triste...

Moi je viens du e-commerce, ou il existe depuis de nombreuses années les KYC

Dans le e-commerce, le KYC appliqué aux vendeurs (aussi appelé parfois KYB – Know Your Business) est un processus par lequel les places de marché (comme Amazon, Cdiscount, Jumia, etc.) vérifient l’identité et la légitimité des vendeurs avant de les autoriser à vendre sur leur plateforme.

Pourquoi ces plateformes demandent un KYC aux vendeurs ?

Prévenir la fraude (vendeurs fictifs, produits contrefaits)

Se conformer aux lois anti-blanchiment

Garantir la transparence et la sécurité des acheteurs

Respecter les obligations fiscales et légales

Si c'est possible dans le e-commerce, il n'y à aucune raison qui empêche les plateformes d'être soumis aux mêmes obligations, c'est simple, ça prend 48h, et le problème est réglé !
 
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jeremfl90

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14 Mars 2025
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l'or de la dernière manif il étais bien question de gelée les inscriptions. de revoir la tarification. donc ou est le soucie ici ? oui pour les rattaché et autre pokemon de type racleur il serais bien de faire un gros balais la dedans aussi .
 


JOHNAVANCE

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Principales revendications = gèle immédiat des attributions de carte, et des inscriptions aux plateformes, c'est d'une hypocrisie sans nom, au lieu de reconnaître les travers de la profession et de chercher à régler les problèmes dans le fond, ils cherchent à solutionner artificiellement les problèmes en empêchant les nouveaux d'arriver, c'est triste...

Moi je viens du e-commerce, ou il existe depuis de nombreuses années les KYC

Dans le e-commerce, le KYC appliqué aux vendeurs (aussi appelé parfois KYB – Know Your Business) est un processus par lequel les places de marché (comme Amazon, Cdiscount, Jumia, etc.) vérifient l’identité et la légitimité des vendeurs avant de les autoriser à vendre sur leur plateforme.

Pourquoi ces plateformes demandent un KYC aux vendeurs ?

Prévenir la fraude (vendeurs fictifs, produits contrefaits)

Se conformer aux lois anti-blanchiment

Garantir la transparence et la sécurité des acheteurs

Respecter les obligations fiscales et légales

Si c'est possible dans le e-commerce, il n'y à aucune raison qui empêche les plateformes d'être soumis aux mêmes obligations, c'est simple, ça prend 48h, et le problème est réglé !
Le but est de fédérer L'ENSEMBLE DES VTC
 


jeremfl90

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faudrais aussi que les syndicats vtc et taxie s'unissent et ce mette d'accord pour arrêter cette guerre guerre en autre . ontbest touse dans le même bateaux
 
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dovtc

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22 Mars 2025
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l'or de la dernière manif il étais bien question de gelée les inscriptions. de revoir la tarification. donc ou est le soucie ici ? oui pour les rattaché et autre pokemon de type racleur il serais bien de faire un gros balais la dedans aussi .
Le soucis est que beaucoup de personnes souhaitent se lancer dans le VTC, en respectant les règles, or en privilégiant le gèle on priorise les VTC en place qui ne respectent pas les règles au détriment de ceux qui veulent entrer dans le métier de la bonne façon, alors qu'en mettant l'accent sur le respect de la législation, le marché vas s'auto-reguler en poussant vers la sortie les fraudeurs au profit des VTC honnête
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
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J'espère , qu'il serai bien accompagné, car les problèmes N°1 sont les rattaché, clandé, prix et la commission. Brahim oublie ceci très, très souvent.
Il veut que les "égarés" reviennent dans le droit chemin, de préférence bien syndiqués et dans une coopérative bien tenue, il ne faut pas fâcher les potes /frères /cousins....😅

Le mal, c'est Uber. Uniquement. Le reste est anecdotique.
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Principales revendications = gèle immédiat des attributions de carte, et des inscriptions aux plateformes, c'est d'une hypocrisie sans nom, au lieu de reconnaître les travers de la profession et de chercher à régler les problèmes dans le fond, ils cherchent à solutionner artificiellement les problèmes en empêchant les nouveaux d'arriver, c'est triste...

Moi je viens du e-commerce, ou il existe depuis de nombreuses années les KYC

Dans le e-commerce, le KYC appliqué aux vendeurs (aussi appelé parfois KYB – Know Your Business) est un processus par lequel les places de marché (comme Amazon, Cdiscount, Jumia, etc.) vérifient l’identité et la légitimité des vendeurs avant de les autoriser à vendre sur leur plateforme.

Pourquoi ces plateformes demandent un KYC aux vendeurs ?

Prévenir la fraude (vendeurs fictifs, produits contrefaits)

Se conformer aux lois anti-blanchiment

Garantir la transparence et la sécurité des acheteurs

Respecter les obligations fiscales et légales

Si c'est possible dans le e-commerce, il n'y à aucune raison qui empêche les plateformes d'être soumis aux mêmes obligations, c'est simple, ça prend 48h, et le problème est réglé !
L'année prochaine arrive la facture électronique et bien plus de contrôles.
Récemment, j'ai du rentrer des infos sur un portail de paiement de l'état, CHORUS.
Et certaines grosses entreprises commencent à demander certains documents attestant une entreprise saine, fiscalement et socialement.
Ça va se passer par là, c'est juste l'état qui est long à se mettre en place, comme d'habitude.
 
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Réactions: Heisenberg et dovtc


dovtc

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VTC
22 Mars 2025
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Il veut que les "égarés" reviennent dans le droit chemin, de préférence bien syndiqués et dans une coopérative bien tenue, il ne faut pas fâcher les potes /frères /cousins....😅

Le mal, c'est Uber. Uniquement. Le reste est anecdotique.
Je sens que ce poste ne vas pas plaire, mais je trouve trop facile de dire qu'Uber est le mal incarné...

Il ne faut pas oublier qu'ils ont créé ce marché de 0, en y investissant des milliards, et maintenant que des milliers de chauffeurs se sont engouffré dans la brèche, ils en profitent pour récupérer leur investissement, donc on peut remettre en question leurs pratiques évidemment, mais ils ne font que du business, il y à une offre des chauffeurs d'un côté, et une demande des clients de l'autre, si les clients acceptent de payer un certain prix, et que les chauffeurs acceptent de travailler pour un certain prix, pourquoi ils n'en profiterai pas ? Donc qui est responsable ? Uber qui fixe les prix via des algorithmes, ou les chauffeurs qui éduquent ces même algorithmes ?
 


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