- 14 Décembre 2016
- 6 371
- 6 681
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
J'espère , qu'il serai bien accompagné, car les problèmes N°1 sont les rattaché, clandé, prix et la commission. Brahim oublie ceci très, très souvent.
Le but est de fédérer L'ENSEMBLE DES VTCPrincipales revendications = gèle immédiat des attributions de carte, et des inscriptions aux plateformes, c'est d'une hypocrisie sans nom, au lieu de reconnaître les travers de la profession et de chercher à régler les problèmes dans le fond, ils cherchent à solutionner artificiellement les problèmes en empêchant les nouveaux d'arriver, c'est triste...
Moi je viens du e-commerce, ou il existe depuis de nombreuses années les KYC
Dans le e-commerce, le KYC appliqué aux vendeurs (aussi appelé parfois KYB – Know Your Business) est un processus par lequel les places de marché (comme Amazon, Cdiscount, Jumia, etc.) vérifient l’identité et la légitimité des vendeurs avant de les autoriser à vendre sur leur plateforme.
Pourquoi ces plateformes demandent un KYC aux vendeurs ?
Prévenir la fraude (vendeurs fictifs, produits contrefaits)
Se conformer aux lois anti-blanchiment
Garantir la transparence et la sécurité des acheteurs
Respecter les obligations fiscales et légales
Si c'est possible dans le e-commerce, il n'y à aucune raison qui empêche les plateformes d'être soumis aux mêmes obligations, c'est simple, ça prend 48h, et le problème est réglé !
Le soucis est que beaucoup de personnes souhaitent se lancer dans le VTC, en respectant les règles, or en privilégiant le gèle on priorise les VTC en place qui ne respectent pas les règles au détriment de ceux qui veulent entrer dans le métier de la bonne façon, alors qu'en mettant l'accent sur le respect de la législation, le marché vas s'auto-reguler en poussant vers la sortie les fraudeurs au profit des VTC honnêtel'or de la dernière manif il étais bien question de gelée les inscriptions. de revoir la tarification. donc ou est le soucie ici ? oui pour les rattaché et autre pokemon de type racleur il serais bien de faire un gros balais la dedans aussi .
Il veut que les "égarés" reviennent dans le droit chemin, de préférence bien syndiqués et dans une coopérative bien tenue, il ne faut pas fâcher les potes /frères /cousins....J'espère , qu'il serai bien accompagné, car les problèmes N°1 sont les rattaché, clandé, prix et la commission. Brahim oublie ceci très, très souvent.
L'année prochaine arrive la facture électronique et bien plus de contrôles.Principales revendications = gèle immédiat des attributions de carte, et des inscriptions aux plateformes, c'est d'une hypocrisie sans nom, au lieu de reconnaître les travers de la profession et de chercher à régler les problèmes dans le fond, ils cherchent à solutionner artificiellement les problèmes en empêchant les nouveaux d'arriver, c'est triste...
Moi je viens du e-commerce, ou il existe depuis de nombreuses années les KYC
Dans le e-commerce, le KYC appliqué aux vendeurs (aussi appelé parfois KYB – Know Your Business) est un processus par lequel les places de marché (comme Amazon, Cdiscount, Jumia, etc.) vérifient l’identité et la légitimité des vendeurs avant de les autoriser à vendre sur leur plateforme.
Pourquoi ces plateformes demandent un KYC aux vendeurs ?
Prévenir la fraude (vendeurs fictifs, produits contrefaits)
Se conformer aux lois anti-blanchiment
Garantir la transparence et la sécurité des acheteurs
Respecter les obligations fiscales et légales
Si c'est possible dans le e-commerce, il n'y à aucune raison qui empêche les plateformes d'être soumis aux mêmes obligations, c'est simple, ça prend 48h, et le problème est réglé !
Je sens que ce poste ne vas pas plaire, mais je trouve trop facile de dire qu'Uber est le mal incarné...Il veut que les "égarés" reviennent dans le droit chemin, de préférence bien syndiqués et dans une coopérative bien tenue, il ne faut pas fâcher les potes /frères /cousins....
Le mal, c'est Uber. Uniquement. Le reste est anecdotique.